Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Méthode de colorisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hellookashi
CAT's PANDA Moderator
CAT's PANDA Moderator
Hellookashi


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 32
Localisation : Là ou Gaspard Ulliel ira! ^^
Date d'inscription : 13/04/2006

Méthode de colorisation Empty
MessageSujet: Méthode de colorisation   Méthode de colorisation EmptySam 13 Jan - 22:43

Voila, je poste ça (j'espere que je poste pas n'importe ou, sinon désolée!!)
J'ai trouver une méthode de colorisation qu'utilise une déssinatrice que j'adore , je vous la donne et si vous l'essayer poster donc vos dessins ici ^^ !


Déjà, je scanne le dessin en 300 dpi.





- Dans "Image" > "Mode", je le mets en Niveaux de gris. Puis je le remets en Couleurs RVB.
- Grâce à Pomme L (raccourci clavier), je joue avec les contrastes pour clarifier l'image et faire dirparaître les impuretés du papier sans altérer l'épaisseur du trait.
- Dans "Image" > "Réglages" > "Luminosité/Contraste", j'augmente le contraste pour que le trait soit bien net.
- Pour l'instant je n'ai qu'un calque, avec l'illustration. Je l'appelle "Dessin".
- J'en crée un nouveau, en-dessous, en mode normal. Je l'appelle "Fond".
- Je remplis "Fond" de couleur noire (Raccourci clavier: alt en laissant appuyé et "retour arrière").
- Je reviens sur "Dessin".
- Avec l'outil Gomme magique (en décochant "contigüe"), je clique sur une partie blanche du calque "Dessin". Tout devient noir, il reste peut-être un peu de gris, que j'enlève avec Pomme L.
- Je remplis "Fond" avec du blanc pour que l'illustration redevienne visible.
- Je crée un nouveau calque entre "Dessin" et "Fond". Je l'appelle "Couleurs". Je peux commencer à colorier...





Pour faciliter cette étape, je sélectionne des zones grâce à la baguette magique (quand les zones sont bien fermées, comme là la jupe, par exemple). Voici mes réglages (mais je pense qu'ils diffèrent beaucoup d'un ordinateur à l'autre):
- Je règle la tolérance de la baguette magique sur 200. Ensuite, dans "Sélection" > "Modifier" > "Dilater", je dilate encore de 2 pixels, pour être sûr que la couleur sera bien sous le trait.





- Une fois que les couleurs sont placées, je peux régler leur éclat avec "Luminosité/Contraste" mais aussi "Teinte/Saturation", dans "Réglages" aussi. C'est pratique pour les dessins destinés aux enfants, par exemple, qui doivent être bien vifs.
- Je vais maintenant mettre certains traits en couleurs. Je crée un nouveau calque, au-dessus de tous les autres, que je nomme "Trait".
- Je laisse le doigt appuyé sur Pomme, et je clique sur le calque "Dessin", qui est automatiquement sélectionné.
- Personnellement, je dilate encore cette sélection de 1, mais ces paramètres dépendent de chaque ordinateur.
- Pomme H, et la sélection devient invisible, mais toujours présente! Bien pratique ce raccourci clavier...
- Grâce à ma souris ou à ma palette graphique, je colorie à la main les traits que je veux, sur le calque "Trait".
Comme pour le calque "Couleurs", si certaines teintes me paraissent un peu fades, je peux jouer avec le contraste.
Après, il ne me reste plus qu'à rajouter un petit fond, et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Méthode de colorisation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de colorisation   Méthode de colorisation EmptySam 13 Jan - 23:41

Il y a un topic "Techniques de dessin", qui serait peut-être plus approprié, encore que...
Enfin merci pour ta contribution :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Hellookashi
CAT's PANDA Moderator
CAT's PANDA Moderator
Hellookashi


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 32
Localisation : Là ou Gaspard Ulliel ira! ^^
Date d'inscription : 13/04/2006

Méthode de colorisation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de colorisation   Méthode de colorisation EmptyDim 14 Jan - 15:52

Oops , je n'avais pas vu ! Désolée Rijio ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiroko
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Hiroko


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2005

Méthode de colorisation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de colorisation   Méthode de colorisation EmptyLun 15 Jan - 23:54

C'est sur Photoshop? C'est quoi le raccourcis Pomme L? xD *inculte*
Mercii de ton aide =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode de colorisation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de colorisation   Méthode de colorisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de colorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japonais - LIVRES / LOGICIELS / METHODE D'ETUDE ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Le coin des Artistes... :: Fan-arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser