Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart



Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesCarte du MondeConnexion

Partagez | 
 

 Prinny - Can I Really Be The Hero ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
avatar

Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 34
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Prinny - Can I Really Be The Hero ?   Mar 25 Nov - 14:19

Prinny - Can I Really Be The Hero ?


Un jeu spin-off au moins aussi jouissif que la série originelle et le héros le plus improbable de l'Histoire des jeux vidéos!



Test
Pour remettre le contexte, les Prinnies sont des personnages connus de la saga de jeux de rôle tactiques que sont les Disgaea, série à la qualité exceptionnelle de la société Nippon Ichi Software.
Il servent de souffre-douleur aux personnages principaux comme Etna, leur chef à l'apparence demon-lolita et promue Reine de Beauté dans le deuxième épisode de la saga, obligés de satisfaire le moindre caprice de leur maîtresse.
Pour faire simple, les Prinnies sont des réceptacles d'âmes de guerriers morts au combat de manières dégradantes, ressemblant fortement à un pingouin (mais ne leur dites pas cela, ils sont dangereux et susceptibles...) et finissant leurs phrases par l'onomatopée "DOOD".
Il leur est donné une chance de se racheter mais doivent, en contrepartie, subir les pires affres dans un univers maléfique complètement dingue.
Leur particularité : ils explosent quand on les lancent contre un ennemi, à la plus grande joie des sadiques de service dans la salle!

L'histoire est complètement surréaliste, avec une Etna mécontente que ces sucreries aient été volés par d'autres démons du monde de Disgaea et va demander à son armée de Prinnies d'aller botter les fesses aux malfaisants... De la manière la plus brutale possible!

Ce jeu annoncé comme d'une extrême difficulté, Prinny : Can I Really Be The Hero ? se le révèle effectivement, et ce n'est pas les mille vies fournies au début qui seront de trop! Chaque contact avec un ennemi vous fait perdre une vie dans le mode Hard (3 contacts dans le mode Normal).
Cette difficulté de type old-school n'est pas pour me déplaire mais risque de décourager les jeunes joueurs et les personnes qui ne connaissant les jeux vidéos qu'à travers les générations PlayStation... Un ordre d'idée de difficulté assez proche sur d'autres jeux de cette même console seraient Ultimate Ghouls and Ghosts ou encore Castlevania - The Dracula X Chronicles!

Testée avec une version import japonaise, ce jeu sortira en février 2009 aux Etats-Unis et pas encore annoncé en Europe, j'espère qu'il sortira sur notre sol tout de même (on a eu droit aux Disgaea sur les divers supports quand même).
L'humour et la qualité aussi bien visuelle que technique qu'ont fournis les équipes de Nippon Ichi Software peut toucher les joueurs possesseurs de Playstation Portable en France!

Je préfère rester assez court cette fois sur ce jeu, afin de ne pas trop révéler sur le contenu de l'histoire et les niveaux choisis, je vous laisse sur deux vidéos marquantes et représentatives de l'humour et l'ambiance du jeu...

Vidéo du teaser américain :



Vidéo du stage du premier stage :