Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Relance de la dangerosité présumée des manga

Aller en bas 
+3
Kurems
B-kun
Rijio
7 participants
AuteurMessage
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Relance de la dangerosité présumée des manga Empty
MessageSujet: Relance de la dangerosité présumée des manga   Relance de la dangerosité présumée des manga EmptyJeu 11 Oct - 4:19

Reportage d'un meutre dans un parc par un fan de Death Note :


Voilà de quoi lancé le débat du mois : Pesez vous que la violence dans certains manga banalise la vilence dans la vrai vie?
Est-ce une dérive du manga? Doit-on se préoccuper de ce manga? C'est ce qui se dit en Belgique.

J'aimerais avoir vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
B-kun
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
B-kun


Masculin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Blawah~
Date d'inscription : 14/06/2007

Relance de la dangerosité présumée des manga Empty
MessageSujet: Re: Relance de la dangerosité présumée des manga   Relance de la dangerosité présumée des manga EmptyJeu 11 Oct - 7:42

J'ai entendu dire que ce meurtre était finalement un canular, mais je n'arrive pas à mettre la main sur un document :/

On m'avait aussi fait remarquer que le "style" de meurtre (corps démembrés accompagnés d'un message) serait typique de la série 'Dexter', que je n'ai d'ailleurs pas vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://50aweek.canalblog.com
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 39
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Relance de la dangerosité présumée des manga Empty
MessageSujet: Re: Relance de la dangerosité présumée des manga   Relance de la dangerosité présumée des manga EmptyJeu 11 Oct - 20:08

Plusieurs points sont à revoir si cette affaire est vraie...

-Kira ne se présente jamais à ses victimes dans le manga, mis à part à la fiancée de Raye Penber...
-Kira ne tue jamais directement, mais avec le Death Note...
-Kira est un mot commun dans le langage japonais qui signifie "tueur" : c'est une déformation de l'anglais "killer"...
-Kira ne signe pas ses meurtres d'une manière aussi vulgaire...

Les médias ont repris le terme de "manga" car, dans beaucoup de forums de discussion et le bouche à oreille aidant, les gens ont commencé à amalgamer avec la phrase "laissée sur le terrain".
Si l'on reprend les articles parus dans l'ordre, on ne parle pas de tueur aux mangas dans un premier temps... Il a fallu plus d'une semaine après pour entendre parler de "tueur aux manga".
C'est un buzz sur Internet qui a amené à cet extrêmisme!
C'est en partie la psychose qu'ont les lecteurs de manga (qui ont peur de se sentir marginaliser encore plus dès qu'ils ont eu vent de cette affaire par les médias électroniques) qui ont créés cet amalgame...

J'avais décidé de ne pas parler de cette histoire sur le forum, pour ne pas faire partie de cet amalgame, mais j'interviens tout de même pour donner quelque avis personnel...

EDIT:
S'il est vraiment le tueur donnant une référence à Death Note, il aurait dû mettre une pomme rouge cirée et parfaitement sans défaut...
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Relance de la dangerosité présumée des manga Empty
MessageSujet: Re: Relance de la dangerosité présumée des manga   Relance de la dangerosité présumée des manga EmptyVen 12 Oct - 0:28

N'étant pas un fan de Death Note (j'ai jamais lu d'ailleurs :pp), je ne peux pas trop donner mon avis sur les méthodes du meurtrier. Ceci dit, il suffirait que le tueur en question soit par exemple un adolescent, pour faire en sorte qu'il ne soit pas méthodique, mais ce soit inspiré du manga quand même.

Plus généralement, les manga sont rarement interdits à la vente à des ados ou pré-ados, même s'ils sont violent.
Pensez-vous que le vide en matière de réglementation vis à vis de l'âge du public puisse être une porte ouverte à la banalisation de la violence?

Si oui pourquoi, si non pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Relance de la dangerosité présumée des manga Empty
MessageSujet: Re: Relance de la dangerosité présumée des manga   Relance de la dangerosité présumée des manga EmptySam 13 Oct - 16:27

B-kun >>> ça serait mieux que ça soit un canular oui @x@
Kurems >>> T'as totalement raison
//ça m'étonnerai aussi que ça vienne de Death Note
Rijio >>> La violence c'est vrai que des fois on s'en rend pas toujours compte mais quand tu le vis ou le vois ça te choques, ça m'étonnerait que le fait de lire des histoires gores te donnent l'envie de meurtre... moi ça me donne l'envie inverse en fait >.>
Tout le monde >>> Vous en savez des choses >< j'avais même pas entendu parler de cette affaire, c'était y'a longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
B-kun
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
B-kun


Masculin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Blawah~
Date d'inscription : 14/06/2007

Relance de la dangerosité présumée des manga Empty
MessageSujet: Re: Relance de la dangerosité présumée des manga   Relance de la dangerosité présumée des manga EmptyMar 16 Oct - 10:22

Oh, c'est vrai que certains n'en ont eut-être pas entendu parler.
Voici déjà un article de journal, ainsi qu'une vidéo (bon, c'est du M6, mais ça résume un peu l'affaire):

Revenir en haut Aller en bas
http://50aweek.canalblog.com
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Relance de la dangerosité présumée des manga Empty
MessageSujet: Re: Relance de la dangerosité présumée des manga   Relance de la dangerosité présumée des manga EmptyMar 23 Oct - 3:13

Je pense que le pproblème peut venir du fait que il y a moins de contrôle au niveau des signaux parentaux. Sur un film, qui passe le soir à la TV, il y a -1O, -12, -16 etc...
Or les manga passent en général dans les émissions du matins, parmis les programmes jeunesse.

Pour ce qui estd u manga écrit, il n'y a aucun controle quasiment.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
B-kun
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
B-kun


Masculin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Blawah~
Date d'inscription : 14/06/2007

Relance de la dangerosité présumée des manga Empty
MessageSujet: Re: Relance de la dangerosité présumée des manga   Relance de la dangerosité présumée des manga EmptyMar 23 Oct - 7:47

Que quand on parle de TV, on dit "anime", pas "manga" =p
Après c'est vrai qu'il y a un problème au niveau des diffuseurs: en France, ils sont presque tous persuadés qu'un dessin animé s'adresse forcément aux enfants. Pour ce qui est des bouquins, à ce que je sache, sur les romans ou BD occidentales non plus il n'y a pas d'avertissement, 'faudrait pas abuser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://50aweek.canalblog.com
nobuta
Cat's Attitude
Cat's Attitude
nobuta


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : Dans la neige
Date d'inscription : 28/07/2007

Relance de la dangerosité présumée des manga Empty
MessageSujet: Re: Relance de la dangerosité présumée des manga   Relance de la dangerosité présumée des manga EmptyMer 31 Oct - 3:19

mais c'est horrible ces machins !!!!!

Et ya eu des news sur cette affaire ? les membres appartiennes au même corps ou pas ? Moi je penche bien pour l'hypothèse de la blague ... je sais pas pourquoi ... je le sens ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Miri-chan
Cat's Friend
Cat's Friend
Miri-chan


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 32
Localisation : MatsuKen 'n' MatsuJun to... comment ça rêveuse? :p
Date d'inscription : 07/07/2007

Relance de la dangerosité présumée des manga Empty
MessageSujet: Re: Relance de la dangerosité présumée des manga   Relance de la dangerosité présumée des manga EmptyMer 31 Oct - 13:18

pareil -_-"

j'ai vu qu'il y avait des appels^à temoin mais bon, je crois pas qu'ils aient beaucoup avancé.


Mon pere a encore plus peur de moi parce quil sait que je suis fan =)


On m'a dit quil y avait également des sectes et que le manga était interdit dans certains pasys parce que des etudiants ecrivaient le nom de leurs parents ou de leurs profs dans des carnets :s
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-m00n.skyblog.fr
rikku-sama
Master Cat's
Master Cat's
rikku-sama


Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde enchanté
Date d'inscription : 28/04/2007

Relance de la dangerosité présumée des manga Empty
MessageSujet: Re: Relance de la dangerosité présumée des manga   Relance de la dangerosité présumée des manga EmptyMer 31 Oct - 22:15

Je ne sais pas trop pour cette affaire, et franchement je pense [et j'espère] que c'est un canular, mais bon=p

Je trouve stupide que les pays d'Europe ou autres interdisent les manga ou censurent les animé parce qu'ils trouvent ça trop violent ou trop vulgaire alors que plein de BD de ce genre sont disponible dans les CDI/bibliothèque et des films du même genre passent à la télévision.
Malheureusement en parler ne changera rien =P
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkumaneko.skyblog.com
Kurems
Master Cat's
Master Cat's
Kurems


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 39
Localisation : Where we can throw a boot to the head to everyone!
Date d'inscription : 24/07/2005

Relance de la dangerosité présumée des manga Empty
MessageSujet: Re: Relance de la dangerosité présumée des manga   Relance de la dangerosité présumée des manga EmptyMer 31 Oct - 22:35

Death Note a été interdit en Chine car il n'est pas propre aux mentalités du pays d'après les censeurs, mais en Corée, ce sont des jeunes qui s'amusaient à répétition à créer des Death Note sur leurs professeurs et leurs parents, à partir de goodies, qui a poussé les syndicats de parents d'élèves et de professeurs à demander l'interdiction...
Deux poids, une seule mesure...
Mais il ne faut pas tout mélanger, s'il vous plaît!

Si vous saviez le nombre de produits censurés venant des médias, vous seriez assez dépités...
Des exemples même comme des morceaux dans Bob l'Éponge qui sont coupés en VF (séquences avec les pirates, pour ceux qui ont la VO)...
Mais nous sommes dans l'un des pays les plus permissifs en matière de censure dans les loisirs, même si nous sommes loin d'être parfaits (les médias en général, c'est une autre histoire...).
Le Japon censure bien plus que nous, contrairement à ce que l'on pense, mais sur d'autres facteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relance de la dangerosité présumée des manga Empty
MessageSujet: Re: Relance de la dangerosité présumée des manga   Relance de la dangerosité présumée des manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relance de la dangerosité présumée des manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Divers... :: Divers... :: Le journal de Something-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser