Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesCarte du MondeConnexion

Partagez | 

Ken le Survivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linoe
Cat's Attitude
Cat's Attitude

Masculin

MessageSujet: Ken le Survivant   Mar 19 Juil - 17:31

J'aime pas trop mais j'en parle quand même! Y a de la baston comme j'en aime mais c'est pas suffisant pour que je m'y accroche, mais le héros me fait penser à nicky larson!
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Un CAT's venu d'ailleurs...

Féminin

MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Mar 19 Juil - 17:31

J'connais pas :yatta:
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Mar 19 Juil - 17:32

Moi j'aime pas...je trouve que ça a un côté glauque-chiant (parce que ya des manga qui sont glauques-cool aussi XD)
Voir le profil de l'utilisateur http://rijio.deviantart.com/
Alexiel

Féminin

MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Mar 19 Juil - 17:35

Si Rijio le dit, je me fie a lui :yatta:
linoe
Cat's Attitude
Cat's Attitude

Masculin

MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Mar 19 Juil - 17:36

Ba ken le survivant c'est l'histoire d'un mlec qui veut prendre ça revanche sur un truand qui lui a plombé le trose de 9 balles! masi ça la pas tué! alros il veut se venger et voilà!
Alexiel

Féminin

MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Mar 19 Juil - 17:38

Un gros bill en gros :tired: ça a l'air ennuyeux
linoe
Cat's Attitude
Cat's Attitude

Masculin

MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Mar 19 Juil - 17:40

ba en clair ça l'est c'est ennuyant!
Rijio

Masculin

MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Mar 19 Juil - 17:48

c'est surtout pour les têtes qui explosent que cest connu :tired:
Voir le profil de l'utilisateur http://rijio.deviantart.com/
Vasquez
Chat Bavard
Chat Bavard

MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ven 5 Aoû - 9:47

ya pas ke les tetes ki explosent c'est tt le corps XD
Wizou
Chaton Timide
Chaton Timide

MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ven 5 Aoû - 11:45

Pour apprécier Ken il faut deja aimer le post-apocalyptique, sinon c mal baré. Moi il me fait plus penser à Mel Gibson dans MAD MAX qu' à Ryô Saeba (Nicky Larson) mais bon ce n'est qu'un avis.

Je me souvient d'un générique fr assez pitoyable, mais dont le niveau restait superieur à ceux de bernard Minet, souvennez vous le " Ken, Ken, survivant de l'enfer... Ken, Ken, souvent croise le fer.... etc"
Par contre même si c'etait une boucherie la trame de l'histoire restait assez bien tissée. Le doublage fr est, pardonnez l'expression, à chier, et denature la série la transformant en fabrique de viande hachée.
Quand au manga les dessins sont assez particuliers, mais je trouve que l'on passe un agréable moment à le lire. Il faut également se replacer dans le contexte. Ken le survivant est un véritable mangas de propagande. C'est le Héros vertueux, qui détruits les forces du mal, il à survécu à une grande catastrophe et avec ses amis arrive à creer un monde meilleur et à se libérer de l'oppression des vilains pas beaux...
ça ne vous rappelle pas des bouffeur de Big Mac qui ont fait plier le Japon de leur main graisseuses?
Voyez aussi que Ken est Héritier d'un grand maitre et que c'est cela qui le sauve, son attachement à ce qu'il est et ce que les vilains pas beaux ont fait disparaitre. Et parallèlement au Japon, vous avez de nombreux mouvement de préservation des tradition qui apparaissent. dans cette mesur on peut dire que Ken est un morceau du maillon " litérature populaire" qui prônait au Japon un retour aux valeurs ancestrales, dont les masses Japonnaises avaient étés en parties détournées par les Stazunis.
S'il à plu en Europe c'est parcequ'il correspondait aux fantasmes de beaucoup d'enfant, imaginez le guerrier que personne n'arrete, qui avec un doigt te fait exploser le crâne et également le fait qu'il soit l 'hértier " des plus grands maitres chinois..." comme le dit le générique fr. Et oui ça compte, rappellez vous les mecs quand vous vouliez etre des ninjas, et en plus il fesais ça pour le bien du monde donc aucuns scrupules à tuer des gens ...
Pour un enfant Européen Ken apportait les Mystère asiatiques (comme d'autres magas, biensur), les anciens peuples colons ont toujours eut un goût prononcé pour l'exotisme, puis il y avait toutes les valeurs comme le courage, la volonté, l'amour de son prochain... Si Si je vous assure c'est pacequ'il aimait son prochain qu'il explosait des têtes à tout va . En gros nous voila encore vers une série qui révèlait les désirs enfouis des enfants et qui donc n'a eut aucun mal à se faire apprécier d'eux ( surtout des graçon, quand on vous le dit qu'ils sont immaturs c'est pas pour rien ;) ).
Kenzaki-Sakura
Chat Bavard
Chat Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Lun 27 Juil - 1:36

Oui je suis d'accord avec toi linoe il me fait égelement penser a nicky . Ce que j'aime dans ce manga c'est juste le générique enfin c'est pas que j'aime mais sa me fait marrer " Ken survivant de l'enfer ken souvent croise de fer ( je ne connais pas les paroles je fais style ^ ^) "
Voir le profil de l'utilisateur http://x-iimagiination.skyrock.com/
Kurems
Master Cat's
Master Cat's

Masculin

MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Lun 27 Juil - 20:16

Je suis plus d'accord avec les propos laissés il y a déjà quelques temps par Wizou, Hokuto no Ken est un pan de la culture manga des années 1980, l'une des meilleures ventes du Weekly Shônen Jump et l'une des plus appréciées, car elle représente un summum dans le nekketsu manga, débuté dans la fin des années 60.
Les sujets sont graves, les traits carrés et gras, puissants, l'humour est proscrit et les valeurs moralistes étaient très fortes!
Il faut replacer cette histoire dans le contexte géopolitique de l'époque!

Quant à l'anime, à cause de l'incompréhension de Philippe Ogouz (doubleur français immensément connu pour d'autres rôles de petit écran) et de son équipe de doubleurs à l'époque qui, offusqués devant tant de sériosité, de violence graphique et verbale, se sont lancés des paris en pleine séance de doublage en studio, comme tenter de dire "tasse à café" dans l'épisode suivant à doubler, nous ont sortis des perles dignes de nanars!

Il reste aujourd'hui ce doublage commandé par AB Productions, avec des phrases célèbres, comme "Nantô de fourrure", "Hokuto de cuisine","Les temps sont durs, autant que les sont les oeufs" ou "tu vas voler et voir ta mère en même temps"...
Par contre la phrase "Tu ne le sais pas mais tu es déjà mort" est bien une retranscription littérale de Omae wa mo shindeiru, donc n'est pas la faute de l'équipe de doublage française, mais le fait de recoller de manière trop proche la phrase d'origine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Aujourd'hui à 5:54

Ken le Survivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1