Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le jeu de l'ange

Aller en bas 
+7
Kaguya
tutti
tora
Roro
Rijio
enetari
Alexiel
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptySam 19 Nov - 16:42

Sur un fond rouge, se détachait cette forme noire. Les couleurs se mélangeaient, s’étiolaient, disparaissaient… Puis un hurlement vint déchirer le voile.
Mat rouvrit les yeux et se redressa brusquement dans son lit d’internat, la respiration saccadée. Son regard se porta aussitôt sur son portable, ou l’heure se détachait en chiffres lumineux : 6h10. Encore cinquante minutes avant que ne sonne son réveil. Mais elle savait qu’elle ne pourrait plus s’endormir après un tel cauchemar.
La porte d’une chambre voisine grinça. Les nerfs tendus, la jeune fille se leva et avança lentement vers la porte, afin de ne pas réveiller ses trois amies qui dormaient encore. Mais une fois qu’elle eut posé la main sur la poignée, elle hésita. Une seconde porte s’ouvrit, au moment même ou Mat se décidait enfin. Une fille de terminale passa devant elle, ses affaires de douche sous le bras, et la précéda dans la salle de bain. Déjà une douche d’occupée.
Mat se posta devant le miroir et observa son reflet ensommeillé. Elle vit l’autre fille ouvrir la porte de la seconde et refermer derrière elle. Une troisième élève entra. Elle salua Mat silencieusement, puis elle toussa, nez froncé.
« Pouah ! Quelle odeur !! »
Mat respira un grand coup et se mit à tousser aussi, tellement l’odeur la prit à la gorge.
« C’est vrai que c’est pas terrible dès le matin… »
La fille ouvrit la porte de la troisième douche, tout en parlant.
« Sans doute les égouts qui refoulent. Non mais franchement ce lycée…. »
Mat avait fermé les yeux, la tête posée contre la vitre glacée. Le sommeil s’emparait à nouveau d’elle, elle songea à retourner se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
enetari
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
enetari


Masculin
Nombre de messages : 1400
Age : 41
Localisation : devant Fruits Basket
Date d'inscription : 20/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptySam 19 Nov - 16:48

Bravo :Hakutsu:
c'est super bien écrit quel talent ytrjytrj
c'est une histoire vécue je suppose ? je suis désolé pour ton cauchemard j'espere que ca ira mieux la prochaine nuit
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptySam 19 Nov - 16:50

XD mais naaaaaaaaaaan c'est le début d'une histoire, la suite va suivre, mais je ne l'ai pas encore tapé ^^
Revenir en haut Aller en bas
enetari
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
enetari


Masculin
Nombre de messages : 1400
Age : 41
Localisation : devant Fruits Basket
Date d'inscription : 20/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptySam 19 Nov - 16:53

vivement la suite
j'adore ton style d'écriture tu fais partie des mes écrivains préférés :Vuii:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptySam 19 Nov - 16:57

OvO Merci, t'es trop chou enetari j'tadore Happy
Revenir en haut Aller en bas
enetari
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
enetari


Masculin
Nombre de messages : 1400
Age : 41
Localisation : devant Fruits Basket
Date d'inscription : 20/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptySam 19 Nov - 17:14

Ton écriture est vraiment belle, elle parait simple mais je ressens beaucoup d'émotions quand je lis tes histoires, celle ci n'en fais pas exception. Je suis plongé direct dans l'histoire à la place du protagoniste j'ai l'impression de voir ce qu'il voit d'entendre ce qu'il entend je ressens ses sentiments, ses craintes, ses doutes, ... J'ai la respiration qui s'arrete pour ne pas faire de bruit. J'aurai meme pu avoir peur si jamais quelque chose de grave était arrivé à Mat. J'en arrive meme a avoir froid quand elle quitte son lit brrr

Je lis beaucoup de livres mais c'est rare de ressentir tout ça. J'adore c'est magnifique d'arriver a faire ressentir tout ca a ses lecteurs

voila c'etait ma critique a moa :Vuii:
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptySam 19 Nov - 17:16

MDR ene-chan XD!
moi j'ai cru au début qu'il s'agissait d'un jeu XD

Bon bein moi j'attends la suite, un point c'est tout :Ikari...: :Hakutsu:
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptySam 19 Nov - 17:19

Puis le bruit du verre brisé la tira de sa torpeur. Quelques gouttes d’un liquide poisseux atterrirent sur son pied. Du shampoing. Un hurlement, strident, continu, horrifié. Mat rouvrit les yeux et se retourna brusquement, écartant d’un geste vif les mèches de cheveux qui venaient de se placer devant ses yeux. Plusieurs élèves entrèrent dans la salle de bain en pyjama. Une fille sortit de sa douche. Toutes semblaient à la fois inquiètes et curieuses.
Celle qui avait ouvert la porte de la troisième douche tomba à genoux, révélant aux yeux de Mat un spectacle insoutenable. Elle eut un haut le coeur
« Oh mon Dieu… »
Souffla t elle, horrifiée.
Mat reprit très vite le dessus sur ses émotions qui menaçaient de la submerger. Elle prit la fille à terre par le bras et la tira sur le côté, puis referma violemment la porte de la douche d’un coup de pied.
« N’approchez pas !! »
Hurla t elle presque aux autres, avides de savoir ce qui se passait. Mat faisait barrage, bras tendus. Sa pâleur inhabituelle et les tremblements qui parcouraient son corps. Une larme glissa même le long de sa joue, involontaire et inquiétante. Gaelle et Elise, sorties de leur chambre, s’approchèrent de leur amie.
« Qu’est ce qui se passe ? »
Demanda Elise, ses mains posées sur les épaules de Mat.


(pour les impatients XD)
Revenir en haut Aller en bas
enetari
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
enetari


Masculin
Nombre de messages : 1400
Age : 41
Localisation : devant Fruits Basket
Date d'inscription : 20/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptySam 19 Nov - 17:27

c'est vraiment bien écrit (je ne m'en remet pas)
vivement la suite qu'a t elle vue ? c'est insoutenable ce stress :Gaya:
Revenir en haut Aller en bas
enetari
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
enetari


Masculin
Nombre de messages : 1400
Age : 41
Localisation : devant Fruits Basket
Date d'inscription : 20/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptySam 19 Nov - 19:47

Rijio a écrit:
MDR ene-chan XD!

je rigole pas :Iji...: j'adore les textes d'Alexiel
Revenir en haut Aller en bas
Roro
★Power Cat's ★
★Power Cat's ★
Roro


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 32
Localisation : Partie chercher mon coeur, vous ne l'auriez pas vu?
Date d'inscription : 17/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptySam 19 Nov - 21:17

Moi aussi avec le titre j'ai cru que c'était un jeu, j'me demandais ce que tu pouvais bien mijoter :MinGaan:

En tout cas j'aime beaucoup la structure de ton histoire, elle est vraiment bien imaginé, j'aime beaucoup!

*mode impatiente ON*

On veux la suite, on veux la suite, on veux la suite!

*mode impatiente OFF*
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptySam 19 Nov - 23:15

Nathalie, la surveillante de leur dortoir, entra et renvoya les élèves hébétés dans le couloir. Elle s’agenouilla ensuite à côté de la fille à terre, encore choquée.
« Qu’est ce qui se passe ici ? »
Demanda t elle à Mat, apparemment plus apte à lui répondre. Celle-ci leva lentement le bras, tête baissée, épaules affaissées, pour désigner la porte responsable de toute cette agitation.
« Là… »
L’élève à terre éclata en sanglots incontrôlés. Nathalie fit signe à l’une de ses amies de venir la chercher. Elle reposa la même question à Mat, qui releva la tête et plongea son regard dans le sien. La surveillante en eut le souffle coupé. Ce qu’elle lut dans les yeux de Mathilde, jamais encore, et jamais plus, elle ne le retrouverait dans le regard d’un autre. Tant de tristesse, tant d’incompréhension, la peur, mais cette détermination… Et pour la première fois, elle se rendit compte de la maturité de la jeune fille. Pas une maturité d’adolescent qui se rend compte qu’il est devenu adulte, non. Elle y lut l’expérience de quelqu’un qui a déjà vécu tant d’évènements horribles, et qui sait que son tour viendra dans peu de temps.
La surveillante secoua la tête. C’était impossible. Elle se releva et s'avança vers la porte. Avant de faire quoi que ce soit, elle regarda Mat à nouveau, qui acquiesca en silence, le visage tourné vers le miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Roro
★Power Cat's ★
★Power Cat's ★
Roro


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 32
Localisation : Partie chercher mon coeur, vous ne l'auriez pas vu?
Date d'inscription : 17/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptySam 19 Nov - 23:20

....pas tout compris!
*met son cerveau en marche et grille ces neuronnes*
Ah ouais sa va posait un problème, j'ai pas compris la porte à agresser la fille? :Memayaru:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptySam 19 Nov - 23:21

Roro, c'est un cliché. Dis toi que si la porte n'avait pas été ouverte, donc si les gens n'avaient pas vu ce qui y a derrière, rien de tout ça aurait eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Roro
★Power Cat's ★
★Power Cat's ★
Roro


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 32
Localisation : Partie chercher mon coeur, vous ne l'auriez pas vu?
Date d'inscription : 17/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptySam 19 Nov - 23:31

Ui ui avec ce que t'as dis sur msn j'ai compris, -_-' mon impatience me rend dinguo( vous allez me dire je l'ai toujours été)!
Donc c'est vraiment bien écris^^les mots me viennet pas :Lovvver:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptySam 19 Nov - 23:44

Sur un fond rouge, se détachait cette forme noire. Les couleurs se mélangeaient, s’étiolaient, disparaissaient… Puis un hurlement vint déchirer le voile.
Mat rouvrit les yeux et se redressa brusquement dans son lit d’internat, la respiration saccadée. Son regard se porta aussitôt sur son portable, ou l’heure se détachait en chiffres lumineux : 6h10. Encore cinquante minutes avant que ne sonne son réveil. Mais elle savait qu’elle ne pourrait plus s’endormir après un tel cauchemar.
La porte d’une chambre voisine grinça. Les nerfs tendus, la jeune fille se leva et avança lentement vers la porte, afin de ne pas réveiller ses trois amies qui dormaient encore. Mais une fois qu’elle eut posé la main sur la poignée, elle hésita. Une seconde porte s’ouvrit, au moment même ou Mat se décidait enfin. Une fille de terminale passa devant elle, ses affaires de douche sous le bras, et la précéda dans la salle de bain. Déjà une douche d’occupée.
Mat se posta devant le miroir et observa son reflet ensommeillé. Elle vit l’autre fille ouvrir la porte de la seconde et refermer derrière elle. Une troisième élève entra. Elle salua Mat silencieusement, puis elle toussa, nez froncé.
« Pouah ! Quelle odeur !! »
Mat respira un grand coup et se mit à tousser aussi, tellement l’odeur la prit à la gorge.
« C’est vrai que c’est pas terrible dès le matin… »
La fille ouvrit la porte de la troisième douche, tout en parlant.
« Sans doute les égouts qui refoulent. Non mais franchement ce lycée…. »
Mat avait fermé les yeux, la tête posée contre la vitre glacée. Le sommeil s’emparait à nouveau d’elle, elle songea à retourner se coucher.

Puis le bruit du verre brisé la tira de sa torpeur. Quelques gouttes d’un liquide poisseux atterrirent sur son pied. Du shampoing. Un hurlement, strident, continu, horrifié. Mat rouvrit les yeux et se retourna brusquement, écartant d’un geste vif les mèches de cheveux qui venaient de se placer devant ses yeux. Plusieurs élèves entrèrent dans la salle de bain en pyjama. Une fille sortit de sa douche. Toutes semblaient à la fois inquiètes et curieuses.
Celle qui avait ouvert la porte de la troisième douche tomba à genoux, révélant aux yeux de Mat un spectacle insoutenable. Elle eut un haut le coeur
« Oh mon Dieu… »
Souffla t elle, horrifiée.
Mat reprit très vite le dessus sur ses émotions qui menaçaient de la submerger. Elle prit la fille à terre par le bras et la tira sur le côté, puis referma violemment la porte de la douche d’un coup de pied.
« N’approchez pas !! »
Hurla t elle presque aux autres, avides de savoir ce qui se passait. Mat faisait barrage, bras tendus. Sa pâleur inhabituelle et les tremblements qui parcouraient son corps. Une larme glissa même le long de sa joue, involontaire et inquiétante. Gaelle et Elise, sorties de leur chambre, s’approchèrent de leur amie.
« Qu’est ce qui se passe ? »
Demanda Elise, ses mains posées sur les épaules de Mat.
Nathalie, la surveillante de leur dortoir, entra et renvoya les élèves hébétés dans le couloir. Elle s’agenouilla ensuite à côté de la fille à terre, encore choquée.
« Qu’est ce qui se passe ici ? »
Demanda t elle à Mat, apparemment plus apte à lui répondre. Celle-ci leva lentement le bras, tête baissée, épaules affaissées, pour désigner la porte responsable de toute cette agitation.
« Là… »
L’élève à terre éclata en sanglots incontrôlés. Nathalie fit signe à l’une de ses amies de venir la chercher. Elle reposa la même question à Mat, qui releva la tête et plongea son regard dans le sien. La surveillante en eut le souffle coupé. Ce qu’elle lut dans les yeux de Mathilde, jamais encore, et jamais plus, elle ne le retrouverait dans le regard d’un autre. Tant de tristesse, tant d’incompréhension, la peur, mais cette détermination… Et pour la première fois, elle se rendit compte de la maturité de la jeune fille. Pas une maturité d’adolescent qui se rend compte qu’il est devenu adulte, non. Elle y lut l’expérience de quelqu’un qui a déjà vécu tant d’évènements horribles, et qui sait que son tour viendra dans peu de temps.
La surveillante secoua la tête. C’était impossible. Elle se releva et s'avança vers la porte. Avant de faire quoi que ce soit, elle regarda Mat à nouveau, qui acquiesça en silence, le visage tourné vers le miroir. Elle ouvrit alors la porte. Et hurla.

Mat voulut fermer les yeux, mais elle ne pouvait détacher son regard d’une telle horreur, même au prix du plus grand effort, même si ce n’était qu’un reflet. Les murs de la douche, d’ordinaire vert et blanc, étaient désormais sombres. Au sol, une forme difforme, repliée sur elle-même, formant des angles étranges. Des inscriptions étranges et menaçantes. Tel était l'état du lieu du crime.

(Bon je remets tout pour que ça soit plus compréhensible :baba: )
Revenir en haut Aller en bas
tora
Chaton Timide
Chaton Timide
tora


Nombre de messages : 22
Localisation : a coté de mon dieu preferé
Date d'inscription : 01/11/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptySam 19 Nov - 23:58

ta facon d'ecrire est géniale!!il me tarde la suite moi aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptyDim 20 Nov - 0:45

Bien sûr, la police avait été appelée. Bien évidemment, les ambulanciers avaient suivi. Et par conséquent, Mat s’énervait désormais après eux, qui voulaient absolument la traîner à l’hôpital.
« Je n’ai rien ! R-I-E-N, nothing, nada !! Et si je me sens vraiment mal, je vous le ferais savoir !! »
Elle s’était ensuite enfermée dans sa chambre, s’était habillée à la hâte, puis était redescendu sous le nez des forces de l’ordre, prête pour une journée ordinaire de cours. La jeune fille avait horreur des psys. L’année précédente, on lui avait tellement rabaché l’idée qu’elle était fragile psychologiquement que seul l’évocation d’une éventuelle séance la mettait hors d’elle.
Manger était hors de question, pas après un tel spectacle. Rien que le fait d’y penser lui donnait la nausée. Elle se dirigea donc directement vers la pièce ou elle et ses amis passaient tout leur temps quand ils n’étaient pas en cours, l’aquarium.
L’endroit était encore plongé dans les ténèbres silencieuses de la nuit. Mathilde posa son sac sur la table au centre de la pièce, tira une chaise à elle, s’assit. Elle croisa ses mains sur la table puis posa sa tête dessus. Enfin, elle s’endormit.
Une demi heure plus tard, Elise entra dans l’aquarium, réveillant ainsi Mat. Le défilé continua jusqu’à ce que sonne l’heure du premier cours, sport donc pour les Terminales 1.
Kane, Céline et Mathilde se dirigèrent toutes les trois vers le gymnase. La première ne cessait de répéter
« Ouais course ! C’est cool la course ! C’est génial la course !! Moi j’adore la course !!
- Kane, ta gueule ! Finit par lui lancer Céline.
- Mais quoi, j’ai le droit de dire que j’aime la course non ? Tu connais pas la liberté d’expression ? Non ? Et ba j’vais t’apprendre ! »
Mat sourit. En présence de deux amies aussi folles, comment pouvoir encore songer à la scène du matin ? Et dire que certains préféraient penser qu’il n’y avait pas de meilleur traitement que le canapé d’un psy.
Après s’être rapidement changées et après le premier affrontement avec mr Bergeron, vénérable professeur d’éducation physique et sportive, Kane entraîna les deux autres sur la piste pour trois tours d’échauffement, qu’elle seule finirait bien entendu.

« Allez, encore un dernier 500 !! »
Hurla le professeur une heure plus tard. Céline grimaça.
« Hum, quelle délicatesse ! »
Elle se tourna vers Kane, déjà prête à partir.
« Non mais regardez moi cette beatnik ! T’es pas bien !
- Mais quoi !! s’exclama Kane avec un grand sourire. C’est bien la course !! Tout le monde aime la course !!
- Ne prends pas ton cas pour une généralité !! Tiens, demande à Mat. »
L’intéressée ne les écoutait même pas. Plantée au milieu de la piste, la tête levée, elle fit signe à ses amies.
« Vous avez vu ? »
Elles levèrent la tête à leur tour.


Dernière édition par le Dim 20 Nov - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptyDim 20 Nov - 18:28

. Plusieurs élèves intrigués par leur attitude les imitèrent. Un homme se tenait debout sur le toit du lycée, face à eux.
« Qu’est ce que… mais il est dingue celui la ??
- Ouah le délire ! Faut oser !
- Regardez, il tient un truc dans sa main non ? Il a l’air de vouloir le lancer… Il l’a lancé !! »
Les élèves étaient surexcités. Pas Mathilde. Kane et Céline rejoignirent leur amie quand la chose tomba à ses pieds. Céline recula d’un pas, la main plaquée contre la bouche. Kane détourna la tête, yeux fermés. Mat mit un genou à terre et avança sa main vers l’oiseau… Ailes arrachées, le corps transpercé, un mot planté dans les serres. Et inscrit dessus, trois mots.
« I’m back. »
Revenir en haut Aller en bas
enetari
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
enetari


Masculin
Nombre de messages : 1400
Age : 41
Localisation : devant Fruits Basket
Date d'inscription : 20/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptyDim 20 Nov - 18:37

elle est géniale ton histoire j'avais pas qu'on etait a la page deux hier soir
c'est super d'avoir mis ces prénoms la on imagine beaucoup mieux la scene je trouve que c'est super génial
Revenir en haut Aller en bas
Roro
★Power Cat's ★
★Power Cat's ★
Roro


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 32
Localisation : Partie chercher mon coeur, vous ne l'auriez pas vu?
Date d'inscription : 17/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptyDim 20 Nov - 18:50

Oups moi non plus j'avais po vu :MinGaan:
En tout cas la suite est vraiment cool, un oiseau dechiqueter, sa change :Vuii:
Et je veux la suiteeeeeeee :Iyaaaaaaa: au fait juste au cas ou, i'm back sa veu bien dire 'je suis de retour'?
Revenir en haut Aller en bas
enetari
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
enetari


Masculin
Nombre de messages : 1400
Age : 41
Localisation : devant Fruits Basket
Date d'inscription : 20/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptyDim 20 Nov - 19:31

je crois que ca veut dire ca roro mais je suis pas non plus une star en anglais

Alexieeeel je suis fan de tes oeuvres :Kissss: la suiiiiiite siouplé
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptyDim 20 Nov - 19:48

Finalement, les élèves de terminale L avaient bien réussi à éviter ce dernier 500 mètres, au grand dam de Kane. Mais pour l’instant, ce n’était certainement pas sa préoccupation première. Elle écoutait Mat raconter ce qu’elle avait vu le matin même.
« C’était une lycéenne de Cornouaille. Son corps était tout tordu, ses cheveux cachaient l’expression de son visage, et je préfère… Je passe sur l’état des blessures, je tiens à rester debout par contre. Mais le pire, c’était les inscriptions sur les murs. Il y avait… celle-ci, étrange « Je t’arracherais tes ailes de pureté pour les souiller de ton sang »…
- Et oh comme c’est bizarre, l’oiseau avait les ailes arrachées. Fit remarqué Céline
- Ensuite, c’était une croix chrétienne avec l’inscription « impie » dessous
- Ah, le péché… ne put s’empêcher de dire Kane. Tout comme la sensualité de la douche.
- Et ça y est, retour dans « Psychose », soupira Mat. Le prof de littérature nous a contaminé…
- Ce qui veut dire que l’assassin est un ancien élève de Brouard !! » s’exclama Kaneyama pour détendre un peu l’atmosphère. Les deux autres sourirent.
Elles sortirent du gymnase. Une pluie fine s’était mise à tomber sur le lycée, donnant tout à fait le ton lugubre de cette froide matinée d’automne. Les trois amies se turent, le cœur serré. L’heure des plaisanteries était finie, et elles ressentaient désormais la tension présente dans l’air ambiant. Avant même d’arriver en vue du groupe de personnes amassées devant la vie scolaire, elles savaient qu’il s’était encore passé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptyLun 21 Nov - 0:19

*C’est pas vrai… songea Mat désespérée. Encore ? Mais qu’est ce qui se passe dans ce foutu bahut ?*
Une jeune fille se détacha du troupeau et s’approcha d’elles, tremblante, les larmes aux yeux.
« Nani !! S’exclama Kane, bouleversée par l’état dans lequel était son amie. Ca va pas ?
- C’est… c’est horrible…balbutia Nina. Un tueur… il est encore… encore la… »
Mat sentit les battements de son cœur s’accélérer. Un frisson parcourut son échine, tel un avertissement. Pourtant, elle s’avança quand même pour voir ce qui se passait vraiment. Puis recula.
« Non… Pas encore… »
C’est alors que le CPE des premières vint et dispersa les élèves. Un policier à l’intérieur du bureau masqua le tableau blanc, à la grande confusion de Kane.
« Qu’est ce qu’il a le tableau ? » demanda t elle, inquiète.
Céline se tourna vers Mathilde, l’ongle du pouce entre ses dents. Nina tenta de reprendre un peu d’assurance, mais elle ne pouvait s’empêcher de trembler. Kane passa son bras autour de ses épaules pour la rassurer, puis jeta un regard interrogateur à la seule personne capable de les éclairer.
« KILL. Ecrit en lettres de sang. »
Finit par dire Mat, la voix vibrante d’une émotion que ses amies ne connaissaient pas chez elle, et qu’elles n’arrivaient pas à définir. Mais elles savaient tous une chose : toutes avaient peur.

« Angel will fall… »
Fredonna une personne cachée dans l’ombre. Un sourire sadique aux lèvres, il observait ses proies. Ses anges comme il les appelait.
« Angel will fall first… »
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange EmptyVen 25 Nov - 20:29

Chapitre deux : L’attente



« Le lycée ferme ses portes. »
La nouvelle tomba un peu plus tard, au milieu d’une cour bondée mais pourtant parfaitement silencieuse. Les élèves et leurs parents, arrivés en catastrophe après un coup de fil du lycée, écoutaient le discours du proviseur en manifestant quelques signes d’impatience.
A la fin, Mat se tourna vers ses amis.
« Bon… On se quitte la alors…
- Tu vas conduire ? demanda Maureen en souriant. Tu m’appelles quand tu quittes Quimper, que je rentre chez moi en toute sécurité. »
Tous sourirent, un peu plus détendus maintenant qu’ils allaient rentrer chez eux. Kane s’accrocha au bras de Maurin.
« Ey Momo, tu me ramènes ?
- Ca va pas non ? riposta la concernée. Ca serait encore plus dangereux !!
- Mais quelle bande d’insouciants beatniks ! » s’exclama Celin catastrophée. Elles éclatèrent de rire. Puis chacune rejoignit ses parents, en se promettant de se revoir le soir même sur MSN (sauf Maurin qui affirma avec force qu’elle ne viendrait pas pour préserver sa santé mentale)

Une fois dans la voiture, Mat alluma la radio. Son père la ramenait chez eux avant de retourner au travail, mais elle n’avait vraiment pas envie de rentrer. La tête posée contre la vitre, elle ferma les yeux et laissa son esprit divaguer.
« La série noire continue dans les lycées. Le premier meurtre a eu lieu il y a 15 jours dans un lycée italien. Depuis, le tueur se serait déplacé jusque dans l’Ouest de la Bretagne. Ce matin même, au lycée Cornouaille, une jeune fille a été retrouvée… »
Mat rouvrit les yeux. Elle n’était même pas surprise. Elle tourna la tête vers son père, puis ferma à nouveau les yeux.
*Fatiguée…*
Une sonnerie retentit dans l’habitacle de la Citroen. La jeune fille lut le numéro qui s’afficha sur l’écran de son téléphone, puis prit l’appel.
« Oui, maman ? Non, tout va bien. On va bientôt arriver. Oui c’est ça. A tout de suite. »
Elle raccrocha, puis resta là à fixer son portable.
« Il fallait que ça tombe sur nous ! »
Murmura t elle rageusement.

Une semaine passa dans un calme inquiétant. Les meurtres avaient cessé dès la fermeture des lycées. Déjà il était question de reprendre les cours normalement, surtout que le tueur semblait s’être déplacé en Angleterre, ajoutant de nouvelles victimes au bilan déjà trop lourd.
Sur MSN, Jérémy, Mat et Maurin discutaient justement de ça.

Mat : « On peut retourner au lycée demain ^^. Mais mes parents veulent pas que je rentre à l’internat. Sont fous :p »

Maurin : « C’est toi qu’es fou ! »

Jérémy : « Ils ont peur, c’est normal ! »

Maurin : « Nan ! »

Mat : « Tais toi Momo Fred. De toute façon, Gaëlle et Elise n’ont pas le droit non plus de dormir au lycée. »

Maurin : « Les dégonflées »

Jérémy : « Ca s’appelle prudence ! Veux pas qu’il vous arrive quelque chose. »

Maurin : « T’es chou :p »

Mat : « Momo, tu viens demain ? »

Maurin : « Sais pas. »

Jérémy : « Ouh la dégonflée !! »

Maurin : « Nan c’est toi ! »

Jérémy : « Nan parce que moi demain je retourne en cours. Cassé !!! »

Maurin : « Naaaaaaaaaaan !!! »

Mat : « Et paf dans ta te-tê Momo !! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu de l'ange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de l'ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Le coin des Artistes... :: Ecrits en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser