Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesCarte du MondeConnexion

Partagez | 

Films de Miyazaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamikaze
Chat Bavard
Chat Bavard

MessageSujet: Films de Miyazaki   Jeu 20 Oct - 1:20

Moi, mes films préférés sont (des mangas ou bien des animes, tout dépendant) ceux d'Hayao Miyazaki.

1ere: Princesse Mononoke
2eme: Nausicaä de la Vallée du Vent
3eme: Le Voyage de Chihiro

Ya aussi Porco Rosso, mais j'ai pas trouver ça siiiiiiiiiii bon que ça! Aussi, ya Lapyuta, le Château dans le Ciel (je sais pas si c'est bel et bien de lui). Le Royaume des Chats, je l'ai pas vu........
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
♥La légende de Something Secret♥

Féminin

MessageSujet: Re: Films de Miyazaki   Jeu 20 Oct - 18:28

Mes préféres sont "Le voyage de Chihiro", "Le chateau dans le ciel", "Le chateau ambulant" et " La princesse Mononoke" !

Une chose qui me touche énormément dans ces films, ce sont les musiques, je les adores tout particulièrement !
Les dessins sont magnifiques, j'adore ^^

Pour tous ceux qui n'ont jamais vu un des films de Miyazaki, courais vite en loué, acheter, ou encore télécharger !!!!!
Hiroko
Un CAT's venu d'ailleurs...

Féminin

MessageSujet: Re: Films de Miyazaki   Jeu 20 Oct - 19:46

Wéé sont vraiment super ses films! Kamikaze, le Royaume de Chats c'est de Hiroyuki Morita^^ Mooi mon préféré c'est Le voyage de Chihiro... J'aime bien aussi Kiki la petite sorciere (j'aime pas la VF >.<) et Princesse Mononoke :D (me suis payer le coffret collector héhé)
kirby

Féminin

MessageSujet: Re: Films de Miyazaki   Jeu 20 Oct - 19:49

Moi celui que j'ai préféré, c'est sans nul doute"Le chateau ambulant" parce que j'ai vu que les chateaux et le voyage des chiro et kiki la sorcirere mais j'ai j'aimerais voir Princesse monoke, le chateau dans les ciel et le royaume des chat.
Hiroko

Féminin

MessageSujet: Re: Films de Miyazaki   Jeu 20 Oct - 19:54

Moi je trouve que le royaume des chats et quand même tres court (1H14) mais c'est normal...il a été basé sur Si tu tend l'oreille (je croit)
sadchan
Chaton Timide
Chaton Timide

MessageSujet: Re: Films de Miyazaki   Dim 23 Oct - 9:10

J'aime tout de miyazaki :Lovvver:
c'est trop dure de choisir mon préféré -____-
Voir le profil de l'utilisateur http://ai-kawaii.skyblog.com
Narumi

Féminin

MessageSujet: Re: Films de Miyazaki   Dim 23 Oct - 12:14

Voyage de Chihiro !

Poncho

Féminin
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus

MessageSujet: Re: Films de Miyazaki   Dim 23 Oct - 13:04

Moi mes préférés c'est le château ambulant et le royaume des chats !
Parce que j'adore les chats !!! :Mincontent:
Et ... oh pis non, en fait j'aime tout !!!
Kurems
Master Cat's
Master Cat's

Masculin

MessageSujet: Re: Films de Miyazaki   Dim 23 Oct - 14:52

Possédant l'intégralité des films du studio GHIBLI sortis à ce jour en DVD, ainsi que les art-books "The Art of..." officiels et les Original Soundtrack (Original et Image Album) officiels, je répondrais que mon film préféré dirigé par Miyazaki, au sein du studio, serait Mon Voisin Totoro (となりのトトロ Tonari no Totoro).
Bien que les derniers qu'il a réalisé sont réellement esthétiquement et scénaristiquement magnifiques, je leur reproche d'être trop orientés vers le peuple japonais (千と千尋の神隠し Sen to Chihiro no Kamikakushi, en première ligne).
Totoro a été considéré comme une oeuvre mineure au départ car réalisé en même temps que Le Tombeau des Lucioles (火垂るの墓 Hotaru no Haka) du réalisateur Isao Takahata, et les séances de cinéma de l'époque proposait carrément une place pour Totoro avec une place du Tombeau des Lucioles, film par ailleurs reconnu comme mémoire du peuple japonais par le gouvernement depuis...
Mais devant le plébiscite des spectateurs, celui-ci est devenu un film majeur et Totoro est devenu le symbole du studio GHIBLI désormais...
Pourquoi un tel engouement pour Totoro ? D'après mon jugement personnel, je pense que Miyazaki a fait retomber en enfance tous les psectateurs, petits et grands, face à ce Dieu de la Forêt poilu, rondouillard et gentil... On en ressort avec les larmes aux yeux, et l'envie d'avoir un Totoro rien que pour soi (ce que j'ai fait depuis, avec une peluche, mais j'ai préféré avoir un Chibi-Totoro bleu de 20cm, que de me retrouver avec un O-Totoro de 2m10 gris dans ma chambre !).
On retrouve les thèmes chers de Miyazaki avec le naturalisme très présent, des thèmes très durs (comme la maladie avec la tuberculose de la mère,mais bien cachés dans le film, car on voit les choses dans le regard des deux enfants), l'aspect du vol à l'horizon : le film se passant dans les années 1950 d'après les indices spatio-temporels laissés, on ne peut pas se mettre des Boeing tout de même... Néanmois, O-Totoro peut voler grâce à une toupie...

Pour en démontrer la place chère de ce film dans le coeur des Japonais, je reprendrais les résultats d'un sondage dans les rues de Tôkyô, réalisé par la châine NHK en Mars 2000... Le sondeur demandait si la personne connaissait les films de Miyazaki, de lui donner un nom d'un des films et le cas échéant, s'il connaissait le thème principal pour lui chanter le premier couplet...
Plus de la moitié des gens sondés ont choisi Tonari no Totoro comme film et comme le thème principal éponyme (et ils l'a connaissaient par coeur !).

Pour en finir avec ce post, je vous propose des scans fraîchement réalisés de la pochette du DVD Japonais de ce film (dont la sortie en France en DVD est repoussée jusqu'à nouvel ordre, ainsi que la réédition de Porco Rosso dans la collection de Buena Vista International, et non plus Canal+ Éditions... qui au passage se monnaye plus de 150€ sur eBay à l'heure actuelle juste pour la bande sonore mixée en DTS 5.1 avec Jean Reno pour Porco et Jean Luc Reichmann pour l'Américain... ), de la sérigraphie du DVD, de la couverture du Art of Totoro, et spéciale dédicace pour les fans de Chihiro, le scan de la couverture du Art of Spirited Away (les Art of... prennent les nom internationaux, même s'ils sont édités par GHIBLI PRESS JAPAN).

Kamikaze
Chat Bavard
Chat Bavard

MessageSujet: Re: Films de Miyazaki   Dim 23 Oct - 17:32

Je croyais que Le Royaume des Chats était de lui... Il me smeblait avoir vu une pub avoir 3 films de Miyazaki qui disait: Nausicaä de la Vallée du Vnet, Porco Rosso et Le Royaume des Chats... Je suis confuse là!!! :Memayaru:
kirby

Féminin

MessageSujet: Re: Films de Miyazaki   Dim 23 Oct - 17:57

mon voisin totoro ses de miyazaki aussi a bas alors la c'est mon film préféré bon je les pas vu depuis 5 ans au moin mais ses mon film préféré quand meme :Kissss: :Lovvver:
Hiroko

Féminin

MessageSujet: Re: Films de Miyazaki   Dim 23 Oct - 21:18

Moi je l'ai jamais vu TT_TT en plus il n'est pas en DVD ToT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films de Miyazaki   Aujourd'hui à 20:39

Films de Miyazaki