Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesCarte du MondeConnexion

Partagez | 

Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kurems
Master Cat's
Master Cat's

Masculin

MessageSujet: Re: Death Note   Lun 10 Nov - 12:42

Je reconnais que le post suivant va servir aussi à ramener du monde sur ce forum, que ce n'est pas de très bon goût mais on va faire avec...
L'identité de OHBA Tsugumi est donnée par le fils de l'auteur sur le site le plus obscur et dangereux de tous les temps (la lie de l'Internet même, mais c'est là où se créent tous les phénomènes d'Internet aussi...), 2chan!
Ce n'est plus un secret en français depuis ce matin avec Olivier Hagué (traducteur français chez Glénat, notamment dont les premiers volumes de Berserk) avec une traduction du topic 2chan de septembre 2007 du fils de l'auteur, qui avait tout déballé et dont je n'avais pas voulu faire mention à l'époque car manquant de crédibilité à mon goût...

Citation :
Oh, et en fait, Gamô Hiroshi = Ôba Tsugumi = Takao Tsuneo (le scénariste de Blue Dragon Ral Grad). Donc Bakuman est en fait la troisième série du duo Gamô / Obata.

Je vous invite à lire le topic de Ritual-Scan Forge (pas le meilleur endroit sur l'Internet aussi, mais je tiens à citer ma source complète):
http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.php?p=116153&sid=e06cec78b4ba29fe4066700b48c6786e

Commentaire personnel: c'est toujours de ses proches que l'on se fait démasquer; et le fils n'est pas vraiment un exemple à donner à notre jeunesse, car il part par moments dans le puant et le graveleux, mais c'est 2chan aussi, le pire d'Internet...
Ce que je veux démontrer par ce genre de news est l'incroyable volonté de savoir qui est derrière le pseudonyme par les fans, alors que l'œuvre est là en elle-même et savoir le nom réel du scénariste intéresse surtout les parieurs...
Ce que je conseille surtout, c'est une bonne fessée du fiston à papa (16 ans, âge ingrat...) qui n'aurait pas son PC si son père n'était pas là pour lui payer et pour casser le mythe sur Ohba, mais rajoute de la légitimité sur les indices autobiographiques de Bakuman (nouvelle œuvre avec Ohba/Obata)...

Dernière édition par Kurems le Lun 10 Nov - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolce
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...

Masculin

MessageSujet: Re: Death Note   Lun 10 Nov - 14:32

C'est comprehensible qu'il veuille changer de nom, c'est juste une histoire de reputation ou alors de credibilité pour la publication.
Je sais pas si son 1° manga à ete une bouse mais si c'etait le cas, c'est difficile pour un editeur de publier un auteur comme ça.

Personnellement je m'arrete pas à ce genre de chose, peu importe qui il est, du moment qu'il fait quelque chose que j'aime. Apres, ya toujours ceux qui ont dis du mal de tel manga et qui ont tourné leur veste une fois que la verité à eclaté sarcastic Pitoyable.
Kurems
Master Cat's
Master Cat's

Masculin

MessageSujet: Re: Death Note   Lun 10 Nov - 15:24

Le pseudonyme est compréhensible, après avoir créé un manga populaire en comédie de science-fiction du Shônen Jump tel que とっても! ラッキーマン (Tottemo ! Luckyman)!
C'est le changement de style très profond de l'auteur effectivement qui aurait posé problème à la réputation de Death Note si il avait été publié avec son nom... Et rajouter une part de mystère sur cette œuvre, j'aimais bien cette idée!
Mais la source de la révélation a de quoi faire grincer des dents, mais aussi va permettre peut-être à GAMÔ Hiroshi de se faire enfin reconnaître comme un auteur pouvant faire des comédies, mais aussi des œuvres très graves et en clin à notre actualité quotidienne!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Death Note   Aujourd'hui à 11:11

Death Note
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5