Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Trucs froufrouteux de B-kun

Aller en bas 
+5
Poncho
Mango Peach
Elvisou
Rijio
B-kun
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TiRiSh
Cat's Friend
Cat's Friend
TiRiSh


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : île Maurice .....
Date d'inscription : 21/06/2008

Trucs froufrouteux de B-kun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs froufrouteux de B-kun   Trucs froufrouteux de B-kun - Page 3 EmptyDim 22 Juin - 6:41

Hoo!! C'est très jolie en effet ! :o
Le seul détail que je n'aime pas sur tes photos urbaines c'est le fond blafard... ou plutôt blanc o_O
Pour un paysage, c'est toujours bien d'avoir un ciel.
Par exemple :
http://50aweek.canalblog.com/albums/photow/photos/20052175-urbain_02.html
http://50aweek.canalblog.com/albums/photow/photos/25807844-urbdefptx.html
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le ciel blanc comme ça c'est considéré comme une erreur technique en photo. Maintenant, je ne sais pas si tu as voulu cet effet mais quand même, si tu avait un ciel sur ces photos là, tes bâtiments seront plus contrasté (automatiquement. Tes courbes seraient plus détaché du fond aussi et le bâtiment dans le fond à gauche). Le cadrage sur la deuxième n'est pas super mais bon, faut dire que je loupe mal de photo moi aussi *sifflote*
Alors, ce que je te conseil pour faire sortir tout ça : les filtres. Un filtre jaune et vert seraient bien. Jaune pur faire ressortir un peu les nuage, juste les dessiner et vert pour les masses vertes (arbres, buissons etc...) Ou un filtre vert/jaune (qui coute moins cher :3 ) qui donne un résultat aussi bon :D
Avoir un fond blanc maintenant est utile parfois comme ici :
http://50aweek.canalblog.com/albums/photow/photos/25807842-urbdefarcheint.html
(super photo j'aime beaucoup :] )
Là, c'est justifier car on se concentre plus sur le style 'graphique' (on va dire =X). Le fond blanc plus utiliser en photo de mode, publicité... Mais en paysage, faut avoir un ciel ! >: )

Ah oui ! Super les fringues :b
Revenir en haut Aller en bas
B-kun
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
B-kun


Masculin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Blawah~
Date d'inscription : 14/06/2007

Trucs froufrouteux de B-kun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs froufrouteux de B-kun   Trucs froufrouteux de B-kun - Page 3 EmptyDim 22 Juin - 22:28

J'aimerais discuter plus longuement parce que tes remarques sont intéressantes mais n'en ayant pas le loisir pour l'instant je vais répondre brièvement.
Pour la première photo que tu as liée le ciel blanc est en effet un choix délibéré, c'est un travail scolaire qui répondait à un sujet précis. Quant à la seconde, c'était un essai dans une série de "surdéveloppements", qui n'ont effectivement pas toujours été concluants :/ (pour le cadrage, c'est vrai que parfois je bâcle, quelle honte...)

En ce qui concerne les filtres, mes photos argentiques ont toutes été développées à l'école (je n'ai pas le matériel pour développer de l'argentique chez moi) où les seuls filtres autorisés pour les travaux à rendre sont... rouges. Donc la palette de contraste sur laquelle on peut intervenir s'en trouve limitée. Mais j'espère pouvoir approfondir l'argentique à l'avenir. Me reste plus qu'à trouver où.

Pour les vêtements, merci =D C'est quelque chose que j'aimerais aussi poursuivre mais le problème du matériel et de l'espace se pose encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://50aweek.canalblog.com
TiRiSh
Cat's Friend
Cat's Friend
TiRiSh


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : île Maurice .....
Date d'inscription : 21/06/2008

Trucs froufrouteux de B-kun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs froufrouteux de B-kun   Trucs froufrouteux de B-kun - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 6:09

Tu travail à l'argentique ? Et tu développe tes propres photos ? Enfin quelqu'un de normal ! =o
Moi, je suis obligé de passer en numérique vu que je n'ai plus d'agrandisseur, la place et tout. Et si je fait développer, ça coute cher :'(
Pour les filtres, c'est vraiment dommage car tu t'aurais bien amuser avec :D
En tout cas, c'est super ce que tu fais, l'argentique et tu fait tes propres développements... respect m(_ _)m
Revenir en haut Aller en bas
B-kun
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
B-kun


Masculin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Blawah~
Date d'inscription : 14/06/2007

Trucs froufrouteux de B-kun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs froufrouteux de B-kun   Trucs froufrouteux de B-kun - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 12:22

Malheureusement à moins de trouver une association où m'inscrire je vais devoir passer entièrement au numérique aussi, parce que le matériel que j'utilisais était celui d'une école où je ne suis plus élève :/
Revenir en haut Aller en bas
http://50aweek.canalblog.com
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Trucs froufrouteux de B-kun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs froufrouteux de B-kun   Trucs froufrouteux de B-kun - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 18:18

Bouhou snif flush c'est comme ça que les traditions se perdent suicide
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Trucs froufrouteux de B-kun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs froufrouteux de B-kun   Trucs froufrouteux de B-kun - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 20:24

Oh Tirish, tu fais si bien des critiques, faut absolument que t'ailles voir nos art-books!

Et puis que tu nous montre tes merveilles graphiques aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Trucs froufrouteux de B-kun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs froufrouteux de B-kun   Trucs froufrouteux de B-kun - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs froufrouteux de B-kun
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2 3 trucs sans interets...
» les tits trucs de fira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Le coin des Artistes... :: Autres formes d'Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser