Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rainbow

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Rainbow Empty
MessageSujet: Rainbow   Rainbow EmptyJeu 15 Fév - 13:33

RAINBOW de KAKIZAKI Masasumi


Anchan, Mario, Heitai, Kaybetsu, Suppon, Jô, Baremoto... sept vies brisées avant d’avoir réellement commencé... sept jeunes aussi dissemblables que les sept couleurs de l’arc-en-ciel qui vont devoir partager la même cellule dans une prison pour mineurs. Laissés pour compte de la société japonaise des années 50 qui en train de se reconstruire, ils partagent le même rêve, celui de retrouver un jour la liberté. Ils attendent qu’une lueur d’espoir apparaisse dans ce monde carcéral ténébreux, comme un arc-en-ciel qui surgirait après la pluie.


http://www.manga-news.com/article.php3?id_article=2142
http://www.gamekaz.com/critique198-Manga-Rainbow.html

Rainbow Rainbow_01


Rainbow Rainbow9gd


Rainbow Rainbow5gd



Ce mange est magnifique. Certes, il est très dur (âme sensible s'abstenir) Mais il faut le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow EmptyJeu 23 Aoû - 18:07

Merci pour la présentation! Je ne connaissait pas du tout! :D
C'est dur, c'est-à-dire? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Aikawa01
Chaton Timide
Chaton Timide
Aikawa01


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2009

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow EmptyVen 28 Aoû - 18:25

Ouuuh, je suis désolé de déterré un topic aussi ancien, mais ce manga en vaut vraiment la peine c'est pour ça que je me permet de le faire.
Donc déjà il faut savoir que j'ai lu le manga il y a près de 2 ans et il était encore en cours à l'époque, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui et par logique, je n'ai pas terminé cette série.
Malgré tout, j'en garde un souvenir très plaisant.

Déjà le nombre de protagonistes, ils sont sept comme les sept couleurs de l'arc-en-ciel, d'où le titre. Ils devront s'entraider afin de surmonter plusieurs difficultés, on peut s'en douter, le thème principalement abordé par le manga est l'amitié, le lien qui unit sept jeunes délaissés de tous.

Malgré ce thème principal qui évoque bien sûr les bons moments sous un ciel bleu, il n'en est rien. Le dessin est sombre rendant l'ambiance encore plus morbide qu'elle ne l'est déjà. En effet, l'action prend place dans une maison de correction ( un début similaire à Coq de Combat si vous voulez ), avec un garde ( dont j'ai oublié le nom ) ainsi qu'un médecin ( idem ) vraiment dérangés mentalement. On pourrait effectivement employé le thème "dur" pour ce cas. Le manga a beau traiter l'amitié, elle arbore bien évidemment d'autres thèmes aux facettes bien plus sombre tel la pédophilie ( alors sur ce point, on est servi ! ) ou les maltraitances qui peuvent en choquer plus d'un ( et je le déconseille vraiment aux plus jeunes, même si je n'ai pas trop mon mot à dire ^_^" ). La violence et la douleur sont omniprésente du début à la fin couplé à une ambiance sombre prédominante. Tant au niveau physique que psychologique, tout est dur, c'est vraiment peinant et affligeant d'autant plus que les héros de l'histoire sont des adolescents, ce qui choque encore plus à notre époque renforçant ainsi le côté dramatique.

Il y a malgré tout un contraste dû au lien entre les personnages donnant un effet mélodramatique sur fond de violence qui au premier abord semble gratuite ( auquel cas il n'y aurait plus de réel intérêt à suivre ).
Au fil des tomes, on prend "plaisir" à suivre les aventures de nos sept jeunes révélant au fur et à mesure de l'intrigue leur passé tout aussi dur que leur présent. La violence est ainsi justifiée.
Après, il ne faut pas s'attendre à voir du sang giclé de partout, il faut simplement retenir qu'on peut trouver du blanc dans le noir.

Au final, c'est un manga à ne pas mettre entre toutes les mains de par son contenu, mais une fois avoir atteint une certaine maturité l'oeuvre nous révèle alors tout son charme et son potentiel. Décrivant merveilleusement bien tout les aspects noirs du Japon de l'après-guerre, assurément un des seinens qui m'aura le plus marqué.

A lire !

PS : j'ai certainement oublié de soulever certains points et je m'en excuse, j'ai écris mon avis en cherchant dans mes souvenirs ( j'ai d'ailleurs posté une critique plus complète sur un forum il y a 2 ans, mais je n'ai plus aucun souvenir de ce forum dont il est question ). ^_^"
Mais je pense avoir au moins dit l'essentiel. En espérant vous avoir donné envie de vous lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rainbow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Autres Aspects des Cultures Japonaise et Asiatiques :: Univers Vidéo-Ludique :: Manga, Manwha & Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser