Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Street Fighter

Aller en bas 
+3
Kurems
voltare
Rijio
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Street Fighter Empty
MessageSujet: Street Fighter   Street Fighter EmptyLun 10 Nov - 18:44

Street Fighter Street_Fighter_Logo

Créée par Capcom, Street Fighter est l'une des plus longues séries de jeu vidéo de combat.

Tous les jeux de cette série proviennent de la société Capcom. En dehors du Japon, Street Fighter Zero est connu sous le nom Street Fighter Alpha.
Spoiler:

Liste des personnages et de leurs apparitions :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
voltare
Chat Bavard
Chat Bavard



Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Macon, lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Street Fighter Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter   Street Fighter EmptyMar 11 Nov - 12:46

Jeux culte, la bientot sur ps3 il vont refaire Street Fighter 2 et en 2009 Street Fighter IV :)

ViVE ChuN-Li
Revenir en haut Aller en bas
http://zuzu7118.skyrock.com/
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Street Fighter Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter   Street Fighter EmptyMar 11 Nov - 14:07

Je peux vous parler longuement de cette saga, car j'y ai joué à presque toutes les versions à ce jour, et presque sur toutes les versions consoles connues, car j'ai baigné dans les jeux vidéos dès mes premières années et les salles d'arcade n'étaient pas chers à l'époque (2 frs la partie, fin des années 1980 - début des années 1990)...
De plus avec des copains, on importait avec les catalogues de correspondance, livré dans les premiers Consoles+ (la grande époque des fondateurs, qui avaient quitté Tilt! pour monter un nouveau magazine de référence)...

Je précise juste que la liste que fournit Rijio est incomplète, et effectivement il manque une référence pour la fin du mois de novembre pour Street Fighter II HD Remix et les Street Fighter en 3D sortis en collaboration avec Arika sur bornes ZN-1 et ZN-2, puis sur PlayStation et Saturn, qui sont quand même non négligeables dans l'histoire et les choix graphiques actuels de la saga...

Aujourd'hui la découverte de la saga:
Ma première expérience n'a pas été Fighting Street (premier nom de Street Fighter en 1987 sur arcade), mais bien la première borne en version World sur CPS-1 de Street Fighter II, qui a moyennement marché au départ car le jeu déstabilisait beaucoup avec ses 3 boutons poing et ses 3 boutons pied et il manquait un équilibrage des coups et des enchaînements! Par la suite, un kit upgrade DASH de la borne a été sorti avec une meilleure présentation des personnages, une meilleure balance des coups, le déblocage des 4 bosses du précédent jeu et la possibilité de choisir le même personnage en VS Game. Arriva aussi le problème des noms hors Japon, mélangés n'importe comment: Mr. Bison devient Balrog, Balrog devient Vega et Vega devient Mr. Bison... À partir de ce moment, la machinerie est lancée et les salles d'arcade qui ont ce jeu vont se remplir sans s'arrêter pendant des mois (même dans le Nord-Est de la France!)...
En fin 1991, Capcom annonce que la conversion de Street Fighter II' va être effectuée sur les machines de l'époque, la joie emplit des milliers de jeunes joueurs et pour la première fois on va voir une vague d'importation massive de Super Famicom japonaises (Super Nintendo dans nos contrées) en bundle avec ce jeu depuis le Japon car la sortie européenne est sans cesse repoussée... On a vu arriver aussi les premiers procès pour importations illégales sur des magasins de jeux vidéos par les deux compagnies (car il faut le savoir qu'encore aujourd'hui l'import est tout juste toléré et des magasins en ligne comme Play-Asia ne vivent que sur certains vides juridiques en s'installant dans des pays plus permissifs que les nôtres...).
En fin juin 1992, il était presque impossible de mettre la main sur une Super Famicom d'import avec le jeu dans toute la France, et il n'y avait pas encore Internet et les circuits actuels bien rodés (comment un gamin de 8 ans pourrait aller commander en région parisienne un bundle qui s'arrache dans les 2600 frs à l'époque...).
Je ne m'étends pas sur la version Genesis (Megadrive dans nos contrées) car elle est plus anecdotique, même si elle a mieux marché au final en France lors de la sortie, car légèrement moins cher et que les deux consoles étaient au coude-à-coude chez nous en termes de ventes...
Avec un copain de grande classe, nous avions rusé et avec des parents compréhensifs, nous avions réussi autrement à nous procurer le jeu: il avait déjà une Super Nintendo origine Europe (le chanceux, moi je me débattais avec ma vieille Nintendo Entertainment System encore...). Je lui proposais donc l'idée d'acheter le jeu en japonais dans un magasin dont j'avais vu la publicité dans les précédents magazines et de se payer également un kit de bypass pour jouer les jeux japonais sur une console européenne (les jeux étaient bloqués d'usine avec des puces spéciales dites CIC jusque sur la fin de la Nintendo64). Avec les économies (et un chèque de ses parents), la commande a été faite et 15 jours après nous recevions le kit avec le jeu...
Premier déballage ensemble, séquence émotion! On insère le kit qui ressemble à une cartouche de la console, percé d'un port cartouche au dessus et d'un autre port sur la face avant: il faut mettre un jeu européen dans le port cartouche de la face avant (Super Mario World) et le jeu japonais (Street Fighter II' - Champion Edition) sur le port cartouche du dessus.
Principe simple: on boote la puce CIC au démarrage de la console de la cartouche européenne, et on lit les données de jeu sur la cartouche japonaise (on avait déjà des combines de dingue à l'époque, et nous avions même pas 10 ans...)!
Je vous laisse la bande de copains (crevards et envieux, je dirais avec les années) qui défilaient les mercredi en début d'après-midi (pas toucher le sacro-saint Club Dorothée en après-midi, il ne fallait pas louper cela à la TV) pour faire du VS. Game!
Avec ces parties, nous avons pu nous entraîner pour ce qui va arriver par la suite...

À SUIVRE, si des personnes sont intéressés que je raconte un partie de ma vie de gamer acharné avec cette saga...
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Street Fighter Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter   Street Fighter EmptySam 22 Nov - 4:10

Continue Kreumsie Moi j'ai juste connu avec Ex Plus Alpha, je connais presque rien des autres versions :(
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Street Fighter Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter   Street Fighter EmptySam 29 Nov - 15:58

Je n'ai eu que peu de temps ces derniers jours (je dois aussi payer mes factures parfois!), mais je vous ai trouvé quelque chose de bien sympathique pour la sortie de Super Street Fighter II Turbo HD REMIX (désolé pour les possesseurs de PlayStation 3, il va falloir attendre pour que le jeu arrive sur le PSN en Europe), cliquez sur l'image pour avoir le cadeau :

Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Street Fighter Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter   Street Fighter EmptySam 29 Nov - 16:47

Oh une soundtrack, tu sais que j'aime ça :D Merci Kreumsie *croustille*
santa-san
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Seiko
Cat's Attitude
Cat's Attitude
Seiko


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 31
Localisation : finalement avc les copains de something !!!!
Date d'inscription : 21/05/2008

Street Fighter Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter   Street Fighter EmptySam 29 Nov - 17:35

moi aussi jaime bien se jeu des fois il sert xD
Revenir en haut Aller en bas
http://dante-x-virgil.skyrock.com
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Street Fighter Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter   Street Fighter EmptyJeu 18 Déc - 12:59

Enfin la suite!
Au dernier épisode, j'en étais à la conversion de Street Fighter II' sur consoles...

Il y a eu un petit creux entre celui-ci et le suivant qui a été pour moi Super Street Fighter II - The New Challengers...
Les salles d'arcade proches de chez moi ont fermé entre-temps, je ne peux que les essayer sur les conversions consoles...
Malgré tout, j'aime bien aimé cet upgrade et des pesronnages récurrents sont arrivés comme Cammy, Akuma (Gouki dans les versions chez nous) que nous adorions expérimenter. L'équilibrage des personnages a été fait un peu à la va-vite et il a fallu encore une version avec l'option Turbo pour régler le petits détails, surtout quand on commence à maîtriser...

Chose IMPORTANTE: l'apparition d'un nouveau système de coups dans ce genre de jeu qu'est le combat, les combos (à cette époque, ça n'avait jamais été fait, part sur un concurrent qu'est Primal Rage!)...
Quand on voit ce que Capcom a fait de ce système avec les derniers jeux en VS., c'est devenu de la boucherie permanente avec des apprentissages par cœur de combinaisons, et je pense plus ou moins directement en réactions du jeu-roi des combos, Killer Instinct (qui a mis une sacrée claque dans la tête des développeurs de chez Capcom Japan et Capcom USA, niveau plaisir et intuition de jeu)!

On arrive en 1996, Capcom avait créé au départ Super Street Fighter II dans une seul but, promouvoir sa nouvelle super borne d'arcade CPS-II...
Il est temps de redonner un coup de jeune à la série, et l'idée est assez farfelue! Créer un épisode se passant avant le premier Street Fighter, avec les personnages avec 10 ans de moins et l'apparition de Charlie, le mentor de Guile dont il veut venger la mort dans les épisodes déjà sortis...
Son nom: Street Fighter Zero (Alpha dans nos contrées, ils ne font jamais simples)...
Les graphismes passent dans un code manga assez plaisant, simple mais pas simpliste...
Avec pas mal d'animations en arrière-plan ou des grands décors (il faut faire vitrine technologique et de savoir-faire pour défendre sa place de leader, avec les menaces qui arrivent avec SEGA et Namco!)...
Le jeu est un petit succès, mais il manque beaucoup de personnages, et le jeu n'est encore une fois pas équilibré du tout et manque de coups spéciaux sur la majorité des personnages!
L'année suivante, Capcom retourne à ses tables de design et repense encore une fois le jeu et là c'est le jackpot, Street Fighter Zero 2 est un franc succès, le leader retrouve et écrase partiellement le box-office Japon dans les salles arcade (mais Tekken veille au grain et mange des parts de marché conséquentes)...
J'ai peu jouer à ses deux jeux grâce à un autre ami, qui faisait aussi dans l'import et qui s'était payé les deux jeux convertis sur PlayStation japonaise! le plaisir est là, mais GROS défaut, des chargements sans cesse, même entre les deux rounds (sacrilège!)...
Par rapport à mes souvenirs, c'est vers cette époque que j'ai pu ENFIN trouver quelqu'un qui puisse me prêter une PC-Engine Duo avec Fighting Street...
Fighting Street en lui-même pose les bases de la série niveau histoire, mais c'est franchement un nanar: c'est lent, c'est rude, les animations sont mauvaises même pour l'époque, seulement deux personnages disponibles, difficulté rebutant même pour un gros joueur des autres épisodes...

Suite à toutes ces expériences et Capcom qui essaye de se défendre face à la concurrence féroce en faisant du jeu de combat 3D, avec deux nouvelles bornes d'arcade que sont les ZN-1 et ZN-2, je suis franchement déçu et mon cœur va battre et bat toujours pour The King of Fighters!
Capcom va quand même nous sortir une perle à mentionner sur ce système d'arcade, qu'est Shiritsu! Justice Gakuen: Legion of Heroes (Rival Schools dans les pays autre que le Japon)... Jouissif, bourrin, combos à gogo, pas de prise de tête à apprendre les coups! BINGO!
Les Street Fighter EX sont assez anecdotiques sauf le dernier, Street Fighter EX 2 Plus, qui est une mini-réussite mais qui va refroidir un moment Capcom de faire du Street Fighter 3D car se révélant un véritable gouffre financier et les otaku commencent à grogner fort!

Je me souviendrai toujours de ce jour du 18 juin 1998 quand j'ouvre mon Consoles+ (excellent jusque 2000-2001, torchon à la solde des éditeurs de nos jours) de l'époque!
Capcom a une autre idée, qui se révèle du génie pour moi: ils ont eu la licence Marvel avec l'avènement de la borne d'arcade CPS-II, ils avaient sortis des licences VS. les années précédentes...
Mais là, ils nous sortent Marvel VS. Capcom, pur défouloir où aucune logique n'existe, on fracasse, on lance des combos à 2, on finit à 5-6 dans l'écran avec les partenaires et les renforts, on lance des combos de 70-80, c'était énorme!
Mais surtout, en même temps, l'annonce qui redonne envie de Street Fighter!
Street Fighter Zero 3! Tout est refait, tout est repensé, c'est super beau, les animations méga fluides, il est encore à l'heure actuelle un maître-étalon avec un autre Street Fighter qui déchaîne les foules!
J'ai pris un méga pied les mois suivants et pas mal de pains dans la gueule avec des soirées endiablées sur la version Dreamcast de ce jeu, qui contient les personnages manquants face à la version arcade d'origine!

Nous en sommes arrivées avant le Giant Impact, qui va tout chambouler...
Je m'arrête là pour le moment, vous comprendrez pourquoi ce mot anglais et ma pause actuelle, mais j'écrirai ce dernier passage au gré du temps...
S'il y a des autres personnes motivées aussi pour raconter leurs histoires avec cette saga, venez partager aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Cat's Attitude
Cat's Attitude
Seiko


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 31
Localisation : finalement avc les copains de something !!!!
Date d'inscription : 21/05/2008

Street Fighter Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter   Street Fighter EmptyJeu 18 Déc - 13:08

super jeu quand tu as tes nerfs a passé XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dante-x-virgil.skyrock.com
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Street Fighter Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter   Street Fighter EmptyJeu 18 Déc - 15:35

Tu sais tant de chose mon Kreumsie, tu es une encyclopédie croustillante ^^

Moi mon souvenir c'est que je m'explosais les doigts pour faire les techniques :(
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Street Fighter Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter   Street Fighter EmptyDim 8 Fév - 13:58

Je vous rappelle à certains que Street Fighter 4 sort sur nos consoles de salon ce 12 février 2009, et la meilleure publicité de Capcom pour combler l'attente des fans, ils ont mis en ligne l'introduction complète de la version japonaise!
Vidéo qui buzze partout sur les sites de jeux vidéos par sa beauté et son animation 3D impressionnante!