Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart



Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesCarte du MondeConnexion

Partagez | 
 

 Sazan Eyes (3x3 eyes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabaku no Gaara
Chaton Bavard
Chaton Bavard


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Sazan Eyes (3x3 eyes)   Lun 22 Oct - 22:44

(partie 1)


La source des images et des textes vienne du site: http://www.mangagate.com

FICHE TECHNIQUE

Editeur: Pika Edition

Mangaka: Yuzo Takada

Nombre de volumes parus au Japon: 40(série terminée)

Nombre de volumes parus en France: 40(série terminée)


Prix:6€50
_____________________________________________________________

BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR


Yuzo Takada

Né le 21 mars 1963 à Tokyo dans le quartier d'Edogawa, de parents travaillant dans leur boutique de vêtements, Yuzo Takada ( son véritable nom est: Yûji Takada ) passe sa jeunesse avec des copains à la campagne.


Ses lectures préférées à l'époque se trouvent dans la revue "Shonen Magazine". Au collège il décide de devenir animateur de radio mais se rend vite compte de l'impossibilité de faire carrière dans cette branche car il a des problèmes de dictions.
Au lycée il décide de faire finalement de la biologie. C'est à cette période qu'il envoie un manga à un concours du journal shojo : "Hana to Yume"(Les fleurs et les rêves) dont il est un lecteur assidu.

Il ne gagne pas (de toute façon faire un manga de foot dans un journal shojo ...) . Après le lycée Yuzo Takada rentre à l'université Meiji, section littérature, spécialisation littérature japonaise . Il pense devenir boulanger mais c'est pourtant à cette époque qu'il envoie ses oeuvres à divers éditeurs.
Mais lors de sa première année, son nom est publié pour le prix espoir de Shogakukan avec" Gakuen Bakuhatsu Manga"( La bd de l'explosion de l'école).

Il répond à une annonce pour devenir assistant de Fujihiko Hosono : il est engagé. Il restera l' assistant de Hosono pendant un an et demi. Il entre au club de manga de son université où les membres de ce club ne parlent pas manga mais font du manga. Quand Hosono arrête sa carrière de mangaka, Yuzo travaille comme assistant de membres du club de manga.


Au bout de 8 ans il arrête ses études. C'est juste le moment où le rédacteur en chef assistant de "Yong Magazine" le remarque. Il dessine Tokkonatsu Bank mais il n'est pas très heureux de la série car il doit rajouter une séquence " libertine " à chaque épisode . En 1987 on décide de lui laisser faire exactement ce qu' il veut et il crée "3x3 Eyes" une série où Takada s'inspire beaucoup des légendes asiatiques. La série est un succès puisqu'elle est même adaptée en dessin animé. Yuzo Takada a depuis plus de 11 ans un studio se nommant: " Studio Palm" .
Ses autres oeuvres les plus connues sont Blue Seed et Genzo,le marionetiste.
_____________________________________________________________

ANALYSE DE LA SERIE

L'auteur nous propose ici un des meilleurs mangas de cette dernière decennie, tant par sa qualité graphique que par son environement ou son scénario.

La qualité graphique est très évolutive dans ce manga, en effet, les graphismes du volume 1 sont assez moches mais on constate une première évolution au volume 3 puis encore une autre au volume 6 et puis finalement, l'auteur trouvera son style au volume 11-12. Les graphismes sont fins et détaillés mais c'est avant tout un genre à lui tout seul, on aime, ou on n'aime pas, il n'y a pas de demi mesure.

L'environnement est très particulier, au fil du manga, on va perdre tout contact avec le rationnel, je m'explique, au début, Paï et Yakumo sont à Tokyo, ils prennent l'avion...puis plus on avance dans le scénario et plus
ça dévie, les seules villes sont imaginaires dans un monde parralèle, et pour tout avion, l'animal maître Tsoulin fait bien l'affaire. Outre les magies et
différents sorts luminiques, l'auteur Yuzo Takada a réellement inventé un nouveau style de combat avec ses animaux maîtres, à mi chemin entre pokémon et dragon ball. On remarque aussi une très forte présence des
différentes religions et plus particulièrement la religion bouddhiste, en effet, on nous présente un panache de divinité et autres déesses qu'il faut adorer
pour ne craindre pas leur colère. N'oublions pas que Shiva est le personnage central de cette série, sans lui rien de tout ça ne serait arrivé.

Le scénario est assez étoffé compte tenu de la longueur de la série, 38 volumes à ce jour au japon, mais on peut considérer que le scénario et les relations entre les personnages sont relativement longues à se mettre en
place, à la fin du 11e volume, on en est au même point vis à vis de la quête qu'au volume 2. Mais ce passage et cette installation si longue sont nécessaires, le scénario de base est assez compliqué en fait et les differents voyages en terre sainte et autres périodes hoashio sont là pour nous montrer ce qui est arrivé il y a 300 ans, lors de la chute des sajiyans.

Puis cela se développe avec l'explication des deux mondes, on pensait avoir tout vu, la terre, la terre sainte, la lune et voilà que l'auteur nous sort ce
monde d'alahama de son stylo, une ressource infinie d'aventures.

La relation gentil/mechant entre Benarès et Yakumo fait toute l'originalité du manga, ils se redoutent et s'affrontent de nombreuses fois mais ils en viennent à s'aider mutuellement et ce parce qu'il sont immortels tous les deux "un combat entre wu n'est que pure perte" affirme Bénarès.
_____________________________________________________________

RESUME DE L'HISTOIRE

L'histoire commence en 1987, à Tôkyô. Yakumo Fujii, 16 ans, se rend à son travail (un bar de travestis) lorsqu'il croise une jeune fille en haillons qui semble chercher sa route. Sous ses yeux, elle se fait voler son sac et sa canne. Yakumo s'interpose alors, récupère le sac, puis emmène la jeune fille sur son lieu de travail.

Là il découvre alors que cette jeune fille, Paï, était à sa recherche. Elle lui remet une lettre de son père, le professeur Fujii, ethnologue spécialisé dans les légendes, et lui apprend qu'il est mort depuis 4 ans. Dans cette lettre, son père dit à Yakumo que Paï est la dernière descendante du peuple Sanjiyan Unkara, qui maîtrise l'immortalité. Le plus grand rêve de Paï est de devenir humaine. Ne pouvant réaliser ce vœu, le professeur Fujii demande à son fils de bien vouloir le faire à sa place.

À la lecture de cette lettre, Yakumo pense que son père a totalement perdu la raison. Pendant ce temps le voleur qui a pris la canne de Paï, qui examinait celle-ci, libère Takuhi, oiseau géant à tête humaine, ami de Paï, qui, apeuré par la ville, commence à semer la pagaille. Cela donne évidemment lieu à un flash spécial à la télévision, et Paï court alors essayer de calmer son ami, suivie par Yakumo. Mais Takihu a trop peur pour reconnaître Paï et l'attaque. Yakumo s'interpose et se fait transpercer le cœur par les griffes (acérées !) de Takuhi. Voyant cela, Paï refuse que Yakumo meure et, sous les yeux incrédule de Yakumo mourant, un troisième œil s'ouvre sur le front de Paï. Cet œil 'aspire' l'âme de Yakumo, qui s'évanouit, et Takuhi, reconnaissant finalement sa maîtresse, rentre dans sa canne.

Au matin, Yakumo se réveille, indemne, Paï endormie près de lui. Sur son front est apparu un symbole, le caractère du néant. À partir de ce moment, Yakumo est devenu totalement immortel : quoi qu'il arrive, et tant que Paï est en vie, son corps se reconstitue (plus ou moins vite). Paï se réveillant, il lui promet de la rendre humaine. Mais le pouvoir de la Sanjiyan Unkara attire bien des convoitises parmi les monstres (démoniaques ou non), et c'est pourquoi Paï et Yakumo devront se battre pour réaliser leur rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.nihon-anime.com
Sabaku no Gaara
Chaton Bavard
Chaton Bavard


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Sazan Eyes (3x3 eyes)   Lun 22 Oct - 22:45

(partie 2)


PERSONNAGES



Benares

Sans conteste l'un des méchants les plus classes de l'histoire du manga, Bénarès est le Wu du Kayanwan. Il est l'équivalent de Yakumo auprès de Pai à la différence près qu'il possède 300 ans d'expérience de plus ! Il a crée les animaux maîtres et son passe-temps favori est de créer des sorts. Il est entièrement dévoué à son sajiyan, et est prêt à tout pour sa resurrection.

Autrefois un grand dragon maléfique, il a pris une apparence humaine. Il est le chef des forces du mal. Sa fierté lui interdit de montrer ses faiblesses ou son affection envers ses servants les plus puissants et les plus dévoués, les neufs chefs dragons.

Son unique but est de rassembler deux sajiyans pour pouvoir ressusciter son maître captif dans la pierre.

Sans conteste l'un des personnages les plus charismatiques de la série, on en viendrait presque à l'aimer...
--------------------------------------------------------------------------------------


Chinkou

Il est le second animal maître de notre héro. Sorte d'araignée lumineuse, il peut réfléchir les sorts adverses et générer des fils très solides.

Il est peu employé et faiblard mais une bonne combinaison avec d'autres peut le rendre dévastateur.

C'est un animal maître de défense.
--------------------------------------------------------------------------------------


El Maduray

Première fille de Bem Maduray (premier disciple de Bénarès),ce dernier voulût l'initier à l'art du combat alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, malgré la gêne qu'elle représentait pour Bénarès qui, à l'époque, était en plein entraînement.
Admirant beaucoup Bénarès,elle s'entraîna durement et apprit énormement de lui.
Il y a 4000 ans, lorsque son père enferma Bénarès au Pays de Galles grâce à un sort, elle ne comprit pas les raisons de son acte et, folle de rage et de chagrin, le quitta pour disparaître en terre sainte où elle devint le Wu de la mère de Paï et Parvati : Parvati IIIème du nom.
C'est également en terre sainte qu'elle rencontra Shiva qui, en lisant son âme, sût où était enfermé Bénarès.
Il le libéra d'un emprisonnement de 2000 ans et en fit son Wu.
Plus tard, il y a 300 ans, Parvati III fût désignée par le Kayan Wan pour subir le sort d'humanisation.
Connaissant les conséquences diaboliques du sort, elle quitta le palais avec l'aide de la bande de son Wu.
Malgré leurs efforts pour protéger la seule Sanjiyan qui ne les considérait pas comme des êtres tout juste bons à servir d'esclaves, Parvati III fût capturée par les hommes du Kayan Wan,qui la ramenèrent de force au palais.
Maduray organisa alors avec sa bande une mission de sauvetage pour empêcher le sort d'humanisation de Parvati mais en vain.
Pire, ils ne firent qu'empirer les choses : Shiva, qui aurait normalement du devenir humain, devint le nouveau Kayan Wan.
Parvati IIIème du nom étant devenue humaine, Maduray perdit son immortalité.

Assez impulsive, méfiante et quelque peu excitée, elle était du genre à privilégier l'action avant la réflexion.
Elle se battait avec l'épée des Maduray et, comme tout Wu qui se respecte, savait utiliser des animaux maîtres.

Un personnage charismatique qui n'apparait malheureusement que dans les souvenirs de Paï.
--------------------------------------------------------------------------------------


Garuga

Autrefois le prince du clan hyoma, sa trop grande amibition l'a confronté à Parvati et sa mort!

Ressuscité par Bénarès, il devient le pantin numéro un du chef des démons. Sa puissance et sa maîtrise des illusions seront un obstacle très important pour Yakumo.

Très stylé, ce personnage a l'art de se faire haïr dès le début, tant sa cruauté et son amibition sont importantes.
--------------------------------------------------------------------------------------


Gupta

Elle est la chef du clan hyoma, un clan très ancien, allié aux sajiyans. Elle est sous les ordres de Parvati. Une chef exceptionnelle, elle favorise la vie plus qu'incertaine de son clan à sa propre vie.

Mais Gupta est aussi une guerrière redoutable, elle maîtrise l'intégration combinatoire à la perfection et sa magie de feu est d'un grand secours.

Elle est très présente dans les volumes 7 à 9 puis on la voit beaucoup moins...c'est bien dommage!
--------------------------------------------------------------------------------------


Hoashio ( Yoko )

Autrefois sous les ordres de Bénarès, ce serpent à l'apparence humaine fut amené à incarner Pai et à tomber amoureux de Yakumo. Elle se rangera désormais, quittant les forces du mal pour rejoindre l'équipe de Parvati. Elle restera secrètement amoureuse de Yakumo, jusqu'à ce qu'elle rencontre Khan.

Elle maîtrise la magie de l'eau et sa puissance est d'un grand renfort. Elle est la principale amie de Yoriko.
--------------------------------------------------------------------------------------

Honnyan ou Honnigan

Honnyan, son nom veut dire fille écarlate. Agée de 10 ans environ, elle est très attachée à Paï.
Elle a la capacité de se transformer en Ranpaopao, un démon à 4 bras ayant une force et une résistance gigantesque. Elle obéissait à Chôkai, lui-même sous les ordres de Bénarès, avant de rejoindre Paï, à la mort de son maître. Elle est toujours là quand on a besoin d’elle, elle est d'une aide précieuse dans les moments difficiles et dans les situations désespérées.
--------------------------------------------------------------------------------------


Kayan Wan

Un sanjyan autrefois gardien de la ligné des parvatis, les sanjiyan les plus puissants. Ce sanjiyan a reçu accidentellement une puissance énorme et est devenu maléfique. Il a choisis pour wu , Bénarès, un guerrier très puissant. Il tenta d'étendre sa domination sur tous les sajiyans mais ceux-ci se rebellèrent et au prix de leur vie, ils enfermèrent le Kayan Wan dans la pierre...

Il est le sanjiyan ultime, bien plus puissant que tous les autres, il
veut paï pour lui prendre son pouvoir et ainsi accroitre encore sa
force. pour l'instant prisonniers, sa ressurection de fait proche...

Petite explication personnel:Kayan Wan, signifie: l'Oeil du Roi maudit.
--------------------------------------------------------------------------------------


Khan

Camelot des mages. Il est un ami de Yakumo et maîtrise quelques incantations magiques. Ce n'est pas un grand renfort pour notre équipe, il est plutot là pour détendre l'atmosphère et donner une touche d'humour supplémentaire au manga.

Très amoureux de Hoashio, il va aller jusqu'à trahir Yakumo contre sa volonté pour sauver sa bien aimée. Une trahison comprise par Yakumo et l'incident sera vite clos !

Son importance décroit au cours du manga mais il maintient des apparitions discrètes. Toujours prêt à risquer sa vie pour Hoashio alias Yoko.
--------------------------------------------------------------------------------------


Koanya

Le quatrième animal maître de notre wu préféré, il est aussi le plus puissant. Il a l'apparence d'un dragon mais s'utilise à la manière d'un sort luminique. (alias kamehameha!)

Il a la faculté de dégager une énorme source de chaleur et de rebondir sur les surfaces réfléchissantes. Une bonne combinaison avec Chinkou peut être dévastatrice.

Yakumo va l'employer tout le temps, va apprendre à mieux s'en servir, à en dévier la trajectoire et le disperser et le lancer en raffales. Il reste la principale arme de Yakumo face aux démons.

C'est un animal maître d'attaque.
--------------------------------------------------------------------------------------


Koko

Il est le gardien du tertre du kaiwan penta commendeur de l'eau.

Autrefois humain, il a subit sa transformation à cause de sa vanité et de son ambition. Très honteux de lui même et pour ne pas effrayer les humains, il porte un masque qui le dissimule.

Il va sauver la vie de Pai et ainsi intégrer leur groupe. Il possède une puissance énorme mais ne sait pas s'en servir. Il va devenir le protecteur de la sajiyan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.nihon-anime.com
Sabaku no Gaara
Chaton Bavard
Chaton Bavard


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Sazan Eyes (3x3 eyes)   Lun 22 Oct - 22:46

(partie 3 (dernière partie))

Kuyon

Le cinquième animal maître de Yakumo, il cache une puissance insoupçonnée. Une fois lancé il va apsirer toute forme de magie atour de lui, rendant les sort les plus terribles innofensifs.

Son emploi est laborieux à maîtriser et il demande une grosse puissance d'énergie à l'utilisation.

Il deumeure la seule arme valable face à Bénarès, le principal ennemi de Yakumo.

C'est un animal maître du type "perle gloutonnes"
--------------------------------------------------------------------------------------


Mister Connery (mage maduray)

alias le mage Maduray, personnage clef du troisième cycle, il va aider Yakumo à devenir plus fort.

Autrefois disciple du grand Bénarès, M connery a autrefois abbatu son propre maître pour prévenir le monde de sa puissance dévastatrice.

Il est comme un guide qui va mener notre petite équipe sur le chemin de la puissance jusqu'au repaire du grand Bénarès et à l'affrontement décisif. Dévoué à Parvati, il donnera sa vie pour la protéger, léguant toute sa puissance à Yakumo notamment le seul sort capable d'abbatre son ancien maître.
------------------------------------------------------------------------------------


Paï ayanokoji

Elle est la facette "humaine" de la sajiyan, personnage très attachant, Pai est un peu "neu-neu". Elle peut communiquer avec les arbres, les animaux et elle reste très gentille, refusant de tuer qui que ce soit, même un méchant. Elle n'a pas les pouvoirs de Parvati, l'autre facette d'elle même mais n'hésite pas à risquer sa vie pour aider ses amis plus particulièrement Yakumo. Elle est convoitée par beaucoup de monde dans son entourage mais son coeur est à Yakumo, son wu.

Très enthousiaste et toujours de bonne humeur, elle apporte la gaïté à ce manga dont l'ambiance reste inchangée jusqu'a la fin, pour notre plus grand plaisir !
--------------------------------------------------------------------------------------


Parvati 4ème du nom

Elle est la dernière survivante des sajiyans, peuples aux pouvoirs impressionnants et à la faculté de donner une fois l'immortalité.

Elle a sauvé la vie de Yakumo en faisant de lui son Wu, et maintenant il se doit de la protéger. Mais leur rapport reste très strict "maître à soumis" elle restera un long moment plus puissante que son protecteur! Elle exprime son attachement grandissant pour Yakumo en lui criant dessus et feignant le mépris mais elle n'en reste pas moins attachante.

Elle est de loin, avec Bénarès le personnage le plus charismatique et le plus autoritaire de la série; mais elle n'en reste pas moins vulnérable.
Elle est convoitée par les méchants et sait qu'elle est vouée à la mort pour que Pai réalise son rêve, devenir humaine.

De très loin mon personnage préféré, elle ne fait que de brèves apparitions au cours de la série, avec des alternances Pai/Parvati.
--------------------------------------------------------------------------------------


Shun Lee Hoang

Une démon puissant, elle va s'infiltrer dans le groupe de
Yakumo et les aider tout en contribuant secrètement à leur perte.

Amibicieuse, elle va tenter de contrôler la sajiyan pour obtenir l'immortalité. Elle maîtrise le pouvoir de transformer en pierre.

On la croit insensible et égoïste mais finalement, elle va sacrifier sa vie pour sauver Yakumo et ainsi se racheter de ses crimes.
--------------------------------------------------------------------------------------

Taoshi / Anyui/ Shishuu

Respectivement le 6e, 7e et huitième animal maître de Yakumo, Taoshi peut guerir tout forme de vie et pouvant même recoller les membres perdus, mais son utilisation est très perilleuse, en effet, elle met son contrôleur en position de faiblesse le paralysant complètement.

C'est un animal maître de soin.

Shishuu permet de transformer en pierre tout ce qu'il touche. Son utilisation est similaire à celle de Chinkou.
Et enfin Anyui permet de plonger l'adversaire dans le noir complet, très utile pour prendre la fuite.
--------------------------------------------------------------------------------------


Tochyao

Le premier animal maître de Yakumo, il est très courant et est employé par bon nombre de méchants.

Surnomé "griffes de la terres", lorsqu'il est invoqué, il crée un sillage mortel de griffures.
--------------------------------------------------------------------------------------


Tsoulin

Le troisième animal maître de Yakumo, il ressemble à une torture très plate et allongée. Il est peu resistant aux sorts adverses mais sa vitesse est importante.

Yakumo l'utilise tout le temps, tant pour voler ou se déplacer vite en tant normal que pour surprendre son adversaire en combat.

C'est un animal maître de transport.
--------------------------------------------------------------------------------------


Yakumo Fujii

Jeune homme de 16 ans dont la vie a basculé le jour où il rencontra Pai. Depuis, devenu immortel, sa mission est de la protéger contre les forces du mal.Il est aidé dans sa quête par de nombreux animaux maîtres, et deviendra au cours de la série de plus en plus puissant jusqu'à dépasser Parvati elle même.

Ses relations avec Pai sont plus qu'ambigues, en effet, il n'a pas tardé à tomber amoureux d'elle! Le signe du "Wu" qu'il porte sur le front marque son immortalité ainsi que sa mission à remplir.

Souvent comique malgré lui et très attachant, Yakumo est le personnage central de la série. Son plus grand rival deumeure Bénarès, le Wu du Kaiwanwan, le méchant de l'histoire.

Depuis son service auprès de Pai, ils n'ont qu'un désir, redevenir humains tous les deux pour profiter pleinement de leur amour.
--------------------------------------------------------------------------------------


Yoriko

Son père étant un démon qui a trahi les siens pour vivre avec les humains, Yoriko possède elle aussi des pouvoirs. Elle peut matérialiser des illusions, un pourvoir ô combien utilisé !

Elle va faire la connaissance de Yoko, alias Hoashio et entrer dans le groupe. Elle restera auprès de Parvati.

Elle est considérée par les forces du mal au même titre que Hoashio, comme un traitre à abbatre si possible.

Sa gentillesse n'a d'égale que sa timidité mais on l'adore quand même!
_____________________________________________________________

IMAGES


Parvati 4ème du nom 1


Groupe


Paï et Yakumo 1


Parvati 4ème du nom 2


Parvati 4ème du nom et Yakumo


Groupe version SD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.nihon-anime.com
B-kun
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...


Masculin
Nombre de messages : 1801
Age : 31
Localisation : Blawah~
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Sazan Eyes (3x3 eyes)   Lun 22 Oct - 22:51

Ah, je me souviens, je lisais ça dans Manga Player *gros coup de vieux*... Ca fait longtemps que j'ai pas relu, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://50aweek.canalblog.com
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 28
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Sazan Eyes (3x3 eyes)   Lun 22 Oct - 23:17

B-kun a écrit:
Ah, je me souviens, je lisais ça dans Manga Player *gros coup de vieux*... Ca fait longtemps que j'ai pas relu, d'ailleurs.
Moi aussi, la première fois que j'ai lu ça, ça devait être avant l'an 2OOO *boom* Oo
*se prend un coup de vieux aussi* :pp

EDIT : 4O tomes who~ la vache Oo

Merci pour le topic en tout cas :D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rijio.deviantart.com/
Sabaku no Gaara
Chaton Bavard
Chaton Bavard


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Sazan Eyes (3x3 eyes)   Mar 23 Oct - 0:15

de Rien. me suis acheter tous les tome. ce qui fait : 240€ XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.nihon-anime.com
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 28
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Sazan Eyes (3x3 eyes)   Mar 23 Oct - 1:30

Hgnh Oo
Pour ma part, c'est plus au graphisme que j'accorche pas, ça fait super old-school laughing out loud

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rijio.deviantart.com/
misami_hirota
Cat's Attitude
Cat's Attitude


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 23
Localisation : chez moi devent le pc portable de mon frère
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Sazan Eyes (3x3 eyes)   Dim 30 Déc - 4:17

j'aim bien l'histoire mais j'ai jamais eu l'occasion de lire plus que 2 tomes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 28
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Sazan Eyes (3x3 eyes)   Dim 30 Déc - 6:54

Moi c'est le graphisme tellement 8O's qui m'a rebuté XD
je l'ai découvert en même temps que Ah! My Goddess (on était encore dans le 2Oe siècles mes ailleux!)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rijio.deviantart.com/
misami_hirota
Cat's Attitude
Cat's Attitude


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 23
Localisation : chez moi devent le pc portable de mon frère
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Sazan Eyes (3x3 eyes)   Dim 30 Déc - 17:12

trop fort ton "ailleux" Rijio
d'ailleur j'aime pas ah my goddess
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurems
Master Cat's
Master Cat's


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Sazan Eyes (3x3 eyes)   Dim 30 Déc - 18:15

Excellent shônen manga à l'époque où je lisais Manga Player, j'ai continué avec la publication relié, qui a d'ailleurs fait faillite après le volume 9...
Puis arriva 6 mois plus tard, un nouvel éditeur créé par Hachette Publications et qui repris la majorité du catalogue de feu Manga Player, et j'ai pu me racheter l'intégralité des premiers volumes, sans les erreurs de maquettage (inversion de bulles, pages à l'envers, effets miroir avec les personnages gauchers, puis droitiers...)...
J'ai continué après tous les 2 mois avec l'achat du nouveau volume, ça marchait bien en 2000-2001 et j'appréciais car le rythme permettait de garder le suspens et c'était de plus en plus grandiloquent...

Des années après, j'ai décidé de m'y remettre et de comparer par rapport à aujourd'hui...
Les premiers volumes ont TRES mal vieillis et l'histoire ne prend qu'à partir du volume 5...
On peut y voir de nombreux changements de ton au cours de cette saga ésotérique, ce qui rechoque à la lecture...

Avis final en 2007 : très bon shônen encore plaisant, mais passer rapidement les 4 premiers volumes, que je considère trop faibles par rapport au reste de la production shônen manga actuelle...
Beaucoup de mangas lui doivent certains combats spectaculaires et lui un certain respect...
Une excellente chose aussi: l'idée de départ est toujours gardée jusqu'au dernier volume, faire de Paï et Yakumo des humains à nouveau, sans partir dans tous les sens, comme je le reproche à trop de titres plus d'actualité...
Plutôt à emprunter en bibliothèque ou à une connaissance qui a les dernières éditions, car l'investissement est trop conséquent...

*J'ai tenté de faire court, car à un moment, je voulais en faire un dossier complet, avec analyse des différents thèmes intrinsèques, lors de ma relecture d'il y a quelques mois...
Et je suis assez bien documenté sur ce manga, que ce soit sur sa création, son auteur et divers publications d'analyse qui furent publiés vers la fin du manga*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sazan Eyes (3x3 eyes)   Aujourd'hui à 17:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Sazan Eyes (3x3 eyes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Cat eyes... y'as-tu juste moi?
» FISH EYES sur bridge
» Les yeux bleus (A pair of blue eyes)
» gaze correction et boggled eyes ?
» un fish eyes 8mm pour 249 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Autres Aspects des Cultures Japonaise et Asiatiques :: Univers Vidéo-Ludique :: Manga, Manwha & Animes-
Sauter vers: