Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Instruments de musique

Aller en bas 
+16
Kimurisa
Aibon
Shi Kaoru
Kaorin
Miky
lisoukikou
Roro
Laïden
Poncho
tangerine-dream
Hiroko
Vasquez
Narumi
Rijio
K
manga_jap
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Instruments de musique   Instruments de musique EmptyVen 21 Avr - 8:37

Bonjour tout le monde !!!! Je fais partie d'un groupe de musique et j'iamerai vous faire partager ma passion de la musique et plus précisément du piano et du saxophone !Les 2 instruments que je pratique.

Le piano j'en ai fait *compte sur ss doigts* 8 ans et du saxo pendant 2 ans mais je continu d'apprendre !!

Instruments de musique Saxophone


Le saxophone est un instrument transpositeur! Kézaco ?? Ben en fait c'est simple ! Il joue pas dans le même tonalité que les autres instruments comme par exemple le piano le violon etc... je peux jouer la meme note que le piano mais on entendrapas le même son ! Mais comment faire pour jouer avec un piano et un violon ?!? si je ne joues pas le même avec la même note ! Facil ! On transpose ! C'est a dire il faut transformer la partition du piano qui est en Do en partition pour saxophone alto en Mib. Par exmeple pour le sax alto il faut baisser d'un demi ton. Bon là c'est un peu complexe alors je m'aventure pas plus dans la forêt transposition !

Instruments de musique Tenor3


Le saxophone est un instrument a vent qui fait partie de des bois ! Et oui ! Pourquoi ?? parce qu'il y a une anche en bois qui permet la création du son sans cette anche rien qui sort ! La trompette elle fait partie des cuivres parce que l'embout est ne plastique il n'y a pas un seul bout de bois !

-----
Le piano ! Je suppose que tout le monde voit a quoi ressemble un piano non ?

https://2img.net/r/ihimizer/img54/7650/piano9ye.jpg
C'est le mien enphoto ! je l'adire pru moi c'est le meilleur piano ! Il est noir laqué trop beau *__* !!
Voilà j'espere vous avoir un peu expliqué ses instruments.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
K
Cat's Attitude
Cat's Attitude
K


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2005

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptyVen 21 Avr - 15:45

Moi je joue du violoncelle depuîs peu.

Donc c'est un instrument de la famille à corde qui se joue principalement avec un archet. Il a la même forme qu'un violon mais il est plus grand. On en joue assis placé entre les jambes comme la viole de gambe et il repose sur une pique, qui avant n'existait pas l'instrument reposait directement sur les mollets.
Instruments de musique Cello%20014

Il a 4 cordes mais il peut en avoir une 5eme sur les violoncelles baroque (plus aigü)
Le violoncelle utilise le plus souvent la clé de fa mais également la clé d'ut 4è ligne pour le registre moyen et la clé de sol dans l'aigu.

Instruments de musique Accord_cello


Les instruments modernes ont une longueur de corps (hors manche) qui varie entre 74 centimètres pour les plus petits et 76 à 76.5 centimètres. Il existe plusieurs tailles, par ordre croissant: 1/4, 1/2, 3/4, 7/8, entier.

Le violoncelle était d'abord confiné au rôle d'accompagnement mais de nos jour, il fait jeu égal avec le violon.
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptyVen 21 Avr - 16:52

Moi je ne joue d'acun instrument (je suis trop nul), mais j'admire ceux qui en font :chu!:
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
K
Cat's Attitude
Cat's Attitude
K


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2005

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptyVen 21 Avr - 16:57

Au passage, mon oncle était saxophoniste :Hare:
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptySam 22 Avr - 10:10

de la bombe !! En plsu je viens d'apprendre que je vais passer mon examen de saxophone alors que ce n'est que ma 2eme année ! C'est trop fort !!!!!!

J'adore le viloncelle c'est vraiment trop beau. Il faudrait que je te fasse couter une zic Voix+Violoncelle trop beau.

Il joue trop bien le violoncelliste. Si je n'avais pas choisi ces instruments la clarinette et le violoncelle m'interessait aussi !

le timbe de le la contrebasse me plait aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Narumi
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥



Féminin
Nombre de messages : 5354
Date d'inscription : 17/07/2005

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptySam 22 Avr - 11:53

Moi non plus je joue pas de la musique.
Mais un de mes meilleurs ami, jou de la clarinette, c'est trop bien *o*
Il à fait un concert hier dans mon lycée.

Instruments de musique 235_pt
Revenir en haut Aller en bas
K
Cat's Attitude
Cat's Attitude
K


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2005

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptySam 22 Avr - 12:54

La contre basse c'est trop grand, tu peux avoir des prob dans le train car normalement c'est interdit de se trimbaler cet instrument.

En plus il faut penser que le style musical est plutot limité à du Jazz du ska et des truc vieillo avec des mecs avec les cheveux en banane lol.

sinon tu parle de clarinette, bah mon oncle à commencé par le hautbois et c'est vrai que l'un ou l'autre ça me tente bien
Instruments de musique Hautbois

Sinon j'aimerais bien faire de la guitare et de la batterie... pour la guitare encore ça peut se faire, mais pour la batterie je crois pas je n'ai pas de place à la maison pour la mettre :MinGaan:
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptySam 22 Avr - 14:51

ajle haut bois....

instrument a anche double ^_^ une très grnade amie a moi en joue trop bien!

K t'as un groupe de musique ?? J'en ai ! c'est trop cool
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
K
Cat's Attitude
Cat's Attitude
K


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2005

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptySam 22 Avr - 15:03

Non non je débute encore, j'ai encore du mal à ne pas déplacer l'archet sur la corde quand je joue en fixant la partition :Hate^^: mais bon je travaille tous les jour une demi heure seulement parce que la corne sur mon pouce n'est pas encore bien faite et du coup jai très mal en tenant l'archet

Pour le hautbois, ma tante a gardé celui de mon oncle j'irais peut etre lui demander si je me trouve un prof. Sinon il parait que c'est trop dur d'emmetre un son avec :MinGaan: faut une technique speciale lol
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptySam 22 Avr - 15:13

okay ! Moi je ne peux pas m'entraîner tous les jours au saxo car je rentre tout le temps a près 18h et pour ne pas deranger les voisins...je ne peux pas en jouer

J'en joue donc 2h le samedi et 2h30 le dimanche pour rattraper
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptySam 22 Avr - 16:55

la clarinette c'est pas le truc qui fait 'turulupouetpouet"?



*sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Vasquez
Chat Bavard
Chat Bavard
Vasquez


Nombre de messages : 121
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 01/08/2005

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptySam 22 Avr - 19:34

moi jfais du piano !! :YEp:
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptySam 22 Avr - 20:01

depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
K
Cat's Attitude
Cat's Attitude
K


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2005

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptySam 22 Avr - 21:16

j'ai une vieille guitare à la maison, je pourrais lui changer les cordes, mais parcontre faudrait que je m'y mette mais seule pour l'instant parce qu'avec le violoncelle ça me coûterait cher de prendre des cours :Oonaki:
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptySam 22 Avr - 21:45

Les instruments que vous utilisez vous on coûté combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
K
Cat's Attitude
Cat's Attitude
K


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2005

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptySam 22 Avr - 22:40

Le violoncelle il est conseillé de le louer les 6 premiers mois, je paie 25€ de location par mois, c'estencore cher mais c'est parce que je neme suis pas engagée pour 6 mois, mais seulement pour un trimestre et encore sans engagement c'est à dire que tout mois non demarré est remboursable.
J'ai payé 30€ pour l'assurance contre tout dégats, sauf changement de cordes. On paie cette assurance une fois par an.

Sinon mes cours c'est 30€ l'heure et demie, les prix varie beaucoup entre 30 et 35€ on trouve 17€ dans les truc comme acadomia musique mais c'est après reduction d'impot. Ah oui précision tout prof particulier et deductible de 50% des impots... Zut je paie pas encore d'impôts...

Pour les guitares il me semble qu'il est rare qu'on les loue, ça coûte entre 200€ 300€ pour une accoustique à 500 € 600€ pour une electrique evidement yen a de beaucoup plus cher mais pour debuter je crois que cette fourchette de prix corespond bien. Pour les cours ça varie mais c'est ,normalement 20€ de l'heure mais on peut trouver moins cher et surtout on peut trouver des prof qui ont pour but de vous apprendre à vous debrouiller seul assez vite.

Je conseilleles conservatoire municipaux de musique car c'est moins cher
240€ l'année, pour adulte instrument et solfege et la location c'est 5-10€ pour le violoncelle donc voyez la difference est immense.
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptySam 22 Avr - 23:31

Comme quoi quand on fait de la musique, il faut avoir les reins solides...
C'est dommage que ce ne soit pas moins cher, il y en a pas mal qui ne peuvent pas se payer des instruments...(600€ une guitare electrique dis donc!)
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
K
Cat's Attitude
Cat's Attitude
K


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2005

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptyDim 23 Avr - 14:10

bah le prob avec une guitare électrique c'est qu'il faut payer les amplis c'estpour ça que ça reste cher même à bas prix :MinGaan:

Après la musique c'est un loisir et une passion comme une autre et comme chacun le sait et le fait on investit differement dans ces loisir et passions.

Par exemple je suppose qu'ici beaucoup de membres du forum dépense leur argent en mangas ou en musique jap. Ça reveient cher à force, mais c'est une passion, alors que pour une autre personne acheter un CD jap import c'est completement impensable :MinGaan: pourquoi ? parce que ce n'est pas sa passion premiere.

Je me rappellede l'époque de mon "amie" Ruru, je ne comprenais pascomment elle pouvait depenser autant en manga, je pouvais comprendre son côté matérialiste, le désir de posséder mais pourquoi les mangas :Hate^^: franchementj'ai eu du mal à comprendre, et je me suis rendu compte plus tard que je faisais la même chose enfin à quelques choses près, avec des truc se rapportant à l'informatique, d'autres ce sont les téléphones portable t encore d'autres ce sont les jeu vidéo, et on se rend compt qu'on arrive à depenser des sommes insencée dans nos passions.

Le violoncelle est devenue une passion et j'ai délaissé l'informatique sinon je n'aurais pas les moyens. J'ai dû tout de même reprendre les tits boulots merdiques comme les ménages ou les initiations internet pour les vieux, mais je pense que chacun ferait pareil pour sa passion.


Rijio tu peux toujours acheter un instrument d'occasion. Par exemple une batterie coûte environ 800€ mais j'en ai trouvé une d'occaz à 300€ dans ma ville. Pareil pour les guitare tu peuxs trouver moins cher, parcontre les instrument comme le violoncelle violon etc... prennent de la valeur en vieillissant si se sont des instruments fabriqués par des luthiers (il serait temps que je pense à faire un élevage de violoncelle moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Hiroko
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Hiroko


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2005

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptyDim 23 Avr - 16:02

Bon bah moi je joue pas non plus d'instrument >>" j'aurai bien fait du violon mais ya pas ici >_<"
Je fais de la flûte a l'école bien sur r_r :MinGaan:
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptyLun 24 Avr - 10:03

hum quand j'ai commencé le piano j'avais 6 ans et comme je n'étais pas sûre d'aimer on avait loué un piano pour débuter c'était un piano nain.
Il n'a pas beaucoup de touche mais assez pour jouer tous les morceaux que tun fais a cette époque (c'est mimi tout plein) je m'en souviens c'étaut un Klein. >Commr j'atais passioné par le piano on a tout de suite du voir plus grand (meme si le piano nain m'a quand même fait 2 ans il me semble)

Et c'est comme ça qu'on acheté d'occasion un samick noir trop beau *_*.

Je ne sais plus le prix 19000F il me semble.Bien sîr après i lfaut le faire réaccorder et ça ça coùute bonbon.

Et pour le saxophone j'ai pas dépense un soucar j'en ai hérité ce n'est spurement pas le meilleur saxo du monde entier mais je me débrouille très bien avec le suel inconvénient du saxo c'est ce qu'il faut acheter a côté.
Les anches, l'écouvillon (c'est un peu accesoirre mais tellement pratique !) le bec etc.... rien que le bec 100€ enfin ça dépend le quel.

Oui la musique c'est une passion . Par contre le prix des cours est fixe pour moicar je suis dans une école de musique je paye 90€ a l'année pour 2h de FM et 30 min d'instru a la semaine. Lorsque je vais passer mon examen de saxo le 15 juin si je le réussis j'aurai le droit a 45min de cours ^_^ !

je suis passionnée de musique et je ne m'achete pas grand chose... des mangas j'adore mais je le sprend tous dans des biblio (je leur demande d'achetre 3 tonnes de manga) ou on me les prete. De tems en temps je m'en achte mais très rarement en plus je ne saurai pas où les ranger. La derni_re fois j'ai craqué pour 2 one shot de mari okazaki. mais je les prend parce que ceux sont des one shot ^_^!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
K
Cat's Attitude
Cat's Attitude
K


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2005

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptyLun 24 Avr - 13:53

J'ai donné les tarif adulte et forcement c'est plus cher :MinGaan: sinon oui sans les cours de solfège pour les jeune ça tourne autour de 90€ meme pas, mais le solfege est obligatoire en conservatoire et ça coute à peu près la meme chose.

C'est comme pour la batterie je pense qu'il est preferable d'en louer une, parce que si finalement on continue pas ça prend de la place et ça devient un nid à poussiere. C'erst pas forcement facile à revendre parce que si les peaux sont usée bah il faut les changer et ça coute 100€ par caisse donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptyLun 24 Avr - 15:13

oui certaines choses ne sont pas rentables.

Moi depuis que je suis petite j'ai toujours aimée le solfège j'était d'ailleurs la seule des groupes de fm a aimer ça. le fait d'avoir déjà fait de la musique avant de commencer le saxo m'a permis de progresser beaucoup lpus vite car tu connais deja les rythmes et la lecture des notes.

Ah t'es adultewx... dans ce cas oui les tarifs sont beaucoup plus élevés.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
K
Cat's Attitude
Cat's Attitude
K


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2005

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptyLun 24 Avr - 23:00

pour les mangas moi c'est pareil ! J'en connais pas beaucoup et les seuls que j'achete son les Gunnm Last Order mais je met un temps fous à les acheter. Les deux derniers ya un intervale de 1 mois que je les achete sinon c'est facilement 2 voir 4 mois d'attente avant de me decider à acheter le tome suivant. Aujourd'hui j'ai acheté le 6 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptyMar 25 Avr - 10:20

Hiroko a écrit:
Je fais de la flûte a l'école bien sur r_r :MinGaan:
Oui moi aussi, mais j'étais trop nul! Je suis pourri en musique, donc je préfère l'écouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptyMar 25 Avr - 10:37

la musique faut avoir une ptit truc dans le sang... en tout cas pour moi c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instruments de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festivals (BD, musique...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Divers... :: Divers...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser