Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Correspondant japonais ?

Aller en bas 
+4
kirby
manga_jap
Hiroko
Narumi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Narumi
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥



Féminin
Nombre de messages : 5354
Date d'inscription : 17/07/2005

Correspondant japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondant japonais ?   Correspondant japonais ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 12:44

C'est sur notre boite mail ^^
Allez courage Hiroko !
Revenir en haut Aller en bas
kurorin
Cat's Attitude
Cat's Attitude
kurorin


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 33
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 23/10/2006

Correspondant japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondant japonais ?   Correspondant japonais ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 18:43

moi sur le premier j'ai déja eu des réponces mais sur le deusième non lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nik0ukun
Hiroko
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Hiroko


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2005

Correspondant japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondant japonais ?   Correspondant japonais ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 22:37

Je suis triste j'ai pas de réponse ='( Je vais devoir chercher un(e) autre corres' alors....=/
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Correspondant japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondant japonais ?   Correspondant japonais ? - Page 2 EmptySam 25 Nov - 10:58

En tout cas ma seconde corespondante est super bavarde elle m'envoei des photos de son lycée etc... elle est super sympa !


COURAGE HIROKO tu trouveras !
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Narumi
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥



Féminin
Nombre de messages : 5354
Date d'inscription : 17/07/2005

Correspondant japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondant japonais ?   Correspondant japonais ? - Page 2 EmptySam 25 Nov - 19:09

Tu as toujours pas de réponce ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroko
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Hiroko


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2005

Correspondant japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondant japonais ?   Correspondant japonais ? - Page 2 EmptySam 25 Nov - 19:45

Je viens de regarder ma boîte mail je croît que j'ai reçu la réponse!! Ca date de hier jvais lire ça *_*
Hello. Thank you for an email. I was very glad. Thank you from now on!
I ask you a question.@The food which is one enthusiastH@@@@@@@@@@
The animal which@is two enthusiasts?
It is two . Answer! !
Then it is ... by by@@@@
Euh nourriture enthusiats???XD HELP ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Dolce
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Dolce


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2008

Correspondant japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondant japonais ?   Correspondant japonais ? - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 14:20

Quels conseils vous donneriez à quelqu'un qui voudrait se trouver un correspondant japonais ?
Deja je sais que je dois en chercher un qui parle anglais sinon ça va etre dur de communiquer laughing out loud Par contre au niveau du sexe, de l'age et tout ça, vous faites comment pour choisir un correspondant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Correspondant japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondant japonais ?   Correspondant japonais ? - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 2:03

Hiroko a écrit:
Je viens de regarder ma boîte mail je croît que j'ai reçu la réponse!! Ca date de hier jvais lire ça *_*
Hello. Thank you for an email. I was very glad. Thank you from now on!
I ask you a question.@The food which is one enthusiastH@@@@@@@@@@
The animal which@is two enthusiasts?
It is two . Answer! !
Then it is ... by by@@@@
Euh nourriture enthusiats???XD HELP ! xD
~> ça veut dire quoi? XD
Il/elle s'est laché(e) niveau @ par contre XD ça doit être un probleme de retranscrpition de caracteres non pris en compte par notre systeme numérique occidental laughing out loud

Dolce a écrit:
Quels conseils vous donneriez à quelqu'un qui voudrait se trouver un correspondant japonais ?
Deja je sais que je dois en chercher un qui parle anglais sinon ça va etre dur de communiquer laughing out loud Par contre au niveau du sexe, de l'age et tout ça, vous faites comment pour choisir un correspondant ?
*met sa barbe du Pere noel*
Les conseils d'un vieux loup de mer XD

Alors euh...le conseil que je peux donner, c'est peut-être de pas trop-trop esperer de ce genre d'échange. Beaucoup ont une image biaisée de la France et de ses habitants, et une fois confronté au réel ils se lassent vites et peuvent couper les ponts.

sinon anglais oui obligatoire si toi tu ne cause pas japonais.
par contre les japonais parlent souvent un anglais des plus approximatifs.
pour la personne...moi personellement je m'entends mieux avec les filles, donc j'ai surtout eu des correpondantes. apres ça depend de quel genre de personne c'est. mais j'ai vu plus de filles que de garçons sur les échanges internet de ce type ensuite l'age, bah ça dépend de toi, mais vaut mieux prendre quelqu'un d'age superieur ou égal pour le niveau d'anglais justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Dolce
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Dolce


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2008

Correspondant japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondant japonais ?   Correspondant japonais ? - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 11:27

Apres une bonne dizaine de messages envoyé, j'ai eu une reponse hier en fin d'aprem. Une japonaise de 22 ans qui parle japonais (evidement sarcastic ), anglais, qui apprends le français, et veux commencer l'allemand Oo

Je verrais combien de temps ça dure, mais d'apres ce que j'ai pus lire les coréens sont plus assiduent niveau correspondant. Ils repondent plus souvent et correspondent plus longtemps, alors que les japonais c'est gens 1 fois par semaine, et certains nous zappent apres 2 - 3 messages laughing out loud
J'ai lu aussi que les japonais se lassaient vite de leurs contacts quand ils parlent via msn, et donc qu'il fallait mieux eviter. Personnellement, msn ça soule à la fin et voila. L'an dernier j'avais une correspondante suedoise, on se parlait sur msn, mais apres 3 fois j'en avais marre.


Niveau anglais jsuis un peu leger quand je discute en live mais avec un ptit dico en ligne c'est parfait pour envoyer des mails.
Revenir en haut Aller en bas
Dolce
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Dolce


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2008

Correspondant japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondant japonais ?   Correspondant japonais ? - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 15:47

On pourrait m'expliquer comment ecrire l'adresse du destinataire qui habite au Japon ?
J'ai eu l'adresse d'une correspondante qui prefere les lettres aux mail mais je bloque i don't get it

MA question est un peu con, mais je trouve ça trop bizarre comme adresse. Ca ressemble en rien à la simplicité des adresses françaises.
Ah oui ! On met combien de timbres ? mort de rire

Aider moi pliiz
Revenir en haut Aller en bas
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Correspondant japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondant japonais ?   Correspondant japonais ? - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 18:15

Pas de panique! Ce n'est pas si compliqué que cela en à l'air...

Pour les simples lettres, en tarif normal, ce doit être dans les 1,15€ si cela n'a pas changé depuis l'année passée, et il faut compter 9 jours ouvrés pour que ta lettre arrive à bon port.
Il existe un tarif EMS (prioritaire) mais bien plus cher, si tu fais des commandes par Play-Asia, tu dois connaître aussi ce terme...

Pour l'adresse: le pays et la ville en romanisé ou en anglais pour des raisons de praticité!
Le reste de l'adresse peut être en romanisé ou en japonais, car l'adresse est lue du plus bas au plus haut pour arriver à chaque étape (une fois au Japon, plus besoin nécessairement d'écrire en lettres latines)...

Pour la composition de l'adresse, c'est à peut prêt pareil qu'en France en fait:
Nom Personne, N° et Nom Rue, Quartier, Ville, Code Postal et Pays
La seule chose étonnante est la décomposition du numéro de rue en trois parties, mais pas besoin de se poser la question, ils se retrouvent très bien là-bas! C'est leur système après tout!

J'espère que ce message t'aidera un peu à répondre à tes attentes...
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Correspondant japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondant japonais ?   Correspondant japonais ? - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 18:27

Le nom est à la fin normalement quand c'est écrit en japonais. D'abord le nom de la préfecture, la ville, l'arrondissement, puis le quartier...

Mais y a pas de probleme, si elle te donne l'adresse en caracteres latins, je comprends pas ton probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Correspondant japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondant japonais ?   Correspondant japonais ? - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 18:30

http://www.nihon-zen.ch/vie_numerotation_rue.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Dolce
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Dolce


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2008

Correspondant japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondant japonais ?   Correspondant japonais ? - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 18:53

Le probleme c'est que ce qu'on m'a donné comme adresse n'est pas la meme chose que sur le site, enfin pour l'ordre.

Je vais t'envoyer un mp et tu me dira si ya un probleme ou si jme fais des idées, c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Correspondant japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondant japonais ?   Correspondant japonais ? - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 18:56

OK parceque j'ai pas compris ton probleme XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Correspondant japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondant japonais ?   Correspondant japonais ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondant japonais ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos noms en japonais
» Manuels de Japonais
» Questions en vrac (Japonais)
» Bilan : Vous vous en sortez en japonais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Autres Aspects des Cultures Japonaise et Asiatiques :: Langues... :: Japonais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser