Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Matériel de dessin

Aller en bas 
+7
Rijio
Ganryu
kirby
Hiroko
manga_jap
Narumi
K
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
K
Cat's Attitude
Cat's Attitude
K


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2005

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptyJeu 25 Mai - 20:55

J'ai pas voulu poster dans Fanart mais si vous penser que mon post a plus sa place là bas, vous pouvez le déplacer.

Voilà en fait j'avoue :Hate^^: je commence à bien aimer dessiner gfghg . J'arrive à appliquer des technique pour dessiner que je n'appliquais pas avant.

D'ailleurs l'an dernier j'avais acheté le tome 1 de construite ses personnages "Le dessin Jap'anime", j'ai passé peu de temps dessus parce que recopier, j'y arrive pas et j'ai galéré avec les ptits ronds et les sortes de manequins crash-test. Mais j'ai recommencé à les utiliser et ça va beaucoup mieux, même pour les mains dont vous n'avez pas encore vu le résultat (en tout cas elles sont moins déformées).

Parcontre, et là est mon problème, je n'ai pas le matériel adéquate.

Merci :chu!:

D'une part je dessine sur un cahier quadrié ; pour moi ça me dérange pas car quand je dois colorier, je suis obligée de les refaire entièrement.

Ensuite les crayons, je ne taille pas souvent mes crayons, du coup j'ai une grosse mine et des gros traits, d'ailleurs j'ai plusieurs crayons mais je prend celui qui me tombe sous la main, donc celui que j'utilise actuellement est une mine B, je sais même pas à quoi ça correspond :MinGaan:

J'ai un stylo gomme, je trouve ça trop pratique, donc je crois que j'ai bon pour ça, mais j'en entendu dire que les gommes "cuter" était plus précises ?

Donc voilà, je vous demande sur quel papier choisir, quel grammage ? Sachant que je gomme beaucoup.

Quel crayon, graisse mais aussi épaisseur, est-il mieux de dessiner avec un criterium ?

Quelle gomme choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥



Féminin
Nombre de messages : 5354
Date d'inscription : 17/07/2005

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptyJeu 25 Mai - 23:45

Perso je dessine pas sur des feuilles particulières (sauf pastel où j'achete des feuillles mi-teinte)
Par contre, le crayon est très important pour moi.
En général je prend entre 2B et 6B, j'aime bien quand c'est gras.
J'utilise pas de critérium, je sais pas du tout ce que ça peut donner.

Matériel de dessin Capture014cz
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptyVen 26 Mai - 9:52

Pour dessiner, j'ai un crayon de papier faber casttle.
Il est vachement pointu !
Et encore je le taille presque jamais. La mine ne s'est jamais cassée !

Sinon c'est les crayons mine de plomb qui sont pratique aussi. C'est mon frèrequi m'a fait dcouvrir. Le seul invénient c'est que c'est lourd et puis aussi on peut pas le tailler avec un taille crayon mais bon ça se taille 1 fois tous les ans XD.

Pour la gomme, le cutter c'est pas si bien que ça. Il existe des stylos gomme très fin beauicuop plus précis.
Pour le critérium, c'est une bonne solution, mon frère utilise ça la plupart du temps. C'est précis et on ressent bien ce qu'on dessine avec.

Pour le papier, j'utilise tout a part pour l'aquarelle où j'ai du papier spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Narumi
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥



Féminin
Nombre de messages : 5354
Date d'inscription : 17/07/2005

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptyVen 26 Mai - 10:27

manga_jap a écrit:
Pour dessiner, j'ai un crayon de papier faber casttle.
Il est vachement pointu !
Et encore je le taille presque jamais. La mine ne s'est jamais cassée !

Sinon c'est les crayons mine de plomb qui sont pratique aussi.

Ué j'en ai aussi.
J'avais acheté le coffret "sangine, brun, pitt" et yavais en plus des crayon à papier, une gomme mi-depin, des batons de fusain, une mine de plomb et des pastels sec XD
Ué ça ma couté cher, mais j'en suis ravi ^O^
Revenir en haut Aller en bas
Hiroko
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Hiroko


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2005

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptyVen 26 Mai - 17:03

Moi j'utilise plutot des crayon HB ou 2H, je prefere les moins gras vu que ma main est toujours en train de passer sur la feuille, avec les gras ça fait tout pas beau xD En feuille bah j'utilise le papier qui me tombe sous la main xD ou bien le canson et le papier a aquarelle pour mon aquarelle mais je ne l'ai pas encore utilisé pour l'instant vu qu'il ma couté assez cher donc je m'exerce encore ^__^
Revenir en haut Aller en bas
kirby
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
kirby


Féminin
Nombre de messages : 1479
Age : 31
Localisation : Au pays des song
Date d'inscription : 19/09/2005

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptyVen 26 Mai - 17:50

moi j'utilise un criterium parce que c'est fin et y a pas a le taillé xp
Sinon comme feuille je prendre des canson ou des feuille blanche toute simple et parfosi des feuille a carreaux xD
Revenir en haut Aller en bas
K
Cat's Attitude
Cat's Attitude
K


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2005

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptyVen 26 Mai - 21:39

Oui bah va falloir que je teste plusieurs craons à mon avis pour trouver celui qui me va le mieux. les crayons trop fins, j'ai du mal comme les critériums. Sinon je pense que je prendrais un crayon H ou avec un chiffre devant pour les traits à gommer comme les squelettes et les tits ronds et un crayon plus noir pour les vrais traits.

Pour les gommes, mon stylo gomme me va, mais il n'est pas super précis et le problème que j'ai quand je gomme beaucoup ya la gomme qui sort trop :Hate^^:

Faut que je pense à prendre un taille crayon.

Pour les crayons je prend les crayola avec la mine qui resiste au chocs. Ça arrive qu'elle se casse mais c'est quand meme plus facile de le tailler vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptySam 27 Mai - 10:01

Si c'est ceux que je pensent ne le prend pas. C'est vraimenbt horrible comme ils colorient.
Erk c'est fade !

J'ai des faber casttle (oui encore XD) qui font même aquarelle si on les trempe.
Il y a pleins de couleurs et ne coûtent pas trop cher. Et là on a vraiment de la qualité ! Tu me dis si tu veux que je photographie le paquet !
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Narumi
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥



Féminin
Nombre de messages : 5354
Date d'inscription : 17/07/2005

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptySam 27 Mai - 10:17

Ué je te conseil aussi cette marque ^O^

Ps : Ca s'écrit Faber Castell ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroko
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Hiroko


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2005

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptySam 27 Mai - 11:26

Moi j'aime pas les critérium x_x quand je dessine avec les mines se cassent et puis j'aime pas comme il est trop fin...je trouve que ca laisse beauciup de traces sur la feuilles quand je gomme... Sinon moi aussi faut que je prevois de nouveaux crayons....les miens sont tout pourri vieux de la guerre XD
Revenir en haut Aller en bas
K
Cat's Attitude
Cat's Attitude
K


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2005

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptySam 27 Mai - 13:08

Manga_jap je ne parle pas de crayon de couleur mais du crayon gris. Moi je ne sais pas colorier :Iji...: .

Hiroko, pour le critérium, c'est tout à fait ça !! Les marques que ça laisse, beurk !
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptySam 27 Mai - 16:26

AHHHHHH okay ! désolée...
enfin, je ne les trouve quand même pas top non plus. Choisis quand même un faber Castell (oui t'as raison naru) triangle avec des points noir si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Ganryu
Chaton Timide
Chaton Timide
Ganryu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2006

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptyVen 9 Juin - 22:35

Moi .... personnelement ! je sais pas le type de mine que j'utilise .... ( et je m'en fout un peu ^^ )
===> je dessine bien qu'avec le criterium acheter pas mon frere pour mon anniversaire ! ( mine de 0,7mm )


j'essaye d'avoir la mine la plus petite possible ! avec un bonne grosse gomme pour effacer de gros truc et une gomme stylo ( directement tombé de la trousse d'un amis a moi ! )
sinon le papier je prend ce que j'ai sous la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptyVen 9 Juin - 22:40

tiens, Ganryu le retour ^^
re-bienvenue par minou ^^

pour en revenir au sujet j'ustilise aussi du HB pour es croquis et des stylos noirs pour repasser les dessins (les stylos noirs industriels (ceux avec la pub dessus)) étant mes préférés...
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Ganryu
Chaton Timide
Chaton Timide
Ganryu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2006

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptyVen 9 Juin - 22:48

Rijio a écrit:
tiens, Ganryu le retour ^^
re-bienvenue par minou ^^

Je risque de faire plein de fois ça .... ( partir sans prevenir , puis revenir, etc etc ... )

j'oubliais un truc .... quand je suis motivé, et que j'ai le temps, bien sur !
Il y a l'encre de chine ! ( mais c'est long ............ :Iyaaaaaaa: )
Revenir en haut Aller en bas
B-kun
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
B-kun


Masculin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Blawah~
Date d'inscription : 14/06/2007

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptyJeu 14 Juin - 19:48

Hum, organisé comme je suis je n'ai pas de préférence particulière quant au crayon que j'emploie, mais je ne supporte pas les mines taillées au taille-crayon.

Pour l'encrage, uniquement de l'encre de chine, au stylo tubulaire pour les traits tirés à la règle ou autre intrument, à la plume (de diverses formes/tailles) pour le reste. Ca résiste bien à la gomme, ça permet de moduler le trait et c'est tout à fait rapide et maniable dès qu'on prend un minimum d'habitude.

Pour la colo, j'aime beaucoup l'encre, mais au vu du prix de la chose, je préfère utiliser l'ordi et un quelconque logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://50aweek.canalblog.com
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptyVen 15 Juin - 1:51

Pour l'encrage, j'utilise des stylo bic (ceux de chantier et ce qu'offre les entreprises sont les plus smooth)
*sort de honte* hum
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
B-kun
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
B-kun


Masculin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Blawah~
Date d'inscription : 14/06/2007

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptyVen 15 Juin - 11:36

Je faisais ça aussi à un moment (j'ai aussi testé d'encrer intégralement au stylo tubulaire, et c'était une horreur), mais on peut varier le trait moins facilement (et donc à l'oeil le tracé paraît moins 'naturel') qu'avec une plume.
Revenir en haut Aller en bas
http://50aweek.canalblog.com
sainan
Chaton Timide
Chaton Timide



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : "c' est par ici c' est pas par lààà !!"
Date d'inscription : 10/08/2008

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptyDim 10 Aoû - 21:32

La gomme mie de pain, je trouve ça pratique parce que ça ne laisse pas d' espèces de "pelures" ( je sais pas trop comment on appelle ça ! ) contrairement aux gommes en plastique !
Sinon j' aime bien dessiner à la pierre noire, et puis des pastels sous forme de crayons de bois ( si vous comprenez ce que je veux dire, je m' exprime pas très bien ! ) - j' en ai trouvé un lot en promo à cultura ... -
voilà , en zappant tous les fusains ( j' aime pas, à part les venitiens ) et tous les crayons de bois classiques... etc....
voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Aibon
CAT's MOUSE Moderator
CAT's MOUSE Moderator
Aibon


Féminin
Nombre de messages : 6999
Age : 30
Localisation : Derriere toi hahahaha !!!
Date d'inscription : 28/03/2007

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptyDim 10 Aoû - 21:56

a j'ai une question jai une gomme mis de pain elle peut servir pour le crayon a papier nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hello-ai.first-forum.com/index.htm
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptyDim 10 Aoû - 22:35

Tu fais quoi exactement avec la mie de pain? Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Aibon
CAT's MOUSE Moderator
CAT's MOUSE Moderator
Aibon


Féminin
Nombre de messages : 6999
Age : 30
Localisation : Derriere toi hahahaha !!!
Date d'inscription : 28/03/2007

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptyLun 11 Aoû - 1:22

on gomme le fusain je crois normalemnt
Revenir en haut Aller en bas
http://hello-ai.first-forum.com/index.htm
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptyLun 11 Aoû - 4:08

Je savais pas Oo
Effacer avec du pain ça me parait bizarre faudrait que j'essaie XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Aibon
CAT's MOUSE Moderator
CAT's MOUSE Moderator
Aibon


Féminin
Nombre de messages : 6999
Age : 30
Localisation : Derriere toi hahahaha !!!
Date d'inscription : 28/03/2007

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptyLun 11 Aoû - 4:16

mdr c'est pas de la vrais mie de pain c'ets juste le nom (une gomme speciale)
Revenir en haut Aller en bas
http://hello-ai.first-forum.com/index.htm
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin EmptyLun 11 Aoû - 6:44

Ouh putain Aibon, je suis completement à coté de la plaque Oo
je sors suicide
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Matériel de dessin   Matériel de dessin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel de dessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessin
» Les logiciels de dessins
» Mon Book De Dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Le coin des Artistes... :: Fan-arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser