Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Haut et bas de la journée

Aller en bas 
+31
TiRiSh
Gavin-kun
Aibon
Shi Kaoru
subaru
Sabaku no Gaara
Chocobo9
Firael
Kurems
Elyon
Devil Alien
nobuta
jhon117
Mikakoo
Poncho
Le Grand Méchant Loup
Chiyo
Kaorin
BBnplooj
lisoukikou
Hellookashi
Hiroko
miyabi-chan
Mango Peach
Elvisou
rikku-sama
Sano-chan
Rijio
B-kun
manga_jap
kirby
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Elvisou
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Elvisou


Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 33
Localisation : dans la salle a manger de something a attendre la raclette^_^
Date d'inscription : 21/10/2006

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyMer 8 Aoû - 15:34

haut=> j'ai trouver un super idée pour que tout le monde puisse se parler avec skype ^__^ mais faut que tout le monde a un micro aussi XD

bas => comme d'ab une famille qui me gueule dessus XD
Revenir en haut Aller en bas
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyMer 8 Aoû - 22:34

HAUT= seulement 6 fautes!!
BAS= y avait mes 3 pires ennemis + un ex avec qui je m'entends plus vraiment
HAUT= je me suis baigneeerrr
BAS= je me suis tolée!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
nobuta
Cat's Attitude
Cat's Attitude
nobuta


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : Dans la neige
Date d'inscription : 28/07/2007

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû - 4:37

haut => ai réussi à voir mon canaliseur sur msn ! ^^ ( qu'est ce qui foutait là à ct'heure la lui d'ailleur ???)

Bas => ai du annuler tout mes projets de la journée à cause de mon crétin d'organisme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû - 9:43

Rijio a écrit:
Moi aussi j'ai le blues ma manga_japounette :'(

@___@ grippe bienvenue au club

Allez faut qu'on se motive (même si j'ai du mal) banana banana dans avec moi banana

haut=>j'ai tous les rtbooks du m!pppp je retourne dans le cyber café aujourd'hui !

j'ai eu un message d'un pote sur mon portable @__@ ça m'a fait du bien mine de rien

Bas=>J'ai le blues encore @\@
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Elvisou
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Elvisou


Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 33
Localisation : dans la salle a manger de something a attendre la raclette^_^
Date d'inscription : 21/10/2006

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû - 12:08

haut=> ma gr mere prepare ses valises et on l'a vois plus pendant 3 semaines

bas=> Mango ma tuer au code ç___ç se soir c'est moin de 5 fautes XD
Revenir en haut Aller en bas
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû - 13:08

HAUT= il fait beau, je vais aller a la plage
BAS= Mais toute seule!! bouhh
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
Devil Alien
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Devil Alien


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 32
Localisation : Me fight avec Yatta Tencsten x'D
Date d'inscription : 29/07/2005

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû - 13:10

haut=> je pars benttoooo enn stage!!

bas=>alors pourquoi je me sens mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-sadik-dragoon.skyrock.com/
Elvisou
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Elvisou


Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 33
Localisation : dans la salle a manger de something a attendre la raclette^_^
Date d'inscription : 21/10/2006

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû - 13:32

je t'accompagne mango ^___^
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyVen 10 Aoû - 14:28

Si je puvais je viendrais aussi =D

Tu fais un stage de quoi devil ?

haut=>Chuis allée faire des courses et j'en fais cet aprèml aussi =3

Bas=> =(
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyVen 10 Aoû - 16:58

HAUT= super l'ocean!!! en plus on est aller quand il y avait perkon!!
Bas= rien
HAut= ce soir code!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptySam 11 Aoû - 14:26

Haut=> Je fais des raviolis chinois !
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
Elyon
Chat Bavard
Chat Bavard
Elyon


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2005

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptySam 11 Aoû - 14:54

Haut : Y'en a ? A enfin trouvée les musiques de l'anime Lemon Project .. WIIIII
Bas : Il pleut bergere il pleut bergeree ^^
Mon ordinateur a sa mémoire pleine ... le drame !
Revenir en haut Aller en bas
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptySam 11 Aoû - 20:25

manga_jap a écrit:
Haut=> Je fais des raviolis chinois !

deja que j'ai faim... quand je lis ca je peux plus tenir!!


HAUT= j'ai revu ma bande de potes!! c'etait trop genialllee!! j'ai aps arreter de rire
BAS= en rentrant g du m'arreter 3 arret avant le mien pour eviter d'etre seul avec un psycopate....
HAUt= ca ma fait faire du sport
BAS= y a que des psycopates soul dès 2h de l'aprem ou quoi près de chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
nobuta
Cat's Attitude
Cat's Attitude
nobuta


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : Dans la neige
Date d'inscription : 28/07/2007

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyLun 13 Aoû - 4:20

te plains pas en bas de chez moi ya que des wesh wesh avec tous les même casquettes ( je me suis éclatée à compter les casquettes identiques tout à l'heure ! mdr ) et eux c'est toute la journée ! lol

haut => Mon loulou qu'est enfin revenue du portugal !!!!! Trop la classe !!! lol

haut => ai perdue 2 kg mais je sais pas comment ! mdr

bas => ai mal au bide ... ^^°

bas => me suis fais réveillée à 9h du mat par un pote et en plus il puait le shit bouah! autant dire qui c'est fait virer rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Méchant Loup
Cat's Friend
Cat's Friend
Le Grand Méchant Loup


Nombre de messages : 719
Localisation : Vous n'auriez pas vu une gamine avec un capuchon rouge par hasard??
Date d'inscription : 13/04/2007

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyLun 13 Aoû - 4:28

MDR nobuta XD

Moi je me suis pesé récemment, je suis en sous-poids de 5kg par rapport à ce que je devrais peser...Enfin c'est 5kg de muscle en plus qu'il me faudrait, pas du gras XD

Alors moi je me suis ennuyer comme la mort aujourd'hui.

DOWN ~> J'entends ma mère qui raconte que de la merde sur moi (elle pensait que je pionçait)
Après je me suis rendormi, je me lève à 15h3O. Décidé à pas passer ma journée dans la chambre je sors un peu dehors histoire de marcher, je rentre à 2Oh, y a rien à manger pour moi. Bon... hum

UP ~> Du coup j'étais à moitié triste en rentrant, mais après une petite heure de sommeil tout allait mieux.

Faut dire qu'il m'arrive de déprimer quand je dors pas assez, le genre "la vie ça sert à rien, je ferais bien d'aller me défenestrer", mais après avoir dormi, je suis super bien XD
Je dors beaucoup et si j'ai pas un quotat minimum de 12h, un rien me fait perdre goût à la vie :pp
Revenir en haut Aller en bas
nobuta
Cat's Attitude
Cat's Attitude
nobuta


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : Dans la neige
Date d'inscription : 28/07/2007

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyLun 13 Aoû - 4:34

J'ai une copine qui est exactement pareille ! lol
Heureusement que moi non d'ailleur parce qu'avec mes 4 - 5h de sommeil par nuit je me serais suicider depuis un bail ! mdr

Ha ben au moins moi je suis sure que je risque pas d'entendre ma mère dire des conneries sur moi elle est presque jamais là ! mdr

La chance moi aussi j'aimerais bien avoir 5kg de moins !!! ( dis la fille qui s'empiffre toutes les heures ) Quoique ... 5 kg de moins *réfléchie* Ha non je frolerais l'anorexie là ! mdr Juste 3kg de moins je crois que sa vaut mieux ! lol

Hey je me suis trouvé un nouveau haut => je viens de retrouver le pot de pate à tartiner ! lol

Et aussi un nouveau bas => Faut que je range la maison ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Méchant Loup
Cat's Friend
Cat's Friend
Le Grand Méchant Loup


Nombre de messages : 719
Localisation : Vous n'auriez pas vu une gamine avec un capuchon rouge par hasard??
Date d'inscription : 13/04/2007

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyLun 13 Aoû - 4:48

nobuta a écrit:
Heureusement que moi non d'ailleur parce qu'avec mes 4 - 5h de sommeil par nuit je me serais suicider depuis un bail ! mdr
Oh là là c'est pas beaucoup ça me donne envie de pleurer que tu dormes si peu.
ça me fait penser que la dernière fois que j'ai pleurer c'est parceque mon reveil sonnait XD

Il en faut beaucoup pour me faire chialer (d'ailleurs, j'ai pas vraiment chialé depuis un bon bout d'temps), mais le sommeil est l'un de mes points faibles XD
nobuta a écrit:
Ha ben au moins moi je suis sure que je risque pas d'entendre ma mère dire des conneries sur moi elle est presque jamais là ! mdr
C'est aussi pour ça que j'ai appellé tous mes amis à Quimper pour qu'on se voit ce qui fait que toute cette semaine je suis occupé, et donc j'aurais pas à entendre tout ça, ni à les voir d'ailleurs...

nobuta a écrit:
La chance moi aussi j'aimerais bien avoir 5kg de moins !!! ( dis la fille qui s'empiffre toutes les heures ) Quoique ... 5 kg de moins *réfléchie* Ha non je frolerais l'anorexie là ! mdr Juste 3kg de moins je crois que sa vaut mieux ! lol
MDR ça va t'as pas trop à perdre!
Moi j'ai toujours pensé être pottelé parce que quand je m'assoie mon bide fais des plis. Sauf qu'on m'a dit récemment que c'était normal, c'est la peau qui se plissait sarcastic *eject*
nobuta a écrit:
Hey je me suis trouvé un nouveau haut => je viens de retrouver le pot de pate à tartiner ! lol
Il était où? Sous ton lit? XD XD XD
Revenir en haut Aller en bas
nobuta
Cat's Attitude
Cat's Attitude
nobuta


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : Dans la neige
Date d'inscription : 28/07/2007

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyLun 13 Aoû - 4:56

Nan il était dans le frigo ! mdr ( autant dire qui va falloir qui se réchauffe un peu avant que je puisse le bouffer ! mdr )

Ha bon les plis sur le ventre c'est normal ??? Ha merde ! Je me tapais un complexe pour quedale alors ! lol

Mais non faut pas pleurer pour mon non-sommeil ! J'ai jamais beaucoup dormi de toute façon ! lol

Quand à l'histoire de réveil sa me rapelle ya quelques jours je devais rejoindre une copine à 10h30 chez le coiffeur alors j'avais mis mon réveil plus le réveil de mon portable pour me réveiller ... ben résultat j'en ai entendu aucun !!!! lol C'est mon corps qui m'a réveillé automatiquement à 10h25 genre en 5min j'ai le temps de me doucher , de me préparer et de descendre toute la ville ! lol Et en plus le comble ... je crois une de mes voisines dans l'escalier et voila ce qu'elle me sort :
- dis donc ils sonnent forts tes réveils !
Ha ben oui ^^° tellement fort que je les entends même pas ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Méchant Loup
Cat's Friend
Cat's Friend
Le Grand Méchant Loup


Nombre de messages : 719
Localisation : Vous n'auriez pas vu une gamine avec un capuchon rouge par hasard??
Date d'inscription : 13/04/2007

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyLun 13 Aoû - 5:30

MDRR XD Moi mon corps me revielle jamais, j'ai oublié d'aller à plusieurs exams à cause de ça XD
J'avais un prof super strict à la fac (du genre à virer un élève parcequ'il avait 5min de retard le premier jour des cours), je tremblais à l'idée d'aller le voir à son bureau et lui expliqué que je n'étais pas allé à son exams parceque je dormais, mais finalement ça c'est bien passé, il a été copréhensif et m'a refait passé l'exam en question.

UP ~> J'ai passé une bonne nuit à délirer avec nobuta, faudrait que je vienne plus souvent la nuit sur le forum pour le hanter avec toi XD

DOWN ~> J'ai chaud et je suis pris de tremblement, 'faut vraiment que je mange un truc Oo
Revenir en haut Aller en bas
nobuta
Cat's Attitude
Cat's Attitude
nobuta


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : Dans la neige
Date d'inscription : 28/07/2007

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyLun 13 Aoû - 5:40

Ouais trooop bien tu vas venir hanter avec moi !!!!! ^^ lol

ta eu du bol que ton prof soit compréhensif en tout cas ! lol

Et tu veux que je t'envoie de la bouffe par télépathie ? Par contre je te préviens il me reste que des céréales spécial K fruits rouges !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Méchant Loup
Cat's Friend
Cat's Friend
Le Grand Méchant Loup


Nombre de messages : 719
Localisation : Vous n'auriez pas vu une gamine avec un capuchon rouge par hasard??
Date d'inscription : 13/04/2007

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyLun 13 Aoû - 5:53

nobuta a écrit:
il me reste que des céréales spécial K fruits rouges !!! mdr
Non merci, j'aime bien les Special K mais pas les fruits rouges dedans, ils sont tout durs et tout ratatiné, sec et puis pas bons XD

UP ~> J'ai mangé du pain et du Nutella, c'était super bon et ça a arrêté mes tremblements :D

DOWN ~> Je crois que le Nutella était au mec à ma mère, je l'aime tellement pas que ça me fais chier d'avoir à lui devoir un truc (en l'occurrence 3 cuillères de Nutella XD

Au fait : petite astuce si jamais ta mère oublie de te laisser à manger : inscris-toi dans un club de consommateur, comme moi : tu sera payé à gouter et donner des notes à des produits.
(Enfin faut éviter de tout manger, même si ce qui est pas mangé part à la poubelle car t'as vite fait de passer pour un vorace XD)
Revenir en haut Aller en bas
nobuta
Cat's Attitude
Cat's Attitude
nobuta


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : Dans la neige
Date d'inscription : 28/07/2007

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyLun 13 Aoû - 5:59

ho sa pas de probleme je passe déja pour une vorace dans toute ma ville je peux assumer !!!!! mdr

haa ... nutella !!!! Sa fait 5 ans que j'ai pas pu manger de vrai nutella !!!! *en manque*

Ptdr ! pas grave pour le mec de ta mere il est pas obligé de le savoir que tu lui a chourrer 3 cuillerres de nutella !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Méchant Loup
Cat's Friend
Cat's Friend
Le Grand Méchant Loup


Nombre de messages : 719
Localisation : Vous n'auriez pas vu une gamine avec un capuchon rouge par hasard??
Date d'inscription : 13/04/2007

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyLun 13 Aoû - 6:02

nobuta a écrit:
haa ... nutella !!!! Sa fait 5 ans que j'ai pas pu manger de vrai nutella !!!! *en manque*
Moi je ne mange que du vrai nutella, il a un gout unique que non pas les autres marques même si ma mère dit le contraire
nobuta a écrit:
Ptdr ! pas grave pour le mec de ta mere il est pas obligé de le savoir que tu lui a chourrer 3 cuillerres de nutella !!!! lol
bah le pot était encore scellé dans sa protection plastique, il va bien voir que quelqu'un lui a ouvert son pot de nutella XD
C'est pareil, le mec à ma mère a plein de trucs trop bons à manger, mais il les entame pas si j'avais un martea
ça se serait moins vu si c'était déjà entamé roll eyes
Revenir en haut Aller en bas
nobuta
Cat's Attitude
Cat's Attitude
nobuta


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : Dans la neige
Date d'inscription : 28/07/2007

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyLun 13 Aoû - 6:07

ha ouais merde!!! ben il est pas malin lui aussi les trucs bon c'est fait pour être entamés dés la sortie du magasin !!!! lol

Moi aussi je trouve que le nutella a un gout vraiment unique mais justement il est tellement unique que j'y suis allergique !!!!!! lol ( et après on me dit que la vie n'est pas injuste !!! mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 EmptyLun 13 Aoû - 12:54

HAUT= rien!
BAS= il pleuttttt bouhhh
BAS2: j'ai rien a faire aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Haut et bas de la journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haut et bas de la journée   Haut et bas de la journée - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut et bas de la journée
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Divers... :: Divers... :: FLOOD!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser