Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart



Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesCarte du MondeConnexion

Partagez | 
 

 Rainbow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 24
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Rainbow   Jeu 15 Fév - 13:33

RAINBOW de KAKIZAKI Masasumi


Anchan, Mario, Heitai, Kaybetsu, Suppon, Jô, Baremoto... sept vies brisées avant d’avoir réellement commencé... sept jeunes aussi dissemblables que les sept couleurs de l’arc-en-ciel qui vont devoir partager la même cellule dans une prison pour mineurs. Laissés pour compte de la société japonaise des années 50 qui en train de se reconstruire, ils partagent le même rêve, celui de retrouver un jour la liberté. Ils attendent qu’une lueur d’espoir apparaisse dans ce monde carcéral ténébreux, comme un arc-en-ciel qui surgirait après la pluie.


http://www.manga-news.com/article.php3?id_article=2142
http://www.gamekaz.com/critique198-Manga-Rainbow.html








Ce mange est magnifique. Certes, il est très dur (âme sensible s'abstenir) Mais il faut le lire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://no-stress.superforum.fr
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 28
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Rainbow   Jeu 23 Aoû - 18:07

Merci pour la présentation! Je ne connaissait pas du tout! :D
C'est dur, c'est-à-dire? :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rijio.deviantart.com/
Aikawa01
Chaton Timide
Chaton Timide


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 23
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Rainbow   Ven 28 Aoû - 18:25

Ouuuh, je suis désolé de déterré un topic aussi ancien, mais ce manga en vaut vraiment la peine c'est pour ça que je me permet de le faire.
Donc déjà il faut savoir que j'ai lu le manga il y a près de 2 ans et il était encore en cours à l'époque, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui et par logique, je n'ai pas terminé cette série.
Malgré tout, j'en garde un souvenir très plaisant.

Déjà le nombre de protagonistes, ils sont sept comme les sept couleurs de l'arc-en-ciel, d'où le titre. Ils devront s'entraider afin de surmonter plusieurs difficultés, on peut s'en douter, le thème principalement abordé par le manga est l'amitié, le lien qui unit sept jeunes délaissés de tous.

Malgré ce thème principal qui évoque bien sûr les bons moments sous un ciel bleu, il n'en est rien. Le dessin est sombre rendant l'ambiance encore plus morbide qu'elle ne l'est déjà. En effet, l'action prend place dans une maison de correction ( un début similaire à Coq de Combat si vous voulez ), avec un garde ( dont j'ai oublié le nom ) ainsi qu'un médecin ( idem ) vraiment dérangés mentalement. On pourrait effectivement employé le thème "dur" pour ce cas. Le manga a beau traiter l'amitié, elle arbore bien évidemment d'autres thèmes aux facettes bien plus sombre tel la pédophilie ( alors sur ce point, on est servi ! ) ou les maltraitances qui peuvent en choquer plus d'un ( et je le déconseille vraiment aux plus jeunes, même si je n'ai pas trop mon mot à dire ^_^" ). La violence et la douleur sont omniprésente du début à la fin couplé à une ambiance sombre prédominante. Tant au niveau physique que psychologique, tout est dur, c'est vraiment peinant et affligeant d'autant plus que les héros de l'histoire sont des adolescents, ce qui choque encore plus à notre époque renforçant ainsi le côté dramatique.

Il y a malgré tout un contraste dû au lien entre les personnages donnant un effet mélodramatique sur fond de violence qui au premier abord semble gratuite ( auquel cas il n'y aurait plus de réel intérêt à suivre ).
Au fil des tomes, on prend "plaisir" à suivre les aventures de nos sept jeunes révélant au fur et à mesure de l'intrigue leur passé tout aussi dur que leur présent. La violence est ainsi justifiée.
Après, il ne faut pas s'attendre à voir du sang giclé de partout, il faut simplement retenir qu'on peut trouver du blanc dans le noir.

Au final, c'est un manga à ne pas mettre entre toutes les mains de par son contenu, mais une fois avoir atteint une certaine maturité l'oeuvre nous révèle alors tout son charme et son potentiel. Décrivant merveilleusement bien tout les aspects noirs du Japon de l'après-guerre, assurément un des seinens qui m'aura le plus marqué.

A lire !

PS : j'ai certainement oublié de soulever certains points et je m'en excuse, j'ai écris mon avis en cherchant dans mes souvenirs ( j'ai d'ailleurs posté une critique plus complète sur un forum il y a 2 ans, mais je n'ai plus aucun souvenir de ce forum dont il est question ). ^_^"
Mais je pense avoir au moins dit l'essentiel. En espérant vous avoir donné envie de vous lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rainbow   Aujourd'hui à 13:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Rainbow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rainbow
» Rainbow de George Abe et Kakizaki Masasumi
» [Italie] Rainbow Magic Land (2011)
» Rainbow Lullaby : la custo
» Amv Rainbow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Autres Aspects des Cultures Japonaise et Asiatiques :: Univers Vidéo-Ludique :: Manga, Manwha & Animes-
Sauter vers: