Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le jeu de l'ange

Aller en bas 
+7
Kaguya
tutti
tora
Roro
Rijio
enetari
Alexiel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyVen 30 Déc - 20:27

Alexander dévisagea la jeune fille, une lueur étrange dansant au fond de ses yeux vert émeraude. Elle soutint son regard de dégénéré, mais elle n’en menait pas large à vrai dire. La langue d’Alexander passa furtivement sur ses lèvres, un frisson d’horreur parcourut la colonne vertébrale de Mat.
*Aya ! Un psychopathe pervers !! Mais c’est pas possible, on est vendredi 13 ou quoi ?? Bon, là franchement, si je m’en sors… Je jure de ranger ma chambre tous les jours ! *

Dans le même temps, en bas de l’escalier, Céline revenait lentement à elle. Encore sonnée, elle ne comprenait pas la moitié de ce qu’il se passait au dessus d’elle, mais elle avait saisi l’essentiel : danger.
Il lui fallu un petit moment pour récupérer le total contrôle de son corps. Le choc avait été plus violent que ce qu’elle aurait pu s’imaginer, mais déjà le brouillard s’estompait, et elle pouvait distinguer le dos de Scar droit devant elle, ainsi que la mine horrifiée de Mat, qui semblait voir quelque chose d’invisible aux yeux de Céline, et enfin les quatre autres toujours au sol. Ensuite elle entendit une deuxième voix, celle d’un homme, qui s’adressait à l’agresseur de Mat, et la réponse de celui-ci. Céline sursauta, de la sueur perla sur son front.
* Ils sont… deux ?! Mais c’est vraiment pas juste !! *
Revenir en haut Aller en bas
Roro
★Power Cat's ★
★Power Cat's ★
Roro


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 32
Localisation : Partie chercher mon coeur, vous ne l'auriez pas vu?
Date d'inscription : 17/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyVen 30 Déc - 20:30

ouuuuuuuuuuaaaaaaaaaiiiiiiiiis céline viens à la rescousse
faut sauver mat touscontre les agresseur :Iyaaaaaaa: manifestation yattttaaaaaaaaaaaa
allez la suite :Hakutsu:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyVen 30 Déc - 20:47

Il y en avait un qui n’était pas du tout indigné, mais que tout cela amusait plutôt. Pour Alexander, c’était une aubaine de trouver un autre « chasseur » que lui, pour la même proie. Il descendit de quelques marches.
« Alors vous en voulez à l’un de mes anges. Votre présence en ces lieux explique bien des choses, comme cet oiseau lancé du haut d’un toit… C’était bien vous, n’est ce pas ? »
Scar hocha la tête.
« Mais il n’était destiné qu’à Mat. »
L’intéressée tentait pendant ce temps de se dégager de son étreinte meurtrière. Alexander l’observait avec amusement et sadisme.
« Mais je ne comprends pas ce qu’elle a de particulier à vos yeux… »
Mat commençait à désespérer. En plus d’être plus grand qu’elle, Scar était au moins trois fois plus fort qu’elle. Enfin, ça, elle le savait depuis un moment déjà.
« Espèce de… Mais vous allez me lâcher bordel ?! »
Scar raffermit sa prise, les yeux baissés vers le sol.
« Je te l’avais pourtant dis. Cette fois, je ne m’arrêterais pas. »
Murmura l’homme, comme si il s’excusait.
Revenir en haut Aller en bas
Roro
★Power Cat's ★
★Power Cat's ★
Roro


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 32
Localisation : Partie chercher mon coeur, vous ne l'auriez pas vu?
Date d'inscription : 17/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyVen 30 Déc - 20:50

oh céline fait rien
attention mat a mal kyaaaaaaaaaaaaaaaaa
(chapitre avec roro? *baf*)
hihi je veux la suiteuh niaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :Gaya: :Gaya: :Gaya: :Lovvver: :Lovvver: :Lovvver:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyVen 30 Déc - 21:34

Chapitre cinq : Scar


La ville de Quimper n’offre pas un très grand intérêt, sauf peut être pour les touristes en mal du pays breton. Un passé pas très intéressant, une cathédrale toujours en rénovation, un petit train pour faire le tour de la ville, aucun monument important, une école des Beaux Arts, une ou deux universités pas si mal que ça… Non vraiment, ce n’était pas pour toutes ces choses que Scar avait prit la peine de venir. C’était simplement une histoire de meurtre.
De son passé, Scar n’en parlait jamais. De ses souvenirs ne revenait toujours qu’une silhouette, plutôt floue. De ses pensées ne ressortait que cette idée : vengeance. Mais ceci est une autre histoire, qui aujourd’hui ne nous concerne pas.
Scar était donc venu en ville à la recherche d’un homme, un dealer, responsable de la mort d’un jeune adolescent. Mais pourquoi Scar prenait il un soin tout particulier à venger sa mort ? Il ne le connaissait pas, il ne faisait pas parti de sa famille, ce n’était même pas un ami de ses amis. Ils s’étaient juste croisés un mercredi matin, dans un parc, et ils avaient tout deux discuté de choses et d’autres. Etait ce une raison suffisante ? Scar n’en savait rien, et après tout il n’en avait rien à faire. Quelque chose lui disait qu’il lui fallait le faire…

C’était un mercredi après midi, jour de sortie pour les internes de Cornouaille. Mat et Elise étaient descendues en ville dans les environs de 14heures, comme à leur habitude, en parlant de choses et d’autres comme le futur assassinat d’un certain professeur d’ACC. C’était donc un jour comme les autres.
Mat s’arrêta d’abord à Dites 33, la boutique de manga, puis elles firent une pause goûter à la boulangerie de la Mie Câline pour reprendre des forces. C’est à ce moment que le portable d’Elise sonna. Elle le sortit de son sac et appuya sur une touche pour ouvrir la petite enveloppe qui clignotait sur son écran.
« Eyh ! C’est Gali ! Elle ne peut pas venir, mais elle demande si on peut lui ramener un pain au chocolat.
- Ca c’est du timing, dit Mat en riant. Et puis là, on va rentrer non ? elle l’aura tout chaud !
- Oui on va rentrer. J’ai encore de l’éco à faire. Et toi je suis sur que t’as encore aucun devoir ! J’aurais vraiment du aller en L.
- Si si, j’ai… euh… des maths à faire ! Ah non j’ai plus maths depuis un an ! »
Un homme encapuchonné les bouscula. Il ne s’excusa même pas, apparemment trop pressé pour se rappeler des règles de base de la politesse.
« Mais pour qui il se prend celui la ?? Lança Elise énervée par cette attitude désinvolte.
- Y a des gens comme ça, et malheureusement ils ne sont pas rare… » Renchérit Mat, frottant son épaule douloureuse.
Comme pour confirmer ses dires, un second homme lui rentra dedans, presque un géant. Il commença à s’éloigner comme si de rien n’était, le regard fixe. Mat reprit son équilibre, puis elle se tourna vers l’homme, le poing levé.
« Non mais vous ne savez pas dire pardon ou quoi ?? Ca vous dit quelque chose la politesse ?? Ca n’a pas l’air ! »
Elle regretta un peu de s’être emportée, mais elle n’avait pas l’habitude de reculer devant ses actes. L’homme stoppa net, puis il tourna la tête vers elle. Mat soutint son regard dans une attitude de défi, les bras croisés.
« Sorry. »
Puis il continua son chemin. Elise et Mat se regardèrent, tout d’abord incrédules, puis réprimant difficilement leur fou rire.
Revenir en haut Aller en bas
Roro
★Power Cat's ★
★Power Cat's ★
Roro


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 32
Localisation : Partie chercher mon coeur, vous ne l'auriez pas vu?
Date d'inscription : 17/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyVen 30 Déc - 23:18

ccccccccccccccccccccccccccccooooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllll
mais j'ai aps capterpourquoi l'autre veut tuer mat :MinGaan:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptySam 31 Déc - 0:48

Stephen Milor se savait suivi depuis qu’il avait quitté son appartement. La peur au ventre, les pensées confuses, les mains tremblantes et les dents qui s’entrechoquent… Oui, celui qui le pourchassait était dangereux, encore plus qu’il ne le paraissait.
Les mains enfoncées dans les poches de sa veste pour ne pas qu’on remarque son trouble, la capuche sur la tête et les yeux rivés vers le sol, courant presque pour ne pas se faire rattraper mais essayant de ne pas passer pour un homme en fuite, il se sentait dans la peau du cerf traqué par une meute de loups. Il ne s’excusa même pas lorsqu’il percuta deux jeunes filles, comme si cela pouvait le ralentir. Il finit par entrer dans une galerie marchande.

Scar suivait l’homme au survêt depuis que celui-ci avait quitté son domicile. Complètement investi dans cette poursuite, il ne se rendit pas compte qu’il venait de bousculer une jeune fille, déjà heurtée précédemment par le dealer. Si celle-ci ne lui avait pas fait remarquer, il aurait passé son chemin sans un mot. Il tourna la tête vers elle, et fut surpris par la détermination qu’elle montrait, ainsi que son amie. Cela lui plut.
« Sorry. »
Puis il repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Roro
★Power Cat's ★
★Power Cat's ★
Roro


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 32
Localisation : Partie chercher mon coeur, vous ne l'auriez pas vu?
Date d'inscription : 17/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptySam 31 Déc - 1:36

Ooje crois que j'ai...toujorus pas compris -_- *sort*
*rerentre*
et pour sa je veux encore plus que plus la suiteeeeeeeeeeeeeeeuh :Gaya: :Gaya: :Gaya: :Gaya: :Gaya: :Gaya:
*ressort*
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 17:34

Après leurs achats (à manger pour pouvoir survivre car comme dit le proverbe : « Le self ne nourrit pas, la Mie Câline si. »), Mat et Elise prirent le chemin du retour. La pluie commençait à tomber, aussi pour pouvoir arriver plus vite au lycée elles décidèrent de prendre un raccourci connu d’Elise…Qui ne réussit qu’à les égarer dans les rues de Quimper. Pour une fois que ce n’était pas de sa faute, Mat en profitait pour taquiner son amie.
« Et bah alors, je croyais que tu savais parfaitement ou on allait.
- Mais si, je suis sûre que c’est par là ! Euh… »
Mat mit sa main et visière et regarda tout autour d’elle.
« Ah bon ? Tu en es vraiment sûre ? Parce que je vois rien qui ressemble à la prison où on passe nos journées.
- Mais euh j’en ai marre !! C’est par là et je vais te le prouver !! »
Mat éclata de rire, tandis qu’Elise déterminée entrait dans la ruelle sombre qui s’offrait à elles.
Cette ruelle s’étendait bien sur 200 mètres : De chaque côté, un trottoir à peine suffisant pour une personne, une chaussée juste assez large pour laisser passer une petite voiture. Peu de lumière, les rayons du soleil n’arrivaient pas à s’infiltrer entre les toits trop serrés, et par un temps aussi orageux que celui-ci, on se serait cru en pleine nuit. Les façades des maisons étaient sales, tombant presque en ruines, comme si personne ne vivait dans ces lieux. La seule indication de la présence d’habitants était les poubelles de sortie sur les trottoirs.
Mat regarda Elise.
« J’ai quand même un doute moi.
- Mais non… Enfin si…. »
Répondit son amie en plissant les yeux pour mieux distinguer les lieux. Mat soupira.
« Ouais, c’est ce que je vois. Bon allez, en avant toute ! »
Clang ! Le bruit métallique les fit sursauter. Devant elles, un homme venait de percuter une poubelle. L’homme au survêt !
Ce dernier se releva et tenta de s’enfuir. Une main le saisit par le col et le renvoya dans les ordures. La silhouette de Scar se détacha des ombres de la rue, menaçante et effrayante. Le dealer se releva une seconde fois et se plaqua contre le mur, les bras placés devant le visage.
« Attends… Attends mec ! Je sais que t’es furax parce que j’ai bousillé ton pote, mais je peux t’expliquer ! Tu veux quoi ? De la cam ? Du fric ? »
Scar le dévisagea d’un air méprisant.
« Pitoyable créature. Rien ne peut racheter la faute que tu as commise. Seule ta mort pourra apporter un peu de paix à cette pauvre âme que tu as détruite. »
Un rire nerveux s’échappa des lèvres de Stephen.
« Et merde, je suis tombé sur un justicier.
- Je ne suis que l’exécuteur de ta sentence. » Le corrigea Scar calmement d’une voix dure.
Elise tira Mat en arrière.
« Viens ! On ne doit pas rester là ! »
Murmura t elle, tendue. Mat acquiesça rapidement. Mais avant qu’elles n’aient pu faire un geste, elles virent le bras de Scar s’élever lentement, la paume de sa main dirigée vers l’autre homme. Puis il ne bougea plus.
« Je te laisse une minute pour prier… »
Stephen Milor ouvrit grand les yeux. La bouche entre ouverte, les bras toujours placé devant le visage, il dévisageait Scar comme si celui-ci était un extraterrestre.
Dans le silence qui s’installa dans la ruelle, nul n’osa parler, ni bouger. Mat et Elise étaient paralysées par la peur. Le dealer voulait s’enfuir, mais au moindre geste il savait qu’il se ferait tuer. Scar comptait les secondes qui s’écoulaient lentement, dernier sursis de sa proie.
Enfin, le glas sonna. La main de Scar fonça brusquement sur Stephen, à l’endroit ou se trouvait son cœur. Un craquement écoeurant retentit, un flot de sang jaillit de la plaie béante qui s’ouvrit sur la poitrine de l’homme ; quelques gouttes de sang s’écrasèrent sur le visage du tueur. Le corps du dealer s’affaissa, sans vie, les yeux encore agrandis par la terreur.
Elise détourna vivement la tête, la main plaquée contre la bouche. Mat ne pouvait pas ne pas regarder la scène. Elle remarqua avec horreur la chose encore suintante que l’homme au teint mat tenait dans sa main. Il serra le poing. Du sang coula.
Totalement abruties par cette vision, les deux adolescentes ne se rendirent pas immédiatement compte qu’un regard pesait sur elles. C’est Elise qui comprit la première que Scar s’était tourné vers elles et les observait en silence. Elle donna un coup de coude à Mat, qui réagit enfin. Celle-ci étouffa une exclamation de surprise, puis regarda Elise angoissée.
Puis Scar s’avança vers les deux filles, se préparant déjà à frapper.
« Tu crois qu’on doit paniquer là ? demanda Mat, déjà paniquée par ailleurs.
- Tu veux vraiment savoir ? A mon avis… oui ! Cours !! »
Les deux filles pivotèrent exactement en même temps et se mirent à courir.
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 19:25

oh mon dieu le bloc! je ne pourrais pas tout digérer d'un coup!
bon je vais me faire des petites portions, je te dirais ce que j'en pense ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 21:25

Ok alors j'attends lol
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 22:11

non non c'est bon en une semaine c'est bong, j'ai bien digéré XD
(au passage n'oublie pas ta liste pour le m! p BEST 2005 hein :Hakutsu: )

ce que je trouve un peu dommage à ce niveau du récit, c'est que j'ai l'impression que les passages descriptifs prennent un peu le pas sur l'action...
euh j'ai pas trop comment expliquer (et dire que je suis en terminale littéraire), mais euh voila, j'ai l'impression que c'est peut-être un peu trop narratif...

enfin bon faut pas oublier que tu dois le faire comme tu le sens!
je serais pas capable d'en faire autant d'ailleurs :baba:
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 23:24

Malheureusement si je veux le développer pour en faire un roman, il faut bien qu'il y ait de la description :Mincontent:
Revenir en haut Aller en bas
Roro
★Power Cat's ★
★Power Cat's ★
Roro


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 32
Localisation : Partie chercher mon coeur, vous ne l'auriez pas vu?
Date d'inscription : 17/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 23:31

waaaaaaaaaaaaaala suite est vraiment super^^ j'adore vraiment et je veux tout de sutie savoi ce qui va arriver au filleeeeeeeeeeeeeeeeee :Gaya: :Gaya: :Gaya: :Gaya: :Gaya: :Gaya: :Gaya: :Gaya:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 18:05

Le jeune homme, du fait de sa taille, rattrapa l’une des filles très vite…

Mat sentit une main se poser sur son épaule et crut s’évanouir de peur. L’homme ne lui en laissa pas le temps, et puis elle n’était pas aussi faible que ça. Il lui fit faire volte face, puis il la plaqua violemment contre le mur. La tête de Mat heurta les briques, ce qui l’assomma à moitié. Sous l’impact, sa respiration s’arrêta net durant quelques secondes, avant de reprendre, saccadée. La seconde main de son agresseur vint enserrer sa gorge, tandis que la première la maintenait toujours contre le mur.
Dans cette situation, Mat aurait du hurler, appeler à l’aide… Mais en voyant l’expression de Scar, elle sut que cela ne servirait à rien. Alors quoi… Se laisser faire ? Mourir sans se battre ? Hors de question !
Elle tenta de glisser sa main entre celle de Scar et sa gorge.
« Ne te débats pas, cela ne te fera que plus souffrir. »
Lui dit l’homme prévenant. Mat le fusilla du regard, des larmes de douleur perlant au coin de ses yeux.
« Parce… que je… souffre… pas la… peut être ?! »
Réussit elle à articuler au prix du plus grand effort. Scar haussa un sourcil, étonné par tant de résistance.
Elise, à quelques mètres d’eux, se baissa pour ramasser une sorte de barre de métal. Elle revint vers Mat et Scar en brandissant son arme.
« Lâchez là ! Croyez moi que je vous laisserais pas la tuer sous mes yeux !! »
Elle se sentait un peu ridicule, mais elle ne cilla pas.
Le regard de Scar passa de l’une à l’autre. Il ne pensait pas rencontrer de résistance, ni même d’acte de bravoure, pensant qu’Elise allait tout simplement fuir sans se retourner. Il finit par desserrer son emprise. Mat respira un grand coup, puis se dégagea complètement avant d’aller rejoindre son amie, en position de combat.
Mais à leur grande surprise (enfin, surtout à leur grand soulagement), Scar se contenta de les observer en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Roro
★Power Cat's ★
★Power Cat's ★
Roro


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 32
Localisation : Partie chercher mon coeur, vous ne l'auriez pas vu?
Date d'inscription : 17/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 18:13

alors là je suis plus, c'est dans le lycée? ou c'est une remémoration? :Memayaru: en tout cas moi aussi sa me soulage qu'il la lacher :YEp: :YEp:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 18:19

je remets l'intégralité du chapitre cinq

Chapitre cinq : Scar


Quelques semaines auparavant

La ville de Quimper n’offre pas un très grand intérêt, sauf peut être pour les touristes en mal du pays breton. Un passé pas très intéressant, une cathédrale toujours en rénovation, un petit train pour faire le tour de la ville, aucun monument important, une école des Beaux Arts, une ou deux universités pas si mal que ça… Non vraiment, ce n’était pas pour toutes ces choses que Scar avait prit la peine de venir. C’était simplement une histoire de meurtre.
De son passé, Scar n’en parlait jamais. De ses souvenirs ne revenait toujours qu’une silhouette, plutôt floue. De ses pensées ne ressortait que cette idée : vengeance. Mais ceci est une autre histoire, qui aujourd’hui ne nous concerne pas.
Scar était donc venu en ville à la recherche d’un homme, un dealer, responsable de la mort d’un jeune adolescent. Mais pourquoi Scar prenait il un soin tout particulier à venger sa mort ? Il ne le connaissait pas, il ne faisait pas parti de sa famille, ce n’était même pas un ami de ses amis. Ils s’étaient juste croisés un mercredi matin, dans un parc, et ils avaient tout deux discuté de choses et d’autres. Etait ce une raison suffisante ? Scar n’en savait rien, et après tout il n’en avait rien à faire. Quelque chose lui disait qu’il lui fallait le faire…

C’était un mercredi après midi, jour de sortie pour les internes de Cornouaille. Mat et Elise étaient descendues en ville dans les environs de 14heures, comme à leur habitude, en parlant de choses et d’autres comme le futur assassinat d’un certain professeur d’ACC. C’était donc un jour comme les autres.
Mat s’arrêta d’abord à Dites 33, la boutique de manga, puis elles firent une pause goûter à la boulangerie de la Mie Câline pour reprendre des forces. C’est à ce moment que le portable d’Elise sonna. Elle le sortit de son sac et appuya sur une touche pour ouvrir la petite enveloppe qui clignotait sur son écran.
« Eyh ! C’est Gali ! Elle ne peut pas venir, mais elle demande si on peut lui ramener un pain au chocolat.
- Ca c’est du timing, dit Mat en riant. Et puis là, on va rentrer non ? elle l’aura tout chaud !
- Oui on va rentrer. J’ai encore de l’éco à faire. Et toi je suis sur que t’as encore aucun devoir ! J’aurais vraiment du aller en L.
- Si si, j’ai… euh… des maths à faire ! Ah non j’ai plus maths depuis un an ! »
Un homme encapuchonné les bouscula. Il ne s’excusa même pas, apparemment trop pressé pour se rappeler des règles de base de la politesse.
« Mais pour qui il se prend celui la ?? Lança Elise énervée par cette attitude désinvolte.
- Y a des gens comme ça, et malheureusement ils ne sont pas rare… » Renchérit Mat, frottant son épaule douloureuse.
Comme pour confirmer ses dires, un second homme lui rentra dedans, presque un géant. Il commença à s’éloigner comme si de rien n’était, le regard fixe. Mat reprit son équilibre, puis elle se tourna vers l’homme, le poing levé.
« Non mais vous ne savez pas dire pardon ou quoi ?? Ca vous dit quelque chose la politesse ?? Ca n’a pas l’air ! »
Elle regretta un peu de s’être emportée, mais elle n’avait pas l’habitude de reculer devant ses actes. L’homme stoppa net, puis il tourna la tête vers elle. Mat soutint son regard dans une attitude de défi, les bras croisés.
« Sorry. »
Puis il continua son chemin. Elise et Mat se regardèrent, tout d’abord incrédules, puis réprimant difficilement leur fou rire.

Stephen Milor se savait suivi depuis qu’il avait quitté son appartement. La peur au ventre, les pensées confuses, les mains tremblantes et les dents qui s’entrechoquent… Oui, celui qui le pourchassait était dangereux, encore plus qu’il ne le paraissait.
Les mains enfoncées dans les poches de sa veste pour ne pas qu’on remarque son trouble, la capuche sur la tête et les yeux rivés vers le sol, courant presque pour ne pas se faire rattraper mais essayant de ne pas passer pour un homme en fuite, il se sentait dans la peau du cerf traqué par une meute de loups. Il ne s’excusa même pas lorsqu’il percuta deux jeunes filles, comme si cela pouvait le ralentir. Il finit par entrer dans une galerie marchande.

Scar suivait l’homme au survêt depuis que celui-ci avait quitté son domicile. Complètement investi dans cette poursuite, il ne se rendit pas compte qu’il venait de bousculer une jeune fille, déjà heurtée précédemment par le dealer. Si celle-ci ne lui avait pas fait remarquer, il aurait passé son chemin sans un mot. Il tourna la tête vers elle, et fut surpris par la détermination qu’elle montrait, ainsi que son amie. Cela lui plut.
« Sorry. »
Puis il repartit.

Après leurs achats (à manger pour pouvoir survivre car comme dit le proverbe : « Le self ne nourrit pas, la Mie Câline si. »), Mat et Elise prirent le chemin du retour. La pluie commençait à tomber, aussi pour pouvoir arriver plus vite au lycée elles décidèrent de prendre un raccourci connu d’Elise…Qui ne réussit qu’à les égarer dans les rues de Quimper. Pour une fois que ce n’était pas de sa faute, Mat en profitait pour taquiner son amie.
« Et bah alors, je croyais que tu savais parfaitement ou on allait.
- Mais si, je suis sûre que c’est par là ! Euh… »
Mat mit sa main et visière et regarda tout autour d’elle.
« Ah bon ? Tu en es vraiment sûre ? Parce que je vois rien qui ressemble à la prison où on passe nos journées.
- Mais euh j’en ai marre !! C’est par là et je vais te le prouver !! »
Mat éclata de rire, tandis qu’Elise déterminée entrait dans la ruelle sombre qui s’offrait à elles.
Cette ruelle s’étendait bien sur 200 mètres : De chaque côté, un trottoir à peine suffisant pour une personne, une chaussée juste assez large pour laisser passer une petite voiture. Peu de lumière, les rayons du soleil n’arrivaient pas à s’infiltrer entre les toits trop serrés, et par un temps aussi orageux que celui-ci, on se serait cru en pleine nuit. Les façades des maisons étaient sales, tombant presque en ruines, comme si personne ne vivait dans ces lieux. La seule indication de la présence d’habitants était les poubelles de sortie sur les trottoirs.
Mat regarda Elise.
« J’ai quand même un doute moi.
- Mais non… Enfin si…. »
Répondit son amie en plissant les yeux pour mieux distinguer les lieux. Mat soupira.
« Ouais, c’est ce que je vois. Bon allez, en avant toute ! »
Clang ! Le bruit métallique les fit sursauter. Devant elles, un homme venait de percuter une poubelle. L’homme au survêt !
Ce dernier se releva et tenta de s’enfuir. Une main le saisit par le col et le renvoya dans les ordures. La silhouette de Scar se détacha des ombres de la rue, menaçante et effrayante. Le dealer se releva une seconde fois et se plaqua contre le mur, les bras placés devant le visage.
« Attends… Attends mec ! Je sais que t’es furax parce que j’ai bousillé ton pote, mais je peux t’expliquer ! Tu veux quoi ? De la cam ? Du fric ? »
Scar le dévisagea d’un air méprisant.
« Pitoyable créature. Rien ne peut racheter la faute que tu as commise. Seule ta mort pourra apporter un peu de paix à cette pauvre âme que tu as détruite. »
Un rire nerveux s’échappa des lèvres de Stephen.
« Et merde, je suis tombé sur un justicier.
- Je ne suis que l’exécuteur de ta sentence. » Le corrigea Scar calmement d’une voix dure.
Elise tira Mat en arrière.
« Viens ! On ne doit pas rester là ! »
Murmura t elle, tendue. Mat acquiesça rapidement. Mais avant qu’elles n’aient pu faire un geste, elles virent le bras de Scar s’élever lentement, la paume de sa main dirigée vers l’autre homme. Puis il ne bougea plus.
« Je te laisse une minute pour prier… »
Stephen Milor ouvrit grand les yeux. La bouche entre ouverte, les bras toujours placé devant le visage, il dévisageait Scar comme si celui-ci était un extraterrestre.
Dans le silence qui s’installa dans la ruelle, nul n’osa parler, ni bouger. Mat et Elise étaient paralysées par la peur. Le dealer voulait s’enfuir, mais au moindre geste il savait qu’il se ferait tuer. Scar comptait les secondes qui s’écoulaient lentement, dernier sursis de sa proie.
Enfin, le glas sonna. La main de Scar fonça brusquement sur Stephen, à l’endroit ou se trouvait son cœur. Un craquement écoeurant retentit, un flot de sang jaillit de la plaie béante qui s’ouvrit sur la poitrine de l’homme ; quelques gouttes de sang s’écrasèrent sur le visage du tueur. Le corps du dealer s’affaissa, sans vie, les yeux encore agrandis par la terreur.
Elise détourna vivement la tête, la main plaquée contre la bouche. Mat ne pouvait pas ne pas regarder la scène. Elle remarqua avec horreur la chose encore suintante que l’homme au teint mat tenait dans sa main. Il serra le poing. Du sang coula.
Totalement abruties par cette vision, les deux adolescentes ne se rendirent pas immédiatement compte qu’un regard pesait sur elles. C’est Elise qui comprit la première que Scar s’était tourné vers elles et les observait en silence. Elle donna un coup de coude à Mat, qui réagit enfin. Celle-ci étouffa une exclamation de surprise, puis regarda Elise angoissée.
Puis Scar s’avança vers les deux filles, se préparant déjà à frapper.
« Tu crois qu’on doit paniquer là ? demanda Mat, déjà paniquée par ailleurs.
- Tu veux vraiment savoir ? A mon avis… oui ! Cours !! »
Les deux filles pivotèrent exactement en même temps et se mirent à courir.

Scar n’avait pas songé un seul instant qu’il aurait pu être vu. Maintenant, il n’avait pas le choix. Même si ces jeunes filles n’avaient rien fait, même si la détermination dont l’une d’elle avait déjà fait part lui avait plu, il se devait de les réduire au silence. Et il y avait un «je ne sais quoi » en lui qui lui ordonnait d’accomplir cet acte. Comme un lointain souvenir d’une mission tout aussi lointaine.
Le jeune homme, du fait de sa taille, rattrapa l’une des filles très vite…

Mat sentit une main se poser sur son épaule et crut s’évanouir de peur. L’homme ne lui en laissa pas le temps, et puis elle n’était pas aussi faible que ça. Il lui fit faire volte face, puis il la plaqua violemment contre le mur. La tête de Mat heurta les briques, ce qui l’assomma à moitié. Sous l’impact, sa respiration s’arrêta net durant quelques secondes, avant de reprendre, saccadée. La seconde main de son agresseur vint enserrer sa gorge, tandis que la première la maintenait toujours contre le mur.
Dans cette situation, Mat aurait du hurler, appeler à l’aide… Mais en voyant l’expression de Scar, elle sut que cela ne servirait à rien. Alors quoi… Se laisser faire ? Mourir sans se battre ? Hors de question !
Elle tenta de glisser sa main entre celle de Scar et sa gorge.
« Ne te débats pas, cela ne te fera que plus souffrir. »
Lui dit l’homme prévenant. Mat le fusilla du regard, des larmes de douleur perlant au coin de ses yeux.
« Parce… que je… souffre… pas la… peut être ?! »
Réussit elle à articuler au prix du plus grand effort. Scar haussa un sourcil, étonné par tant de résistance.
Elise, à quelques mètres d’eux, se baissa pour ramasser une sorte de barre de métal. Elle revint vers Mat et Scar en brandissant son arme.
« Lâchez là ! Croyez moi que je vous laisserais pas la tuer sous mes yeux !! »
Elle se sentait un peu ridicule, mais elle ne cilla pas.
Le regard de Scar passa de l’une à l’autre. Il ne pensait pas rencontrer de résistance, ni même d’acte de bravoure, pensant qu’Elise allait tout simplement fuir sans se retourner. Il finit par desserrer son emprise. Mat respira un grand coup, puis se dégagea complètement avant d’aller rejoindre son amie, en position de combat.
Mais à leur grande surprise (enfin, surtout à leur grand soulagement), Scar se contenta de les observer en silence. Puis il se détourna et commença à s’éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Roro
★Power Cat's ★
★Power Cat's ★
Roro


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 32
Localisation : Partie chercher mon coeur, vous ne l'auriez pas vu?
Date d'inscription : 17/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 18:28

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh merci alexiel-chan^^
oui donc comme je dis je suis soulger qu'il est lâcher mat
et si il fait du mal bah roro interviendras *met son costume de suepr hero *baf** :Hakutsu: :Hakutsu:
bref j'attend avec impatience la suite comme d'habitude!
y a combiend e chapitre? :Lovvver: :Lovvver:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 18:32

sept d'écrits, la première partie est bientôt fini. La suite ne se passera plus au lycée en fait :Hare:
Revenir en haut Aller en bas
Roro
★Power Cat's ★
★Power Cat's ★
Roro


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 32
Localisation : Partie chercher mon coeur, vous ne l'auriez pas vu?
Date d'inscription : 17/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 18:37

mais pour l'instant si j'ai tout suivi ils sont bien au lycee, donc sa veu dire que mat et els autrs vont réussir à s'échapper? :Hate^^:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 18:38

:MinGaan: Euuuh pas tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Roro
★Power Cat's ★
★Power Cat's ★
Roro


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 32
Localisation : Partie chercher mon coeur, vous ne l'auriez pas vu?
Date d'inscription : 17/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 18:41

Oo pas cool sa :Iyaaaaaaa: :Iyaaaaaaa: pas rave j'attendrai toujours la suite :Hare: :Hare:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyVen 27 Jan - 23:48

Elise abaissa légèrement son bras fatigué, Mat soupira. Mais il s’arrêta. Les deux ados crurent bien que cette fois ci, c’était la fin. Il tourna légèrement la tête vers elles.
« Je n’en resterais pas là, ne vous y trompez pas. »
Une aura meurtrière émanait de son être, enveloppant littéralement ses futures victimes. Saisi de tremblements incontrôlés et inexplicables, Elise lâcha la barre de fer. Mat lui prit la main et la serra.
« Et la prochaine fois, je ne m’arrêterais pas. »

Dans un bus, le lendemain : « Un appel anonyme a permis à la police de découvrir le corps de Stephen Milor, jeune quimpérois de 27 ans. Le décès est survenu à la suite de l’arrachage du cœur de la victime. Après une perquisition à son domicile, la police a retrouvé un stock important de drogue… »
La vieille dame posa son journal sur son cabas en grognant.
« Cet empoisonneur n’a fait que recevoir la juste punition de ses crimes. Ca ne mérite pas de vivre, des gens comme ça. Déchet de la société ! »
Elle leva la tête et regarda son voisin pour chercher son accord.
« Ne trouvez vous pas, monsieur ?
- Croyez moi, c’est bien pour ça qu’il a été tué. »
Répondit Scar, le regard perdu dans le vide, la tête tournée vers la vitre. Deux adolescentes qui riaient dehors retint son attention. Il songea à ces deux filles de la veille.
* Et maintenant ? *
Revenir en haut Aller en bas
Roro
★Power Cat's ★
★Power Cat's ★
Roro


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 32
Localisation : Partie chercher mon coeur, vous ne l'auriez pas vu?
Date d'inscription : 17/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyVen 27 Jan - 23:55

waaaaaaaa super :Gaya:
jsute une question, théoriquement il voulait tuer les filles por pas qu'ils révèlent que c'est lui qui l'a tué, hors tout ce temps apsser elles n'ont rien dit, sa voudrais dire qu'il a une autre raison de les poursuivre?
en tout cas toi ta une bone raison pour poursuivre ton histoire :Hakutsu: :Hakutsu: :Gaya: :Gaya: :Gaya: :chu!: :chu!: :chu!: :chu!:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 1:19

Topic fermé :MinGaan: jdois m'absenter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu de l'ange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de l'ange
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Le coin des Artistes... :: Ecrits en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser