Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Impressions de Kreums du changements sur Something Secret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Impressions de Kreums du changements sur Something Secret Empty
MessageSujet: Impressions de Kreums du changements sur Something Secret   Impressions de Kreums du changements sur Something Secret EmptyMar 24 Mar - 3:42

Coucou, bah certains on dû recevoir un mp de Kreumsie suite au début de débat qui a été lancé sur le topic de la BD de Poncho pour éviter de flooder sur le topic en question.

Au début je comprenais à qui il parlait et pourquoi il s'adressait à moi à la 3e personne, mais après j'ai compris qu'en fait c'était un mp multi-destinataires XD

Aussi, pensant qu'il pourrait être utile à tout le monde de participer et donner son avis sur la question, en plus d'être plus pratique pour savoir qui dit quoi et une meilleure interaction, j'ai décidé d'en faire un topic et d'y répondre.
Je fais un copié-collé par défaut de ce qui m'est parvenu, si jamais une des personnes quoté veut que j'enlève sa citation, qu'il/elle me prévienne :)

Kurems a écrit:
Bonjour ou bonsoir tous deux,

je parlais sur le topic graphique de la BD de Something Secret de cet impression de changement au niveau de Something Secret, qui date depuis plus de 18 mois même!
Je m'explique en message privé car le topic n'a pas vocation à en devenir un de débat complètement autre!

Mode sérieux et chiant :
Des points simples et moins simples que j'aborde :
-ce forum est au départ celui du minna project! (même si je n'en fais pas partie), hors les projets sont relégués plus bas que la musique asiatique, ce que je comprends aussi car il faut mettre en avant les topics les plus utilisés et fréquentés, pour ramener du monde régulièrement;
-plus les personnes passent, plus les posts semblent raccourcir ou il n'y a même pas l'effort d'aligner plus qu'une phrase, sans ponctuation aucune par ailleurs;
-de plus en plus de membres fantômes ou peu postants au bout de seulement une semaine;
-des demandes de comptes avec downloads possibles, à peine le nombre de posts arrivé tout juste chez certain(e)s (ça a bougé un poil, je tiens à remercier ceux et celles qui sont allés dans ce sens pour éviter de se retrouver avec des membres non-participants juste après l'accès ouvert et remotiver à la participation, même brève);
-les topics créatifs sont noyés au milieu du forum et je trouve cela dommage, la création devrait être primordiale pour motiver les artistes en herbe à continuer de plus belle;
-beaucoup de posteurs dans la section musique qui ne sortent pas de leur coin, et l'abondance de liens MU qui apparaissent, cela pose déjà des problèmes légaux sérieux, mais cela va s'aggraver avec le temps, j'ai suffisamment prévenu Rijio sur ce point et il y a un topic dédié sur le forum...
-la section jeux vidéos est délaissée, même si c'est 4-5 lignes, comme avec les mangas, ce serait bien, mais nous sommes trop peu à participer;
-le jukebox n'est pas fini (laissez-moi dire des choses inutiles donc indispensables aussi, non mais...);
-il n'y a plus de soirées thématiques Something Secret, plus de débats comme avant, plus de franches déconnades (il fallait dire qu'au début c'était une bande qui se connaissaient plus ou moins...);
-les trolls apparaissent plus souvent et j'essaye de ne pas relever sauf quand je lis de très grosses conneries, je me dois d'intervenir quand je peux faire avancer les idées que j'estime positivement (en dernière date, la loi Internet et Création, même si je ne réponds pas au dernier post tellement c'est purement méchant, agressif et inutile, alors que j'essayais de rester neutre et informatif au possible par rapport à mes connaissances et ma position dans ce genre de texte...)

Je ne suis pas impartial, mais je fais un constat actuel...

Mode déconnade :
Et puis, merde! Ça manque de pétages de portes, de N'Cha, de gros conneries pour égayer les topics!
On est là pour se détendre, déconner, pas se prendre la tête entre les mains!

Coup de gueule passé, je vous dois combien docteur pour la porte et les 15 minutes de thérapie ?
:pp

Vous êtes libres de me laisser aussi vos avis (ou non, et aussi de se dire que je suis qu'un gros con en fait) et on en discute calmement devant une bonne bière, une crêpe bretonne garnie ou des gaufres au sucre candy!

Kurems a écrit:
Rijio risque de franchement pas aimer, ainsi que d'autres membres, déjà que certains doivent me prendre pour un salaud fini car j'ai fait une sorte de lobby pour faire monter le postcount pour accéder aux téléchargements...

Je lui fournis ci après un fac-similé de notre discussion précédente, qu'il soit au courant et que tu aies la preuve que je donne bien nos textes intégraux...

Takamina a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Kurems.
D'après toi, les changements datent d'il y a au moins 18 mois, or je suis là depuis moins d'un an, c'est pour ça que je ne comprenais pas les changements auquels tu faisais allusion sur le topic.
Je suis d'accord avec toi sur le problème des membres fantomes ou ceux peu postant. Pour ces derniers l'accès à la section téléchargement est (pour la plupart) la seule motivation pour poster, mais pour ça on ne peut rien faire (sauf un systeme "d'évaluation des posts" mais qui serait trop compliqué pour Rijio qui se retrouve seul à gérer le fofo).
La seule chose bénéfique dans tout cela c'est qu'au moins le fofo vis un peu....
Mais je me pose une question : crois-tu que la section téléchargement risque de poser probleme dans un avenir proche?
Pour le M!P tout les membres du forum ne sont pas obligatoirement des dessinateurs, donc on ne peut pas faire grand chose non plus pour cette section.
Pour ma part ne jouant pas aux jeux vidéos, je prefère m'abstenir de tout commentaire dans cette partie du fofo. ^^
Quand tu parles d'égayer les topic, c'est sur que c'est la meilleure chose à faire, mais est-ce réalisable avec un petit nombre de connectés chaque jour?

Kurems a écrit:
Pour la section téléchargements, j'ai vu ces derniers jours des décisions de justice en France où les administrateurs de sites de musiques et de films, donnant des liens vers eMule pour récupérer les œuvres, se prendrent des amendes très lourdes!
Certes, ce sont des titres internationaux et des blockbusters américains en majorité, mais ces décisions de justice vont faire jurisprudence par la suite...

Je pense notamment à ce texte rapporté il y a quelques heures par le site PC Inpact, qui est assez éloquent, sur le fait de fournir ou d'aider à fournir des liens vers des œuvres protégées peut coûter la carrière et la vie de l'administrateur en question...

http://www.pcinpact.com/actu/news/49873-130000-euros-amende-mots-cles.htm

Takamina a écrit:
TU en as reparlé avec Rijio? Peut etre faudrait-il fermer la section télechargement mais je ne suis pas sur que Riri accepte.
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Impressions de Kreums du changements sur Something Secret Empty
MessageSujet: Re: Impressions de Kreums du changements sur Something Secret   Impressions de Kreums du changements sur Something Secret EmptyMar 24 Mar - 4:20

Bon alors première chose, je pense que c'est bien pour tout le monde de pouvoir donner son avis, car bon on peut pas dire qu'il y ait vraiment un staff sur le forum, en admin y a plus que moi et des modos y a Kaorin qui vient plus (problemes personels), Aibon idem (j'ai toujours pas trop compris le pourquoi du comment, mais bon elle est libre après tout ^^) et il reste que Lisou qui passe quand elle peut, donc je pense qu'au niveau du fonctionnement du forum, ce qu'on pourrait faire une sorte de démocratie anarchiste ou chacun donne son avis sur le fonctionnement du fofo sans tenir compte de son rang sur le forum, puisqu'à ce jour c'est plus un titre qu'une réelle fonction ici.

Bon donc je vais répondre à ce qui as été dit :
- C'est vrai que le forum est celui du minna! project, mais c'était c'était aussi QG d'une bande de teenagers qui se connaissaient tous + ou - comme l'a souligner Kreumsie, et dont je suis le seul survivant on dirait.
Donc évidemment à la suite des départs successifs le forum a du évoluer pour attirer de nouveaux membres et "remplacer" les anciens.
Personnelement le forum et son contenu me passionnent toujours autant, à l'exception de certaines parties qui, comme la souligné Kreumsie sont désertées : comme les manga et les jeux vidéos qui sont des choses qui m'interessaient avant, mais plus maintenant.
Ceci dit je suis le premier à déplorer que ces sections soient si peu suivient, malgré les efforts de Kreumsie pour faire des posts ayant du contenu.
Mais je ne connais personellement personne qui évoluent dans ces sphères donc je sais pas comment en rameuter ici.
Au pire Kreums si toi t'as des amis suceptibles d'être interessés, n'hésite pas à le ramener ici!
- Pour le contenu des posts, je pense qu'au contraire les messages sont bien plus développés qu'aux débuts du forum, à l'époque on se serait cru sur le tchat (qui n'existait pas à l'époque donc sans doute qu'il y a un rapport.
Niveau musique pareil, au départ pour des download c'était "merci, aurevoir", aujourdh'ui je mets un point d'honneur à ce que ceux qui DL donnent leur avis.
- Les membres fantomes, ouais, je ne peux que les déplorer, mais je n'ai pas de solution à ce probleme qui existe depuis que les forums existent en fait. Pourtant il y a pleins de topics interessants et pour tous les gouts ici.
- Pour les DL, la limite d'acces a été réhaussée, mais ya quasi personne qui y participe donc est-ce que ça change quelque chose?
Autre point pour les DL en eux-même, j'ai été certes prévenu maintes fois, mais je tant qu'il n'y aura pas une autorité qui me mettra dos au mur je continuerais à en poster. D'autant plus qu'il y a bon nombre de sites provider de downloads bien plus importants que celui-ci et que s'il y a une attaque, elle ne sera surement pas faite en premier sur un petit fofo frenchie de rien du tout comparé à tous les sites de torrents emule et j'en passe.
- Pour ce qui est des topics créatifs, je suis le premier à les déplorer, mais j'ai beau encourager les membres, ça poste pas donc à ce niveau là je ne sais pas trop quoi faire.
- sinon le tournant majeur du forum a en effet été la création de sections H!P aujourd'hui délaissée faute de participation et AKB48, surtout alimentée par Takamina (et je l'en remercie), j'aimerais que tous les membres postent partout mais c'est pas le cas donc si quelqu'un a des solutions ça me ferait bien plaisir de les lire!
- Pour la Jukebox, je l'ai expliqué, j'ai vraiment pas le temps pour m'en occpper, j'ai déjà du mal à vivre sachant le temps que me prends des colos et venir sur le fofo histoire qu'il décrépisse pas trop, si quelqu'un veut m'aider pour ça, cette personne est la bienvenue!
- Les soirées thématiques et débats on été arrêté pour cause de manque de participation, si les membres en général étaient plus motivés, il y en aurait encore je pense ^^
- les trolls à part les monstres verts qui tapent tout ce qui bougent je sais pas ce que c'est..?
- Les délires, sur le forum c'est sur que y en a plus trop à part dispérsés dans tous les topics, c'est clair ce serait mieux qu'il y ait une meilleure cohésion entre tous les membres, mais c'est pas le cas :(
Moi je ne ressent pas trop ce probleme vu que je participe partout donc potentiellement je connais assez bien tous les membres actifs, mais je ne sais pas si tous les membres délirent bien entre eux...

Ensuite je ne pense pas que les membres te prennent pour un salaud Kreumsie Oo Au contraire que chacun donne son avis est enrichissant et forcément uniquement positif pour le fofo. D'autant plus que durant ces années tu m'as toujours bien aidé et la sagesse de tes conseils sont loin de tomber dans l'oreille d'un sourd :)

Personnellement ce qui m'a paru le moins agréable comme chagement est comme je l'ai dit le manque de cohésion entreles membres, mais comparé aux débuts du forum c'est normal car quand il a été créé la premiere vague d'inscription étaient composé de personnes se connaissant déjà.
Ceci dit pour ma part je me suis toujours senti bien ici. Il y a eu plein de membres qui ont quitté le forum, mais il y en a toujours eu de nouveaux avec qui je me suis toujours bien entendu, donc j'ai toujours eu de quoi m'amuser ici.
Le seul truc c'est le probleme du staff du forum qui est genre limite inexistant, ce qui fait que je me retrouve un peu genre seul a mener la barque, ce qui m'mbete car j'aimerais un peu lacher du mou sur la bride et que d'autres personnes s'occupent du forum.
Ce qui serait bien c'est que tous les membres du staff aient la motivation pour participer et faire connaitre le forum autour d'eux, comme j'ai essayer de le faire tout au long de ses années.

Pour répondre à Takaminet, je ne pense pas que le nombre de participants soit si important, mais plutot la participation : un nombre restreind de personne qui postent activement vaut mieux que beaucoup de gens qui poqtent peu...Meme si beaucoup de personnes qui postent beaucoup serait l'idéal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Impressions de Kreums du changements sur Something Secret Empty
MessageSujet: Re: Impressions de Kreums du changements sur Something Secret   Impressions de Kreums du changements sur Something Secret EmptyDim 29 Mar - 19:17

Uaaaaa je commence par où pour répondre ? xD

hum first : Quand j'aurai internet 24h/24h 365 jours par an à disposition je te rejoindrai au pouvoir Rijio XD
Nan franchement tu m'avais déjà demandé mais je suis là qu'une fois par semaine... bref passons
En tout cas sûrement à la rentrée prochaine si je trouve un logement c'est bon ^w^

Ensuite pour les jeux vidéos, pareil que Takamina, je suis pas experte...
Pour les mangas je ne sais pas ce qu'on peut dire dessus pourtant je suis à fond dedans
...
idée !! peut-être que je peux essayer de mettre au point une fiche que tout le monde peut remplir pour donner son avis genre :

perso(s) préféré :
pour quelle(s) raison :
une anecdote qui vous a drôlement plu...
tellement elle était drôle :
triste :
ça en mettait pleins les yeux :
Qu'est ce que vous aimeriez voir pour la suite ??
etc....

pour la musique j'avoue que j'y vais jamais ou une fois tous les six mois mais pour deux raisons :
j'ai pas le temps (ce qui sera résolu prochainement)
je suis largée tellement y'a de trucks xD mais c'est bien qu'il y ai pleins de trucks

pour ce problème de téléchargement je peux pas vraiment donner de conseil

pour les membres qui ne viennent plus on peut rien y faire à part envoyer une newsletter de temps en temps

pour la partie création j'estime ne pas l'avoir désertée xD mais c'est vrai que je n'ai pas vu grand chose de nouveau ces derniers temps à part venant des membres récurents...

Pour le M!P moi je trouve qu'il se porte bien ! ça doit être surtout grâce à notre cher maton Rijio mais j'ai pas l'impression d'un perdition même si tu le trouve Rijio... après de ton point de vue peut-être que tu es un peu deçu du nombre de réponses ?
Pour le webzine on a déjà trouvé une solution d'ailleurs tu peux m'envoyer des previews ou interviews ou autres quand tu veux =D

Enfin pour le Flood et les grandes discutions je suis assez d'accord c'est plus comme avant
d'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas cassé de porte !
WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
°défonce la porte version karateka°
Ah ça fait du bien XD

édit : j'ai oublié un truck super important !
ON T'AIME KUREMS !!! chu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions de Kreums du changements sur Something Secret Empty
MessageSujet: Re: Impressions de Kreums du changements sur Something Secret   Impressions de Kreums du changements sur Something Secret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions de Kreums du changements sur Something Secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu Something Secret
» Something Secret Magazine
» Something Secret World Map
» Secret Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Divers... :: Divers... :: FLOOD!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser