Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart



Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesCarte du MondeConnexion

Partagez | 
 

 Soul Bubbles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
avatar

Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Soul Bubbles   Mer 18 Juin - 22:33

Soul Bubbles


Un jeu addictif hélas trop peu médiatisé et totalement inconnu de la plupart des joueurs, mais l'une des meilleures surprises sur Nintendo DS!




Qu'est-ce que c'est?
Soul Bubbles est un jeu que peu de personnes attendait, dont seuls une poignée d'initiés ont suivi le développement. La jaquette proposée par l'éditeur ne donne d'ailleurs pas envie de l'acheter au premier abord, mais le contenu de la cartouche est une pure merveille!

Soul Bubbles est le premier jeu développé par une petite société parisienne au nom humoristique deMekensleep, mais qui cache derrière de grands noms du jeu vidéo français et de la programmation sur Internet...
On peut mentionner notamment Frédérick Raynal (créateur de Alone in the Dark et Little Big Adventure) pour les conseils avisés sur le déroulement du développement, Omar Cornut (développeur émérite de démos pour console SEGA Master System et développeur de l'émulateur MEKA, qui est devenu une référence absolue de nos jours pour ce même système pour bien des qualités!) et Olivier Lajade (grand maître dans la réalisation du MMORPG Ryzom!).
Un jeu entièrement développé sur des logiciels libres, et dont les sources des outils de développement seront bientôt rendus publiques!

Dès les premières secondes, l'équipe nous met de bonne humeur avec un écran d'avertissement copié d'autres jeux, mais détourné de manière loufoque:

Avertissement:
Ce jeu ne contient aucun des éléments suivants:
voitures de courses
soldats post-apocalyptiques
elfes, orcs ou magiciens
combats sanglants

Mais pas de panique !
tout va bien se passer...


S'en suit une phase d'initiation au jeu en 3 petits niveaux très progressifs et fortement bien pensée...
On ne peut que souligner la qualité visuelle et sonore de l'ensemble, nous offrant un monde mystique où de nombreux esprits de créatures en souffrance, dispersés à travers ce monde, doivent être reconduits à des portails pour y trouver enfin une paix méritée!

Pour accomplir cette lourde tâche, il vous incombe alors d’endosser le rôle d’un jeune Passeur d’Esprits. Avec ce personnage, et ses trois masques de pouvoirs, vous allez ainsi devoir mener les esprits égarés d’un bout à l’autre du niveau, ceci en les faisant voyager à l’intérieur d’une bulle.

Toute l'idée de Soul Bubbles repose sur l'utilisation judicieuse des bulles et des masques qui vous sont donnés, dès la fin de votre initiation.
Le jeu se joue entièrement au stylet et la physique développée sur ce jeu, ainsi que les effets d'inertie sont exceptionnels!
La prise en main est instinctive, les masques sont rangés à l'aide de trois des directions de la croix multi-directionnelle ou sur trois des boutons de la Nintendo DS (en fonction que l'on soit gaucher ou droitier)!
Vous commencez par dessiner les bulles au stylet grâce au masque de l’Oiseau, puis les déplacer en soufflant dessus, pour ensuite les enfler, les diviser et les rassembler avec le masque du Tigre, les dégonfler avec celui de l’Eléphant et plus encore.
Au début du jeu, il sera demandé de souffler quelques fois dans le micro de la console, mais ne pas s'inquiéter pour le reste de l'aventure, le héros souffle directement à votre place automatiquement, pour ne pas perturber les mécaniques de jeu...

Même la carte du monde, se construisant au fur et à mesure de nos avancées dans le niveau, est tactile et nous permet de voyager très rapidement dans n'importe quelle direction de celle-ci.
Chaque monde est bien distinct, avec une thématique bien ciblée, et présente des capacités particulières à développer avec les propriétés physiques des bulles.
Par exemple, dans le monde indien, il y a des feux de camps qui peuvent nous barrer la route: il suffit d'aller vers la rivière ou une zone d'eau proche, et de dessiner une bulle pour y enfermer de l'eau, puis ramener cette bulle pour la faire éclater au-dessus du feu pour l'éteindre...
Il s’agit aussi essentiellement de maîtriser le pouvoir des trois masques afin d’actionner des mécanismes en faisant enfler votre bulle, la subdiviser pour la faufiler dans d’étroites galeries ou entre des branches mais encore couper des lianes qui l’empêche de progresser, par la suite il vous faut utiliser l’environnement propre à chaque région du monde…

Dans Soul Bubbles, vous êtes aussi confrontés aux forces physiques comme le vent, les chutes de rochers, mais aussi à différentes bêtes trouvables, comme des crapauds (dont il faut couper la langue pour les empêcher d'avaler la bulle contenant les esprits) ou encore des taupes qu'il faut chahuter pour ne pas se faire prendre la bulle (pas toujours hostiles d'ailleurs car elles peuvent dans certains moments être vos alliés pour découvrir des warp-zones)...

Les plus:
-Excellents graphismes pour la console
-Bon humour et clins d'œil cachés par l'équipe de développement
-Simple d'accès, tous les types de joueurs s'y retrouvent
-Des musiques presque poétiques et chamanes


Les moins:
-Trop court, seulement 8 mondes
-Assez facile, sauf pour le finir à 100% et débloquer des bonus supplémentaires
-Thèmes musicaux assez proches les uns des autres


Quelques images d'illustrations:


UN PAREIL JEU, IL FAUT L'ACHETER POUR SOUTENIR LES ÉQUIPES DE DÉVELOPPEMENT QUI ONT DE VRAIES IDÉES, ET PAS DE SIMPLES REMAKES OU JEUX SANS SAVEUR!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
avatar

Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 29
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Soul Bubbles   Mar 24 Juin - 0:09

ça a l'air pas mal, perso j'aime bien les graphismes!
Par contre j'ai pas de DS XD
(Ce serait bien de trouver d'autres gens qui seraient interessés par les jeux-vidéos, parceque que Kurems se donne beaucoup de mal...Et y a personne qui répond Oo)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rijio.deviantart.com/
Aibon
CAT's MOUSE Moderator
CAT's MOUSE Moderator
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6999
Age : 23
Localisation : Derriere toi hahahaha !!!
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Soul Bubbles   Dim 13 Juil - 20:11

*avais pas vu le topic*
waaaw sa a l'air un super jeux ! j'ai une amie
quia un jeux du même genre
tu doit fair un parcour avec une grosse boule et une plate forme pour la ratrapper xd

_________________
~ Buono ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hello-ai.first-forum.com/index.htm
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
avatar

Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Soul Bubbles   Sam 18 Juil - 23:18

Ce jeu vient de sortir au Japon avec pas mal de modifications internes, j'ai pu y mettre la main une bonne heure en arrière-boutique d'un magasin d'import de la région!
Le jeu est mieux équilibré en difficulté et en prise en main, le héros a changé de tête, mais ils ont enlevé certaines notes d'humour bien de chez nous, comme le message d'avertissement débile d'avant-jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soul Bubbles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soul Bubbles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soul Drop
» Soul team par fadoo
» TRIAD TOYS - SOUL CALIBUR IV - TAKI
» Persona Trinity Soul
» Soul Eater Chap 32 à 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Autres Aspects des Cultures Japonaise et Asiatiques :: Univers Vidéo-Ludique :: Jeux-Vidéos-
Sauter vers: