Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart



Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesCarte du MondeConnexion

Partagez | 
 

 [RAHXEPHON]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
¤Setsuna¤
Chaton Timide
Chaton Timide


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: [RAHXEPHON]   Mer 20 Juil - 1:24

RahXephon est l’une des séries les plus populaires de l’année 2002 au Japon et sa renommée a d'ores et déjà dépassé le cadre du pays du soleil levant.

Sortie tout droit de l’imaginaire d'Izubuchi Yutaka (Patlabor), la série RahXephon a été réalisée par le studio Bones, qui s’est déjà plusieurs fois illustré grâce à Cowboy Bebop : Knockin’ on Heaven’s Door, Angelic Layer, Escaflowne The Movie, Wolf’s Rain et surtout, plus récemment, Fullmetal Alchemist.

Cette série met en scène la lutte des hommes contre des dieux. Le jeune Ayato Kamina se rend à un examen lorsque sa ville est attaquée par des appareils futuristes. Il se rend compte peu à peu que le monde dans lequel il vit n’est pas tout à fait ce qu’il pensait être…

Plus qu’une série d’action et de « Méchas », RahXephon possède également un scénario riche et bien construit, avec des personnages à la psychologie complexe. Plus généralement, Izubuchi Yutaka critique la folie des hommes incapables de faire face à un pouvoir inconnu.

RahXephon est sans doute la série d’animation japonaise la plus aboutie de ces dernières années. Elle deviendra certainement un grand classique du genre, à la manière d’Evangelion.

Le monde de l’animation japonaise est en pleine effervescence en ce moment au Japon comme en France.
D’une part les productions japonaises ne cessent de s’améliorer artistiquement et dans leur contenu. Cette créativité insuffle un nouveau courant dans l’entertainment occidental qui revendique directement ses influences nipponnes.

Les français, quant à eux, sont, de nouveau prêts à diffuser ces séries aussi bien sur le câble que sur les grandes chaînes, ce qui laisse présager d’un bel avenir pour l’animation japonaise en France.

Avant la fin de la sortie des DVD édités par Dybex, Game One diffusera cette série encore inédite en France à la télévision.

Avec RahXephon, Game One renoue ses relations avec l’animation japonaise récente en diffusant des programmes issus du catalogue Dybex.
Depuis 1996, Dybex (sous le nom de "Dynamic Visions ") a découvert et proposé les derniers trésors de l'animation japonaise en vidéo, à la télévision et en festivals. Serial Experiments Lain, Cowboy Bebop, Visions d'Escaflowne étaient nos découvertes des années 90...
Read Or Die, The Soul Taker, RahXephon, Fullmetal Alchemist, Noir,... seront Les titres des années 2000...

J'adore, tout simplement OvO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 27
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Mer 20 Juil - 1:25

A jamais entendu parler >_<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 28
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Mer 20 Juil - 1:31

Moi j'aime beaucoup les graphismes mais je connaissait pas l'histoire XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rijio.deviantart.com/
linoe
Cat's Attitude
Cat's Attitude


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 26
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Mer 20 Juil - 12:21

Je connais que de nom! mais l'histoire niet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kane-chan
Cat's Attitude
Cat's Attitude


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 18/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Mer 20 Juil - 18:18

c'est une pale copie d'Evangelion pour moi donc poubelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Setsuna¤
Chaton Timide
Chaton Timide


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Mer 20 Juil - 19:22

C'est dommage Kane-chan que tu dresses des barrières comme ça devant des séries comme RahXephon en disant que ce soit une pâle copie de telle où telle chose. RahXephon n'est pas une lutte entre les Eva et les Anges... C'est une lutte entre le monde réel et le faux monde.

Le système RahXephon se définit comme étant l’apparition des deux accordeurs du temps et l’Accord du monde réalisé par l’un deux (l’Accord avec un grand « A » au même titre que l’Histoire avec un grand « H »). C’est Barbem qui en est à l’origine, il souhaite à travers ce projet recréer un monde à son image. Juumonji (le faux journaliste) le compare à Dieu, lui préfère le titre de « Créateur ».

Barbem possède le don de transfert de corps, il a mis des dizaines de milliers d’années pour concevoir le système RahXephon. Pour parvenir à ses fins, il crée entre-temps la Fondation (en 1576). Les professeurs Rikudo et Kamina, enthousiasmés de participer à un tel projet, s’associent à Barbem. En 1989, Barbem met la main sur les deux Orins jumelles que Mü a envoyé devant le tombeau. L’une des deux dormait sans vieillir (Quon) et devint la donneuse d’ADN. La seconde (Maya) est adoptée par Rikudo.

A l’âge de 17 ans Maya est reprit par la Fondation. Elle est ensuite envoyée à Tokyo. A partir de l’ADN de Quon, le professeur Kamina crée Ayato et Itsuki. Ayato est confié à Maya qui a alors le rôle de " guide " vis-à-vis d’Ayato. Itsuki est pris en charge par la Fondation (de même que Makoto et Helena). La Fondation, très avancée techniquement, maîtrise le clonage. C’est également elle qui conçoit les Dolems pour Mü, les Vermillons pour Terra.

Makoto est envoyé à Terra. Il va peu à peu en prendre le contrôle, motivé par l’envie de montrer à la Fondation qu’un « D » est capable de réussir. Barbem offre alors les Vermillons à TERRA… leur but : faire croire aux humains qu’ils ont la force de battre Mü. Makoto met alors en place l’opération Downfall, qui entraînera la fusion du monde des humains et des mülliens, puis l’Accord de celui-ci réalisé par Ayato.

Barbem le dit lui-même une fois les deux mondes fusionnés : « les Vermillons et les « D » n’étaient qu’une assurance ». Dans la série, Barbem est satisfait de l’aboutissement de son projet (ce qui n’est pas le cas dans le film !). En effet, étant humain lui-même (sang rouge sur le cadavre de son ancienne enveloppe charnelle), il est satisfait de constater qu’Ayato choisit de recréer un monde Humain.

Ayato n’est pas devenu müllien, il est resté humain (pour preuve la couleur de son sang sous forme de cristaux). Il recrée donc un monde à son image…

Le dernier épisode de la série nous révèle qu’Haruka et Mishima forment la même et unique personne (la preuve ici). Flash-back :
Mishima et Ayato grandissent dans la même école à Tokyo. Le 27 Décembre, Mishima se rend chez sa mère à Nagoya fêter le jour de l’an. Le 28, lancement du système RahXephon : Mü apparaît, Tokyo devient Tokyo Jupiter, les deux amoureux sont séparés… Les habitants de Tokyo Jupiter, au départ des humains au sang rouge, deviennent peu à peu des Mülliens. Leur sang devient bleu, leurs souvenirs sont effacés. Ayato oublie peu à peu Mishima, mais continue à peindre des portraits de son amour perdu. De l’autre côté de la barrière, la mère d’Haruka et de Megumi se remarie, leur nom de famille change : Mishima Reika devient alors Shitow Haruka. Le temps s’écoulant six fois moins vite à Tokyo qu’en dehors, lorsque Haruka retourne chercher Ayato, elle a 29 ans, lui en a à peine 17…

Note sur Ishitori : Au contraire de ce que beaucoup peuvent penser, Ishitori n’est pas Haruka, ce sont deux personnages bien différents… Ishitori est l’âme du Xephon, qui a pour but de guider les Orins vers la transformation finale du Xephon, le Yortewotor. Ishitori prend l’apparence de Mishima pour Ayato, et l’apparence d’Ayato pour Quon… Ishitori prend l’apparence de la personne que désire le plus l’Orin. La personne que peint Ayato est Mishima, et non Ishitori.

Kunugi faisait autrefois partie de la Défense Nationale. Au début de la guerre contre Mü, son supérieur Masayochi Kuki lui ordonna de déployer une bombe à hydrogène sur l’ennemi. Une ville entière fut détruite par sa faute, et la fille de Kunugi, Michiru, y trouva la mort… Par la suite, Kuki se rallia à Mü, pour assouvir sa soif de puissance mais également par peur des représailles. Kunugi préféra quitter la Défense pour rejoindre TERRA en 2013...

La fin de l’anime reste pour moi un des moments les plus complexes à comprendre… Il est clair que l’on peut l’analyser différemment selon sa vision des choses. Pour ma part, je pense que l’Accord du monde a donné lieu à un nouveau monde où Ayato et Haruka ont grandi ensemble et se sont ensuite mariés (la preuve ici), comme ils l’ont toujours voulus. La lettre sur le buffet (elle est là !) montre la présence d’Hiroko et de Mamoru dans ce nouveau monde (a noter sur cette dernière image la présence du sablier à gauche, symbole du temps, à interpréter comme bon vous semble). Reste le cas de la fille d’Ayato et d’Haruka, la petite Quon, ressemblant étrangement à une personne bien connue du même nom… Comment expliquer cette ressemblance ? Eh bien, Ayato étant créé à partir de l’ADN de Quon, sa fille a alors les mêmes gênes que lui donc les mêmes gênes que Quon, logique non ? Si vous avez une autre explication à proposer concernant la fin de RahXephon, faite le par l’intermédiaire du forum, votre avis m’intéresse…

SOURCE : BELI'style
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kane-chan
Cat's Attitude
Cat's Attitude


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 18/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Mer 20 Juil - 20:00

bah ya quand meme pas mal de similitudes : le héros c'est un mec et puis il a une combi bleue (ouais je sais c'est pas grand chose mais kan meme) la fille a une jupe jaune (oui oui je chipote) comme Asuka et ya des mechas qui se battent contre d'autres mechas...moi je suis contentée avec Evangelion et ses recherches psychologiques , Raxephon a voulu donner un coup de jeune à Evangelion moi je trouve ke yavait pas besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 28
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Mer 20 Juil - 20:07

là je suis pas d'accord avec toi Kane-chan : c'est comme si tu disait qu'vangélion c'est une pâle copie de Goldorak >_<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rijio.deviantart.com/
Kane-chan
Cat's Attitude
Cat's Attitude


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 18/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Mer 20 Juil - 21:10

nan parce qu'Evangelion a une recherche psychologique et une dimension philosophique , le public visé n'est pas le meme non plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
linoe
Cat's Attitude
Cat's Attitude


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 26
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Mer 20 Juil - 22:06

Rijio a écrit:
là je suis pas d'accord avec toi Kane-chan : c'est comme si tu disait qu'vangélion c'est une pâle copie de Goldorak >_<

Entre nous voit pas trop la difference entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kane-chan
Cat's Attitude
Cat's Attitude


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 18/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Mer 20 Juil - 22:19

t'es esrieux ? T'as lu Evangelion ou vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 28
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Mer 20 Juil - 22:49

linoe a écrit:
Rijio a écrit:
là je suis pas d'accord avec toi Kane-chan : c'est comme si tu disait qu'vangélion c'est une pâle copie de Goldorak >_<

Entre nous voit pas trop la difference entre les 2

TU RIGOLES?!?
Tu peux pas connaitre Evangelion et Goldorak pour dire ça! @_@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rijio.deviantart.com/
linoe
Cat's Attitude
Cat's Attitude


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 26
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Mer 20 Juil - 22:54

ba si je connais les 3 et vois pas la difference, c'est tjs combat avec des robots lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 28
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Mer 20 Juil - 22:56

Oula t'as vraiment rien compris alors XD
T'es passé à côté du manga et de l'anime @_@ @_@ @_@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rijio.deviantart.com/
linoe
Cat's Attitude
Cat's Attitude


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 26
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Mer 20 Juil - 22:57

entre nous quand tu regardes à chaque fois 5 min de l'anime tu risque pas de piger grand chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kane-chan
Cat's Attitude
Cat's Attitude


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 18/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Mer 20 Juil - 22:59

ah ouais c'est sur , c'est pas une raison pour l assimiler à Goldorak quand meme @_@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
linoe
Cat's Attitude
Cat's Attitude


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 26
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Mer 20 Juil - 23:04

Dsl mais pour moi c'est les mêmes J'y pige que dalle lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 28
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Mer 20 Juil - 23:13

L'histoire est vraiment trop complexe pour etre résumée...
Va ici et lis bien tout même si c'est long si tu veux savoir de quoi il en retourne http://perso.club-internet.fr/tesserea/central_dogma/portal/fond_geofront.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rijio.deviantart.com/
Kane-chan
Cat's Attitude
Cat's Attitude


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 18/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Mer 20 Juil - 23:34

c'est pas en voyant 5 minutes qu'on peut comprendre Evangelion...et encore moins qu'on peut le juger !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Setsuna¤
Chaton Timide
Chaton Timide


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Jeu 21 Juil - 1:04

Pourtant, tu te permets de juger RahXephon sans l'avoir vu... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
linoe
Cat's Attitude
Cat's Attitude


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 26
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Jeu 21 Juil - 1:07

¤Setsuna¤ a écrit:
Pourtant, tu te permets de juger RahXephon sans l'avoir vu... :roll:


je l'ai vu hier pour ton info et en entier! et je connais par coeur les histoires de goldorak j'ai vu tout les episodes! et evangelion j'aime pas donc!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Setsuna¤
Chaton Timide
Chaton Timide


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Jeu 21 Juil - 1:17

Je m'adressais à Kane-chan à propos de RahXephon -_-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kane-chan
Cat's Attitude
Cat's Attitude


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 18/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Jeu 21 Juil - 13:11

j'ai vu un episode chez ma Kia nanaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
linoe
Cat's Attitude
Cat's Attitude


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 26
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Jeu 21 Juil - 14:51

¤Setsuna¤ a écrit:
Je m'adressais à Kane-chan à propos de RahXephon -_-


a zut laors dsl! mais rahxephon c'est pas trop mon truc!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 28
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Jeu 21 Juil - 20:06

¤Setsuna¤ a écrit:
Pourtant, tu te permets de juger RahXephon sans l'avoir vu... :roll:

LOOOOLL XD 1 point pour °Setsuna° là XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rijio.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RAHXEPHON]   Aujourd'hui à 3:16

Revenir en haut Aller en bas
 
[RAHXEPHON]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rahxephon
» HG RahXephon
» RahXephon
» HG RahXephon
» RahXephon [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Autres Aspects des Cultures Japonaise et Asiatiques :: Univers Vidéo-Ludique :: Manga, Manwha & Animes-
Sauter vers: