Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [PINKY!] PINKY! loves DYWAL - 'THE LOVE BUG' Maxi Single-Boo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

[PINKY!] PINKY! loves DYWAL - 'THE LOVE BUG' Maxi Single-Boo Empty
MessageSujet: [PINKY!] PINKY! loves DYWAL - 'THE LOVE BUG' Maxi Single-Boo   [PINKY!] PINKY! loves DYWAL - 'THE LOVE BUG' Maxi Single-Boo EmptyMar 25 Juil - 1:42

*tarattata*
Apres des semaines, que dis-je des mois, que dis-je des années d'attentes, voici enfin sorti le 3e Maxi-Single Book de PINKY!, qui a pou l'occasion collaboré avec DYWAL de Kanda Kotobuki, pour cet art-book, THE LOVE BUG. Cette oeuvre a une hisoire. Allez, c es parti pour le flashback :

Decembre 2005 :
J écoute la chanson THE LOVE BUG de BoA en featuring avec m-flo (dont le single fait partie du art-book), je craque.
et je me dis que l'idee de sassocier a quelqun pour faire un art-book pourrait rendre super bien. J'ecoute la chanson en boucle et je reflechis a lambiance que ca pourrait donner pour PINKY! (qui etait alors le seul unit du m! p, du moins le plus solide), et je commence a reflechir sur qui pourrait s'associer avec moi...La réponse tombe presque sous le sens : Kanda s'imposait à moi, tel que Crystal me l'avait décrit.
Narumi et moi on decide alorpis de contacter Kanda pour lui proposer l'affaire, celui-ci accepte, ayant un univers assez comparable au mien. Du moins musicalement parlant.

Avril 2006 :
Me rendant compte que l'exitation de la nouveauté c'etait rapidement estompé chez Kanda, je decide de lui reparler, pour essayer en vain de le moiver. Sans succes donc. S'embrouillant dans les excuses et les explications quelques peu scabreuses, je decide de prendre le taureau par les cornes : je lui demande de me donner les dessins déja faits. Seulement il n'a pas fait le dessin destiné au dessin principal de l'art-book.
Deuxieme probleme il n'y a que lui qui sait faire le fond que l'on avait convenu plutôt. Je lui demande s'il peut s'occuper des fond, il me répond avec surprise :
Kanda a écrit:
Quoi?! Tous les fonds?!?
Quelques peu dépité je lui demande s'il veut bien m'apprendre sa technique. De bonne volonté, il tente de m'expliquer :
Kanda a écrit:
Tu mets un calque bleu...donc ca te donne une impression de bleu...
OK daccord, je cherche d'aures voies, notamment un forum de dessinateur où je demande de laide pour la coloridaion, mais apres une attente de plusieurs, je me dis que c'est un peu peine perdue.

Parrallelement, Kanda me promet qu'on finira l'art-book sera fini pour la 1ere semaine qui suit le BAC, qu'il est trop pris par ces revidions, même si d'un autre côté les nouveautés sont plétores sur son site perso.
Me proposant aussi une 2nce collaboraion pour l'été, alors que la 1ere rame comme un 4x4 pris dans la plus noire des bourbes. Je me dis que c'est peine perdue, Narumi, a qui je confie mon désarroi, me suggere de laisser tomber soulignant le fait que même si ça partait d'un bon sentiment, faire un art-book avec quelquun qui fout rien ca sert a rien.

Juin :
Le BAC est passé! Mais pas une nouvelle de Kanda! Ne souhaitant pas lemmerder outre mesure je decide de laisser tomber cet art-book avec la rage du fait que j'ai rien fait pendant plusieurs mois en attendant que kanda m'accorde l'honneur d'avoir ses dessins, pauvre larve que je suis.

Juillet
En m'essayant a un remix pour roro, je me rend compte qu'un des effet que j'ai produit totalement par hasard se rapproche de celui qu'avait donné Kanda.
Alors ni une ni deux je reprend les dessins inachevés, les finalise, les remixes, car Kanda m'avait dit qu'il ferait un remix, mais a ce moment là ca faisait longtemps que je n'y compait plus.
Ainsi vous comprenez pourquoi il n'y a que 4 dessins pour Kanda. je n'ai pu utilisier que ceux qu'il m'avait fourni, et du coup il apparaissent plusieurs fois.

Voici pour la petite histoire. Passons à présent à ce art-book en lui-même.
A oui! en passant! Un grand merci A Narumi, pour avoir bien voulu me convertir les fichiers .psd que Kanda n'as même pris le temps de me mettre en .JPG, alors que je n'uilise pas photoshop.

- Lien MégaUpload
[PINKY!] PINKY! loves DYWAL - 'THE LOVE BUG' Maxi Single-Boo Megaupload_bouton

SIGNALER LES LIENS MORTS!

Titre complet du fichier : (03) PINKY! loves DYWAL - 'THE LOVE BUG' Maxi Single-Book ( 13. 04. 06)
Format du fichier : .zip
Taille du fichier : 24,5 Mo
Contenu : 1 art-book de 11 dessins et fichiers audios

Voila, j'attends avec impatiene vos réactions, criiques etc...
N'oubliez pas pour vos critiques que les dessins ont étes fait entre decembre et avril! Il y a donc une difference noable entre cet art-book et les precedents : en 6 mois, on progresse!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Narumi
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥



Féminin
Nombre de messages : 5354
Date d'inscription : 17/07/2005

[PINKY!] PINKY! loves DYWAL - 'THE LOVE BUG' Maxi Single-Boo Empty
MessageSujet: Re: [PINKY!] PINKY! loves DYWAL - 'THE LOVE BUG' Maxi Single-Boo   [PINKY!] PINKY! loves DYWAL - 'THE LOVE BUG' Maxi Single-Boo EmptyMar 25 Juil - 12:18

03. PINKY! loves DYWAL - 'THE LOVE BUG' Maxi Single-Book

J’aime beaucoup l’idée de faire un art book avec autre artiste.
Dommage que Kanda n’ai pas fait son boulot correctement.
J’aime le mélange de vos deux styles.
J’espère que Rijio fera d’autres collaborations plus tard, avec d’autres artistes bien entendu.
Bravo à lui pour avoir continuer cet art book tout seul !

00a. PINKY! loves DYWAL - 'THE LOVE BUG' Maxi Single-Book (side A)

J’aime beaucoup la disposition des éléments dans ce Side A !
C’est tout de même dommage parce que vous auriez pu mélanger vos personnages, là ça fait 2 bandes de filles.
L’écriture est sympa, ça rentre bien dans l’ambiance.
Bravo !

Mon barème pour un preview sur 10 :

2 points : Propreté => 2
2 points : Lisibilité de l’écriture => 1.5
2 points : Fond => 1
2 points : Originalité => 1
2 points : Autres facteurs => 1


Note : 6.5/10

00b. PINKY! loves DYWAL - 'THE LOVE BUG' Maxi Single-Book (side B)

Très beau Side B. J’adore réellement cette présentation.
Le tout est très propre est soigner.
L’écriture n’est pas hyper lisible mais c’est sympa quand même !

Mon barème pour un preview sur 10 :

2 points : Propreté => 2
2 points : Lisibilité de l’écriture => 1.5
2 points : Fond => 1
2 points : Originalité => 2
2 points : Autres facteurs => 2


Note : 8.5/10

01. THE LOVE BUG ~Episode I~

Commençons par les dessins de Kanda, son style est particulier. Je trouve que ça fait bizarre les ventre de 15 mille mètre de long mais bon c’est son style xD Le design des fringues est très beau et recherché. J’adore la fleur qui est accrochée au tee-shirt de Kasumi (Fleur~ !). En fait quand je disais que les ventres étaient longs, je me rends compte que tout est long et très mince. Autant les bras, les doigts, les jambes… Pour la colos, ya pas de problèmes, c’est très bien fait ! Passons ensuite à Rijio, dans cet art book le problème majeur que j’ai peu remarqué c’est les mains. Depuis tu t’es amélioré mais bon faut avouer que les mains c’est spec à faire ^.^. Pour les fringues pareil que Kanda, c’est très beau et recherché ! Si j’ai bien compris, c’es Rijio qui à fait le fond ?! En tout cas bravo à tous les deux !

Mon barème sur 10 :

2 points : Propreté => 2
2 points : Fond => 1
2 points : Originalité => 1.5
2 points : Choix couleurs => 2
2 points : Dessin => 1


Note : 7.5/10

02. THE LOVE BUG ~Episode II~

Ouahhhh la main de Maki xD
Les doigts sont beaucoup trop petit et le poigné 15 fois trop long !!
A par ça j’aime bien tout. Ca veut dire quoi, les signes représentés sur la ceinture de Maki ?!
Bravo Rijio !

Mon barème sur 10 :

2 points : Propreté => 2
2 points : Fond => 0.5
2 points : Originalité => 1.5
2 points : Choix couleurs => 2
2 points : Dessin => 1


Note : 7/10

04. THE LOVE BUG ~Episode IV~

Mise à part les mauvaises proportions, j’ai l’impression qu’il manque un doigt à Kasumi (cf. sa main droite).
Comme je l’ai dit tout à l’heure les fringues sont belles ainsi que la colo ! Très bonne maîtrise de photoshop et de la palette graphique ! *clap clap *

Mon barème sur 10 :

2 points : Propreté => 2
2 points : Fond => 1
2 points : Originalité => 1
2 points : Choix couleurs => 2
2 points : Dessin => 1


Note : 7/10


05. THE LOVE BUG ~Episode V~

Ahhhh Minami a un bras de déménageur xD
Il y a toujours le problème avec les mains mais c’est pas trop grave : 3
J’aime beaucoup les pose que Rijio à donné à ses personnages, ça a du être dur à faire !
Pour les dessins de Kanda, c’est dommage car elles ne dansent pas.

Mon barème sur 10 :

2 points : Propreté => 2
2 points : Fond => 0.5
2 points : Originalité => 1
2 points : Choix couleurs => 2
2 points : Dessin => 1


Note : 6.5/10

06. THE LOVE BUG ~Episode VI~

Ouahhhh la main de Maki xD
Tu sais entre nous Maki, il y a des médecins de nos jours très douer, je suis sûr qu’ils pourraient t’arranger ça xD
Minami aussi si tu veux, comme ça vous ferez un lot de groupe et ça coûtera moins cher mdr
A par les mains, j’aime beaucoup !
Bravo !

Mon barème sur 10 :

2 points : Propreté => 2
2 points : Fond => 1
2 points : Originalité => 1
2 points : Choix couleurs => 2
2 points : Dessin => 1


Note : 7/10

07. THE LOVE BUG ~pencil shot version~

*yeux qui brillent*
C’est beau, vous vous êtes très bien débrouillés avec les colos !
Félicitations !

Note : 8/10


08. THE LOVE BUG ~Big Bug Starlight Dub Remix~

J’aime beaucoup ce remix !
Sympa les effets ^_^

Mon barème pour un remix sur 10 :

2 points : Propreté => 1.5
2 points : Fond => 1
2 points : Originalité => 1
2 points : Choix couleurs => 1.5
2 points : Autres facteurs => 1


Note : 6/10


09. THE LOVE BUG ~Girl's Makina GIGABREAK Rank 1 Mix~

Je préfère le précèdent remix.
J’ai l’impression de connaître ce fond ?!

Mon barème pour un remix sur 10 :

2 points : Propreté => 1
2 points : Fond => 0.5
2 points : Originalité => 1
2 points : Choix couleurs => 1
2 points : Autres facteurs => 1

Note : 4.5/10

10. Audio Tracks

Merci pour le mp3 xD
La chanson rentre bien dans l’ambiance de l’art book !
Bravo encore !

Note : + 1 note final

NOTE GENERAL : 14.7/20
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

[PINKY!] PINKY! loves DYWAL - 'THE LOVE BUG' Maxi Single-Boo Empty
MessageSujet: Re: [PINKY!] PINKY! loves DYWAL - 'THE LOVE BUG' Maxi Single-Boo   [PINKY!] PINKY! loves DYWAL - 'THE LOVE BUG' Maxi Single-Boo EmptyMar 25 Juil - 16:05

YEAH MERCI DE LA CRITIQUE NARUMI!
Cest vrai qu au niveau des mains, il y avait <e il y a encore> du boulot, mais je vais mentrainer pour mameliorer encore ^^
Encore merci de ta critique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[PINKY!] PINKY! loves DYWAL - 'THE LOVE BUG' Maxi Single-Boo Empty
MessageSujet: Re: [PINKY!] PINKY! loves DYWAL - 'THE LOVE BUG' Maxi Single-Boo   [PINKY!] PINKY! loves DYWAL - 'THE LOVE BUG' Maxi Single-Boo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PINKY!] PINKY! loves DYWAL - 'THE LOVE BUG' Maxi Single-Boo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Narumi] Dragon Maxi-Single Book (06-05-06)
» [minna! project] PINKY! - SHALL WE LOVE? (05. 09. 05)
» Hayi. - 'Girlish' Maxi Single-Book (23.11.07)
» [Narumi] 'Jickilo' Maxi Single-Book (03. 04. 06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Le minna! project :: Le reste du minna! project :: Les sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser