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 Dissidia - Final Fantasy

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4 participants
AuteurMessage
Kurems
Master Cat's
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Kurems


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Dissidia - Final Fantasy Empty
MessageSujet: Dissidia - Final Fantasy   Dissidia - Final Fantasy EmptyJeu 18 Déc - 13:00

Toujours partiellement en travaux pour les textes, vous pouvez réagir au jeu et l'article! Fight On!

Dissidia - Final Fantasy


Pur divertissement jouissif, à condition d'être expert dans la saga Final Fantasy et de maîtriser les menus de RPG remplis d'abréviations!



Test
Dissidia - Final Fantasy se présente comme un concept simple: deux camps s'affrontent, dirigés par Cosmos (la déesse bienfaitrice du monde) et Chaos (le dieu destructeur) dans une ultime bataille manichéenne...
Jeu au départ pour les 20 ans de la saga, il a été retardé d'une année dans son développement et ne sort finalement que ce 18 décembre 2008, pour les 21 ans de la sortie de Final Fantasy premier du nom...
Fantasme, jeu de rêve, melting-pot avec l'intégralité des personnages principaux et des ennemis, difficulté de le définir finalement; chacun verra le jeu à sa façon...

Au premier abord, la présentation est hyper soignée et les graphismes sont les meilleurs sur PSP, ils ont fait mieux encore que Crisis Core en in-game!
Les menus sont plus complexes à comprendre car dans un japonais pas toujours très simple...
Pour les personnes qui voudraient importer le jeu, mais qui ne lisent pas le japonais couramment, je vais fournir une traduction sommaire des menus...

Mode Histoire
Sélectionnez un personnage et découvrez son odyssée à travers différents plateaux de jeu.
Combat rapide
Simple combat, sans aucun élément de scénario. Important pour faire du farming et du level-up facile, car les points d'expériences gagnés sont comptabilisés dans le Mode Histoire.
Multijoueur
Affrontez vos amis via le mode ad-hoc.
Il est aussi fait mention du Surechigai Tsushin”, mode qui permet d'échanger des personnages customisés à l'aide de codes AI par Wi-Fi (Artificial Intelligence) comme dans Monster Hunter Portable 2nd G avec l'option Communication Mode et Metal Gear Solid - Portable Ops Plus.

Catalogue PP
Achetez des costumes ou les musiques des combats grâce aux points PP.
Vous pouvez obtenir ces points en les gagnant dans des batailles en Mode Histoire ou en Combat rapide.

Musée
Vous pouvez ici visualiser toutes les vidéos du jeu que vous aurez débloquées ou les musiques de combats que vous aurez achetées dans le catalogue PP.
Informations sur le joueur
Vous aurez ici accès aux informations basiques: nom de vos personnages, niveaux, jour fétiche pour récupérer plus de bonus, temps de jeu...
Option
Menu basique que l'on retrouve dans tous les jeux.
Chose importante, tout comme le jeu Gundam VS. Gundam, il est possible d'installer, en 3 tailles différentes, des parties du jeu sur notre Memory Stick pour gagner en temps de chargement par la suite dans le jeu...
Comptez entre un à deux cafés pendant l'installation et il faut aimer le thème des Chocobo en boucle...

Dans le menu Informations sur le joueur, se trouve le Customize Menu.
On le retrouve aussi dans la partie Histoire du jeu, activé par la touche [Triangle]...

Habilités, Objets, Accessoires, Invocations et EX Mode
Il s'agit des 5 premiers menus. Rien de spécial, les habitués de Final Fantasy en général sauront vite s'y retrouver.
Battlerize
Durant les combats, si vous réunissez certaines conditions (comme infliger tant de dommages BP à un adversaire...) certains objets seront alors débloqués. Ces objets peuvent être utilisés pour les échanger contre des objets rares dans le magasin.
Missions
Vous pouvez gagner encore plus d'objets en réalisant des missions que vous trouverez ici.
Magasin
Vous pouvez ici acheter des objets avec des Gils que vous aurez obtenus précédemment.

Vidéo d'introduction complète: