Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?

Aller en bas 
+20
cecile358
Firael
misami_hirota
Kurems
hikaru
B-kun
Hellookashi
calgara
Mango Peach
Chiyo
Devil Alien
rikku-sama
Winry
Roro
enetari
Poncho
Hiroko
Narsha
manga_jap
Rijio
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptySam 24 Fév - 5:26

Petit questionnaire vite-fait...
A quel âge et dans quelles conditions avez-vous eu l'occasion de lire vos premiers manga?
Quel était votre tout premier manga?

Pour ma part c'était le tome 4 d'Evangelion, j'étais en primaire (ça devait être quand j'avais une dizaine d'année du coup ^^)
Allez à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptySam 24 Fév - 10:08

Ben moi c'était dans ma bibliothèque

et c'était le 1er tome de Dr Slump ^^

Mais euh quand c'était je m'en souviens plus.

Ca fait longgggtemps. Ptet y a 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Narsha
Chat Bavard
Chat Bavard
Narsha


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2006

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptySam 24 Fév - 16:40

Moi vers 10/11ans avec yu gi oh (me suis arreté au tome 4 xD)
Revenir en haut Aller en bas
Hiroko
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Hiroko


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2005

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyDim 25 Fév - 0:21

Moi pareil que Narsha... notre frère nous les achetait XD Sinon j'ai enchainer avec Card Captor Sakura vers mes 12ans....^^
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyDim 25 Fév - 21:58

Ah uii me souvient de card Captor, je les ai commencé j'étais en 5e, j'ai fini en 4e (c'était rapide!), mais pendant cette époque je copiant le style de Clamp (ça a bien changé maintenant XD)

Sinon combien de tomes pour Yu-Gi-Oh (beaucoup nan?)
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyMar 27 Fév - 16:00

Wouh ! moi j'avais genre 7/8 ans mais je me souviens plus si j'ai commencé avec pokémon ou CC Sakura... xD
Revenir en haut Aller en bas
enetari
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
enetari


Masculin
Nombre de messages : 1400
Age : 41
Localisation : devant Fruits Basket
Date d'inscription : 20/07/2005

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyMar 13 Mar - 0:58

La première fois que je voulais m'acheter un manga je devais avoir 19 ans XD(tout le monde en parlait alors je voulais en avoir un à moi ! Vous avez dit gamin ? c'est pas faux xD) je suis allé dans la première librairie et j'ai découvert des rayons entiers de mangas ... Impossible de choisir un parmi tous ceux présents en plus je n'y connaissais rien. Il était évident qu'ils ne se valaient pas tous et pour une première expérience je ne voulais pas être déçu. Il y avait bien quelques titres connus de dessins animés que je regardais quand j'étais petit comme Olive et Tom, Dragon Ball ou Les chevaliers du Zodiaque mais après avoir vu tous les épisodes je n'étais pas super motivé à l'idée de les lire. En plus en voyant la rangée qui les concernait (des dizaines de tomes) je me suis dit que mon budget des 10 prochaines années n'y suffirait pas -__-. Je suis reparti en me promettant de revenir. Ca m'arrive je me promet quelque chose mais juste avant l'acte de le faire je me dit que je le ferais plus tard ça ne presse pas. En y repensant je me dis que j'ai des lettres à écrire et qu'il faut que je dépêche de les écrire.

En rentrant je suis allé sur google et j'ai tapé manga et j'ai regardé les images des couvertures qui apparaissaient. Je me suis dit que plus que l'histoire si j'étais fan des dessins ce serait déjà un bon début (oui oui y a la beauté intérieure aussi pas que le physique xD). C'est alors que je suis tombé sur le manga qui apparaissait le plus souvent Card Captor Sakura. Tout le monde n'en disait que du bien. Ca avait l'air d'être surtout pour les filles et surtout pour les jeunes filles mais il était souvent mis en avant comme ayant été le premier manga de beaucoup de personnes alors je me suis dit pourquoi pas moi ? Je suis retourné dans la librairie et j'ai cherché partout Sakura je ne trouvais rien pas de Sakura T_T je me suis dit que ça ne devait pas être aussi connu qu'on le disait. Normal car le titre c'est Card Captor Sakura et pas Sakura la chasseuse de cartes donc faut chercher à C et pas à S (oui je suis un boulet et alors ?). Je cherche donc à C et je trouve enfin le manga je suis trop ému j'arrive pas à le tenir dans mes mains. Un manga c'est quand même super beau. La couverture trop lisse, les superbes dessins, le mignon petit format de poche, ... bref j'adore déjà xD.

Un petit problème est apparu au moment de repartir vers les caisses de la librairie c'est que je remarque qu'il existe deux versions de ce manga hé oui il y en a une normale en noir et blanc et une en couleur arf je sais pas laquelle choisir T_T Je ne sais pas ce qu'il vaut mieux prendre. J'ai trop hésité (comptez en heures ça ira plus vite). Je ne savais pas que les mangas se faisaient en couleur. En regardant les autres mangas il n'y a que celui ci qui avait deux versions. Je me suis dit que j'ai encore bien choisi. C'est un peu comme quand je prend une caisse c'est toujours la plus lente même si y a le moins de monde avec des gens qui oublient des articles, qui payent par cheque et qui n'ont pas de pieces d'identité et si je change de caisse les ennuis changent aussi è_é ! Je demande conseils auprès d'un vendeur car il a l'air de maîtriser son domaine et il me dit qu'il vaut mieux en noir et blanc. J'hésite encore mais je me dit qu'il est temps de se lancer (vous devez vous dire ça depuis longtemps aussi xD) ! Je prend le premier tome ! je le paye, j'arrive chez moi je le regarde longtemps sans l'ouvrir juste en l'effleurant de la main. Puis je l'ouvre enfin ! Une histoire d'amour commence ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Roro
★Power Cat's ★
★Power Cat's ★
Roro


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 32
Localisation : Partie chercher mon coeur, vous ne l'auriez pas vu?
Date d'inscription : 17/07/2005

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyMar 13 Mar - 1:08

MDRRR tu nous a fait uen autobiogrpahie là ene-chan xD
je savais pas qu'il y avais 2 verison de CCS Oo enfin j'lai ai jamais acheter non plus xD
que d'émotion dit moi xD

moi je me souviens absolument pas, le premier manga que j'ai connu c'était yu-gi-oh à al télé mais jesavais même aps que c'était un manga xD y a eu shaman king aussi mais c'était pareil xD et une fois j'ai vu mon frère jouer a naruto xD mes premier manga, euh j crois bien que c'était devildevil^^ depuis j'ia plusieurs autre manga xD(logique *paf*) se serait bien si chacun faisait une lsite de ces manga? xDDDDDDD (jsute histoire de voir si quelqu'un en a moins que moi...*paf*)
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyMar 13 Mar - 2:17

C'est vrai que tu écris ta biographie ^^
Tu parles si poétiquement des manga, j'en suis ému *petite larme sur le museau humide du chat*

Ca fait du bien de te relire après tout ce temps *poubelle*
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Hiroko
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Hiroko


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2005

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyMer 14 Mar - 21:47

Belle histoire Ene chan xD
Je crois que la version couleur de CCSakura dont tu parle c'est la version adapté du dessin animé non? Ca s'apelle Sakura Cherio je crois o_O
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyMer 14 Mar - 23:40

Hiroko a écrit:
Belle histoire Ene chan xD
Je crois que la version couleur de CCSakura dont tu parle c'est la version adapté du dessin animé non? Ca s'apelle Sakura Cherio je crois o_O
Ouais c'est juste des captures d'écran de l'anime, c'est vraiment moins bien dessiné que la version orignale du coup...
par contre le Cheerio!, c'est une série d'art-book ^^

uoi? Je suis calé en CCS, c'est pas ma faute *baf*
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
enetari
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
enetari


Masculin
Nombre de messages : 1400
Age : 41
Localisation : devant Fruits Basket
Date d'inscription : 20/07/2005

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyDim 18 Mar - 23:33

oui ca doit etre ca ^^ la version noir et blanc est 1000 fois mieux
Revenir en haut Aller en bas
Winry
Cat's Attitude
Cat's Attitude
Winry


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2006

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyDim 25 Mar - 0:06

hmm a remonte a loin tout sa ^^ j'était en sixiéme en faites et c'était GTO le premier que j'ai lut, en faites a cette période la je détester le collége ou je me trouver ( ce qui est toujours le cas en faites :/) et j'avait besoin de "m'évader" un peu du train train quotidien que je suporter pas trop, alors je me mise a les lire ! tout béte mais depuis j'en lit tout le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://so-beachskyblog.com
rikku-sama
Master Cat's
Master Cat's
rikku-sama


Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde enchanté
Date d'inscription : 28/04/2007

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyDim 6 Mai - 17:57

euuh...j'avais 14 ans, et le premier que j'ai lu...Love Hina^^
C'étais une amie qui me l'avait prété^^ :Mincontent:
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkumaneko.skyblog.com
Devil Alien
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Devil Alien


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 32
Localisation : Me fight avec Yatta Tencsten x'D
Date d'inscription : 29/07/2005

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyDim 6 Mai - 22:25

Mon cousin colectionnais les dragonball z et je regardais le club dorothée,nalors je devais avoir 7/8 ans aussi quand j'ai lu mon premier dragon ball z ,ensuite j'ai commencé la collec compléte de sakura cc vers 10 ans..
Revenir en haut Aller en bas
http://the-sadik-dragoon.skyrock.com/
Chiyo
Chat Bavard
Chat Bavard
Chiyo


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Séné (à côté de Vannes)
Date d'inscription : 28/06/2007

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyLun 9 Juil - 20:11

Moi aussi j'ai commencé par les love hina !! C'était au collège, je devais avoir 13-14 ans on s'échangeais tous nos mangas ^^ Un vrai trafic !! heart
Revenir en haut Aller en bas
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyLun 9 Juil - 20:56

Moi j'ai comencé en 6eme avec Yu-gi-oh (a mon frere ) et en 5eme après ca a été le magazine Magnolia et dragon ball et love hina!! J'ai ensuite acheté les Gals et voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
rikku-sama
Master Cat's
Master Cat's
rikku-sama


Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde enchanté
Date d'inscription : 28/04/2007

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyLun 9 Juil - 22:18

A lire des manga, j'ai commencé à 14 ans ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkumaneko.skyblog.com
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyLun 9 Juil - 22:25

On est beaucoup a avoir commencé au colège!!
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
calgara
Chaton Timide
Chaton Timide
calgara


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 09/07/2007

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyLun 9 Juil - 23:43

moi en primaire ;) 9ns quand j'ais lu mon premier one piece(une légende agreement )maintenant,je les prete a 10 potes en meme temps laughing out loud
Revenir en haut Aller en bas
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyLun 9 Juil - 23:51

O_O!! 10 ?? c'est enorme, tu t'y retrouve comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
Hellookashi
CAT's PANDA Moderator
CAT's PANDA Moderator
Hellookashi


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 32
Localisation : Là ou Gaspard Ulliel ira! ^^
Date d'inscription : 13/04/2006

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyMar 10 Juil - 0:15

Chiyo a écrit:
Moi aussi j'ai commencé par les love hina !! C'était au collège, je devais avoir 13-14 ans on s'échangeais tous nos mangas ^^ Un vrai trafic !! heart
Ben c'était ya pas si longtemps, quand meme! :pp

Moi je sais plus,11 ans, je crois, avec les Love Hina aussi, puis les Marmalade Boy et ensuite les One Piece!
Revenir en haut Aller en bas
B-kun
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
B-kun


Masculin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Blawah~
Date d'inscription : 14/06/2007

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyMar 10 Juil - 11:07

Entre 8 et 10 ans, je ne sais plus exactement, mais j'étais à l'école primaire et c'était un Dragonball (je me suis intéressé aux manga assez tardivement par rapport à mon intérêt initial pour le Japon, à savoir les grands types de personnages historiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://50aweek.canalblog.com
Chiyo
Chat Bavard
Chat Bavard
Chiyo


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Séné (à côté de Vannes)
Date d'inscription : 28/06/2007

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyMar 10 Juil - 18:24

Citation :
Ben c'était ya pas si longtemps, quand meme! :pp
Ben oui j'ai pas commençé très tôt !! Mais bon ça à l'air d'être le cas de pas mal de gens ici quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? EmptyMar 10 Juil - 19:33

Mon cas aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?   A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge avez-vous commencé à lire des manga..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Game) de quel manga cela vient-il ?
» De quel manga vient cette image ?
» Avez-vous des origines asiatiques?
» qu'est-ce que vous avez fait aujourd'hui ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Autres Aspects des Cultures Japonaise et Asiatiques :: Univers Vidéo-Ludique :: Manga, Manwha & Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser