Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesCarte du MondeConnexion

Partagez | 

[Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Mer 14 Sep - 21:26

YEAH MERCI POUR TES POSTS ^^

Chaton Timide
Chaton Timide

MessageSujet: ^__^   Mer 7 Déc - 18:18

T'es trop trop doué Rijio!
Je plaisante pas quand je dis ça! ^^
Quel courage pour faire tout ça!
Dans un sens je t'envie!
C'est vraiment magnifique ^^ :Lovvver:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deargackuto.bbfr.net/
Rijio

Masculin

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Mer 7 Déc - 18:22

m'envier?! on arrive bientôt en 2006 et j'ai tujours pas fait le mois de novembre :Oonaki:
(d'ailleurs je vais tenter de le faire ce week-end!)
j'annonce d'ailleurs qu'un calendrier 2006 sera en projet...avant 2007 je l'espere :baba:

Masculin

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Sam 7 Jan - 14:14

Et voilà, avec tout de même un an de retard, le calendrier M2005 est enfin terminé! (ouf!)
Avec ce recul d’un an sur mon travail, je peux vous en parler un petit peu.
J’ai beaucoup aimé travailler sur la famille impériale russe, la dernière a avoir régné sur la Russie avant la révolution communiste au début du XXe siècle.
J’ai tout d’abord vu le film de la FOX, mais lorsque je me suis renseigné sur le net, je me suis rendu compte que la vérité était tout autre que le monde magique et enjolivé de l’animé, le dernier chapitre des Romanov m’a tout simplement bouleverser.
Il ont été tués froidement par la milice bolchevique, mutilés et violées pour les filles.
De ce point de vue ça n’a pas été simple de travailler là-dessus, car au final, j’ai fini par m’attacher à eux.

Donc voilà, je voulais leur rendre hommage à travers ce travers ce travail qui mêle Russie et Japon. J’espère que vous apprécierez.

http://www.megaupload.com/?d=EPNYVTAN

Traduction de la side B :

« Anastasiya Nikolaievna Romanov était la fille cadette de Nikolai II, dernier tsar des Russies et de sa femme Aleksandra Fyodorovna.
Elle est née le 8juin 1901 au palais Peterhof (*palais principal des Romanov situé à St Petersbourg)
Elle était la sœur des Grandes Duchesses (*titre honorifique donné aux filles du souverain russe = princesse) Olga, Tatjana, Maria et du tsarévitch Aleksey, héritier du trône russe.
Elle était appelée «lutin», préférant grimper aux arbres, plutôt que de travailler à ses leçons.
Elle était cependant brillante, et parlait couramment le russe, le français et l’anglais.
Anastasiya était très proche de tout sa famille et était habituée à recevoir toutes sortes de présents de la part de sa grand-mère adorée, l’impératrice Maria, comme des boites à musiques ornées de pierres précieuses ou des poupées de porcelaine.
De plus, Anastasiya passait des heures et des heures auprès de son jeune frère hémophile (*maladie du sang très rare, et à l’époque incurable, qui empêche le sang de coaguler. Ainsi une simple coupure peut être mortelle), lorsqu’il tombait malade.
Anastasiya ne pouvait pas supporter le titre de princesse, elle ne préférait pas être appelée par ses titres formels.
A cause de leur rang, Anastasiya et ses sœurs n’avaient que des contacts limités avec les jeunes de leu âge et étaient très immatures pour leur âge.
De plus, Anastasiya n’avait pas de petit ami, mais passait du temps à flirter avec les marin de leur yacht privé, le Standart.

Durant la révolution russe d’octobre 1917, le régime tsariste s’effondra sous la pression populaire et Nikolai fut forcé d’abdiquer (acte qui consiste pour un souverain à abandonner son titre et ses pouvoirs), ce qui mit fin au règne de la dynastie des Romanov, vieille de 300 ans.
En octobre 1918, la famille d’Anastasiya fut amnée à la maison d’Ipatiev, à Ekaterinbourg (Sibérie). Nikolai était âgé de 51 ans, Aleksandra en avait 46, Olga 23, Tatjana 21, Maria 19, Anastasiya 17 et Aleksey 14.
Très affaibli par la maladie, celui-ci restait alité toute la journée.
La famille était mal nourrie et n’avait droit qu’à 5 minutes de marche à l’exterieur.
Dans la nuit du 16 au 17 juin 1918, aux environ de 2 heures du matin, les Romanov furent emmenés à la cave de la maison d’Ipatiev. Ils furent informés qu’ils seraient tués, et le massacre débuta. Les soldats communistes les exécuta les uns après les autres, en finissant avec des baïonnettes (armes blanches (=couteaux) que le place sur un fusil) ceux qui respiraient encore.
Enfin, il cachèrent les corps dans la forest.

En 1996, les ossements des Romanov furent enterrés à St Petersbourg, mais les os d’Anastasiya et d’Aleksey ne furent pas retrouvés cependant, créant ainsi de nombreuses rumeurs affirmant qu’ils seraient toujours en vie.Même si de nombreux acteurs tentèrent de tromper l’impératrice Marie, qui promit une récompense de 8 millions de dollars de récompense à qui pourra lui ramener son Anastasiya, elle réussit toujours à démasquer les fausses Anastasiya qui se présentèrent à elle, jusqu’à sa mort.
L’Eglise Orthodoxe canonisa (grâce qui met les êtres humains à la postérité en devenant des Saints) les Romanov en tant que martyrs royaux. »

Voici à présent l’énigme qui se trouve en track 11. (novembre)

"BelsaTZAR ward in selbiger Nacht
Von seinen Knechten umgebracht."

C'est l'inscription que trouva l’enquêteur Sokolov (l’homme qui découvrit les restes des Romanov)sur un des murs de la cave de la maison Ipatiev. Elle veut dire : «Dans la même nuit, Balthazar fut assassiné par ses esclaves.» Cette phrase d'un poême de Heine, mais le mot «Balthazar,»,qui est l’un des noms du diable a été modifié pour qu’il fasse écho au mot «tsar».
On ne sait cependant pas qui est l’auteur de cette inscription (Nikolai...?)

Un CAT's venu d'ailleurs...

Féminin

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Sam 7 Jan - 14:46

J'adore, toujours des couleurs magnifiques, des dessins sublimes, un très triste (novembre). Les yeux bleus d'un personnage trop beau en avril.... :Lovvver: :Lovvver: :Lovvver: :Lovvver:
Narumi
♥La légende de Something Secret♥

Féminin

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Sam 7 Jan - 16:07

Le mois de Novembre est très funeste ... j'en avait les larmes aux yeux -__-
kirby

Féminin

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Sam 7 Jan - 16:10

IL est joli les dessin sont jolie parfois il sont triste :Nakii: Mais les dessin sont magnifique :Hakutsu: :Lovvver:
Rijio

Masculin

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Sam 7 Jan - 18:22

C'est vrai que pour moi-même ça n'a pas été facile.
Le dessin du mois de novembre est inspiré de cette gravure russe :

J'en avait aussi les larmes aux yeux :Nakii:

Féminin

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Sam 7 Jan - 18:58

C'est vraiment triste et horible :Nakii:
Rijio

Masculin

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Mer 11 Jan - 16:48

kirby a écrit:
C'est vraiment triste et horible :Nakii:

tu as tout à fait raison kirby :Nakii: mais j'ai voulu que le art-book se termine sur l'image éterenelle qui est restée d'une famille heureuse, c'est pour cela que le moi de décembre fait un flash back sur la jeunesse d'Anastasiya (interprétée par Minami, je le rappelle ^^) et de sa famille.

Chaton Timide
Chaton Timide

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Ven 24 Fév - 22:26

Bon après ce n'est que mon avis et seulement le mien
je trouve que tes dessin ce ressemble tous et cela est énormément domage :Oonaki:
puis un pitit progres au niveau des tetes de tes personages ...
sinon jaime bien les couleurs ...
Alexiel

Féminin

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Sam 25 Fév - 1:35

C'est normal que ça se ressemble, c'est la même famille!!!!
tato
Chaton Timide
Chaton Timide

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Sam 25 Fév - 1:37

eu j'ai pas bien compris la c'étais de l'humour ??
Alexiel

Féminin

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Sam 25 Fév - 1:38

Non, Rijio a représenté une famille dans ses dessins
tato
Chaton Timide
Chaton Timide

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Sam 25 Fév - 1:39

ok ba je le savais pas desoler alors (flemard de lire tous ce qui a été écrit...)
Narumi

Féminin

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Sam 25 Fév - 11:29

Je te conseil de lire l'histoire d'Anastasiya.
Nous, on a pas était flémard pour lire ton histoire ;)

Citation :
« Anastasiya Nikolaievna Romanov était la fille cadette de Nikolai II, dernier tsar des Russies et de sa femme Aleksandra Fyodorovna.
Elle est née le 8juin 1901 au palais Peterhof (*palais principal des Romanov situé à St Petersbourg)
Elle était la sœur des Grandes Duchesses (*titre honorifique donné aux filles du souverain russe = princesse) Olga, Tatjana, Maria et du tsarévitch Aleksey, héritier du trône russe.
Elle était appelée «lutin», préférant grimper aux arbres, plutôt que de travailler à ses leçons.
Elle était cependant brillante, et parlait couramment le russe, le français et l’anglais.
Anastasiya était très proche de tout sa famille et était habituée à recevoir toutes sortes de présents de la part de sa grand-mère adorée, l’impératrice Maria, comme des boites à musiques ornées de pierres précieuses ou des poupées de porcelaine.
De plus, Anastasiya passait des heures et des heures auprès de son jeune frère hémophile (*maladie du sang très rare, et à l’époque incurable, qui empêche le sang de coaguler. Ainsi une simple coupure peut être mortelle), lorsqu’il tombait malade.
Anastasiya ne pouvait pas supporter le titre de princesse, elle ne préférait pas être appelée par ses titres formels.
A cause de leur rang, Anastasiya et ses sœurs n’avaient que des contacts limités avec les jeunes de leu âge et étaient très immatures pour leur âge.
De plus, Anastasiya n’avait pas de petit ami, mais passait du temps à flirter avec les marin de leur yacht privé, le Standart.

Durant la révolution russe d’octobre 1917, le régime tsariste s’effondra sous la pression populaire et Nikolai fut forcé d’abdiquer (acte qui consiste pour un souverain à abandonner son titre et ses pouvoirs), ce qui mit fin au règne de la dynastie des Romanov, vieille de 300 ans.
En octobre 1918, la famille d’Anastasiya fut amnée à la maison d’Ipatiev, à Ekaterinbourg (Sibérie). Nikolai était âgé de 51 ans, Aleksandra en avait 46, Olga 23, Tatjana 21, Maria 19, Anastasiya 17 et Aleksey 14.
Très affaibli par la maladie, celui-ci restait alité toute la journée.
La famille était mal nourrie et n’avait droit qu’à 5 minutes de marche à l’exterieur.
Dans la nuit du 16 au 17 juin 1918, aux environ de 2 heures du matin, les Romanov furent emmenés à la cave de la maison d’Ipatiev. Ils furent informés qu’ils seraient tués, et le massacre débuta. Les soldats communistes les exécuta les uns après les autres, en finissant avec des baïonnettes (armes blanches (=couteaux) que le place sur un fusil) ceux qui respiraient encore.
Enfin, il cachèrent les corps dans la forest.

En 1996, les ossements des Romanov furent enterrés à St Petersbourg, mais les os d’Anastasiya et d’Aleksey ne furent pas retrouvés cependant, créant ainsi de nombreuses rumeurs affirmant qu’ils seraient toujours en vie.Même si de nombreux acteurs tentèrent de tromper l’impératrice Marie, qui promit une récompense de 8 millions de dollars de récompense à qui pourra lui ramener son Anastasiya, elle réussit toujours à démasquer les fausses Anastasiya qui se présentèrent à elle, jusqu’à sa mort.
L’Eglise Orthodoxe canonisa (grâce qui met les êtres humains à la postérité en devenant des Saints) les Romanov en tant que martyrs royaux. »

Voici à présent l’énigme qui se trouve en track 11. (novembre)

"BelsaTZAR ward in selbiger Nacht
Von seinen Knechten umgebracht."

C'est l'inscription que trouva l’enquêteur Sokolov (l’homme qui découvrit les restes des Romanov)sur un des murs de la cave de la maison Ipatiev. Elle veut dire : «Dans la même nuit, Balthazar fut assassiné par ses esclaves.» Cette phrase d'un poême de Heine, mais le mot «Balthazar,»,qui est l’un des noms du diable a été modifié pour qu’il fasse écho au mot «tsar».
On ne sait cependant pas qui est l’auteur de cette inscription (Nikolai...?)
tato
Chaton Timide
Chaton Timide

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Sam 25 Fév - 11:52

yop simpatique (mo qui naime pas trop listoire du monde d'habitude!)
mais cest pas que jai la flemme de lire les histoire, je suis ariver sur ce topic yavai 4 pages et javais pas envi de lire toujours la meme chose répétitive, "ouai cest cool","ouai cest super"...etc
mais qu'elle est le rapport avec ce calendrier??
Narumi

Féminin

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Sam 25 Fév - 12:47

Rijio à représenter une famille sur son calendrier. Cett famille est la famille de Nikolai II, le dernier tsar russe. Et là, on à la biographie de sa fille "Anastasiya Nikolaievna Romanov". Ca nous montre leur destin horrible et tragique.
Rijio

Masculin

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Sam 25 Fév - 16:37

Oh mon topic revit...lol
Citation :
Nous, on a pas était flémard pour lire ton histoire Wink
gloups! *ému*

Lol ce calendrier date de 2004, donc pour les nouveautés, il faut aller au topic du reste du minna! project (juste en dessous de celui-ci). Mais si tu as d'autres question sur cet art-book, n'hésite pas tato ^^

Master Cat's
Master Cat's

Féminin

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Dim 30 Déc - 1:02

Le calendrier entier est vraiment super !
Bon je sais que je suis un peu en retard pour la critique , mais vraiment les dessins sont absolument magnifique ! XD
Rijio

Masculin

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Dim 30 Déc - 7:05

Merci beaucoup! t'es adorable!
Par contre le calendrier est encore disponible, le lien devrait être mort XD

Tiens mais j'y pense : Pourquoi j'ai pas fait de new CALENDARS depuis?! Oo

Je suis grave à la bourre, mais je pourrais essayer pour 2008 XD

Master Cat's
Master Cat's

Féminin

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Dim 30 Déc - 14:25

OUAIS ... enfin il te reste pas beaucoup de temps ... parce que 2008 c' est aprés demain ... enfin bon courage !
Poncho

Féminin
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Dim 30 Déc - 16:06

Ué un calendrierrrrrrr ♥w♥
Rijio

Masculin

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Dim 30 Déc - 19:24

MDR C'est clair Cécile XD
Là je pourrais pas me permettre de faire 12 dessins XD
(Et si je fesais que 3 dessins, ça me ferait 4 mois par pages XD)

Sinon en ce moment j'ai replonger dans mon trip Romanov (Oo)
J'arrête pas de penser à leur destin tragique (j'en ai même rêvé tout à l'heure, j'étais sur le cul en me réveillant XD)

C'est limite si j'ai pas envie de refaire un truc sur eux avec les méthodes de colorisation et tout ^^
(mais je vais m'abstenir, j'ai trop de pain sur la planche hum)

Master Cat's
Master Cat's

Féminin

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   Dim 30 Déc - 21:19

Sinon j' ai une idée ! tu fait 4 dessin ! 1 par trimestre ! * eject *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)   

[Rijio] Minami Plunkett CALENDAR M2005 (art-book p. 4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant