Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nintendo Ds -Le bon choix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Nintendo Ds -Le bon choix Empty
MessageSujet: Nintendo Ds -Le bon choix   Nintendo Ds -Le bon choix EmptyMer 11 Juil - 10:44

Yuhuu !

Il serait peut être possible que j'ai cette console pour mon anniversaire j(ai bien dit peut être).

J'aimerais avoir un avis de ceux qui l'ont !

Pour l'instant les principaux jeux qui m'interessent sont :

Trauma Center
Phoenix Wright
et Advance Wars

Que me conseillez vous ?

La console veut elle le coup (je prendrais la Ds lite)...

mici d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
B-kun
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
B-kun


Masculin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Blawah~
Date d'inscription : 14/06/2007

Nintendo Ds -Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Ds -Le bon choix   Nintendo Ds -Le bon choix EmptyMer 11 Juil - 11:08

J'ai acheté une DS Lite en mars, initialement juste pour pouvoir jouer à Deathnote dessus... Depuis, j'en suis parfaitement satisfait =D

La console se transporte sans problème, peut entrer dans une poche ou être aisément calée dans un sac, elle est assez légère et a une bonne prise en mains, que ce soit horizontalement, verticalement, avec les touches ou avec le stylet. Comble du bonheur, on peut lui ôter sa dragonne pour accrocher des conneries à la place =D

Les deux écrans sont bien lisibles, le catalogue de jeux est franchement chouette, et certains tirent bien parti de l'écran tactile, ce qui permet de varier les situations de jeu. Autres gros avantages, elle n'est évidemment pas zonée, et a un port pour les jeux GB Advance qui est aussi bien exploité pour certains jeux (je pense notamment à Phoenix Wright).

Les parties multijoueurs sont généralement très chouettes, et je ne sais plus où tu habites mais tu peux peut-être accéder à des rencontres "DS in..." où tu peux faire la connaissances de joueurs, éventuellement tester de nouveaux jeux, ou tenter le multijoueurs si personne de ton entourage ne possède une DS.
Revenir en haut Aller en bas
http://50aweek.canalblog.com
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Nintendo Ds -Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Ds -Le bon choix   Nintendo Ds -Le bon choix EmptyMer 11 Juil - 11:48

Je pensais un pue à toi en créant ce topic car je savais que tu avais une Ds :D !

Tu m'as pratiquement convaincu ^^ j'attends d'autres avis (que ce soit du forum ou des amis).

Autant j'aimais pas le design de la première Ds autant celle là m'a tapé dans l'oeil, j'avais pu la tester a Japan Expo l'année dernière ^^.

En fait j'ai plutôt peur de ne pas trouver assez de gens qui me plaisent.... j'espere qu'il y aura d'autres sorties d"ici là !

[c'est quand même pour Décembre, on s'y prend tôt dans ma famille XD].
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

Nintendo Ds -Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Ds -Le bon choix   Nintendo Ds -Le bon choix EmptyMer 11 Juil - 15:21

J'ai essayer celle de ma petite cousine quand elle est venue chez moi j'ai trop adorer!! C'est trop agreable de jouer avec le stylet et tout enfin bon j'y connais rien donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Nintendo Ds -Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Ds -Le bon choix   Nintendo Ds -Le bon choix EmptyMer 11 Juil - 16:46

J'ai eu les deux versions de cette console, ainsi que plusieurs coloris avec des amis pour la Nintendo DS Lite, donc je peux te conseiller déjà en grande partie!

Déjà des choses à savoir par rapport aux couleurs:
-la noire est très classe (celle que j'ai actuellement) mais elle prend très vite les traces de doigts
-la blanche est plus sobre, les traces de doigts ne se voient pas, mais je trouve qu'elle a tendance à jaunir (surtout après un an d'utilisation avec un ami qui pourtant en prend soin)
-la rose est très sympa, mais elle n'est pas produite en grande quantité; si tu as un magasin qui te la proposes et que tu aimes cette couleur...
Pas de traces de doigts visibles, ni de salissures au bout de 8-9 mois d'utilisation intense (avec sac de sport et voyages)!

Pour l'écran tactile, si tu vois apparaître des petites rayures sur la surface au bout de quelques semaines, pas d'inquiétude, c'est ce que l'on appelle des micro-rayures: un coup de chiffon micro-fibres imprégné de produit à lunettes et le verre revient comme neuf...
Ne pas jouer avec les doigts ou autre chose que le stylet officiel sinon!

J'utilise un rangement officiel Nintendo avec mousqueton, mais j'ai coupé les plastiques intérieurs que je trouvais d'une praticité nulle! Il me sert de rangement pour la transporter partout sans risque!
Je te conseille quand même de prendre un rangement aussi, si tu comptes partir en voyage avec.
Elle prend les rayures quand même: elle n'est pas faite en titane iridiée!

Au niveau solidité: tombée plusieurs fois ouverte et fermée dans les escaliers chez mes parents. Résultat: intacte et aucune rayure sur les écrans, donc pas de souci par rapport à une PSP, par exemple...
ne pas tenter exprès non plus, je ne garantis pas le coup de marteau-piqueur tout de même, et Nintendo non plus!

Pour moi, un excellent investissement car j'y joue tous les jours: dans les files d'attente, dans la queue des cantines, dans la queue de la Japan Expo 7 (oui, oui ça le fait toujours, et avec la super luminosité des écrans de la Nintendo DS Lite...), entre deux heures dans mon stage actuellement, à la maison, en WiFi, pour défier les amis...

Non, je ne dors pas avec, quand même!
Il ne faudrait pas commencer à s'imaginer des choses bizarres, il y a des mineurs ici, messieurs, dames...

Pour les jeux, je détaillerais la liste plus tard car je veux mettre aussi les imports possibles (on peut en trouver facilement maintenant sur Internet, les sites sont super fiables et rapides, les prix sont équivalents à ceux en Europe en magasin et avec les frais de ports en plus! Ou même en magasin d'import maintenant, si celui-ci que vous avez dans le coin n'est pas un arnaqueur...)
Revenir en haut Aller en bas
B-kun
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
B-kun


Masculin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Blawah~
Date d'inscription : 14/06/2007

Nintendo Ds -Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Ds -Le bon choix   Nintendo Ds -Le bon choix EmptyMer 11 Juil - 16:53

Citation :
-la noire est très classe (celle que j'ai actuellement) mais elle prend très vite les traces de doigts

+1 (c'est aussi celle que j'utilise)
Ceci dit elle se nettoie sans problème =D
Revenir en haut Aller en bas
http://50aweek.canalblog.com
Miri-chan
Cat's Friend
Cat's Friend
Miri-chan


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 32
Localisation : MatsuKen 'n' MatsuJun to... comment ça rêveuse? :p
Date d'inscription : 07/07/2007

Nintendo Ds -Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Ds -Le bon choix   Nintendo Ds -Le bon choix EmptyMer 11 Juil - 17:17

Phoenix Wright est sans aucun doute un des meilleurs jeux ^^

je te le conseile vivement
et la noire est superbe :p
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-m00n.skyblog.fr
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Nintendo Ds -Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Ds -Le bon choix   Nintendo Ds -Le bon choix EmptyMer 11 Juil - 17:59

Listes des jeux joués et appréciés:

42 Jeux Indémodables
Advance Wars - Dual Strike
Animal Crossing - Wild World
Anno 1701
Another Code!
Bleach 2nd DS - Kokui Hirameku Requiem
Bleach DS - Souten ni Kakeru Unmei
Brothers in Arms DS
Bubble Bobble DS
Castlevania - Dawn of Sorrow
Castlevania - Portrait of Ruin
Children of Mana
Contact
Cooking Mama
Daigasso Brothers
Death Note
Dragon Ball Supersonic Warriors 2
English Training
Etrian Odyssey
Final Fantasy Fables - Chocobo Tales
Final Fantasy III
Final Fantasy XII - Revenant Wings
Fullmetal Alchemist - Dual Sympathy
Ganbare Goemon - Toukai Douchuu
Gyakuten Saiban 4
Heroes of Mana
Hoshigami - Ruining Blue Earth Remix
Hotel Dusk - Room 215
Jump Super Stars
Jump Ultimate Stars
Kateikyoushi Hitman Reborn DS - Frame Rumble Mukuro Kyoushuu
Kirby - Canvas Curse
Kirby Mouse Attack
Lost in Blue
Lost in Blue 2
Lunar Knights
Magical Starsign
Mario and Luigi - Partners in Time
Mario Hoops - 3 on 3
Mario Kart DS
Mario VS. Donkey Kong 2 - March of the Minis
Megaman ZX
Meteos
Metroid Prime Hunters
Metroid Prime Pinball
Moero Nekketsu Rhythm Damashii - Osû Tatakae! Ôendan 2
Nanostray
Naruto - Saikyou Ninja Daikesshu 3
Naruto - Saikyou Ninja Daikesshu 4
New Super Mario Bros.
Nintendo Touch Golf - Birdie Challenge
Nintendogs
Nodame Cantabile
Osawari Tantei - Osawa Rina - Season 2 1/2
Osû! Tatakae! Ôendan!
Pac-Pix
Phoenix Wright - Ace Attorney
Phoenix Wright - Justice for All
Picross DS
Point Blank DS
Pokémon Diamond
Pokémon Pearl
Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima
Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima
Rockman ZX Advent
Sim City DS
SNK VS. Capcom Card Fighters Clash
Sonic Rush
Spectrobes
Star Fox Command
Super Mario 64 DS
Super Princess Peach
Tales of the Tempest
Tetris DS
The Legend of Zelda - Mugen no Sunadokei
The Rub Rabbits
The Settlers
Theme Park DS
Tony Hawk's American SK8Land
Tony Hawk's Downhill Jam
Touch Detective
Touch! Bomberman
Trauma Center - Under the Knife
Viewtiful Joe - Double Trouble
Wario - Master of Disguise
Wario Ware Touched
Yoshi - Touch and Go!
Yoshi's Island DS
Revenir en haut Aller en bas
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

Nintendo Ds -Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Ds -Le bon choix   Nintendo Ds -Le bon choix EmptyMer 11 Juil - 21:06

O_O!! tu en a essayer un bon packet!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Nintendo Ds -Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Ds -Le bon choix   Nintendo Ds -Le bon choix EmptyJeu 12 Juil - 9:39

Wa merciiii à tous !

Là je suis franchement convaincue.



tu l'as trouvé comment advance wars kurems ?Il m'interesserait bien, j'ai déjà le 2 sur GBA et je le trouve magnifique.
et Trauma Center ??
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Nintendo Ds -Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Ds -Le bon choix   Nintendo Ds -Le bon choix EmptyJeu 12 Juil - 18:54

Advance Wars - Dual Strike est le meilleur des trois avec des missions plus longues encore que les deux premiers sur GameBoy Advance! Et des phases de combat pouvant avoir plus d'adversaires gérables en même temps par la console!

Trauma Center - Under the Knife est excellent aussi, mais je voulais te parler d'un problème avec ce jeu, plusieurs missions sont trop dures pour les joueurs, en particulier celle des métastases se promenant dans le corps: trop peu de temps et trop complexe comme opération...
Je suis resté coincé 6 mois sur cette partie, en y jouant un peu chaque semaine...
J'ai finalement refait le jeu en version japonaise dans la collection "The Best of Atlus": le jeu a été reprogrammé pour être moins dur dans cette édition, mais elle n'est sortie qu'au Japon à ce jour...
Je te conseille des nerfs en acier!
Je crois avoir que la solidité de la console est due à ce jeu, Nintendo l'a développée pour ce jeu, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Nintendo Ds -Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Ds -Le bon choix   Nintendo Ds -Le bon choix EmptyJeu 12 Juil - 19:35

Hum j'avais aussi entendu parler de ces problèmes de difficulté ... me conseille tu d'attendre une nouvelle version plutôt que d'acheter celui-ci ?

Par rapport a Advance Wars, je suis bien contente de voir qu'il est bien, ça sera l'un des premiers jeux que je m'acheterai si j'ai la console ^^ D'ailleurs je pense la prendre en noir, car le rose c'est pas trop mon truc, et blanc ben ça salit :D.

Je me demandais aussi, j'ai fait quelques recherches sur le programme d'entrainement de doc Kawashima, il parait que la durée de vie du deuxième volet est vraiment très courte, mais que l'interpretation de l'écriture est meilleure.

mieux vaut que je m'achète le premier ou le second ?

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Nintendo Ds -Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Ds -Le bon choix   Nintendo Ds -Le bon choix EmptyJeu 12 Juil - 19:58

Malheureusement, la version corrigée de Trauma Center - Under the Knife n'est pas prévue à court ou moyen terme en Europe dans cette version, ou alors ce sera discètement, et le numéro de série du jeu sera différent très légèrement sur la tranche de la boîte...

Pour les Programme D'Entraînement Cérébral... que je viens de retester: le premier est plus facile et plus fun, alors que le deuxième perd de son charme après quelques heures! Mais le gros problème de ce jeu vient de son replay factor qui est faible pour moi, je ne me vois pas refaire les jeux sans cesse, contrairement par rapport à un jeu d'aventure ou de musique...
Les jeux sont peu nombreux quand même sur les deux cartouches, mais les prix sont plus faibles qu'un autre jeu si je me souviens bien...
Le deuxième a une meilleure compréhension écrite, il ne faut plus faire les 7 à l'anglaise (sans la barre centrale) et le 1 sans la barre du bas, par exemples...
Je conseille donc plutôt le premier pour son côté fun et détente, le deuxième plus les exercices plus compliquées et la meilleure reconnaissance...
Au niveau de la reconnaissance vocale, je n'ai pas eu de différence profonde...
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Nintendo Ds -Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Ds -Le bon choix   Nintendo Ds -Le bon choix EmptyVen 13 Juil - 8:47

Okidoki.

Ca m'ennuie bien pour Trauma Center quand même .. :|

Je me rappelle avoir vu sur une émission sur les jeux vidéo un jeu DS où tu dois faire la cuisine XD, mama kitchen ou un truc dans le genre mdr (chuis sûre que le titre n'a en fait rien à voir avec ce que je pense ...).

Tu connais ?

Sinon a part Phoenix Wright, et Advance Wars quels jeux me conseillerais tu ? (jeux si possible disponible facilement)
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Nintendo Ds -Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Ds -Le bon choix   Nintendo Ds -Le bon choix EmptyVen 13 Juil - 18:37

Le jeu que tu cherches est Cooking Mama, il se finit très facilement, mais on y revient souvent ^^ Donc un excellent point pour lui! Par contre, je conseille de mettre la Nintendo DS est langue anglaise si tu te décides à l'acheter, car la traduction française est bourrée de fautes d'orthographe...

Les jeux que je te conseille personnellement:
Advance Wars - Dual Strike
Animal Crossing - Wild World
Castlevania - Dawn of Sorrow (incontournable)
Castlevania - Portrait of Ruin (incontournable)
Cooking Mama
Elite Beat Agents (vient de sortir en France, super addictif comme jeu de danse, mais renseigne-toi sur la playlist pour savoir si elle te plairait)
Final Fantasy III
Hotel Dusk - Room 215 (uniquement si tu aimes les RPGs à texte)
Magical Starsign
Mario Kart DS (incontournable)
Meteos (addictif si tu aimes les puzzle-like)
Metroid Prime Hunters
NEW Super Mario Bros. (incontournable)
Phoenix Wright - Ace Attorney (incontournable)
Phoenix Wright - Justice for All (faire le précédent quand même)
Super Mario 64 DS
Super Princess Peach
Trauma Center - Under the Knife
Wario Ware Touched (addictif)
Yoshi's Island DS (addictif)

EDIT : J'avais oublié Mario & Luigi - Partners in Time (incontournable)
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Nintendo Ds -Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Ds -Le bon choix   Nintendo Ds -Le bon choix EmptySam 14 Juil - 15:59

dans cette liste j'en vois pas mal qui me tente =D !

Comme par exemple, Wario Ware ! ca je suis fan !

Super princess peach ça me tentait faudrait que je vois si quelqu'un de mon entourage l'a pour me faire tester !

Par contre j'avais essayé Mario Kart, je l'avais trouvé vachement décevant, les graphismes étant bof bof et les courses pas originales,

wa Cooking Mama c'est ça que ej veux xD Il est Facilement trouvable ??

je me demandais aussi (je me pose beaucoup de questions >.<), j'ai la version game cube d'animal crossing, ça va faire double emploi si je le prends sur Ds ?

Voili voilou c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Nintendo Ds -Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Ds -Le bon choix   Nintendo Ds -Le bon choix EmptySam 14 Juil - 16:31

Evite alors si tu as déjà l'autre version, enfin c'est mon avis, à moins que tu comptes y jouer sur Internet avec...

Cooking Mama est facilement trouvable en crèmerie, boucherie-charcuterie, donc pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Nintendo Ds -Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Ds -Le bon choix   Nintendo Ds -Le bon choix EmptySam 14 Juil - 16:35

hihi Dacoda ! Merci pour toutes tes réponses !

Si jamais j'ai d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Nintendo Ds -Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Ds -Le bon choix   Nintendo Ds -Le bon choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo Ds -Le bon choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nintendo DS - Codes amis
» Juke-box : choix de la playlist/ playlist settlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Autres Aspects des Cultures Japonaise et Asiatiques :: Univers Vidéo-Ludique :: Jeux-Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser