Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que pensez vous de l'hippophagie?

Aller en bas 
+14
Sarara
hikaru
Sano-chan
LonTe
Poncho
tangerine-dream
Narumi
Kurems
Winry
Alexiel
K
manga_jap
Rijio
Devil Alien
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptySam 29 Avr - 12:47

Devil Alien a écrit:
si mon cheval essayais de me bouffer,j'aurais pas d'hésitation,je le boufferais aussi...

*imagine la scène...*
MUWAHAHAHAHAHAHAHHAHA! XD XD XD XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptySam 29 Avr - 15:02

AHAHAHAH ! Nimporte quoi XD
Y'en a bien qui mangent des scorpions alors pourquoi pas des cheveaux...
Tous ses pauvres animaux :Oonaki:
Qu'est ce que j'y peux, c'est la chaîne alimentaire... :Memayaru:
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥



Féminin
Nombre de messages : 5354
Date d'inscription : 17/07/2005

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptySam 29 Avr - 15:17

C'est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptySam 29 Avr - 15:23

On a de la chance d'être en haut de la chaine alimentaire, encore que...
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptySam 29 Avr - 15:25

Oué encore que le cheval de Devil Alien veut nous bouffer alors....
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptySam 29 Avr - 18:30

ça fait peur XD
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
LonTe
Chat Bavard
Chat Bavard
LonTe


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 19/07/2005

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 17:31

Haha j'adore ce debat meme si j'ai lu surtout la premiere page (la plus longue :s). Deja la premiere chose qui me vient a l'esprit c'est "miam" dsl :D
Bon sinon sur le pavet de Kurem/rijio, je suis d'accord sur le fait que une vache un cheval un legume c'est pareil :p, sur la definition de canibale egalement.
Par contre le fait de dire le cheval n'a pas de conscience, l'homme en a une, le cheval ne peut pas rire a nos blague etc ... C'est le meme debat qui a eut dans la controlverse de valadolide : les indiens ont il une conscience? Ils ne pouvaient pas rire aux blagues de chez nous, normal c'est une question de culture. Le langage meme si il est moins developé justifie il l'absence de conscience?
Je pense que l'homme a inventer ce principe de conscience car il ne suporte pas etre mis au meme rang qu'un simple animal. L'homme est en haut de la chaine alimentaire il choisi qui a une conscience, les animaux viendrons pas le contredire c'est pas dur. ("ce sont les vainqueurs qui ecrivent l'histoire" c'est pareil).
Personnellement tant que je n'ai pas de lien affectif avec ce que je mange ca me pose aucun probleme! Meme un homme qui aurai ete elevé comme du betail. Pour moi ce qui fait la difference c'est l'education. La mort d'un homme me touche plus qu'un animal car il a été elevé de facon similaire a la miene.
C'est pareil manger un chien elevé pour l'abatoire ba ... je m'en fou. Manger un animal de compagnie ca me generai plus.

Bon apetit ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
LonTe
Chat Bavard
Chat Bavard
LonTe


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 19/07/2005

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 17:47

[quote="K"] je te critique pas sur tes goûts musicaux, les mangas que tu lis ou sur les sous vêtements que tu portes donc laisse moi tranquille
quote]

Il est vrai que le string de Rijio est assez original surtout quand il depasse de son mini short :DD
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptySam 3 Juin - 23:44

LonTe a écrit:
Par contre le fait de dire le cheval n'a pas de conscience, l'homme en a une, le cheval ne peut pas rire a nos blague etc ... C'est le meme debat qui a eut dans la controlverse de valadolide : les indiens ont il une conscience? Ils ne pouvaient pas rire aux blagues de chez nous, normal c'est une question de culture. Le langage meme si il est moins developé justifie il l'absence de conscience?
Un animal n'a pas accès à la conscience de soi, les indiens l'ont.
il n'y a pas (normalement) de débat à avoir. Les animaux ne pensent pas ils réagissent. Les animaux sont mûs par l'instinct, pas les être humains.
penser qu'un animal est aussi intelligent qu'un être humain, je trouve ça illogique. Si tu prend un animal et que tu tente de l'éduquer il ne sera jamais l'égal d'un être humain, quoi qu'il arrive, or un indien pourra avoir autant de capacité que n'importe qui. Ne serait-ce que physioloquement les animaux n'ont pas autant de connexion nerveuses.
je ne veux pas dire que les animaux ne méritent pas le respect mais de là à dire : un poux=une mouche=un chien=un être humain, je ne peux qu'être en désaccord avec toi.

LonTe a écrit:
Personnellement tant que je n'ai pas de lien affectif avec ce que je mange ca me pose aucun probleme! Meme un homme qui aurai ete elevé comme du betail. Pour moi ce qui fait la difference c'est l'education. La mort d'un homme me touche plus qu'un animal car il a été elevé de facon similaire a la miene.
C'est pareil manger un chien elevé pour l'abatoire ba ... je m'en fou. Manger un animal de compagnie ca me generai plus.
Donc en gros pour toi, manger un être humain élevé dans un abatoire, ne te dérangerais pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Sano-chan
Cat's Attitude
Cat's Attitude



Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Dans les bras de Yo-chan
Date d'inscription : 29/01/2006

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 14:59

*Sano s'est encore perdue dans les couloirs de Something... Elle prend la conversation en cours*

Bah perso, je trouve pas ça affreux, je suis plutot d'accord avec Rijio, même si ça m'a fait bizarre le jour où Hai Xai m'a proposé de me donner la recette de chien avant de percutter qu'ici c'était interdit.
Mais même en Chine, les chien ne servent pas que de nourriture, ils ont pour la plus part le même role de bon toutou à sa mémère qu'en france. C'est pareil pour les chevaux, certain sont utilisés (parce que c'est se voiler la face d'utiliser un autre mot) pour les loisirs de l'homme et d'autre utilisés pour ses repas, y a pas à chercher plus loin, c'est juste la nature, l'homme mange de la viande et puis c'est tout ! Que ce sois du cheval, du chat ou du chien, ça reviens au même nan ?
Et pourtant, je dis ça, et je le pense bien sûr ! mais je suis gaga devant un cheval, personne ne peut concevoir ce qui se passe entre moi et les chevaux. La dernière fois qu'un entraineur l'a vu monter, il a voulu me donner la jument ! Malheureusement, je n'ai pas put trouver un champ pour la loger, et elle a fini à l'abbatoir elle aussi, parce qu'elle était trop vieille pour les courses, pourtant, elle venait d'avoir seulement 5 ans. Mais c'est comme ça, c'est la vie. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sano-chan
Cat's Attitude
Cat's Attitude



Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Dans les bras de Yo-chan
Date d'inscription : 29/01/2006

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 15:03

Rijio a écrit:
LonTe a écrit:
Personnellement tant que je n'ai pas de lien affectif avec ce que je mange ca me pose aucun probleme! Meme un homme qui aurai ete elevé comme du betail. Pour moi ce qui fait la difference c'est l'education. La mort d'un homme me touche plus qu'un animal car il a été elevé de facon similaire a la miene.
C'est pareil manger un chien elevé pour l'abatoire ba ... je m'en fou. Manger un animal de compagnie ca me generai plus.
Donc en gros pour toi, manger un être humain élevé dans un abatoire, ne te dérangerais pas non plus...

Et là je suis entièrement d'accord avec LonTe, si c'est un être vivant élevé pour être manger, qu'il le soit ! Point barre ! Moi que ce soit du lard ou du cochon, peut m'importe, si c'est un humain, tant pis, s'il a été éléver (et pas éduquer on est bien d'accord...) pour être manger, alors je le mange sans problème. chef cuistot
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:15

je suis d'accord avec toi Sano-Chan.

de toute façon pour moi un cheval ça a rien de plus qu'un autre animal, j'ai aucun lien avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
hikaru
Chaton Bavard
Chaton Bavard
hikaru


Nombre de messages : 74
Age : 2023
Localisation : pres du piano de Kokia
Date d'inscription : 05/06/2007

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:20

l etre humain est fait pour mangé de tout comme chien chat serpent poulet etre humain ^^

en parlant de ca je me ferai bien un steack de Rijio bourreau bourreau mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 6:16

hikaru a écrit:
en parlant de ca je me ferai bien un steack de Rijio bourreau bourreau mort de rire mort de rire mort de rire
Oo Non mais je ne suis pas comestible, ma chair est trop grasse, elle vous bouchera les artères, et puis je suis malade, ça risquerait de vous coller une coulante j'ai attrappé froid *part vite avant de se faire bouffer la tronche*

Moi par contre j'ai bouffé un kangourou, c'était trop bon, mais j'ai l'impression que ça provoque un manque car dès le lendemain je voulais en remanger!
rebond
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 6:19

Sano-chan a écrit:
Et là je suis entièrement d'accord avec LonTe, si c'est un être vivant élevé pour être manger, qu'il le soit ! Point barre ! Moi que ce soit du lard ou du cochon, peut m'importe, si c'est un humain, tant pis, s'il a été éléver (et pas éduquer on est bien d'accord...) pour être manger, alors je le mange sans problème. chef cuistot
Un être humain a quand même une âme nan? flush
*Rijio entouré de cannibales*
tomate attack
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 9:03

Qu'est ce qu'un âme dans cette situation ?

C'est ça qui t'arrêterais ? L'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Sarara
Cat's Attitude
Cat's Attitude
Sarara


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/06/2007

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 13:00

il y a bien certain riche qui mange du kangourou... hors cette animal est trop mignon aussi, donc même raisonnement, faut bien se nourir ! (enfin le jour où on en arrivera a elevé des humains pour les manger, faudra se poser des question si on suit ton raisonnement rijo xD)
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 13:10

manga_jap a écrit:
C'est ça qui t'arrêterais ? L'âme ?
Bah oui super cool
Sarara a écrit:
il y a bien certain riche qui mange du kangourou... hors cette animal est trop mignon aussi, donc même raisonnement, faut bien se nourir !
Pas que les riches, moi mon pavé de kangourou c'était dans un menu entrée-plat de résistance-dessert à 15€ seulement!
(En plus les kangourous ça pullule en Australie, donc ça devrais pas être cher)
Sarara a écrit:
(enfin le jour où on en arrivera a elevé des humains pour les manger, faudra se poser des question si on suit ton raisonnement rijo xD)
Non, moi je suis un vrai glouton mais j'ai 2 limites : je ne bouffe ni d'être humain ni d'animaux en voie de disparition laughing out loud
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Sarara
Cat's Attitude
Cat's Attitude
Sarara


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/06/2007

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 13:14

un animal a aussi une âme! xD
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 13:19

Sarara a écrit:
un animal a aussi une âme! xD
je ne suis pas d'accord, l'animal est mû par l'instinct et l'Homme par l'âme (je ne parle pas l'Âme comme le voit la religion chrétienne hein ^^ )
Après si y en a qui ne veulent pas manger un cheval ou un kangourou sous pretexte que ce sont des animaux "mignons" selon leurs critères, ils font ce qu'ils veulent, mais moi je ne boude pas mon plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Sarara
Cat's Attitude
Cat's Attitude
Sarara


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/06/2007

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 13:23

Toute chose vivante possède une âme! (et je suis pas catholique, ni rien de tout ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kaorin
CAT's PIOUPIOUnette Moderator
CAT's PIOUPIOUnette Moderator
Kaorin


Féminin
Nombre de messages : 3512
Age : 32
Localisation : Devant son écran d'ordinateur à regarder des Dramas et PV
Date d'inscription : 19/03/2006

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 13:24

J'en mange aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mahojapan.skyblog.com
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 13:28

Sarara a écrit:
Toute chose vivante possède une âme! (et je suis pas catholique, ni rien de tout ça ^^)
Comment expliquerais-tu alors que les êtres humains sont les seuls à avoir la capacité de pouvoir (entre autres) par exemple faire un retour reflexif sur eux-même?
Pour moi les animaux et les humains, c'est la même mécanique, mais pas huilés de la même façon :;):
Kaorin a écrit:
J'en mange aussi^^
Du cheval ou du kangourou? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Devil Alien
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Devil Alien


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 32
Localisation : Me fight avec Yatta Tencsten x'D
Date d'inscription : 29/07/2005

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:27

tien j'avais pas vu que ce vieu sujet venez de remonté^^
pour le kangourou,parfois j'en mange a la cantine.........

quand a mangé de l'humain ne me fait pas peur....
je pref manger de l'humain que du cheval ou du chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-sadik-dragoon.skyrock.com/
Sarara
Cat's Attitude
Cat's Attitude
Sarara


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/06/2007

Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 1:48

Notre première cannibale ! Devil alien :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'hippophagie?   Que pensez vous de l'hippophagie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de l'hippophagie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du format des dramas?
» Bilan : Vous vous en sortez en japonais ?
» comment vous suicideriez vous?
» Que chantez-vous chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Divers... :: Divers...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser