Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Dragons !

Aller en bas 
+9
Poncho
Vasquez
LonTe
Alexiel
Kane-chan
Narumi
linoe
Rijio
Roro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptySam 29 Juil - 17:42

*entre*
Il a des pates de poule ton dragon ^^
*part*
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptySam 29 Juil - 18:19

xD nan mais je vous jure qu'on a trouvé des squellettes de dragons ailés, j'ai vu tout un documentaire dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptySam 29 Juil - 19:32

c etai ptte juste un pterodacyle
Les Dragons ! - Page 4 Pterodactyle
^
le petit frere de Narumi le nuage c est lui XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Ichihara Yuuko
Chat Bavard
Chat Bavard
Ichihara Yuuko


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Jamais bien loin, mais je ne saurais pas vous dire tout à fait où, à vrai dire ^_^
Date d'inscription : 04/12/2005

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptySam 29 Juil - 19:35

Pour ce qui est de mon sublimissible dragon blanc (copyright à Sen to Chihiro no kamikakushi), euh... De nos jours, ce qui ressemble le plus aux dinosaures, ce sont les poules (suffit de regarder leur squelette : c'est quasi pareil O.o"). Hein ? Comment ça on parle de dragons et pas de dinosaures ? Ah ouais, z'avez raison =_=". Urgh ! D'autant plus que j'aime pas les dragons qui ressemblent à des dinosaures X D. Je m'enfonce, là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hyperbate.com/hannah/
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptySam 29 Juil - 19:39

meuh non tu tenfonces pas, moi jaime les glace a leau parfum menthe que jachete au centre ville tu vois...

tout ceci pour dire que je ne comprend pas trop l objectif de ce topic, quil faudrait peut être recentrer.
e pis aussi metre un S a les dragonS hum...
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptySam 29 Juil - 21:18

Mais c'est des dragons qu'ils ont trouvés pas des dinosaures ç__________ç
Pourquoi personne me croit je laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
Hiroko
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Hiroko


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2005

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptyDim 30 Juil - 2:02

Ooow Haku~*v* *baf*
Ta une source Poncho? voudrai bien voir =)
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptyDim 30 Juil - 13:55

Ouaip moi aussi je ne demande que ça ! Que tu me le prouves !
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptyDim 30 Juil - 14:21

Ben je vais chercher mais je sais même plus sur quelle chaîne je l'ai vu ça risque de mettre du temps xD lol
Sinon je crois que y'a un DVD qui est sorti la dessus mais je sais pas si c'est l'émission que j'avais vu ou pas, je l'ai pas acheté Mdr
Bon je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Roro
★Power Cat's ★
★Power Cat's ★
Roro


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 32
Localisation : Partie chercher mon coeur, vous ne l'auriez pas vu?
Date d'inscription : 17/07/2005

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptyDim 30 Juil - 22:59

les dragons ne sont pas des dinosaures, et ce ne sont pas non plus des lézard c'est une classe très a part.
Les dragons de komodo sont pas les dragons concerner de ce topic puisqu'ils sont des lézards
Moi je te crois poncho^^
Y avais bien une émission et un DVD documentaire sur les dragons que je n'ai jamais regardé xD je crois que sa se procure a la fnac j'en ai vu la-bas
@rijio= je doutte que les fossiles qu'ils aient trouvé ppuisse être des fossile de ptérodactile, les dragons et les dinosaures ont une morphologie très différentes et si c'éttait un pterodactile ils l'auront su et n'auront pas fait courrir des bruits du fait que les dragons ont vraiment existé.
De mon point de vue c'est une probabilité qu'ils aient existé y en a encore une en vie qui vous aprle la *eject*
Revenir en haut Aller en bas
Ichihara Yuuko
Chat Bavard
Chat Bavard
Ichihara Yuuko


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Jamais bien loin, mais je ne saurais pas vous dire tout à fait où, à vrai dire ^_^
Date d'inscription : 04/12/2005

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 10:04

Moi, peu m'importe. Si on parle des dragons avec des écailles vertes ou rouges et des aile style chauve souris, je m'en fiche >.< !
Ceci dit, ça ne m'étonneriat pas qu'il y en ait eu. Pourquoi ?
Parce que dans plein de regions du monde les peuples ont dessiné des dragons. Ils étaient differents, d'accord, mais on reconnait quand même que ça en est. Il y en a donc sûrement eu (mais il y a très très très longtemps). Là où mon propre raisonnement est bancal, c'est que si ils ont existé, ça n'était sûrement pas à une époque où il y avait des êtres humains O_o.
En gros, le seul truc qu'on peu affirmer, c'est que si y a eu des dragons (autres que les dragons de comodo), ils ne crachaient pas de feu.
:Ame:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hyperbate.com/hannah/
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 10:13

Bon je vais vous donner mon avis sur la question.
Les dragons sont comme les autres creatures mythique, totalement imaginees.
Il sagit la dallegories dont les traits specifiques sont empruntes aux sentiments que nous inspire nt certains animaux <frayeur, sympathie etc...> : dans nos contrees le dragon symbolise la brutalite, lignorance, la bestialite. Cest en effet une creaure physiquement repoussante qui crache du feu et qui terrorise les villageois. Il sont le symbole dun desequilibre de la societe medievale, et permettent de creer des emules dans les rangs des preux chevalier <comme dans le tableau :Saint Georges tuant le dragon:>.
Dire quil existent ou ont existes est pour moi comme dire que tous les mythes grecs comme par exemple le pegase, la grogone, les dieux est tout ca ont reelement existes.

Donc voici mon opinion apres chaqun croit se qui lui chante...

*regarde en haut : aaaah y a le S a dragonS, merci Narumi davoir corrige, tu sais comme je suis occupe Oo!*
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Ichihara Yuuko
Chat Bavard
Chat Bavard
Ichihara Yuuko


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Jamais bien loin, mais je ne saurais pas vous dire tout à fait où, à vrai dire ^_^
Date d'inscription : 04/12/2005

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 12:08

Tout à fait d'accord.
Je ne pense pas que les dragons (crachant du feu) aient existé. Cependant il a bien dû y avoir une bestiole qui y faisait penser (je continue à trouver ça bizarre que chaque continent ait sa vesrion du dragon).
Seul truc ou je ne suis pas du tout du même avis que toi, c'est que... Le dragon n'est pas percu partout comme brutal ¬_¬... En Asie c'est plutôt censé être une bestiole assez cool en règle générale - du moment qu'on ne lui demande aucun service et qu'on le laisse tranquile, parce que sinon il bouffe les moines en échange de faire tomber la pluie ou des trucs du genre XD -.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hyperbate.com/hannah/
Roro
★Power Cat's ★
★Power Cat's ★
Roro


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 32
Localisation : Partie chercher mon coeur, vous ne l'auriez pas vu?
Date d'inscription : 17/07/2005

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 13:13

en asie le dragon est un animal vénéré non?
ainsi que lel phénix le tigre blanc(byakko) et je sais plus quoi...me souviens plus --'
bien sûr chacun est libre de croire ou de ne pas croire s'ils ont existé ou pas chacun à son point de vue
moi je veux y croire et vous ppouvez trouver tout les arguments concret que vous voudrais j'y croirait toujours ^_^"""
pour ce que tu as dis rijio, je sais pas mais j'urais du mal à m'imaginer que dans les autres pays on ait exactement eu la même idée iamginaire (certes différentes) mais de lui donner le même nom >> que se soit en oritent ou en occident, le dragon avait des pouvoir sa c'est sur.
apres que les dragons qui crache du feu est exister j'en sais rien mais je veux quand même y croire comme je l'ai dit
mais que tous le mode est l'idée de dessiner des dragons comme sa sa me paraît un peu étrange
pour prendre ton exemple du pegaze et de la gorgone et scrogneugneu patatra en asie que je sache ils ne fais pas aprtie de leur mythologie^^
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 13:18

Ichihara Yuuko a écrit:
Le dragon n'est pas percu partout comme brutal ¬_¬...
Si tu relis je parlais du cas du dragon medieval ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Narumi
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥



Féminin
Nombre de messages : 5354
Date d'inscription : 17/07/2005

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 13:25

Citation :
*regarde en haut : aaaah y a le S a dragonS, merci Narumi davoir corrige, tu sais comme je suis occupe Oo!*

Je n'ai jamais corriger la faute xD
Mais je vais rajouter les majuscules xD
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 13:26

Roro a écrit:
mais que tous le mode est l'idée de dessiner des dragons comme sa sa me paraît un peu étrange
pour prendre ton exemple du pegaze et de la gorgone et scrogneugneu patatra en asie que je sache ils ne fais pas aprtie de leur mythologie^^

Ouais, oauis ta le droit dy croire personne ne te le reproche.
par contre pour la fin, tu remarquera qun dragon Occidental ne ressemble pas du tout a un dragon asiatique. Un dragon asiatiue cest plus un long seprend avec des pattes de poulet et des bois de cerf, en cela je le rapporcherais plus dune chimere que reelement dun dragon, mais on a decide de le traduire par dragon en lassociant a son caractere reptilien.

Ennnnnnnnnfin bref.
Le fait que dans toutes les cultures il y a des points communs : il suffit de regarder rien que dans les mythologie occidenale de la creation : il y a toujours un meutre a la base de la societe, une violence originelle <Cronos qui emascule son pere Ouranos, Romulus qui tue son Frere Remus> comme dans la religion shinto <cf : le post dAlexiel sur Izanami et Izanagi>. cest ontologique que les cultures humaines ce ressemblent.

De la même facon tu me dira que les egyptiens croyaient en plusieurs dieux comme les grecs et les hindouistes donc ca veu dire que ca existe. Non biensur tous ces dieux sont differents et ont leur propriete propres. Il en va de même pour les creatures mythiques. Donc pour moi le fai que ces animaux mythiques se ressemblent en X ou Y point pour moi ne suffit pas a dire que cet animal a existe.

Perso je trouve que ce topic prend une tournure interessante ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
BBnplooj
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
BBnplooj


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Nulle part et Partout à la fois...
Date d'inscription : 18/08/2006

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 13:23

trés interressant ce que tu dis Rijio. moi je me suis jamais posé la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://hmongvaj45.skyrock.com/
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 13:55

J'ai trouvé dans un magazine le dvd dont parlait poncho qui dit que les dragons existent vraiment.

Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 14:16

AH OUI *u*
ça s'appelle comment plus ?
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 14:52

j'ai retrouvé la pub la voici !!

Les Dragons ! - Page 4 Dragonev7.th
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 20:18

rien que la jaquette DVD, ne m'as pas l'air très sérieuse avec les dragon ki se font flamber le derrière, mais bon je peux pas juger le contenu...

Du reste le titre en lui-même est "ET SI les dragons avaient existé", ce qui montre qu'en utilisant la forme hypotétique, c'est qu'ils n'ont pas la preuve formelle de ce qu'ils avancent...Et puis quand même si une telle découverte avait eu lieu, ça aurait fait tôlé dans la communauté scientifique, alors que la...

Ca m'as plus l'air du divertissement qu'une réelle trouvaille scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptyVen 25 Aoû - 10:45

Ouais je pense aussi. Et puis ça fait gamin le graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptyVen 25 Aoû - 12:02

Oui cependant j'ai vu un documentaire où ils montraient un squellette de dragon en tout cas y'avait les ailes xD
Mais bon.... moi je pense que ça a existé comme je crois aux fantômes après vous croyez à ce que vous voulez xD
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 EmptyVen 25 Aoû - 15:07

Oui c'est vrai ! Chacun croit a e qu'il veut tant qu'on ne force pas celui d'a côté a changer d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Les Dragons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons !   Les Dragons ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dragons !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Divers... :: Divers...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser