Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pro-ana & Anorexie

Aller en bas 
+8
Le Grand Méchant Loup
Rijio
lisoukikou
Kurems
Chiyo
nobuta
Poncho
Mango Peach
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptySam 8 Sep - 22:21

Voici le premier debat du moi!!
On va donc parler de Pro-ana et d'anorexie!!

Mais premierement avez deja entendu parlez de ces 2 termes ? Qu'en pensez vous....
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptySam 8 Sep - 23:03

Ah tiens ça me fait penser à "Moi César 10 ans et demi [...] "
Revenir en haut Aller en bas
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptySam 8 Sep - 23:05

pourquoi ?? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptySam 8 Sep - 23:17

César le perso principal il.... Ah nan en fait c'est de la boulimie XD *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptySam 8 Sep - 23:26

mdr!! mais sinon tu connais 0..... ten pense quoi0...
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
nobuta
Cat's Attitude
Cat's Attitude
nobuta


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : Dans la neige
Date d'inscription : 28/07/2007

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptyDim 9 Sep - 3:00

Moi je connais ! lol

L'anorexie je pense que c'est une vraie maladie de nos jours mais qu'elle n'est pas assez considérée comme tel et je pense aussi qu'il y a vraiment différentes sortes d'anorexie . Il ya par exemple la personne anorexique qui ne veut pas manger parce qu'elle a peur de grossir , la personne qui ne veut pas manger car elle lance une sorte de défis à son corps , c'est plus une tentative pour pouvoir controlé quelque chose et il y a aussi la personne anorexique qui désire manger mais dont son corps rejette automatiquement tout ce qu'elle mange sans qu'elle n'ai conscience du pourquoi il fait cela ! ( il doit y en avoir encore d'autre mais elles me viennent pas en tête ! mdr )

Par contre pour moi la nouvelle mode pro-ana est vraiment horrible ! J'ai vu des photos que les pros-ana mettais sur leur site comme idéal à atteindre et c'est vraiment moche ! En fait pour ces filles la notion de beauté s'apparente à l'état de squellettes ! Si elles pouvaient aussi s'enlever la peau et ne laisser que leurs os je suis sure qu'elles le fairait !
Je suis aussi tombée sur le site d'une pro-ana et sa m'a vraiment fait peur à un moment ! La fille pesait 43kg pour 1m65 ( déja sa sa ma fait flipper , c'est ma taille et je m'imaginerais vraiment pas avec 43 kg ! mdr ) , la fille avait soudain pris du poids pour atteindre 47kg et elle déprimais grave ! En fait elle prenait sa comme un échec envers elle même !!!! C'est vraiment grave quand même !!! J'ai déja fait 47 kg pour 1m65 et y'a vraiment rien de gros la dedans au contraire ! Limite le 36 c'est trop gros pour elle faut arrêter d'abuser ! mdr

Par contre avant je prenais les pro-anas pour des vrais connes mais en lisant le blog de cette fille franchement je me suis mis à douter ! Elle a des raisonnement franchement censé et parfois une bonne joie de vivre ! Elle dit elle même qu'elle ne tiens absolument pas à faire l'éloge des pro-ana et qu'elle ne conseille d'ailleur pas d'en devenir une mais que c'est son mode de vie et qu'elle demande juste qu'on l'accepte !
Bien sur je suis pas d'accord mais sa m'a fait pense au fait que je jugeais peut être un peut trop vite ces filles même si , pour moi , elles ont des idées quand même assez débiles ! ( nan mais franchement arrêter de manger ... elles sont completement tarrées c'est pas possible !!! mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Chiyo
Chat Bavard
Chat Bavard
Chiyo


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Séné (à côté de Vannes)
Date d'inscription : 28/06/2007

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptyDim 9 Sep - 12:12

Mais c'est quoi la différence entre pro-ana et anorexie ?? (et au passage c'est quoi la pro-ana XD ) je sais je suis une inculte.. *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptyDim 9 Sep - 12:35

Chiyo a écrit:
Mais c'est quoi la différence entre pro-ana et anorexie ?? (et au passage c'est quoi la pro-ana XD ) je sais je suis une inculte.. *sors*

J'expliquerais la difference après avoir eu quelques autre reactions .... pour voir comment les autres reagisse!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptyDim 9 Sep - 13:44

Les pro-ana y mettent des bracelets rouges c'est ça ? XD
Revenir en haut Aller en bas
nobuta
Cat's Attitude
Cat's Attitude
nobuta


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : Dans la neige
Date d'inscription : 28/07/2007

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptyDim 9 Sep - 15:06

voui c'est pour qu'elles puissent se reconnaitrent dans la rue si elles se croisent par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptyDim 9 Sep - 19:09

XD Bah moi si je met un bracelet rouge on pourra pas dire que je suis pro-ana chuis trop enrobée laughing out loud
Revenir en haut Aller en bas
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptyDim 9 Sep - 19:19

les pro-ana ne sont pas forcées toutes minces!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptyDim 9 Sep - 19:25

Ué aussi... Enfin bon ça aurait pu être un bracelet bleu -_-''' si je met un rouge ou un bleu jm'en fou moi XD Ce que je veux dire c'est que c'est un peu con cette histoire de bracelet rouge @x@ ué fin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptyDim 9 Sep - 19:49

mdr!! enfin c'est quand tu vois une personne porté tout les jours un bracelet fin rouge que tu peux alors penser qu'elle est pro-ana!
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptyDim 9 Sep - 20:02

Les personnes qui portent des bracelets rouges sont au départ les gens appartenant à la Nouvelle Eglise de la Kabbale, car ils sont censés protéger du mauvais oeil, d'après les anciennes légendes israëlites qu'ils ont repris pour fonder leur idéologie.
Mais ce symbole a dû être dérivé rapidement car certaines stars affichent ce bracelet pour leur appartenance à cette secte (appelons un chat, un chat) et étant par la même de la mouvance pro-ana, l'amalgame a du se faire quand d'autres ont voulu suivre la mouvance...
Revenir en haut Aller en bas
lisoukikou
CAT's PANDA Moderator
CAT's PANDA Moderator
lisoukikou


Féminin
Nombre de messages : 4368
Age : 29
Localisation : N'importe où, avec mes BY2
Date d'inscription : 02/05/2007

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptyDim 9 Sep - 23:18

Je n'ia jamais entednu parler de Pro-ana , aprcontre d'anoréxie oui!!

HS : Chiyo , KanaBeach c'est aussi al amrque de ma trousse cette année XD je sais rien avoir
Revenir en haut Aller en bas
nobuta
Cat's Attitude
Cat's Attitude
nobuta


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : Dans la neige
Date d'inscription : 28/07/2007

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptyLun 10 Sep - 1:06

On peut leur expliquer ce que c'est les pro-ana maintenant ? ;) lol
Revenir en haut Aller en bas
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptyMar 11 Sep - 21:44

ok! J'explique alors!!

LEs anorexique sont des personnes qui voulait perdre quelques kilo pour ce sentir mieux dans leur peaux mais qui finalment ne peuvent plsu s'arreter (de maigrir) , ces personnes ne supportent plus la vue de la nourriture et tombent on peu le dire Malade.... il ne se controle plus du tout ...Elles sont prisent dans un vrai tourbillons, un cercle visieux et arrivent dificilement a s'en sortir!

Les Pro-ana sont quand a elle des personnes qui ont des TCA (troubles du comportement alimentaire) et qui ont choisis cette methode pour se sentir mieux! Elles ont l'impression quand gerant leur apport en calorie, elle gerent de la meme facon leurs vie! En effet le Pro-ana on souvent des probleme familiaux ou de coeur et c'est un des moyens d'avoir l'impression de gerer quelque chose dans leur Vie puisuq'elle ne epuvnet gerer ces conflits!! Un Pro ana n'est donc pas malade(enfin pas comme l'anorexique)! LEs pro ana vous devez peut etre le savoir on souvnet des blogs ou elle post leur etats d'ame, leurs calories pour la journée, le tout agrementé de photos assez "choquante"! Une pro ana se repere a son bracelet Rouge!!
Les pro ana prennent exemple sur des star tel que kate moss, Keira Knightley mais le Pillier des Pro ana est bien Entendu Nicole Richie qui pronnent le jeune a long terme comme mode de vie .... (suivie bien sur de Lindsay lohan, paris hilton ect...)! Ces exemples de femmes a devenir sont appeler "Thinspiration" ou "Thinspo".....

J'espere avoir été assez clair!! Si vous avez des questions ou des precisions demandé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptyMer 12 Sep - 15:28

Pourquoi les pro-ana on les fout pas en Somalie, et on prend les Africains qui crèvent de faim pour les mettre ici où on ne manque de rien? Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptyMer 12 Sep - 17:17

euh..... on peux rine repondre a ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
Chiyo
Chat Bavard
Chat Bavard
Chiyo


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Séné (à côté de Vannes)
Date d'inscription : 28/06/2007

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptyMer 12 Sep - 17:18

mdrr carrément d'accord !! XD en plus comme ça les pro-anas célèbres n'influenceraient personne...
Merci tit peach pour l'explain !! ^^ (au fait petit HS : marine est passée dans une phase pro-ana ou c'était pas à ce point là?)
Revenir en haut Aller en bas
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptyMer 12 Sep - 18:07

Chiyo a écrit:

Merci tit peach pour l'explain !! ^^ (au fait petit HS : marine est passée dans une phase pro-ana ou c'était pas à ce point là?)

Attention tu vas avoir un choc:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptyVen 14 Sep - 0:20

En parlant avec des pro-ana, elles vous donnent quoi comme raisons à leur attitude?
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Le Grand Méchant Loup
Cat's Friend
Cat's Friend
Le Grand Méchant Loup


Nombre de messages : 719
Localisation : Vous n'auriez pas vu une gamine avec un capuchon rouge par hasard??
Date d'inscription : 13/04/2007

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptyJeu 20 Sep - 19:53

moi je l'ai remaruqer parce que elle avait un peit livre avec tout les calories de tout les aliments alors ca ma inquiété!! je lui est fait la remarque et elle ma dit qu'elle etait Pro ana!! Autrement elle epuvnet seulement dire qu'elle veule perdre quelques kilo... ou qu'elle sont malade....
Revenir en haut Aller en bas
nobuta
Cat's Attitude
Cat's Attitude
nobuta


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : Dans la neige
Date d'inscription : 28/07/2007

Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie EmptyDim 30 Sep - 2:16

je trouve sa horrible de compter ces calories ( une copine c'est éclatée à compter toutes mes calories ingurgitées au cour d'une journée un jour on en est arrivée à 6200 ^^° )

Par contre l'anorexie sa m'inquiete vraiment j'ai une copine qui commence à en avoir tout les symptomes ces temps ci elle bouffe preque rien et rien que quand on a été bouffé au resto elle a presque rien bouffer et pendant qu'elle bouffait elle avait l'air trop mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro-ana & Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana & Anorexie   Pro-ana & Anorexie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro-ana & Anorexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Divers... :: Divers... :: Le journal de Something-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser