Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) EmptyMer 11 Mar - 2:36

Bonsoiiiir :D
Je passe en vitesse, pour pouvoir enfin poster le 1er art-book solo de Magumi Tsunagawa, le perso BBN!
Les sorties de celui-ci sont plutot rares, mais à chaque fois c'est un grand évenement tant il est doué roule, roule!
Pour lancer Megumi vers une carrière solo, elle a fait partie du unit PerfectSquare dont l'art-book Midnight Cinderella est sorti cet été.
(voir ici : https://something-secret.forumactif.com/les-sorties-f18/perfectsquare-midnight-cinderella-daishougashuu-t3910.htm)
A ce propos, la C/W de cet art-book est d'ailleurs une version solo de Midnight Cinderella par Megumi.
Pour le reste de cet art-book, il est orienté urban-style. Je vous laisse donc le découvrir.

Tracklist : :/!\: Utilisez les titres des dessins lorsque vous faites une critique svp warning
Citation :
00. Side A
01.PLAY UP! ~Original Mix~
02. PLAY UP! ~BREAK DA SKY MIX~
03. PLAY UP! ~pencil shot version~
04. Midnight Cinderella ~TSUNAGAWA Ver.~

PREVIEW :
Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Playupaperu

- Lien MégaUpload
Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Megaupload_bouton
SIGNALER LES LIENS MORTS!

Titre complet du fichier : (01) 'PLAY UP!' Daishougashuu
Date de sortie : 29 janvier 2009
Format du fichier : .zip
Taille du fichier : 20,6 Mo (21 691 949 octets)
Contenu : 1 art-book de 5 dessins

Et n’oubliez pas : ne soyez pas radins en critiques !


Dernière édition par Rijio le Lun 23 Mar - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Re: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) EmptyDim 15 Mar - 14:54

Ah le fichier est pas dispo pour l'instant... mais dès que ça marche je télécharge =D
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Re: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) EmptyLun 16 Mar - 3:20

Ah zut moi aussi ça me met ça :(
Bon bah je réupload : http://www.megaupload.com/?d=TG6EDAUL

EDIT: j'ai vérifié là, le lien marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Re: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) EmptyDim 22 Mar - 15:53

Yes ! ça marche =D
Je preeeends roule, roule!
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Re: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) EmptyDim 22 Mar - 16:01

Cool! Donne ton avis :D
(T'es la seule intéressée ici? :()
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Re: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) EmptyDim 22 Mar - 17:36

Uaaaaa magnifique !!
Bon critique :

00. style urbain/grafiti ? Très beau on dirait l'annonce d'une battle de danse de rue ! =D

01. Dans le même style que la side A, le tag qui donne des ailes à Magumi rend trop bien (mais peut-être aurait-il fallu un peu plus l'intégrer au briques ? car il semble ressortir.. mais si c'était l'effet voulu c'est bien ^^)
Pour le fond t'as pris des photos ??

02. Spaciaaaaaaaaaaaaaaal !!
°chante du eiffel 65° https://www.youtube.com/watch?v=tY9Gxpkxj_g
J'aime très beaucoup ça fait futuriste et c'est à la fois très doux
le double linéart blanc fait un superbe effet (à reprendre comme idée !! ;) ) et les traînées étincellante (merci à celui qui nous l'a appris) sont trop bien faîtes

NDLR : je m'attache guère aux vêtements dans les critiques parce que je les trouve toujours super bien fait

03. le lin' est vraiment beau
c'est drôle, là ou tu as vu du noir sur le pantalon j'aurai plus vu une couleur plus délavée du reste du pantalon
genre un peu comme ça : http://www.sitedesmarques.com/affiliation/net-affiliation/images/ixtem-moto/0c/2038940-pantalon-jean-moto-richa-_GD.jpg

04. Les jambes sont hyper fines mais c'est le style de BBn
On retrouve bien la même ambiance que pour le dessin 01 de l'art book 'Midnight Cinderella' Daishougashuu =D (y'a même l'étoile sur le visage xD) d'où le titre Midnight Cinderella mais version Magumi je suppose ^w^

J'ai personnellement adoré la 02 =D qui sort un peu du lot xD
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Re: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) EmptyDim 22 Mar - 17:39

Merci de ta critique Poncho! J'y répond dès que j'ai fini la skin ^^

Si tu as le temps tu pourrais faire les miniature stp? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Re: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) EmptyDim 22 Mar - 19:59

YAPATA !
Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Playupaperu
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Re: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) EmptyDim 22 Mar - 20:00

Merci Poncho, t'es un amour heart
*part continuer la skin*
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
B-kun
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
B-kun


Masculin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Blawah~
Date d'inscription : 14/06/2007

Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Re: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) EmptyLun 23 Mar - 10:26

"Ce fichier n'est pas disponible"... Grmpf, je réessaierai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://50aweek.canalblog.com
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Re: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) EmptyLun 23 Mar - 16:24

Il y a un 2e lien qui marche (3e post)
Sinon ça fait plaisir de te oir passer sur les topics du m!p roule, roule!
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
B-kun
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
B-kun


Masculin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Blawah~
Date d'inscription : 14/06/2007

Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Re: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) EmptyLun 23 Mar - 20:03

Ah pardon, je l'avais pas vu oO *download*
Revenir en haut Aller en bas
http://50aweek.canalblog.com
Kawaï
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Kawaï


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 32
Localisation : dans les bras de nikro
Date d'inscription : 21/05/2007

Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Re: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) EmptyLun 23 Mar - 22:48

alors alors :
00 : superbe j'aime beaucoup les graff ^^ ça rend très bien ^^

01 :trop trop beau !! autant le dessin que le fond que la colo que touuut c'est trop joli j'aime beaucoup le rendu du ddessin + le fond

02 : on dirait athéna dans saint seiya xDD ben pour une remix "futuriste" j'aime beaucoup ^^

03 : superbe, meme sans la colo le dessin est super !!

04 : trop fort xD par contre ses jambes sont un peu fines non ?? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://cherish.forums-actifs.com/index.htm
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Re: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) EmptyMar 24 Mar - 3:25

Waa~Cool des critiques qui déboulent ^^
Bon je commence par répondre à celle de Poncho, je ferais celle de Kawaï après, je me sens un peu barbouillé là XD
Poncho a écrit:
style urbain/grafiti ? Très beau on dirait l'annonce d'une battle de danse de rue ! =D
Oh :bearcry; Vient dans mes bras ma Ponchou, tu m'as compris!!
C'est exactement ce que j'ai voulu faire ici, je n'ai rien d'autre à ajouter roule, roule!

Ah si peut-être juste une chose : les graphitis c'est très graphique, mais tellement peu lisible ce qui est extremement dommage pour une side A :(

Poncho a écrit:
Dans le même style que la side A, le tag qui donne des ailes à Magumi rend trop bien (mais peut-être aurait-il fallu un peu plus l'intégrer au briques ? car il semble ressortir.. mais si c'était l'effet voulu c'est bien ^^)
Bah en fait la side A reprend toujours l'image de fond du dessin 01. mais sans le(s) perso(s), je suis arrivé à cette façon de faire car auparavant les art-books avaient une side A a part entière et j'avais peur de faire pour la side A un dessin mieux que le dessin principal, ce qui aurait été un peu con. Donc j'ai revu le concept de la side A comme étant l'index des dessins contenus dans un art-book+les credits au xauteurs (car avant le dessinateur et coloriste étaient notés sur le dessin même, ce qui faisait un peu tâche quoi...

Pour ce qui est du tag blanc, bah à la base il a été fait pour mettre en relief Megumi par rapport au fond, et essayer d'attenuer la difference entre la photo et le dessin, car ça me gêne toujours d'incruster une photo sur un dessin, mais parfois j'ai pas trop le choix (comme ici), donc à la base j'ai pas chercher à le rendre raccord avec les briques,mais plutôt d'harmoniser le rendu global
Poncho a écrit:
Pour le fond t'as pris des photos ??
Une seule a été largement suffisante ^^

Poncho a écrit:
Spaciaaaaaaaaaaaaaaal !!
°chante du eiffel 65° https://www.youtube.com/watch?v=tY9Gxpkxj_g
laughing out loud Dans mes bras Pocho, Eiffel65 trop des souvenirs, j'étais genre à l'école primaire!! *Rijio sent couler de son museau des larmes nostalgiques, mais se reprend très vite car le matou à sa fierté et ne veut pas montrer sa peine*
Poncho a écrit:
J'aime très beaucoup ça fait futuriste et c'est à la fois très doux
Je pense que l'effet futuriste c'est à cause des couleurs et l'effet doux c'est à cause du floutage de certains elements (les batiments et les graphismes vector), et des couleurs aussi peut-être.
Je dis ça car j'avoue être parti en impro totale pour ce remix.
A là base je voulais faire un truc encore plus "urban" que l'Original Mix, alors j'ai commencé à mettre des immeubles, puis les vectors, mais après c'est parti en sucette, mon esprit electro a repris le dessins et j'ai commencé à changer la couleur des cheveux, à la maquiller comme une voiture volée et là j'étais déjà parti en vrille, plus de retour possible XD
Au final j'avoue etre un péçu du remix puisqu'il n'a pas vraiment tourné comme je le voulais quand j'ai commencé à réfléchir à ce que je voulais faire de cet art-book. Pour ce qui est de rendre une ambiance electro, techno, disco je sais faire, mais j'ai un peu plus de mal à mettre en dessin/couleur les autres styles musicaux que j'écoute.
Poncho a écrit:
le double linéart blanc fait un superbe effet (à reprendre comme idée !! ;) ) et les traînées étincellante (merci à celui qui nous l'a appris) sont trop bien faîtes
Avant j'avais souvent recourt au doublage de lineart, notamment par flemme de recoloriser le dessin pour un remix. D'ailleurs il n'yavait que des linearts nons colorisés.
ça c'était léposque de roro, Narumi, Clément. Enfin le KoNeko Circuit quoi, là quand j'ai vu comme tournait le remix je me suis dit, "allez on va rajouter ça, toute façon au point ou on en est elle a les cheveux mauves et les yeux turquoise alors!é XD
Bah je suis content que ça te plaise ^^
Plus je regarde et plus ce remix me fait penser HEARTBREAKERS ~U+BLUE REMIX~, d'après un autre dessin de BBN d'ailleurs, mais cette fois plus évolué.
Poncho a écrit:
NDLR : je m'attache guère aux vêtements dans les critiques parce que je les trouve toujours super bien fait
+1
Par contre ça a vraiment été un casse-tête niveau colo. Vous devez le savoir maintenant, coloriser les vêtements c'est ce que je deteste plus plus (ce que je prefere étant les cheveux) a fortiori quand le dessin n'est pas de moi : je ne sais jamais quelles couleurs choisir. En l'occurence j'avais commencé pour l'Original Mix par du kaki pour le haut et du jaune pour les manches, puis j'ai changé pour des tons plus chauds et du cuir. Je comptais aussi coloriser le logo "SS" puis finalement j'en ai pas eu le courage...
Poncho a écrit:
03. le lin' est vraiment beau
c'est drôle, là ou tu as vu du noir sur le pantalon j'aurai plus vu une couleur plus délavée du reste du pantalon
genre un peu comme ça : http://www.sitedesmarques.com/affiliation/net-affiliation/images/ixtem-moto/0c/2038940-pantalon-jean-moto-richa-_GD.jpg
MDR Poncho! ^^
Moi en fait en voyant le dessin j'ai pensé à un mélange cuir/jean, mais peut-être que pour BBN les trous laissaient entrevoir la peau, faudrait qu'il nous dise ce qu'il en pense s'il daigne poster sur les art-books issus de ses dessins.
Sinon j'ai opéré un changement au line car à la base les jambes étaient toutes rikiki les chaussures arrivaient environ à l'endroit où j'ai ajouté la signature de BBN, donc j'ai rallongé. Sinon le dessin est vraiment bien, BBN mets vraiment un point d'honneur à peaufiner ses dessins jusque dans les moindres détails : les coutures des vêtements, les épaisseurs de tissus, les reliefs, les lacets etc...
ça m'épate vraiment ça!

Poncho a écrit:
04. Les jambes sont hyper fines mais c'est le style de BBn
Oui je l'ai remarqué aussi, mais là je trouve qu'elles sont trop maigres on dirait des pattes de sauterelle XD
Sinon au niveau anatomie je dirais l'épaule trop grosse et bombée, mais à part ça le dessin est vraiment très réussi

Sinon oui, c'est le même dessin, mais avec Megumi en solo. Je trouvais que c'étais un bon clin d'oeil au art-book sorti l'été dernier.
Mais en fait ce dessin provient d'un malentendu : quand j'ai proposé à BBN l'idée du art-book Midninght Cinderella, il pensait qu'il ne devait dessiner que sa Megumi, mais en fait il devait les dessiner toutes les 4 pour le dessin principal et idem pour moi en ce qui concerne la C/W, Suki ni Naccha Ikenai Hito, quand je lui ai expliqué, je pensais qu'il rajouterais simplement les autres persos à côté, mais en fait il a recommencé un nouveau dessin. Donc j'ai gardé celui quelques temps, puis je me suis dit ce serait bête de gacher un si beau dessin, alors j'ai proposé à BBN cet art-book solo de Megumi.
L'avantage de ce genre de dessins, c'est que ça simplifie grandement le coloriage : je sais quelles couleurs choisir, de plus le fond avait déjà été fait ^^

Ceci dit je dois avouer préferer largement la version solo de Megumi à la version originale : Megumi fait plus aguicheuse, sexy et espiegle, ce qui convenait totalement au style que je voulais au départ pour ce dessin, dans une ambiance très "GEM et les Hologrammes" (voir ma réponse de critique sur l'art-book Midninght Cinderella), ensuite j'ai pu étoffer les couleurs du costume de Megumi (dans l'original chacune avait une couleur spécifique à laquelle je devait me tenir), donc j'ai pu rajouter au turquoise de base, qu'elle avait dans l'original du magenta-rose, du jaune, du coup je trouve ça plus joli comme ça.
Je l'ai aussi maquillée comme ne drag queen, mais ça m'amuse de beaucoup maquiller les filles quand je colo (la reine en la matiere étant Haruna Nakagawa sur qui je me lache totalement laughing out loud
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
B-kun
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
B-kun


Masculin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Blawah~
Date d'inscription : 14/06/2007

Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Re: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) EmptyMar 24 Mar - 14:42

00. Side A
Je pense qu'ici l'ambiance est clairement exprimée, et j'aime beaucoup la photo d'arrière-plan. La police et l'agencement du texte sont aussi en accord, par contre comme tu l'as dit Rijio la lisibilité est quand même un peu confuse (peut-être parce que les lettres sont 'évidées', ce défaut aurait peut-être été atténué par l'ajout d'un remplissage pour éviter que l'arrière plan ne ressurgisse trop, mais d'un autre côté la cohésion des couleurs se serait un peu perdue aussi...).

01.PLAY UP! ~Original Mix~
La photo d'arrière-plan me plaît toujours autant, mais j'ai l'impression que le personnage ne s'y intègre pas parfaitement.

C'est probablement en partie dû à cet effet graphique d'un blanc éclatant comme l'avait souligné Poncho: il ne poserait pas de problème si le personnage n'était pas vraiment censé se tenir "dans" le décor, auquel cas il ferait office d'élément d'agencement pour faire transition entre le personnage et un arrière-plan purement décoratif (à l'image du second lineart blanc sur le ~BREAK DA SKY MIX~). Ici, d'après ce que j'observe, ce qui est à comprendre est que Megumi se tient debout devant ce mur, et du coup l'élément blanc, qui semble flotter entre elle et ledit mur, même s'il fait écho au "Play up!" en bas à droite, brouille un peu les pistes.

Autre chose qui perturbe un peu la compréhension de l'image: les ombres portées. Une ombre a bien été ajoutée au niveau des pieds, ce qui donne quand même une certaine consistance, mais je pense qu'il aurait été bien de la travailler davantage, pour qu'elle soit mieux définie et coure aussi bien sur le sol que sur le mur. D'autant plus que (j'avoue que je vais peut-être chercher un peu loin, là...) si on observe les reflets de lumière sur les vêtements, l'orientation de la lumière ne coïncide pas avec celle qui est suggérée par cette ombre portée.

Quant à la colo du personnage en elle-même, comme d'habitude les cheveux sont bien rendus, et globalement le visage aussi, à part peut-être le nez qui paraît très droit (mais je ne connais pas très bien ce perso, alors si ça fait partie de ses traits merci de ne pas tenir compte de cette remarque xD ). Par contre, les couleurs sont peut-être un peu trop vives (je pense que des teintes plus "sales" auraient eu un meilleur effet) et les reflets blancs trop prononcés, je suppose que ça indique une matière brillante, mais là on dirait qu'elle porte des vêtements en plastique, c'est assez perturbant.

02. PLAY UP! ~BREAK DA SKY MIX~
Changement d'ambiance, mais comme Midnight Cinderella ~TSUNAGAWA Ver.~ s'y apparente un peu, la présence d'une telle image ne me semble par hors de propos. Ici Megumi "flotte" devant l'arrière-plan, mais d'une certaine manière je trouve qu'elle y est mieux intégrée que dans l'image précédente. Le fait d'avoir utilisé des tons froids en arrière-plan et des tons plus chauds sur le personnage, tout en gardant certaines tonalités communes, a un rendu assez intéressant.

03. PLAY UP! ~pencil shot version~
Le dessin est dans l'ensemble bien proportionné, avec toutefois peut-être un petit problème d'équilibre au niveau de la pose: on dirait un peu que Megumi est sur le point de tomber, essayez d'imiter sa posture et vous pourrez constater qu'elle manque de naturel, et surtout de confort xD Ceci dit dans la mesure où l'aplomb est quand même bien représenté et que le regard 'hors-champ' du personnage redonne un peu de naturel à l'ensemble, ce n'est pas si choquant au final.
Pour aller vraiment dans le détail, je trouve les finitions du t-shirt assez bizarres, avec ces coutures qui le traversent de part en part... Personnellement, ça m'évoque des sutures, mais c'est vraiment une question de goûts personnels, donc je vais en rester là.

04. Midnight Cinderella ~TSUNAGAWA Ver.~
Jem et les Hologrammes, le retour xD On sent effectivement au niveau de la colo que Rijio maîtrise mieux ce style que celui, plus urbain, de l'Original Mixde PLAY UP!. Les reflets lumineux légèrement colorés sont très réussis, mais comme je trouve toujours quelque chose à redire, les deux halos derrière sont peut-être un peu trop 'obvious'. Je pense que des points lumineux de ce type sont nécessaires pour équilibrer la composition, mais le filtre 'halo' est tellement reconnaissable... Mais c'est vraiment du détail.

En ce qui concerne le dessin, je dirai comme tout le monde que les jambes sont trop fines, ce qui d'une part ne correspond pas à la stature du personnage sur les images précédentes, et d'autre part rend le déhanché assez surnaturel (surtout avec cette cambrure accentuée).
L'expression du visage est bien lisible, mais peut-être qu'elle aurait eu l'air un peu plus détendue avec le sourcil droit moins froncé et l'oeil gauche un peu plus ouvert.
Sinon encore une fois, les détails sont bien rendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://50aweek.canalblog.com
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Re: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) EmptyJeu 26 Mar - 4:08

Allez mes problemes gastriques sont finis, je continue les critiques XD
Kawaï a écrit:
01 :trop trop beau !! autant le dessin que le fond que la colo que touuut c'est trop joli j'aime beaucoup le rendu du ddessin + le fond
Je suis content que ça te plaise :D

Kawaï a écrit:
on dirait athéna dans saint seiya xDD ben pour une remix "futuriste" j'aime beaucoup ^^
Ah oui MDR, J'avais pas du tout fait le rapprochement, mais maintenant que tu le dis c'est clair laughing out loud
HS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Re: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) EmptyJeu 26 Mar - 5:14

Allez, avant d'aller me coucher, réponse à la critique de Biclounet, qui m'a simplement scotché XD
Déjà, franchement merci d'avoir pris le temps de regarder et de faire une critique aussi complète et détailler, ça me fait énormément plaisir, comme toutes les critiques que veulent bien faire les membres ici, et surtout venant que qqun qui a fait une fac d'art, je prends ces conseils vraiment à coeurs, et je suis sur de pouvoir m'améliorer avec :D
Allez MEGA BANANA POUR EL BICLOUNET! bon vent!
banana banana banana banana banana banana banana

Avant de commencer la reponse je voudrais juste avoir une petite vérification : toi en tant qu'anglophone que penses-tu de la signification et de la nuance entre "PLAY" et "PLAY UP"? ^^
en fait j'aurais peut-être du demander cette vérification avant mais bon XD

Citation :
(peut-être parce que les lettres sont 'évidées', ce défaut aurait peut-être été atténué par l'ajout d'un remplissage pour éviter que l'arrière plan ne ressurgisse trop, mais d'un autre côté la cohésion des couleurs se serait un peu perdue aussi...).
Bah en fait la police est faite comme ça cagoule Et j'ai l'impression que si j'avais rempli ça aurait fait moins grafitti?
Mais a part les style "tag" je connais pas de police qui fasse urban, si vous en connaissez, n'hésitez pas à me les faire connaitre chapeau chinois

(Et puis si en lus elles sont en jap, je prends doublement mais faut pas rêver pour que ça existe XD)

Pour ce qui est de la photo, je suis étonné qu'elle ait tant de succes, c'est qu'un mur XD
à la base j'avais pensé à des immeubles, mais vu que Megumi est entierement dessiné, j'ai pas trouvé une image qui convienne, donc je me suis rabattu faute de mieux sur un mur en briques XD
Tant meiux au final laughing out loud

Citation :
C'est probablement en partie dû à cet effet graphique d'un blanc éclatant comme l'avait souligné Poncho: il ne poserait pas de problème si le personnage n'était pas vraiment censé se tenir "dans" le décor
Oui je suis d'accord, ça a été un peu la confusion pour les arrangements sur ce dessins. Je voulais en effet qu'elle paraisse intégrée au fond, mais paradoxalement d'un autre coté non XD
Le graph blanc était pour moi fait pour la mettre en relief justement par rapport à ce fond, qui m'embetait quand même parcequ'étant une photo.
Citation :
Ici, d'après ce que j'observe, ce qui est à comprendre est que Megumi se tient debout devant ce mur, et du coup l'élément blanc, qui semble flotter entre elle et ledit mur, même s'il fait écho au "Play up!" en bas à droite, brouille un peu les pistes.
Oui c'est ça. j'ai même rajouté une ombre portée à Megumi en plus XD
Le titre en bas je le trouve un peu mal placé au final, peut-être qu'il aurait été mieux imbriqué dans le tag lui même...Mais bon les ailes prennent de la place, j'aurais eu du mal à l'imbriquer dans tout ça sans que ça fasse trop surchargé.

Citation :
Une ombre a bien été ajoutée au niveau des pieds, ce qui donne quand même une certaine consistance, mais je pense qu'il aurait été bien de la travailler davantage, pour qu'elle soit mieux définie et coure aussi bien sur le sol que sur le mur.
Bah en fait je sais pas du tout comment faire ça, j'ai des grosses lacunes à ce niveau? Peut-être qu'avec PS on bien reussir à faire une ombre qui correspond à la forme de l'objet et jaire en sorte de jouer sur l'inclinaison ou un truc du genre pour faire en sorte que l'ombre se répercute sur le mur? pump

Citation :
(j'avoue que je vais peut-être chercher un peu loin, là...) si on observe les reflets de lumière sur les vêtements, l'orientation de la lumière ne coïncide pas avec celle qui est suggérée par cette ombre portée.
Je te suis à 100% là dessus, car niveau ombre/lumieres je suis une totale quiche, je l'ai fait au hasard le plus souvent. La en l'occurence auraient du etre dans quel sens/de quel côté? *honte*

Citation :
à part peut-être le nez qui paraît très droit (mais je ne connais pas très bien ce perso, alors si ça fait partie de ses traits merci de ne pas tenir compte de cette remarque xD ).
Bah en fait moi-même je ne sais pas XD BBN ne dessine que les narines, donc je sais pas trop quelle forme son nez et son arrete est sensée avoir, donc je choisi la facilité et je lui fait un nez tout droit XD

Citation :
Par contre, les couleurs sont peut-être un peu trop vives (je pense que des teintes plus "sales" auraient eu un meilleur effet)
Bah en fait mon défaut c'est de choisir les couleurs quand le desin est sur fond blanc, donc je prends toujours les couleurs les plus vives pour éviter que ça me semble terne à cause du contraste avec le fond blanc

Citation :
les reflets blancs trop prononcés, je suppose que ça indique une matière brillante, mais là on dirait qu'elle porte des vêtements en plastique, c'est assez perturbant.
Bah en fait c'est du cuir, mais c'est pas une matiere dont je connaise tellement les propriétés de reflexion de la luniere, donc j'ai eu du mal et fait comme ça me venait.
Si tu as des conseils je suis preneur ^^

FIN DE LA REPONSE A SUIVRE

Je me rends compte qu'il est presque 4h du mat et demain matin j'ai cours i'm dead
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Re: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) EmptyJeu 26 Mar - 12:42

Allez, suite de la critique ^^
Citation :
Changement d'ambiance, mais comme Midnight Cinderella ~TSUNAGAWA Ver.~ s'y apparente un peu, la présence d'une telle image ne me semble par hors de propos.
Bah en fait au final, ça fait le lien entre les dessins XD J'ai commencé par Midnight Cinderella ~TSUNAGAWA Ver.~, puis en faisant PLAY UP! je me suis dit "mince, ça va clasher au niveau du style, eh bah au final on va dire que le remix est là justement pour ça laughing out loud
Citation :
Ici Megumi "flotte" devant l'arrière-plan, mais d'une certaine manière je trouve qu'elle y est mieux intégrée que dans l'image précédente.
Bah pour les remixes, je me lâche bien souvent, je prend un peu moins de soin à ce que le dessin soit plausible XD
Citation :
Le fait d'avoir utilisé des tons froids en arrière-plan et des tons plus chauds sur le personnage, tout en gardant certaines tonalités communes, a un rendu assez intéressant.
Je suis content que tu aimes ^^ Moi à la base, j'aime un peu moins les tons froids comme ça, mais par contre un truc que j'aime c'est le dégradé bleu-vert-jaune, ça me donne l'impression d'un début de soirée roule, roule! Je pense réutiliser ces tons ^^
Citation :
avec toutefois peut-être un petit problème d'équilibre au niveau de la pose: on dirait un peu que Megumi est sur le point de tomber, essayez d'imiter sa posture et vous pourrez constater qu'elle manque de naturel, et surtout de confort xD
laughing out loud *tente la pose*
Bon le dessin est pas de moi, donc je laisserais BBN répondre s'il le souhaite, mais moi je trouve que c'est super dur de dessiner des perso en entier a fortiori debout, c'est pourquoi je le fais genre...jamais XD
Sinon pour le regard, je trouve étrange qu'elle regarde pas en face ça donne peut-être un peu moins d'impact au truc...?

Citation :
Jem et les Hologrammes, le retour xD
Dans lmes bras Biclounet! banana
Citation :
mais comme je trouve toujours quelque chose à redire, les deux halos derrière sont peut-être un peu trop 'obvious'. Je pense que des points lumineux de ce type sont nécessaires pour équilibrer la composition, mais le filtre 'halo' est tellement reconnaissable...
Moi j'aime bien le rouge autour du halo blanc, j'ai l'impression que ça s'accorde avec la couleur du fond, et j'aime bien aussi les traits bleutés, par contre ouais, c'est vrai que c'est le philtre photoshop, c'est conspicuously obvious XD
Mais connais-tu d'autre types de halos, car moi ça m'interesserai grandement d'avoir plus de choix que les 4 que proposent PS
Citation :
Mais c'est vraiment du détail.
ça me plait ça, tu vas au fond des choses roule, roule!
Citation :
et d'autre part rend le déhanché assez surnaturel (surtout avec cette cambrure accentuée).
Ce genre de déhanchés j'arrive pas à les faire, Donc je ne vois même pas ce qui cloche à part les jambes maigrelettes XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Re: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) EmptyLun 30 Mar - 1:01

Wahhhh merci pour ta superbe réponse à mon com Rijio j'ai appris pleins de choses °w°
C'est vrai maintenant que tu le dis le double linéart me rappelle des oldies !
Tiens faudra que j'essaye aussi de maquiller un perso à l'occasion ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Re: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) EmptyLun 30 Mar - 21:09

De rien, ça m'a fait très plaisir de lire ta critique et d'y répondre ^^
Je trouve tout le temps plein plein de choses à dire sur les art-books d'où les messages super longs XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty
MessageSujet: Re: Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)   Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Megumi Tsunagawa - 'PLAY UP!' Daishougashuu (29/01/09)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MLD - 'Fushidara na Natsu' (Daishougashuu) 12.06.08
» P-ch!&Ch3rry - 'Kiraboshi' Daishougashuu (20-04-08)
» 4ever - 'Forever Winter' Daishougashuu (30.12.08)
» Aki Noda - 'Everything about Him' Daishougashuu
» RTW - 'You Only Have to ROCK' Daishougashuu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Le minna! project :: Le reste du minna! project :: Les sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser