Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?

Aller en bas 
+20
cecile358
Firael
misami_hirota
Kurems
hikaru
B-kun
Hellookashi
calgara
Mango Peach
Chiyo
Devil Alien
rikku-sama
Winry
Roro
enetari
Poncho
Hiroko
Narsha
manga_jap
Rijio
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 10:37

MMOi aussi, comme B-Kun, je me suis d'abord interessée au japon et ensuite aux manga !
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
hikaru
Chaton Bavard
Chaton Bavard
hikaru


Nombre de messages : 74
Age : 2023
Localisation : pres du piano de Kokia
Date d'inscription : 05/06/2007

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 23:59

Chiyo a écrit:
j'ai pas commençé très tôt !! Mais bon ça à l'air d'être le cas de pas mal de gens ici quand même ;)

euuuhhh moi ca fait tellement longtemps que je me rappel plus trop XD XD

je croix que j ai commencé avec les le premier DBZ (a moins quoi ce soit capitaine flam => beuurrrrkkkkk)mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Chiyo
Chat Bavard
Chat Bavard
Chiyo


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Séné (à côté de Vannes)
Date d'inscription : 28/06/2007

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 16:49

mdr wahou c'était en quele année le premier DBZ ?? ça fait longtemps dis donc... agreement
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 18:02

B-kun a écrit:
mon intérêt initial pour le Japon, à savoir les grands types de personnages historiques).
:pp
Chiyo a écrit:
mdr wahou c'était en quele année le premier DBZ ?? ça fait longtemps dis donc... agreement
C'était début des 8O's non? *pas sûr* hum
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 19:25

Chiyo a écrit:
mdr wahou c'était en quele année le premier DBZ ?? ça fait longtemps dis donc... agreement

1989 au Japon, 1990 en France les Dragon Ball Z pour les animes...

Pour les mangas, 1984 au Japon, 1994 en France (j'ai encore les premières éditions avec le dépôt légal d'impression daté d'avril 1994).
Revenir en haut Aller en bas
Chiyo
Chat Bavard
Chat Bavard
Chiyo


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Séné (à côté de Vannes)
Date d'inscription : 28/06/2007

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 12:57

Ah ok merci !! dis donc ça date... je savais pas que les animes étaient sortis avant les mangas en france
Revenir en haut Aller en bas
misami_hirota
Cat's Attitude
Cat's Attitude
misami_hirota


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Localisation : chez moi devent le pc portable de mon frère
Date d'inscription : 27/12/2007

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 4:43

grrrrrr on va voir... ça doit être quand j'ai commencé à savoir lire correctement. le premier manga que j'ai lu doit etre Doraemon il est trop fort ce manga j'adore encore meme si c'est pour les petits normalement
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 7:00

Bah à l'époque tu était petite donc c'est normal.
N'empêche vous les jeunes avez été plongés dedans plus jeune que nous les vieux *prend un sièce d'un coup*
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
misami_hirota
Cat's Attitude
Cat's Attitude
misami_hirota


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Localisation : chez moi devent le pc portable de mon frère
Date d'inscription : 27/12/2007

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 17:06

lol et c'est pour ca que j'ai "gasspillé l'argent" de ma mère (c'est elle qui le dit) en achetant plein de manga ( => j'avais 5 grands cartons rempli de mangas )
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 20:01

Quand j'en achetais je m'en rendait pas compte mais en effet, c'est un peu gaspiller de l'argent, une fois que tu prends de la bouteille comme moi, ça fini par prendre la possière dans ta bibliothèque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
misami_hirota
Cat's Attitude
Cat's Attitude
misami_hirota


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Localisation : chez moi devent le pc portable de mon frère
Date d'inscription : 27/12/2007

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 23:32

c'est meme pas un bibliothèque chez moi, quand je veux lire je déballe la carton et je fouille je fouille... ahh j'ai trouvé le bon ! Je passais des heures à ranger les cartons mais je finis tjrs par oublier
Revenir en haut Aller en bas
Firael
Chaton Bavard
Chaton Bavard
Firael


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 22/08/2007

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 23:43

La première fois que jai lu un manga, cétait le tome 9 de CCS (card captor sakura) J'avais environ 10 ans et javais recu se tome a noël.

Mais j'écoutais des animes bien avant, a commencer par pokémon, digimon, et d'autres dont je ne me souviens pas. Puis vint le tour de sakura : je me rapellerai toujours quand je courrais me mettre devant la télévision pour ne pas manquer un seul épisode...

Ensuite, vint le tour de sailor moon...Mais après jai arrêter pour deux petites années...

Parce qu'après sa, un jour d'école a la cafétéria, j'ai entendu des filles parler de mangas...je reconnaisais bien se genre de livre. Alors, sans quelle ne le sache, jécoutais en silence. Et la je me suis dite " bah pourquoi pas réessayer".

Et jai réacrocher grace a black cat. voila ma tite histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 9:05

Digimon c'était bien!
J'ai toujours pensé que les digimons étaient plus intelligents que les pkemons, dans l'anime, les uns parlent les autres ne sont foutus que de répéter bêtement leur nom.

Sinon CCS, j'ai commencé au tome 11 quand il est sorti. Le tome suivant, la série s'achevait, trop dégouté XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
cecile358
Master Cat's
Master Cat's
cecile358


Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 30
Localisation : Là où le jour se lève, et la nuit se couche.
Date d'inscription : 21/12/2007

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 13:44

J' était a l' école primaire et mon voisin de table fesait un véritable trafique avec ces Dragon Ball , et je lui ai demandé si il pouvait m' en preter 1 et ensuite j' ai lu toute la série ... XD !
Au colége une amie était fan de FB , alors elle ma prété tout les tomes déja sorti !
Mais avant l' école primaire je regardais Card Captor Sakura a la TV , Digimon et Pokémon * Cécile se disant qu' elle préférait CCS *! :D

J' ai acheté mon premier manga en 6eme et c' était Paradise kiss ! XD j' ai commencé fort !
Et depuis j' ai du dépenser une somme astronomique d' argent , parce que chaque semaine je m' achéte 2 mangas ... et sa depuis la 6Eme
Revenir en haut Aller en bas
Aardbei
Chat Bavard
Chat Bavard
Aardbei


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : somewhere on Earth in a little bled paumé !!
Date d'inscription : 20/09/2008

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 19:32

J'ai commencé à 15- 16 ans chez une copine qui en possédaient. J'ai lu "love hina". Ca m'a beaucoup fait rire ! Ce manga est pour moi symbolique car c'est mon premier pas dans l'univers japonais (ptite larme) lol
Revenir en haut Aller en bas
Aibon
CAT's MOUSE Moderator
CAT's MOUSE Moderator
Aibon


Féminin
Nombre de messages : 6999
Age : 30
Localisation : Derriere toi hahahaha !!!
Date d'inscription : 28/03/2007

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 19:39

j'ai du commencer a 10 ans (vers le cm2 je crois lol)je suis aller chez ma cousine et elle ma offert le 1e tsubasa pour mon annif (enfin j'avais deja lu de smorceau de manga dans un gros bouquin éditer par pika je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://hello-ai.first-forum.com/index.htm
Shi Kaoru
Cat's Attitude
Cat's Attitude
Shi Kaoru


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2008

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 20:05

lol euh genre quand j'avais 5 ou 6 ans j'ai vu le film dragon ball chez des gens et depuis bah je suis trop fans de mangas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kaorudeathangel.skyblog.com
x-xichigogox-x
Chat Bavard
Chat Bavard
x-xichigogox-x


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 28
Localisation : au japon lol XD
Date d'inscription : 24/10/2008

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 22:46

moi c'est quand j'était en cm2 quand pour la prmier fois j'ai vu tokyo mew mew
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ichigogo.skyrock.com
Contenu sponsorisé





A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Game) de quel manga cela vient-il ?
» De quel manga vient cette image ?
» Avez-vous des origines asiatiques?
» qu'est-ce que vous avez fait aujourd'hui ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Autres Aspects des Cultures Japonaise et Asiatiques :: Univers Vidéo-Ludique :: Manga, Manwha & Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser