Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Il était une fois GIGI...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Il était une fois GIGI... Empty
MessageSujet: Il était une fois GIGI...   Il était une fois GIGI... EmptyVen 16 Juin - 0:13

Qui se rappelle de cet animé?
Peut-être pas grand monde...Enfin déjà ceux qui sont nés avant moi ne doivent pas connaître...Une chance peut-être avec Kurems, on sait jamais...
Il s'agissait du tout 1er shoujo, la 1ere Magical Girl que j'ai vu, j'étais tout petit petit...

Il était une fois GIGI... Dansunefleur1nm
Titre original
Mahou no Princess Minky Momo (Minky Momo, la princesse de la magie)
Origine
Japon
Format
63 épisodes de 22 minutes
Année de production
1982
1ère diffusion au Japon
du 18/03/1982 au 26/05/1983
1ère diffusion en France
à partir du 11/04/1984
Auteur
Takeshi Shûdo
Réalisateur
Kunihiko Yûyama
Scénario
Takeshi Shûdo, Tomomi Tsutsui, Yumi Watanabe, Hiroshi Toda, Shôzô Yamazaki
Dessin des personnages
Toyô Ashida, Noa Misaki

SYNOPSIS

1. La mission de Gigi
Au moment où débute l'histoire, les humains ont perdu leurs espoirs et leurs rêves. Fenarinarsa, autrement dit le "Pays Imaginaire", qui jadis faisait partie intégrante de notre planète, s'est détaché de celle-ci et s'en éloigne de plus en plus à travers l'Espace. Voilà pourquoi le Roi et la Reine de Fenarinarsa, qui constatent ce désastre au terme d'un sommeil de mille ans, décident d'envoyer sur Terre leur fille unique, Gigi, en lui confiant une délicate mission : redonner à l'Humanité toute entière ses rêves et ses espoirs, afin que le Pays Imaginaire revienne un jour sur Terre.
Sa mère lui remet avant de partir un pendentif magique qui lui permet de se métamorphoser momentanément en jeune femme de dix-huit ans possédant des connaissances spécifiques (vétérinaire, championne de F1, pilote de chasse et autres compétences plus ou moins utiles suivant les situations). A chaque fois que Gigi réalise une bonne action, son pendentif fait briller la couronne magique du Pays des Rêves : au bout de quatre scintillements, un joyau apparaît dans cette couronne : une fois que Gigi aura ravivé les douze pierres précieuses, Fenarinarsa rejoindra la Terre.

Mais notre héroïne n'est pas seule pour mener à bien sa mission : elle partage ses aventures avec trois animaux un peu loufoques mais fort sympathiques : un vieux chien balourd (Sinbook), un petit singe tout rond (Chacha) et un canari énorme (Pilpil). Sur Terre, elle s'installe chez un couple de vétérinaires qui ne pouvait avoir d'enfant. Avec un peu de magie, elle leur donne l'illusion d'être leur fille depuis toujours. Pour se déplacer sur Terre, elle possède une caravane accrochée à une petite voiture rouge (sans doute l'ancêtre de la Smart), et en cas de nécessité, ces deux éléments s'assemblent verticalement pour former un hélicoptère. Pratique, non ?

Durant les 44 premiers épisodes, la structure narrative de chaque épisode est rigoureusement identique : Gigi fait la connaissance d'une personne en difficultés, elle l'aide en se métamorphosant en jeune femme, et réalise ainsi une bonne action qui fait scintiller la couronne de Fenarinarsa. Ainsi, notre héroïne se rapproche peu à peu de son but : faire revenir le Pays Imaginaire sur la Terre.

2. La mort de Gigi
Jusqu'à l'épisode 44, donc, pas de grande surprise : tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes et la série semble tomber peu à peu dans l'inlassable répétition d'une même structure narrative, où chaque épisode se termine aussi bien qu'il avait commencé.
C'est alors qu'un coup de théâtre incroyable se produit : l'histoire toute entière prend une tournure fatale durant les épisodes 45 et 46 : les animaux de Gigi sont kidnappés, son pendentif magique est détruit, et pour couronner le tout, Gigi elle-même meurt, renversée par un camion ! Du jamais vu dans une série animée ! Un choc pour les jeunes téléspectateurs que nous étions à l'époque. Nous assistons, en refusant d'y croire, à son enterrement. L'héroïne meurt alors qu'elle avait presque atteint son objectif (onze pierres étaient déjà ravivées dans la couronne). Les efforts de Gigi n'auront servi à rien : plus jamais le Pays des Rêves ne pourra revenir sur Terre.

Que s'est-il donc passé ? Les scénaristes ont-ils disjoncté pour de bon ? S'agit-il d'un meurtre facile et gratuit pour terminer plus rapidement la série ? Que nenni ! Car c'est ici que la série prend un autre sens, une autre symbolique, ce qui la rend sans doute beaucoup moins naïve qu'elle en a l'air : c'est aux humains eux-mêmes de réaliser leurs propres rêves. Le seul moyen pour que les hommes puissent réapprendre à rêver, c'est de devenir soi-même humain. Voilà pourquoi Gigi n'a plus qu'une seule solution à la fin de l'épisode 46 : mourir pour renaître en tant qu'humaine et vivre ses propres rêves.

Alors, dans une dernière lueur pâle et vacillante, l'âme de Gigi apparaît à ses parents de Fenarinarsa et leur demande de retourner sur Terre pour y naître et vivre comme une petite fille ordinaire...

3. Le pouvoir de rêver
Et c'est ainsi que va continuer l'histoire, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, et chaque épisode va désormais raconter les rêves du bébé Gigi, fille de vétérinaire, bel et bien humaine. Dans ses rêves, la Gigi humaine a de nouveau 12 ans, elle a un nouveau pendentif, elle peut aider les autres et leur réapprendre à croire en leurs rêves. Au dernier épisode, Gigi doit rester sur Terre, elle n'a plus aucun pouvoir magique mais elle en a gagné un beaucoup plus grand, beaucoup plus efficace : le pouvoir de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Il était une fois GIGI... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois GIGI...   Il était une fois GIGI... EmptyVen 16 Juin - 8:21

OUUUUAIIIS !
Je connais ^o^' !

Enfin j'ai jamais vraiment tout vu mais j'ai lu un article dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Narumi
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥



Féminin
Nombre de messages : 5354
Date d'inscription : 17/07/2005

Il était une fois GIGI... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois GIGI...   Il était une fois GIGI... EmptyVen 16 Juin - 10:02

Moi je connais de vu, mais j'ai jamais regardé dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 39
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Il était une fois GIGI... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois GIGI...   Il était une fois GIGI... EmptyVen 16 Juin - 11:06

Vue et revue!
C'est une excellente série magical-girl, la première en France!
Elle est à la base de tout le genre à l'heure actuelle, qui donna ensuite les Emi Magique et Creamy Creamy!

Effectivement, le scénario est trompeur car effectivement les auteurs ne font pas dans la dentelle avec les épisodes 45 et 46, qui a troublé une génération de têtes blondes, car c'est une série aux tons bien roses et enfantins au premier abord... Faire mourir son héroïne pour ensuite la réincarner en humaine...
De plus, certaines transformations un peu coquines (du type infirmière à la micro-jupe...) ont pu choquer des parents!
J'aimais bien son vieux chien balourd (Sinbook), son petit singe tout rond (Chacha) et son canari énorme (Pilpil).
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Il était une fois GIGI... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois GIGI...   Il était une fois GIGI... EmptyVen 16 Juin - 11:48

Moi je ne me rappellait que de bribes d'épisode (genre où elle trichait sur ces devoirs, ou quand elle se transformait un pilote de locomotive, ou en encore le générique...) Mais je me rappelle que j'attendais tout le temps ces épisodes...

Bon sinon je tente un appel à l'aide pour 2 animé qui passaient à la même période :
- un ou il y avait un monstre qui habitait sur une planète rouge avec une étoile dessus. A chaque épisode il y avait un flux~ qui passait dans l'étoile et le méchant devenait encore plus méchant et monstrueux.
- les 2e était peut-être américain, mais c'était une histoire avec des filles qui changeaient de couleur de cheveux (encore magical girls je crois)
ça passait entre 92 et 95, donc ma mémoire me joue des tours (à cette époque le pot était encore mon meilleur ami xD)
voila donc si quelqu'un s'en souvient...faîtes signeuuuuh!
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Il était une fois GIGI... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois GIGI...   Il était une fois GIGI... EmptyVen 16 Juin - 13:54

Alors là désolée je connais aucun des 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Il était une fois GIGI... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois GIGI...   Il était une fois GIGI... EmptyJeu 20 Juil - 14:13

ANNONCE : GIGI est redifuse tous les jours a 13h10 sur la 5 dans midi les zouzous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Il était une fois GIGI... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois GIGI...   Il était une fois GIGI... EmptyJeu 20 Juil - 18:37

C'est vrai ? Wa ut que je voie dans ce cas merci de l'annonce !
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Il était une fois GIGI... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois GIGI...   Il était une fois GIGI... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois GIGI...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Autres Aspects des Cultures Japonaise et Asiatiques :: Univers Vidéo-Ludique :: Manga, Manwha & Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser