Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dragon Ball Origins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Dragon Ball Origins Empty
MessageSujet: Dragon Ball Origins   Dragon Ball Origins EmptyJeu 18 Sep - 15:17

Dragon Ball Origins


Enfin un jeu respectant la trame de l'histoire originale de ce très célèbre manga shônen!

Dragon Ball Origins Me00009741432ms3


Test
Le colis de ce matin est tout juste arrivé, suite à une commande par colis express 24H depuis le Japon, et après une bonne heure de jeu pour bien le prendre en main, je peux vous livrer mes impressions générales avant même la sortie française qui sera le 5 décembre 2008...

C'est avec une grande nostalgie et une joie non dissimulée que de retrouver les aventures de Son Gôku qui nous avaient été comptées par le mangaka TORIYAMA Akira dès 1984, que j'ouvre le colis avec le précieux objet!
Quelques secondes plus tard, le jeu est dans la console et celle-ci est démarrée. Après les présentations des éditeurs et développeurs caractéristiques, retentit des haut-parleurs de la console la fameuse musique du premier opening de Dragon Ball et une présentation en FMV (Full Motion Video) se déroule sous les yeux ébaillis de votre testeur improvisé. Je retombe en enfance et je n'ose pas passer cette présentation: elle est très belle pour les capacités de la console en question de 3D... Une larme roule sur les joues tellement on retombe en enfance et une envie énorme d'y jouer se ressent quand l'on voit Son Gôku faire la course avec Shenron et l'on voit les protagonistes que l'on rencontrera dans le jeu...
Déjà un détail important, on n'ira pas plus loin que le premier Tenkaichi Budokai mais que la majorité des chapitres du manga sont présents, dont les passages tendancieux ou à l'humour pervers...
Ayant déjà pu voir plusieurs interviews de l'équipe de développement, la suite est déjà annoncée pour traiter les parties avec Red Ribbon et Piccolo Daimaô pour l'année prochaine, l'honneur est sauf!
Tout part sous les meilleurs hospices: on démarre une nouvelle partie, et là on entre dans l'aventure, on contrôle Son Goku au bout de 2-3 minutes de tutoriels imagés (pratique pour les personnes non pratiquantes de la langue japonaise). Les contrôles sont proches du jeu The Legend of Zelda - Phantom Hourglass, entièrement au stylet, avec choix de l'arme en bas (poing ou bâton), mais on peut reprocher le fait de se mélanger entre les actions pour pousser les blocs et les concentrations de Ki pour lancer les super attaques...
Meilleure idée quand même, on peut se passer de stylet et jouer avec la croix multi-directionnelle cette fois!
La page des chapitres à traiter est énorme, je pense qu'un joueur moyen va mettre 25-30H pour boucler l''aventure à 100%, en cherchant toutes les options et coffres cachés...
On peut acheter de nouveaux équipements, comme dans un RPG classique lors de la page de sélection des chapitres.
Détail graphique très important, la présence des onomatopées purement dans le style du mangaka quand on bat des ennemis!
Après le tutoriel, on récupère Bulma et elle sera notre acolyte pour le reste de l'aventure.
D'un point de vue jeu, on contrôle Son Gôku et l'on doit aider par moments Bulma pour certains passages car elle ne sait pas sauter (déplacement de blocs, fabrication de ponts, assommer des adversaires coriaces pour elle, quand il ne faut pas la sauver d'un ptérodactyle alors qu'elle était partie faire pipi dans un buisson (oui, cette scène est dans le jeu aussi!)...
Les énigmes sont quand même ultra faciles, et le jeu se déroule sans anicroche véritable. On aime à avoir des éléments importants du manga et de l'anime se mouvoir dans une 3D très jolie et fluide, et mettre les scènes avec le coup de la culotte de Bulma, du magazine H avec Krilin, Bulma déguisée en bunny girl, etc... est purement jouissif pour les fans de cette série (bien meilleure que le traitement au fil des années de la série, qui a perdu toute la touche de l'auteur originelle [cf. Dr. SLUMP], pour un ton plus dramatique!).
Par contre, le jeu comporte de nombreux écrans d'options et de power-ups et s'y retrouver est parfois complexe; même le menu pour partir ou mettre en veille est dur à trouver: appuyer le menu Capsule Corp., dérouler le parchemin du menu, options de jeu, puis dernier bouton, puis chercher le bouton avec un drapeau blanc...
Mais ce n'est pas ce qui va m'arrêter personnellement!

En somme, du très grand art : enfin un jeu qui ne comprend pas que des arènes de combat, un jeu d'aventures assez long et prenant pour le moment! Il reste à savoir s'il sera aussi passionnant après 15-20H de jeu et s'il ne se révèle pas répétitif...


Les plus:
-Excellents graphismes pour la console
-Respect total de la série originale
-30H de jeu
-Musiques originales de l'anime
-Scènes mythiques restituées en FMV


Les moins:
-Contrôles au stylet moins intuitifs que la concurrence
-On veut la suite avec Piccolo...
-Menus non évidents pour les personnes ne comprenant pas le japonais écrit


Quelques images d'illustrations:
Dragon Ball Origins 2675abn9.thDragon Ball Origins 2675bmn5.thDragon Ball Origins 2675czc2.thDragon Ball Origins 2675dnt6.th



JE SOUHAITE QUE LE JEU AIE UN PUBLIC IMPORTANT EN EUROPE LORS DE SA SORTIE POUR LES FÊTES DE FIN D'ANNÉE!


Cadeau, la publicité complètement décalée (CM) qui passe actuellement sur les écrans japonais pour ce titre:


EDIT du 08/11/08 : Un de mes amis a reçu une version import US hier et me l'a prêté quelques heures pour mettre à jour mon test...
Les graphismes n'ont finalement pas été modifiés, même les scènes réputées à risque (dont le bain de Goku avec sa nudité frontale ou Bulma sans culotte face à Mutenroshi plus tard dans le jeu...), bonne nouvelle de ce côté!
Par contre, je ne sais pas ce qui est passé par la tête des diffuseurs du jeu : ils ont demandé aux développeurs à ce que les musiques d'origine japonaise soient complètement enlevées du jeu et ils nous ont mis des musiques d'OP et d'ED en qualité MIDI, et donc en instrumentale seulement... D'un mauvais goût au possible, CARTON ROUGE!
Mais l'important soit que l'intégralité du jeu soit encore respecté... J'avais peur d'un plus gros charcutage, avec des épisodes carrément enlevés ou des voix/musiques US non raccords avec l'univers d'origine!Cela ne touche que quelques instants du jeu sur les dizaines d'heures possibles...


Dernière édition par Kurems le Sam 8 Nov - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Dragon Ball Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Origins   Dragon Ball Origins EmptyJeu 18 Sep - 15:57

C'est un peu l'overdose des jeux basés sur ce manga Oo
ça fait des années que c'est terminé et pourtant on continue à tirer sur la corde.

Au final ce sont toujours les mêmes persos, les mêmes attaques, le même univers...
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
hrei
Chat Bavard
Chat Bavard
hrei


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Date d'inscription : 31/08/2008

Dragon Ball Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Origins   Dragon Ball Origins EmptyJeu 18 Sep - 16:20

Faut dire aussi qu'on ne s'en lasse pas de dragon ball :P
Revenir en haut Aller en bas
Dolce
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Dolce


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2008

Dragon Ball Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Origins   Dragon Ball Origins EmptyJeu 18 Sep - 18:07

D'apres ce que j'ai vu, ce jeu est une pure merveille. J'acheterais la DS pour ce jeu, ça c'est une certitude (enfin quand j'aurais des sous mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Dragon Ball Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Origins   Dragon Ball Origins EmptyJeu 18 Sep - 21:55

Rijio a écrit:
C'est un peu l'overdose des jeux basés sur ce manga Oo
ça fait des années que c'est terminé et pourtant on continue à tirer sur la corde.

Au final ce sont toujours les mêmes persos, les mêmes attaques, le même univers...

Sur ce point, je ne suis pas d'accord car l'overdose vient surtout sur la deuxième partie de Dragon Ball, connue en anime sous Dragon Ball Z...

Cette première partie a vu peu de versions depuis 1986 et toujours peu fidèle au support d'origine...
De tête, j'ai eu celui sur Nintendo Entertainment System, WonderSwan Color et GameBoy Advance...
Seul celui sur GameBoy Advance est intéressant et graphiquement sympathique, mais il se finit en 2H maximum...

Cette fois, on a une équipe de qualité qui nous sort un jeu qui donne envie, fidèle avec les aventures présentées, pas de censure (du moins sur cette version japonaise!)...

Je l'ai fait essayer à un ami dans l'après-midi, il veut s'acheter une console maintenant! Il lui a tapé à l'œil...
J'ai regardé aussi sur les forums de jeux vidéo sur Internet, les retours sont très positifs, même si l'aventure est réservé aux fans de cette série (ou du moins connaisseurs des univers du créateur du manga)!
Un facteur qui peut montrer l'envie que les gens ont sur ce jeu est de regarder le nombre d'échanges en P2P rien que pour ce jeu, qui n'est sorti officiellement au Japon que depuis ce matin (et en milieu de journée sur les réseaux apparemment: on ne peut pas avoir une exclusivité trop longtemps, mais merci quand même PlayAsia et le service EMS!)...
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Dragon Ball Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Origins   Dragon Ball Origins EmptyMar 23 Sep - 8:15

En même temps DBZ c'est la partie où il y a le plus de persos puissants, d'évolutions, de fusions et versions alternatives de peros de bases (y compris Freeze, Cell, Boo...)

Enfin j'ai compris ton point de vue. C'est vrai que la version old school est moins utilisée.
Son Gokuu tout boudiné mort de rire
(d'ailleurs ça m'a toujours paru bizarre par la suite de dessiner des enfants musclés (Trunks, Son Goten...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Dragon Ball Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Origins   Dragon Ball Origins EmptySam 8 Nov - 12:20

Mise à jour du test, suite à un prêt de la version US...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Origins   Dragon Ball Origins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Origins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Autres Aspects des Cultures Japonaise et Asiatiques :: Univers Vidéo-Ludique :: Jeux-Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser