Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°

Aller en bas 
+5
Poncho
kirby
Kurems
Narumi
Ichihara Yuuko
9 participants
AuteurMessage
Ichihara Yuuko
Chat Bavard
Chat Bavard
Ichihara Yuuko


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Jamais bien loin, mais je ne saurais pas vous dire tout à fait où, à vrai dire ^_^
Date d'inscription : 04/12/2005

°Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty
MessageSujet: °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°   °Oo--STUDIO GHIBLI--oO° EmptyLun 5 Déc - 23:45

Tiens !

Impressionnant que personne n'ait encore parlé du studio Ghibli !

Pour ceux qui ne connaitraient pas, le studio Ghibli est le meilleur studio de productions de dessins animés... Au monde. C'est un peu l'équivalent en popularité de Disney au Japon. Vous ne le connaissiez peut être pas de nom, mais si je vous parle de "Le Voyage de Chihiro", "Princesse Mononoke", "Le Château Ambulant", "Mon Voisin Totoro", "La petite sorcière" ou encore "Le château dans le ciel", "Le royaume des chats" ou "Le tombeau des lucioles"... Ca y est ? Vous voyez de quoi je parle ?

Quand je dis "le meilleur", je vous admet que c'est parce que je suis fan u_u. Mais même les sceptiques ne peuvent pas nier l'incroyable qualité graphique et scenaristique de ces superbes films.

Il a été officiellement fondé pour la production du film "Laputa" en 1986 par Tokuma Shoten. En effet, la sortie de "Kaze no tani no Nausicäa" (Petite note : Un film vieux comme le monde ! Vous vous rendez compte que ça date de 1984, et que nous allons l'avoir sur nos crans courant 2006/2007 °_° ?!) avait permis d'accumuler suffisament d'argent pour la formation du studio, qui a surtout reposé sur la volonté Miyazaki et Takahata (les deux réalisateurs les plus connus de Ghibli). Autre personnage digne d'être mentionné : Yoshifumi Kondo (défunt, hélas), qui s'est chargé du scénario de "Mimi o sumaseba" (un film pas encore sorti en France, dont la "suite" apparente est en quelque sorte "Le royaume des chats"). Il était apparement aussi un grand character designer.

---------------------------------------------------------------------------------

Petite filmographie du studio :

-Le château dans le ciel (Tenku no shiro Rapuyta)
Long métrage - Hayao Miyazaki - 1986

-Mon voisin Totoro (Tonari no Totoro)
Long métrage - Hayao Miyazaki - 1988

-Le tombeau des lucioles (Hotaru no haka)
Long métrage - Isao Takahata- 1988

-Kiki, la petite sorcière (Majo no Takkyûbin)
Long métrage - Hayao Miyazaki - 1989

-Souvenirs goutte à goutte (Omohide poro poro)
Long métrage - Isao Takahata - 1991

-Porco rosso (Kurenai no buta)
Long métrage - Hayao Miyazaki - 1992

-Pompoko (Heisei Tanuki Gassen Pompoko)
Long métrage - Isao Takahata - 1994

-On Your Mark
Clip musical - Hayao Miyazaki - 1995

-Si tu tends l'oreille (Mimi wo sumaseba)
Long métrage - Yoshifumi Kondô - 1995

Princesse Mononoke (Mononoke Hime)
Long métrage - Hayao Miyazaki - 1997

-Mes voisins les Yamada (Hôhokekyo tonari no Yamada-kun)
Long métrage - Isao Takahata - 1999

-Le voyage de Chihiro (Sen to Chihiro no kamikakushi)
Long métrage - Hayao Miyazaki - 2001

-Ghiblies I & II
Courts métrages - Yoshiyuki Momose - 2000-2002

-Le royaume des chats (Neko no ongaeshi)
Long métrage - Hiroyuki Morita - 2002

-Le château ambulant (Hauru no ugoku shiro)
Long métrage - Hayao Miyazaki - 2004

---------------------------------------------------------------------------------

Personnelement, j'ai surtout adoré "Majo no takkiuubin" (le premier film du studio Ghibli que j'ai vu ! J'avais sept ans ^_^ !) et "Sen to Chihiro no kamikakushi". Mais avant de développer mes goûts, je dois regler quelques points importants :

Le studio Ghibli n'est connu en France que depuis Princesse Mononoke. Aussi, Buena Vista nous ressort d'anciens films, et certains ont tendance à croire que le studio regresse XD. Disons que quand on voit que Nausicäa sortira dans un ou deux ans... Je précise pour éviter les quiproquos. Referez vous à la filmographie ci-dessus pour plus de détails !

Voilà !
Il est tard, mais je posterai plus un autre jour ^o^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hyperbate.com/hannah/
Narumi
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥



Féminin
Nombre de messages : 5354
Date d'inscription : 17/07/2005

°Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°   °Oo--STUDIO GHIBLI--oO° EmptyMar 6 Déc - 21:11

Je vois arriver Kurems => "Totoro'fan" :mrgreen:
Totoro peluche

C'est vrai que les studio GHIBLI c'est un truc énorme, enfin je connais surtout les oeuvres de Miyazaki -__-"
Le dernier que j'ai vu en date, c'était "Princesse Mononoke" et j'ai réellement aprecié !

Voilou voilou ^^
Beau post Ichihara Yuuko :D

Ps : Musique de Laputa
Revenir en haut Aller en bas
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

°Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°   °Oo--STUDIO GHIBLI--oO° EmptyMar 6 Déc - 22:40

C'est vrai, je suis fan de Totoro en particulier, mais je ne suis pas restrictif à ce film du studio bien entendu...
Juste une précision par rapport à la filmographie que tu as donnée au dessus: Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Naushikâ) n'est pas considéré comme un film du Studio GHIBLI, car l'équipe n'était pas complètement formée, mais vient du studio TOPCRAFT... Pendant les années 1983-1984, période où le film fut réalisé, le studio fut tenu par Tôhru HARA, qui deviendra le président du Studio GHIBLI jusqu'en 1991. Des dizaines d'animateurs clés de renommée ont travaillé sur ce film, avant de partir vers d'autres studios par la suite...
Le Studio GHIBLI tel qu'il est connu à l'heure actuelle, avec la très grande majorité des principaux animateurs actuels, ne sera formera qu'à partir du film suivant, toujours réalisé par Miyazaki, Le Château dans le Ciel (Tenku no shiro Rapuyta)...
C'est juste une petite précision anecdotique historique, je faisais aussi l'erreur il y a quelques années...
Et comme nous sommes dans un post concernant le studio directement, autant le préciser...

Pour de nombreuses reférences, je vous conseille ces deux excellents sites :
http://nausicaa.net/ (en anglais)
http://www.buta-connection.net/ (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Ichihara Yuuko
Chat Bavard
Chat Bavard
Ichihara Yuuko


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Jamais bien loin, mais je ne saurais pas vous dire tout à fait où, à vrai dire ^_^
Date d'inscription : 04/12/2005

°Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°   °Oo--STUDIO GHIBLI--oO° EmptyMar 6 Déc - 23:52

En effet, ce n'est pas un film du studio Ghibli (je le sais, mine de rien, depuis le temps que je connais la chose).
Ceci dit, il est très important de le mentionner comme tel, car c'est lui qui a permis la formation du studio (des sous, des sous XD !).
Et étant donné qu'il est le premier Film entièrement réalisé et scénarisé par Miyazaki d'après une histoire qu'il avait écrit lui même, je ne pouvais pas me permettre de ne pas le citer.
D'ailleur, c'est pour ça qu'il est étrange de savoir que Buena Vista le sortira bientôt. Normalement, Buena Vista a un contract avec Ghibli, alors je me demande comment ils se sont débrouillés pour Nausicäa. Peut être que le contract est lié à Miyazaki et non à Ghibli... Quoique non, puisqu'ils vont nous sortir Pompoko !
D'un autre côté, Nausicäa est resenti comme un film du studio Ghibli par le studio lui même : on en trouve des images le CALENDRIER Ghibli (qui existe officiellement). Par conséquent, je crois que Miyazaki a du faire en sorte de récuperer les droits de son film pour le studio, ou un truc du genre...
:hehe:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hyperbate.com/hannah/
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

°Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°   °Oo--STUDIO GHIBLI--oO° EmptyMer 7 Déc - 0:54

La raison est super simple : MIYAZAKI n'appartenait à aucun studio avant Tenkuu no Shiro Rapyuta. Le Studio GHIBLI a racheté les droits de l'anime au studio TOPCRAFT (qui avait la licence exclusive de MIYAZAKI) et changé l'introduction en 1989, avec le logo TOPCRAFT, par le logo Totoro que l'on connaît désormais (comme Totoro appartient au studio GHIBLI... Par un autre contrat, les oeuvres de MIYAZAKI appartiennent au studio désormais).
Un simple contrat entre les différentes parties de l'époque.
Comme Tôhru HARA était déjà le président du précédent studio, qu'il a fondé financièrement le Studio GHIBLI avec TAKAHATA et MIYAZAKI et que ces trois hommes sont d'anciens grands amis, le contrat fut signé sans problème, sous présence des avocats respectifs... Depuis, le manga (que je conseille très fortement) appartient toujours au nom de Hayao MIYAZAKI en terme de copyright, et l'anime appartient au Studio GHIBLI de part ce fait écrit. Et tous les travaux faits avec le Studio GHIBLI par MIYAZAKI portent le copyright du studio uniquement (voir les Art-Books pour exemples)...
Revenir en haut Aller en bas
Ichihara Yuuko
Chat Bavard
Chat Bavard
Ichihara Yuuko


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Jamais bien loin, mais je ne saurais pas vous dire tout à fait où, à vrai dire ^_^
Date d'inscription : 04/12/2005

°Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°   °Oo--STUDIO GHIBLI--oO° EmptyMer 7 Déc - 8:43

Wow !
Ca, en revanche, je savais pas ^_^ !
Merci beaucoup !
(ça explique pas mal de choses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hyperbate.com/hannah/
kirby
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
kirby


Féminin
Nombre de messages : 1479
Age : 31
Localisation : Au pays des song
Date d'inscription : 19/09/2005

°Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°   °Oo--STUDIO GHIBLI--oO° EmptyMer 7 Déc - 14:33

Super un sujet sur le studio GHIBLI j'adore :Lovvver:
Revenir en haut Aller en bas
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

°Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°   °Oo--STUDIO GHIBLI--oO° EmptyMer 7 Déc - 16:25

Moi aussi je suis une fan du studio GHIBLI !!!! :Lovvver:
Et les oeuvres de Miyazaki.....:::::::!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :chu!:
C'EST TOP !!! Vive Miyazaki et ses magnifiques dessins !!! :Hare:
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

°Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°   °Oo--STUDIO GHIBLI--oO° EmptyMer 7 Déc - 16:50

c'est vrai que c'est la honte que personne n'en ait encore parlé, c'est ptete parceque c'est plus du film que du réel manga?!

j'ai un reportage de JAPAN VIBES là-dessus, je vous le scanne...
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Oeil-de-nuit
Chaton Timide
Chaton Timide
Oeil-de-nuit


Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2005

°Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°   °Oo--STUDIO GHIBLI--oO° EmptyVen 16 Déc - 18:20

Très interresant ^^

Perso j'ai vu => Le chateau dans le ciel, Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro et porso rosso.
J'ai adoré Mononoke et le chateau dans le ciel, les musiques sont magnifiques & magique quand à Porso rosso ... krum ... sans commentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
misami_hirota
Cat's Attitude
Cat's Attitude
misami_hirota


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Localisation : chez moi devent le pc portable de mon frère
Date d'inscription : 27/12/2007

°Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°   °Oo--STUDIO GHIBLI--oO° EmptyDim 30 Déc - 5:07

j'adore ghbli et Mizayakiiiiiiiiii
j'ai vu (et adoré) le chateau ambulant(particulièrement celui là, l'histoire d'amour est trop belle), chihiro, pompoko, totoro, kiki la ptite sorcière, nausicaa, le royaume des chats.
aaaaaaaaaaa je veux regarder le chateau dans la ciel!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

°Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°   °Oo--STUDIO GHIBLI--oO° EmptyDim 30 Déc - 5:43

Oh un autre topic avec du potentiel qui a été laissé à l'abandon depuis 2 ans!
Bonne idée de le remonter ^^

Vous savez si ça bouge du côté des studios Ghibli? (nouvelles sorties, projets etc...?)
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
misami_hirota
Cat's Attitude
Cat's Attitude
misami_hirota


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Localisation : chez moi devent le pc portable de mon frère
Date d'inscription : 27/12/2007

°Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°   °Oo--STUDIO GHIBLI--oO° EmptyDim 30 Déc - 17:22

il ya nausicaa sorti il ya un an. c'est tout ca que je sais alors avis aux amateurs et professionels
Revenir en haut Aller en bas
Miri-chan
Cat's Friend
Cat's Friend
Miri-chan


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 32
Localisation : MatsuKen 'n' MatsuJun to... comment ça rêveuse? :p
Date d'inscription : 07/07/2007

°Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°   °Oo--STUDIO GHIBLI--oO° EmptyDim 30 Déc - 17:47

Oui, j'ai été le voir.

Apparemment, Miyazaki prépare un nnouveau film, je chercherai de
s infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-m00n.skyblog.fr
misami_hirota
Cat's Attitude
Cat's Attitude
misami_hirota


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Localisation : chez moi devent le pc portable de mon frère
Date d'inscription : 27/12/2007

°Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°   °Oo--STUDIO GHIBLI--oO° EmptyDim 30 Déc - 17:55

ahh ouiiiiiii et son fils a fait un film aussi je l'ai mm pas vu quelle poisse
Revenir en haut Aller en bas
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

°Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°   °Oo--STUDIO GHIBLI--oO° EmptyDim 30 Déc - 17:56

Pour l'année 2008, gros événement attendu!

Le prochain film de MIYAZAKI Hayao, qui encore une fois n'a pas voulu se mettre à la retraite (il l'annonce depuis Porco Rosso tout de même, en 1994), doit sortir cet été au Japon, et devra normalement suivre en France dans les mois suivants, vus les succès des films précédents et la renommée internationale du réalisateur désormais!

Son nom: Gake no Ue no Ponyo (崖の上のポニョ, littéralement « Ponyo sur une falaise »).

Quelques informations dévoilées en mars dernier:
Le film sera distribué par Tôhô.
La musique est de HISAISHI Joe.
La production est assurée par SUZUKI Toshio.
La majorité du film a été réalisée en aquarelles.

La reine Silvia de Suède a vu une version Workprint avec MIYAZAKI dans une avant-première privée le 3 mars 2007, lors du voyage au Japon du roi et la reine de Suède.
Pour anecdote, l'avant-première eut lieu sur une falaise près de Tôkyô, d'où ma remarque sur le titre du film!

La thématique principale en sera la dispute entre père-fils, pour symboliser également son exaspération face à son fils Gôrô, qui a voulu contre son gré créer un film d'animation avec le studio, alors qu'il s'était fortement opposé à ce projet.

La trame suit une petite princesse poisson rouge appelée Ponyo qui veut désespérément devenir humaine. En cherchant ce faire, elle devient amie d'un garçon de cinq ans, Sôsuke.
Le personnage de Sôsuke est d'ailleurs tiré d'une photo du fils MIYAZAKI à l'âge de 5 ans pour renforcer l'idée de la thématique développée...

Avis personnel sur la thématique: MIYAZAKI Hayao avait raison, Gedô Senki fait pâle figure face aux autres canons déjà sortis...
Revenir en haut Aller en bas
misami_hirota
Cat's Attitude
Cat's Attitude
misami_hirota


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Localisation : chez moi devent le pc portable de mon frère
Date d'inscription : 27/12/2007

°Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°   °Oo--STUDIO GHIBLI--oO° EmptyDim 30 Déc - 18:07

thank you !!!
Tu es toujours aussi bien informé kurems
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

°Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°   °Oo--STUDIO GHIBLI--oO° EmptyDim 30 Déc - 20:19

Kreumsou! Oo
Merci pour les infos! *KABOOM*
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

°Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°   °Oo--STUDIO GHIBLI--oO° EmptyDim 30 Déc - 20:46

Uééééé un new film ! roule, roule!
ça me fais penser que j'ai pas les derniers films du studio ghibli..... faudra que je me les achète un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--STUDIO GHIBLI--oO°   °Oo--STUDIO GHIBLI--oO° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
°Oo--STUDIO GHIBLI--oO°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE KOUDA KUMI THREAD
» [Studio Mimagi Ikkatsu] MURAKAMI Miyako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Autres Aspects des Cultures Japonaise et Asiatiques :: Univers Vidéo-Ludique :: Manga, Manwha & Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser