Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Battle Royale: remake

Aller en bas 
+6
Devil Alien
mitsuro
miyabi-chan
manga_jap
Rijio
Miri-chan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Battle Royale: remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: remake   Battle Royale: remake - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 0:27

Je pense que c'est pour le rendre plus international. Un film dont la scène est encrée dans la culture japonaise, n'est pas forcément si compréhensible par tous.
Un film qui se passe aux US en revanche, a des clins d'yeux culturels que tout le monde peut comprendre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Miri-chan
Cat's Friend
Cat's Friend
Miri-chan


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 32
Localisation : MatsuKen 'n' MatsuJun to... comment ça rêveuse? :p
Date d'inscription : 07/07/2007

Battle Royale: remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: remake   Battle Royale: remake - Page 2 EmptySam 15 Sep - 14:17

oui mais alors il faudrait tout un remaniemment de l'histoire, peut etre meme du contexte politique etc etc
mais BR convient bien au Japon vis a vis de leur enseignement. Ca n'irait pas forcement aux USA...

quelqu'un m'a comprise?? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-m00n.skyblog.fr
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Battle Royale: remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: remake   Battle Royale: remake - Page 2 EmptySam 15 Sep - 15:09

Bah moi je pense qu'avec tous les problèmes que rencontren les USA, y a de quoi l'adapter!

Exemple de remaniment du scénar. :
Citation :
Dans une Amérique futuriste, les adultes redoutent les adolescents, depuis que l'incident de Columbine est devenu monaie courante. Pour se protéger de ces jeunes trop enclins à la violence, la loi Royal Battle (histoire d'enlever la faute au passage XD) est votée. Le principe de ce « jeu » est très simple : une classe de troisième est envoyée dans un lieu isolé (une île en l'occurrence), et les élèves doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant.
(scénar original tiré de wikipédia)

cagoule
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Miri-chan
Cat's Friend
Cat's Friend
Miri-chan


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 32
Localisation : MatsuKen 'n' MatsuJun to... comment ça rêveuse? :p
Date d'inscription : 07/07/2007

Battle Royale: remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: remake   Battle Royale: remake - Page 2 EmptySam 15 Sep - 15:36

Dans BR l'accent est mis sur je fait que, je cite: "les élèves japonais sont considérés comme une force unique et non une soome d'individualité. Lors dun examen les élèves apprennent du par coeur qu'ils recracheront au lieu de penser par eux-memes" (via Animeland)

faudrait vraiment tout adapter alors... mais sa pourra pas porter le nom de Battle Royale, vu que se sera pas la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-m00n.skyblog.fr
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Battle Royale: remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: remake   Battle Royale: remake - Page 2 EmptySam 15 Sep - 16:01

Miri-chan a écrit:
Dans BR l'accent est mis sur je fait que, je cite: "les élèves japonais sont considérés comme une force unique et non une soome d'individualité. Lors dun examen les élèves apprennent du par coeur qu'ils recracheront au lieu de penser par eux-memes" (via Animeland)
huh? i don't get it
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Miri-chan
Cat's Friend
Cat's Friend
Miri-chan


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 32
Localisation : MatsuKen 'n' MatsuJun to... comment ça rêveuse? :p
Date d'inscription : 07/07/2007

Battle Royale: remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: remake   Battle Royale: remake - Page 2 EmptySam 15 Sep - 18:31

cest exactement ce que je me suis dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-m00n.skyblog.fr
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Battle Royale: remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: remake   Battle Royale: remake - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 19:12

En fait j'ai pas compris XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
shernobyl
Cat's Friend
Cat's Friend



Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Date d'inscription : 04/09/2008

Battle Royale: remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: remake   Battle Royale: remake - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 18:51

de toute les maniere un BR bien comme il faut exactement fildel a loriginal (japonais) est absolument IMPOSSIBLE aux etats unis...au japon le gore dans les films cest une histoire damour.....aux etats unis a la moindre goutte de sang la censure va crier a la demence...(et kill bill est la seule exception dans ce cas et encore il a du se battre pendant plusieurs mois contre la censure et avec lappui de plusieurs hauts responsables de lindustrie cinematique aux US pour autoriser le film dans les salles avec tout le sang qui gicle dans la fameuse scene que tout le monde reconnaitra....donc en gros un BR a lamericaine ne sera plus un BR puisque se fera sans le giclement de litres de sang...!!
Revenir en haut Aller en bas
shernobyl
Cat's Friend
Cat's Friend



Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 39
Date d'inscription : 04/09/2008

Battle Royale: remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: remake   Battle Royale: remake - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 19:17

je suis tout a fait dacccord avec miri-chan et puis cest pas pour te contredire rijii mais je suis loiiiin de croire que les US tentent dle rendre international..le principe meme du remake aux US depuis le 21e siecle est claiir si tu connais bien la mentalite des producteurs US un film a succes dont on fait un film ne peut etre qu'un gros succes qui rapportera plusieurs centaines de millions voire le milliard de dollar a la compagnie qui le produit....si les US tentent vraiment de faire un remake US ce nest pas pour le faire connaitre a linternational ni encore moins le faire connaitre aux US...cest essentiellement pour se faire dla tune facile en masse sans avoir a reflechir et a faire sorir une mega production....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle Royale: remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: remake   Battle Royale: remake - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Royale: remake
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Battle Royale
» Battle Royale - Le manga
» Death Note: remake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Autres Aspects des Cultures Japonaise et Asiatiques :: Cinéma Asiatique :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser