Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sans titre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laïden
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Laïden


Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : Belgique ~> Bruxelles ~> Et pis quoi encore, tu veux vraiment la suite?
Date d'inscription : 30/04/2006

Sans titre Empty
MessageSujet: Sans titre   Sans titre EmptyJeu 3 Mai - 20:57

Je n'ai pas trouvé de titre à cette nouvelle.

1.
Je me rappelais de ces jours-ci : ils étaient gravés dans ma mémoire.
C’était un 24 avril, comme à chaque mardi, on devait venir à l’école avant 8h30. À cette heure-là, seul quelques personnes recouvraient la cour de récré. La plupart des classes commençaient vers 9h20.
Je marchais depuis un raccourci via la cour des primaires, j’avançais assez rapidement, sans me soucier de ce qui se passait autour de moi. Soudain, je vis mes amis. Ils étaient assis sur un banc, car en ce jour, l’été s’annonçait déjà. D’ailleurs, à en juger par les vêtements des autres, l’été devait être là depuis longtemps. Je regardai le groupe assis devant moi, Anne Line pouffait comme d’habitude avec Denise. Marc, lui, retranscrivait sur sa feuille les réponses d’un camarade. (Je crus reconnaître l’écriture de Julienne.)
Enfin, il y avait mon meilleur ami, Hugo qui m’interpella en me saluant comme on le faisait d’habitude :
«- Dis, il fallait faire l’exercice de la p. 154 ?
- Ouais... lui répondis-je.
- T’as réussi à tout faire ?
- Bah euh, en fait y à la deux que je n’ai pas faite, c’était un peu chiant...
- Ah, moi aussi j’ai pas pu la faire !
- Ah... »
La cour commençait à se remplir, plusieurs de mes camarades de classe apparaissaient. Je discutaillais avec Denise de la nouvelle série «Drôle d’âne », on imitait les blagues qui étaient passées hier soir.
Et là, je le remarquai, « lui »... Morgan... La coqueluche des filles. Il était beau. Je rougis un peu, j’eus peur qu’il m’eût remarqué. Je ne savais pas pourquoi, mais il y avait une chose chez lui qui me rendait gaga... Ses yeux verts ? Son visage d’ange rebelle ? Son charisme ? Je ne sais pas. En tout cas, c’était une chose qui me poussait à vouloir passer toute la journée en sa compagnie. Je ne sais pas si on pourrait appeler ça de l’amour. Je me sens bête.
Puis, la voix de Denise me revint en tête...
«- Gwénaël ! T’as entendu ce que j’ai dit ?
- Ah, pardon, tu disais quoi ?
- Noon, c’est rien, lança-t-elle en rigolant, c’est encore Morgan, c’est ça ?
- Mais, qu’est-ce que t’dis ça ?
- Là ! Tu rougis !!
- Mais euh... Et puis d’abord, je ne dois pas me faire de fausses illusions, t’sais bien...
- Pourquoi pas ? T’as peut-être une chance.
- Non, je sais qu’il est hétéro...
- Mais, peut-être pas, t’as des preuves ?
- ...
- Bah, tente le coup
- Non, je ne peux pas. J’ai peur. »
Une sonnerie retentit.
L’heure du cours de français allait commencer, mais comme d’habitude, à cette heure aussi avancée, le professeur, M. Létourneau n’était pas encore dans la classe, déjà ouverte.
Sans professeur, les élèves bougeaient dans tous les sens, certains étaient regroupés et papotaient, d’autres jouaient avec ballon (Ce qui était pas recommandé pour une salle de classe), enfin, certains étaient dans leur monde, seul, à dessiner ou lire un livre.
Moi, j’étais dans mon groupe, composé d’Hugo, Marc, Anne Line et Denise. On discutait école. Du coin de l’œil, j’observais ce que Morgan faisait, il jouait à la balle avec ses amis. (dont je pus apercevoir Samy, Clovis, Edouard et Willy)
Tout à coup, je sentis une chaleur me toucher : la balle venait de me frapper à la joue légèrement rougie maintenant.
Tout le monde me regarda.
Comme j’étais timide, je rougis un peu. Morgan s’approcha de moi, j’en étais figé, tellement que je ne rendais compte de rien. Enfin, seulement que Morgan toucha ma joue, celle touchée, en me disant un « J’m’excuse... T’as mal ? »
Je rougis encore plus, je me sentais ridicule. J’étais toujours aussi paralysé. Je n’ai pas su lui répondre.
Le professeur arriva. Tout le monde reprit sa place pour enfin suivre le cours.

Alors? c'est comment? :Hate^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-blu3-heart-x.skyblog.com
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Sans titre Empty
MessageSujet: Re: Sans titre   Sans titre EmptyVen 4 Mai - 0:28

Avant de lire, j'ai juste une question, c'est qu'est-ce que deviens ton autre début de nouvelle??
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Laïden
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Laïden


Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : Belgique ~> Bruxelles ~> Et pis quoi encore, tu veux vraiment la suite?
Date d'inscription : 30/04/2006

Sans titre Empty
MessageSujet: Re: Sans titre   Sans titre EmptyVen 4 Mai - 7:37

Je ne sais pas, je l'ai mise en suspens :yyjooè:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-blu3-heart-x.skyblog.com
Roro
★Power Cat's ★
★Power Cat's ★
Roro


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 32
Localisation : Partie chercher mon coeur, vous ne l'auriez pas vu?
Date d'inscription : 17/07/2005

Sans titre Empty
MessageSujet: Re: Sans titre   Sans titre EmptyVen 18 Mai - 0:13

Bon j'ai lut *adore lire*

Pour l'instant l'histoire manque un peu d'originalité ej trouve, c'est classique
Le texte en luii même est aps trop mal, mais des erreurs de syntaxe et tu pourrais l'améliorer avec un vocabulaire plus riche.

Je te souhaite bonne chance pour la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
@black-cherry@
Chaton Timide
Chaton Timide
@black-cherry@


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2010

Sans titre Empty
MessageSujet: Re: Sans titre   Sans titre EmptySam 2 Jan - 23:38

C’est pas mal j’aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatdu53.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Sans titre Empty
MessageSujet: Re: Sans titre   Sans titre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans titre~~
» Moi!!!^^(Quel Titre!lolXDD)
» 2 3 trucs sans interets...
» Radio S2 SPECIALE -sans animateur- #01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Le coin des Artistes... :: Ecrits en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser