Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Castlevania Symphony Of Night

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seiko
Cat's Attitude
Cat's Attitude
Seiko


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 31
Localisation : finalement avc les copains de something !!!!
Date d'inscription : 21/05/2008

Castlevania Symphony Of  Night Empty
MessageSujet: Castlevania Symphony Of Night   Castlevania Symphony Of  Night EmptySam 15 Nov - 14:55

Castlevania Symphony Of Night


Castlevania Symphony Of  Night Jaquet10


Descriptif :Castlevania : Symphony of the Night sur Playstation est un jeu d'action/aventure dans lequel vous devez chasser du vampire. Et pas des moindres : Dracula lui-même. Son château a resurgi et c'est le mystérieux Alucard qui doit l'affronter et sauver le monde de son emprise nocturne. Découvrez des pièces secrètes, combattez de dangereux ennemis et équipez des centaines d'armes pour dévoiler le secret du pouvoir de Dracula avant qu'il ne soit trop tard.
Editeur : Konami
Développeur : Konami
Type : Action / Jeu de Rôle
Sortie France : novembre 1997

Sorce : Jeuxvidéo.com


Mon avis :
voilà mon opus préféré celui là est tres complet, la durée de vie est impec" et la jouabilité est tout simplement bien !
tres bon scénario et tres bons moment à passé dessus
moi je dit a ne pas manqué !!!
Spoiler:

OST > http://www.megaupload.com/?d=A5EQIAOG


Dernière édition par Seiko le Dim 16 Nov - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dante-x-virgil.skyrock.com
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Castlevania Symphony Of  Night Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Symphony Of Night   Castlevania Symphony Of  Night EmptySam 15 Nov - 17:43

Cet épisode est devenu mythique dès sa sortie au Japon, de part son design purement gothique romanesque (sublimé par les artworks de Kôjima et les musiques lyriques de Yamane)!

La version PlayStation est la plus accessible pour les joueurs européens, car traduite en anglais, même si la traduction est par moment perfectible et les polices de caractère trop froides...
Nous avons beaucoup perdu par rapport à la version japonaise, comme doublages supplémentaires réalisés par des comiques sur deux familiers et tous les bonus de série limitée...

Version européenne standard :

Castlevania Symphony Of  Night Palsupportjz3.thCastlevania Symphony Of  Night Thpix

Les prix s'envolent vite en fonction des éditions, et montent facilement à 150-200€ pour celle-ci :

Version japonaise première édition :

Castlevania Symphony Of  Night Japnotice1sk6.thCastlevania Symphony Of  Night ThpixCastlevania Symphony Of  Night Japnotice15cl5.thCastlevania Symphony Of  Night Thpix
Castlevania Symphony Of  Night Akumajox2psgr3.thCastlevania Symphony Of  Night ThpixCastlevania Symphony Of  Night Japnotice2zt6.thCastlevania Symphony Of  Night ThpixCastlevania Symphony Of  Night Japnotice3hk6.thCastlevania Symphony Of  Night ThpixCastlevania Symphony Of  Night Japnotice4cm2.th
Castlevania Symphony Of  Night ThpixCastlevania Symphony Of  Night Japnotice5jv5.thCastlevania Symphony Of  Night ThpixCastlevania Symphony Of  Night Japnotice6on2.thCastlevania Symphony Of  Night ThpixCastlevania Symphony Of  Night Japnotice7ba1.thCastlevania Symphony Of  Night ThpixCastlevania Symphony Of  Night Japnotice8dd5.th
Castlevania Symphony Of  Night ThpixCastlevania Symphony Of  Night Japnotice9tw5.thCastlevania Symphony Of  Night ThpixCastlevania Symphony Of  Night Japnotice10rd4.thCastlevania Symphony Of  Night ThpixCastlevania Symphony Of  Night Japnotice11fs0.thCastlevania Symphony Of  Night Japnotice12pb4.th
Castlevania Symphony Of  Night ThpixCastlevania Symphony Of  Night Japnotice13kf3.thCastlevania Symphony Of  Night Thpix

Reste tout de même la phrase la plus célèbre de tous les jeux vidéos : What is a man ? A miserable pile of secrets !
Phrase éliminée sur la réédition sur XBox Live Arcade et sur le bonus caché sur celui de PlayStation Portable (qui en a profité pour sa part pour un nouveau doublage et une nouvelle traduction complète du jeu)...

Je lui préfère personnellement la version Sega Saturn (uniquement sorti en version japonaise sous le titre de 悪魔城ドラキュラX - 月下の夜想曲) : des décors bien plus fins, la possibilité de jouer avec les 3 personnages depuis le départ (Maria Renard reste ma préférée) et les deux niveaux supplémentaires dans le château... En plus de l'intégralité des fonctions de la version PlayStation japonaise en première édition!

Quelques images de la version Sega Saturn japonaise :

Castlevania Symphony Of  Night Japsatboite1lz0.thCastlevania Symphony Of  Night ThpixCastlevania Symphony Of  Night Japsatsupportby5.thCastlevania Symphony Of  Night ThpixCastlevania Symphony Of  Night Japsatboite2ev2.thCastlevania Symphony Of  Night Thpix

Il est vrai que l'on perd quand même les effets de transparence (certaines couleurs 32 bits et l'alpha blending sur cette console sont très mal gérés) et le jeu rame beaucoup (surtout à l'entrée du château), mais avec une Sega Saturn japonaise modifiée (overclock synchrone des processeurs SH2) il n'y a plus de problème!
Une autre solution reste l'émulation de cette console avec le CD original, mais reste contraignante car il faut un exemplaire original du jeu (protection contre le lancement de copies dans le programme) et il faut au minimum un PC sous OS Windows avec un processeur Dual Core 2Ghz (usine à gaz qu'est cette console à retranscrire sur un PC et code non optimisé par le créateur du programme)...

Pour l'Original Soundtrack, je vous fournis la cover pour les gens intéressés :

Castlevania Symphony Of  Night 804lsowfnpdnzju7.thCastlevania Symphony Of  Night Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Cat's Attitude
Cat's Attitude
Seiko


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 31
Localisation : finalement avc les copains de something !!!!
Date d'inscription : 21/05/2008

Castlevania Symphony Of  Night Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Symphony Of Night   Castlevania Symphony Of  Night EmptySam 15 Nov - 22:36

thank's je ne l'avais pas trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dante-x-virgil.skyrock.com
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Castlevania Symphony Of  Night Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Symphony Of Night   Castlevania Symphony Of  Night EmptyMer 19 Nov - 16:43

J'ai fait replonger Seiko dans la magie de ce jeu récemment, elle en semble ravie comme tout fan de cette saga vidéo-ludique !
C'est toujours un plaisir de refaire ce jeu, d'entendre les phrases cultes pleuvoir et rejouer des passages d'anthologie (un peu comme rejouer à The Legend of Zelda - Ocarina of Time au fil des années)...

Il y a des jeux ainsi qui se bonifient dans le temps, comme le bon vin (et les belles femmes... Mais je m'égare!)...
Ce jeu en fait grandement partie et c'est cela qui fait qu'il mérite son statut de culte!
C'est pour cette raison que l'on reconnaît les grands jeux qui ont marqué l'histoire des jeux-vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
Aibon
CAT's MOUSE Moderator
CAT's MOUSE Moderator
Aibon


Féminin
Nombre de messages : 6999
Age : 29
Localisation : Derriere toi hahahaha !!!
Date d'inscription : 28/03/2007

Castlevania Symphony Of  Night Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Symphony Of Night   Castlevania Symphony Of  Night EmptyJeu 20 Nov - 0:35

je suis dac avec toi kurems moi j'aime bien les castlevania
Revenir en haut Aller en bas
http://hello-ai.first-forum.com/index.htm
Seiko
Cat's Attitude
Cat's Attitude
Seiko


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 31
Localisation : finalement avc les copains de something !!!!
Date d'inscription : 21/05/2008

Castlevania Symphony Of  Night Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Symphony Of Night   Castlevania Symphony Of  Night EmptyJeu 20 Nov - 1:38

oui et je t'e remercie beaucoup car ca ma manqué les parole de cet imbécile de ritcher *hmm hmm autant pour moi 'fin bref je suis ravie come tu dit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dante-x-virgil.skyrock.com
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Castlevania Symphony Of  Night Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Symphony Of Night   Castlevania Symphony Of  Night EmptySam 18 Juil - 23:20

J'ai pu tester la ressortie de ce jeu sur le Store du PlayStation Network, et c'est du tout bon, sauf les puristes qui crieront que certains bugs pratiques ont disparu désormais, les empêchant de faire du leveling trop rapidement dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania Symphony Of  Night Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Symphony Of Night   Castlevania Symphony Of  Night Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania Symphony Of Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castlevania Lamment Of Innocence
» Castlevania Judgment [Wii]
» Castlevania : Dawn Of Sorrow [DS]
» Castlevania - Order of Ecclesia
» Castlevania Portraits of Ruins [DS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Autres Aspects des Cultures Japonaise et Asiatiques :: Univers Vidéo-Ludique :: Jeux-Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser