Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Grande reflexion [Alexiel]

Aller en bas 
+4
Narumi
enetari
Rijio
Alexiel
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyVen 26 Aoû - 1:29

Quel étrange sentiment que la colère. Dans ce cas s’accompagnerait il de haine ? Après toutes ces années, savoir enfin la vérité sur ce qui l’a détruite à l’époque… Les gens ne mesurent pas les conséquences de leurs actes.

Il n’y a pas si longtemps que ça, enfin quelques années tout de même, vivaient en Bretagne deux amies de longue date. Elles s’étaient connues en primaire, en ce2. Toutes deux nouvelles, cela créa une amitié qui dura… Même séparées durant une année entière, elles ne cessèrent de penser à l’autre. Bien sûr, c’est une histoire tellement banal, mais pourtant unique.
La rentrée au collège fut tellement éprouvante. Elles se retrouvèrent, mais malheureusement on les rejetait. Pourquoi ? Y avait il vraiment une raison ? L’une d’elle tenta vainement de se battre, de s’imposer, de gagner le respect des autres. L’autre se taisait.
Une année difficile, suivie par une seconde. Toutes les méchancetés des élèves, l’indifférence de son amie finirent par avoir raison de la deuxième petite fille. C’est dur à 12 ans de se sentir rejeté par tous. Et quand son amie un jour vous quitte, sans raison, c’est comme si toute chaleur avait déserté votre cœur, enseveli sous une neige qui parait éternelle.
Le temps passa doucement. La Neige finit par fondre, et même par totalement disparaître, mais la blessure était toujours aussi vive.

Et puis les deux amies se retrouvèrent, les liens rompus se renouèrent, incassables, inébranlables. Du moins en apparence…
Et puis il y a quelques jours, alors que ses souvenirs pénibles tombaient dans l’oubli, un mot jeté rouvrit la plaie.
Elle avait juste envie de changer d’air, juste envie de tout quitter, marre de vivre toujours avec les mêmes gens, oublié toutes ces années d’amitié par un caprice.
L’amie, quand elle l’apprit, trouva son schéma de vie bouleversé. Ce n’était pas sa faute ? Et durant toutes ces années, pourquoi avait elle culpabilisé ? Pourquoi avait elle du souffrir, se renfermer sur elle-même, protéger son cœur de toutes nouvelles blessures, rejeter les autres à son tour… Une partie d’elle-même s’était brisée, et plus jamais ne reviendrait.

Cela vous semblera exagérer, mais ce n’est que la stricte vérité. On ne mesure jamais assez les conséquences d’un petit geste anodin, et celui-ci était de taille, avouez le.
Alors juste pour savoir, à la place de cette fille qui a tant souffert, que feriez vous ? Sachant qu’elle a renoué avec cette amie, qu’elle a désormais grandi… Mais que jamais cette blessure ne se refermera.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyVen 26 Aoû - 17:31

Et voila, j'fais un écrit super sérieux et personne ne le lit >_<
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyVen 26 Aoû - 17:36

j'avoue que la même moi je suis un peu dépassé par les évènements @_@
c'est une histoire personnelle parceque moi je suis largué!


Dernière édition par le Ven 26 Aoû - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyVen 26 Aoû - 17:37

Ca s'appelle un écrit méritant une réflexion, on sollicite votre avis à la fin >_<
Revenir en haut Aller en bas
enetari
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
enetari


Masculin
Nombre de messages : 1400
Age : 41
Localisation : devant Fruits Basket
Date d'inscription : 20/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyVen 26 Aoû - 17:40

je l'ai lu mais a plusieurs reprises je voulais repondre mais je ne sais pas quoi repondre
ca me rappelle une histoire qui s'est passée hier ... donc j'ai pas trop voulu insister
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyVen 26 Aoû - 17:42

Bein en avis...je vais dire que j'ai vécu à 2 reprises cette expérience, l'une avec Aurélia, la 2e avec Jessica, et euh...je peux pas dire que quelqu'un me connait vraiment...enfin je veux dire me connait depuis assez longtemps pour qu'on ait vécu des moments difficiles...enfin bon je m'arrête parceque ça s'embrouille dans ma pauvre tête de débile...

Au fait tu dis qu'on lit pas tes poèmes, qu'on fait pas de critiques etc...mais toi non plus quand il y a un dessin exposé on voit pas trop le bout de ton nez... :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyVen 26 Aoû - 18:50

Si mon ptit je les regarde toujours, malheureusement je ne suis pas une critique, ensuite si t'as pas remarqué là j'ai carrément pas de temps pour te faire une critique. Et mes poèmes, maintenant m'en fiche >_<
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyVen 26 Aoû - 19:10

pourquoi tu t'en fiche?
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyVen 26 Aoû - 19:13

PARCE QUE
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyVen 26 Aoû - 19:21

@_@ @_@ @_@

pourquoi tant de haine?
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyVen 26 Aoû - 19:27

même réponse
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥



Féminin
Nombre de messages : 5354
Date d'inscription : 17/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptySam 27 Aoû - 14:30

*viens de lire*

C'est très triste comme histoire ...
(histoire vrai ?_? )
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptySam 27 Aoû - 19:39

Histoire vraie
Revenir en haut Aller en bas
Kane-chan
Cat's Attitude
Cat's Attitude
Kane-chan


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 18/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptySam 27 Aoû - 22:43

je sais de qui tu veux parler , et meme si je n ai pas vécue cette situation mon avis est clair : j'aime pas les amies qui s'éloignent c'est ce qu'il y a de pire T________T
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptySam 27 Aoû - 22:49

Ca s'est passé il y a longtemps quand même
Revenir en haut Aller en bas
Wizou
Chaton Timide
Chaton Timide
Wizou


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyMar 30 Aoû - 3:34

Je pense que cette personne qui a tant soufert se doit d'agir comme une veritable amie, jusqu'au bout et donc en ce sens accepter le choix de son amie, bien qu'elle ne l'approuve pas et même si elle est la seule, elle devrait continuer de croire en cette amitié.
Et bien qu'elle ait souffert, et qu'elle souffre à nouveau elle se doit de pardonner, car l'amitié, à mon sens ne réside pas dans une fréquentation plus ou moins assidue de certaines personnes, ni dans un maintient de relation. Cesse t on d'aimer lorsque l'on est rejeté? Biensur que non! Et il en va de même pour un ami. Dans le pire des cas, on oublie. Masi si comme tu le dis cette blessure ne se refermera jamis, alors il n'y a pas de risque que cette amitié soit oubliée. Mais si cette personne decide de revenir il ne faut pas laisser la vengeance prendre le pas sur l'amitié et croire que l'on ne ressent plus rien pour l'autre, alors qu'il s'agirait qu'une d'une envie mesquine de voir celui qui vous a fait souffrir , souffrir à son tour. Si la plaie ne se referme pas c'est la preuve de l'atachement, il ne faut pas l oublier. Ne pas oublier egalement qu'un pardon aveugle peut résoudre des problèmes, et que s'il en cré d'autre il ne reste plus qu'a pardonner à nouveau.
Ceci n'est qu'un avis personnel , mais je pense qu'il faut etre fidèle à sois même et que qi l'on est réelement l'amie d'une personne la moindre des choses est de respecter ses choix, même s'ils vous font souffrir ou qu' elle ne respecte pas les votres.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyMar 30 Aoû - 15:14

Un pardon aveugle est loin d'être une solution. Pour moi il faut des explications, sinon ça se reproduira.
Revenir en haut Aller en bas
Kane-chan
Cat's Attitude
Cat's Attitude
Kane-chan


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 18/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyMar 30 Aoû - 15:46

chui d accord avec Alexiel à 200%
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyMer 31 Aoû - 22:30

svp ne faites pas ce genre de post, ça ne sert à rien et ça pollue le topic, je supprime les messages en trop, je veux pas jouer le méchant admin, mais il y a beaucoup d'autres topic ou je prefererais vous voir poster.
merci d'avance :hello: .
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyJeu 1 Sep - 1:02

La j'ai presque envie d'être grossière alors merci de ne jamais corrigé mes mess comme ça
[je ne pensais pas à mal, c'était pour éviter les messages style "ça s'écrit pas comme" ou "hey y a une faute], je ne comprends pas ta réaction, mais bon reste respectueuse, c'est pas un ring ici et puis tu t'es lancé dans une fantaisie anglophone je vois pas ou est le mal de te corriger dans ce cas si tu ne peux pas accepter d'avoir fait une faute de concordance de temps, écrit en français!


Dernière édition par le Jeu 1 Sep - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyJeu 1 Sep - 11:56

How unpleasant you are against me! T_T
Even if it's not your topic, you mustn't 'do what you want' as you said.
This thread is a thread for 'non-minna! project members written work', not for saying 'you're lovely, no it's you who who's the the most lovely, no no it's you!!'

What does that kind of messages means?
However, I don't wanna wear the part of the 'nasty cop', but as this forum become bigger and bigger I'd not prefer that this topic become a 'garbage dump' (excuse me for the word, I don't find another one)

Moreover, you behave sillier and sillier, and in a disrespectful way face to face to me, and the other forum members, what's the matter??
I wanna help but but you doesn't want...I can understand this fact, but please, don't splash any bad feelings in this forum(I'm not just talking about this thread).

Yours, CAT's.
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyJeu 1 Sep - 12:52

Je vais être très méchante parce que là franchement je ne suis pas de bonne humeur.
Tu n'es pas MON CHAT! Tu me reproches de ne pas poster des comms? Tu ne le fais pas non plus. Auf wiedersehen, ich glaube, dass du mich nervst
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyJeu 1 Sep - 12:59

Death Angel a écrit:
Je vais être très méchante parce que là franchement je ne suis pas de bonne humeur.
Tu n'es pas MON CHAT! Tu me reproches de ne pas poster des comms? Tu ne le fais pas non plus. Auf wiedersehen, ich glaube, dass du mich nervst

'Yours' est la forme abrégée de 'Yours Truly' qui est une forme de politesse qu'on utilise à la fin d'une lettre par exemple et qui est l'équivalent de 'bien cordialement'
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyJeu 1 Sep - 13:01

Entschuldigung, ich weg auf.
C'est trop pénible là, je commence à en avoir marre de moi même, alors pour vous épargner je me casse
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥



Féminin
Nombre de messages : 5354
Date d'inscription : 17/07/2005

Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] EmptyJeu 1 Sep - 14:06

...ou comment ce disputer en 10 leçons =_______=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande reflexion [Alexiel] Empty
MessageSujet: Re: Grande reflexion [Alexiel]   Grande reflexion [Alexiel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande reflexion [Alexiel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Le coin des Artistes... :: Ecrits en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser