Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesCarte du MondeConnexion

Partagez | 

The Legend of Zelda - Phantom Hourglass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurems
Master Cat's
Master Cat's

Masculin

MessageSujet: The Legend of Zelda - Phantom Hourglass   Dim 24 Juin - 15:22

aka. Zelda no Densetsu - Mugen no Sunadokei

Premières impressions de jeu
Avant propos:
J'ai opté pour un style plus décontracté pour vous donner mes impressions de jeu, plus proche du temps réel de découverte!

Ce nouvel épisode très attendu sur Nintendo DS vient de sortir au Japon et j'ai pu me procurer un exemplaire très rapidement!
Je voulais vous faire part de mes impressions sur la version finale du jeu (l'ayant déjà testé à la Japan Expo 7 en 2006 avec une présentation des déplacements en bateau...).

Déjà l'arrivée de la box et déballage, on a droit à un joli boîtier avec un Link en bateau, avec un design en cell-shading du plus bel effet.
Pour ceux qui auraient sauté un épisode, cet épisode est la suite directe de The Legend of Zelda - Wind Waker...
Je redétaillerai ce point un peu plus tard!

Insertion de la cartouche dans le port et démarrage! Go!Go!Go!
Nous avons droit à un océan de bleu et de vagues sur un soleil de plénitude...
Au loin le bruit des mouettes qui se rapprochent et s'affichent à l'écran, Link sur un bateau façon Luffy de One Piece (scrutant à l'horizon sur la tête de proue du bateau). Tetra et son équipage s'occupant des manoeuvres!
Ecran-titre sur l'écran du haut et un "Touch the screen" clignotant (seul mot d'anglais dans ce jeu!) dans le style d'écriture de Wind Waker.
Je ne me fais pas attendre et j'appuie ^^
Temps de chargement? C'est quoi cela ?!! Oo Ah non, c'est l'initialisation de la puce de sauvegarde (pour la technique, Flash 2Mbits, donc besoin de l'initialiser la première fois), on attend sagement comme avec "Castlevania - Portrait of Ruin" pour les connaisseurs...
Le menu démarre, et là c'est déjà le mini-choc de chaque épisode depuis "A Link to the Past": la fameuse musique à la harpe! On sèche sa larme et on rentre dans les menus...
On remarque de suite les options Wi-Fi! je lis le mode d'emploi: possibilité de jouer à 4 sur des quêtes en WiFi, mais il faut 4 jeux! Je n'ai pas pu tester cette partie pour le moment, mais je pense m'arranger rapidement avec mes amis pour tester ce pan du jeu, c'est impératif ^^
Je saisis mon nom de personnage, rien n'a changé depuis le premier Zelda sur NES, donc on passe directement à la suite...
On démarre le jeu en partie solo!

Arrive la partie qui intéresse les lecteurs que vous êtes!!
Nous avons le droit à un rappel de Wind Waker en images style "collage de morceaux de papier crayonnés au fusain", je vous laisse regarder les images, on passe les commentaires, c'est très joli mais non animé... Le texte défile sur l'écran du haut (ils sont gentils, ils ont mis des furigana, je suis sauvé ^^).
Une fois cette introduction passée, on passe en full 3D avec Link et Tetra discutant ensemble sur le navire passant une zone de brouillard.
Arrive un vaisseau pirate fantôme...
Tetra (remarque personnelle : courge au possible...) décide de s'y rendre seule et saute sur le pont du bateau fantôme et rentre dans les cabines...
On l'entend crier de peur et Link (remarque personnelle bis: super-héros au possible qui ne connaît jamais la peur...) voit le bateau s'éloigner vers d'autres eaux mystérieuses; il se lance à l'assaut du bateau, mais celui-ci est déjà trop loin pour l'atteindre directement.
Il s'accroche d'une seule main sur le rebord du pont, mais glisse et tombe dans les eaux profondes, laissant l'équipage sur le bateau et Tetra aux mains d'un "vilain pas beau méchant" (mais pourquoi est-il aussi méchant ? Parce que ^^)...

Il voit Tetra s'enfoncer dans les abîmes pendant que lui, coule à pic (avec un effet de fumée 2D comme Wind Waker, que j'adore au passage, mais tout le monde s'en contrecarre le coquillage...)

Notre ami Link (qui a toujours une chance incroyable!) n'est pas mort, il dérive jusque sur une plage, où il est retrouvé par une fée qui va décider de le guider et l'épauler dans sa quête (tiens, ça rappelle un mélange de Link's Awakening et Ocarina of Time, le côté formel de la chose...).
On se lève et on décide d'explorer l'île : j'ai exploré sommairement la partie de l'île accessible au départ...
Il y a, par exemples, un vieux qui est le chef du village qui te donne des conseils et t'explique qu'il peut te prêter un bateau, situé à l'autre bout de l'île...
Un fermier qui tient un poulailler (je vais embêter les poules, car j'aime faire cela et que je suis un taré de service ^^)... Drôle 5 minutes, on passe à autre chose!
On va tenter l'aventure, la VRAIE!
Je vais me rendre sur des morceaux de l'île qui me sont accessibles. Je me fait tuer par des octopus rouges car je n'ai pas d'épée, et que je me suis retrouvé coincé entre deux ennemis comme une saucisse dans un pain de hot-dog...
Je recommence tout le début: on peut sauter l'introduction, OUF!!!
Cette fois, j'y vais directement vers le bateau: je veux prendre le pont indiqué sur la carte affichée sur l'écran du haut... Et là il s'écroule devant moi (comme par hasard...)! Une femme, juste en face, me baraguine quelque chose à propos d'une pancarte à côté... Je lis la pancarte, mais ne comprends pas bien ce qu'il faut faire...
Je décide donc de faire l'andouille avec la carte et d'écrire n'importe quoi dessus, dont une dédicace pour les forumeurs de S² ^^
J'étudie un peu les menus: ils sont interchangeables d'écran en fonction des goûts du joueur (sur la photo, j'ai laissé en mode standard)...
On peut remarquer qu'il va y en voir des choses à faire, rien qu'en voyant les emplacements...

Après avoir rediscuté avec les villageois qui traînaient, je remarque une chose qui va me sauver!
En appuyant sur les mots plus complexes en japonais, les furigana apparaissent dans des bulles! YEAH!
Je comprends enfin qu'il faut en fait aller sur le panneau dans une grotte, le regarder, l'afficher sur l'écran tactile et écrire le nombre d'arbres plantés sur la plage sur l'endroit où il y a un blanc sur le panneau!!
MAGIE de l'extraordinaire, je récupère l'épée et je peux débloquer une autre partie du jeu.
Les coups sont les suivants :
+Coup simple --> trait devant Link
+Coup estoc --> perpendiculaire à Link
+Coup tournoyant --> Rond autour de Link

Je continue un peu, je fais la grotte et le premier mini-donjon, dont je ne m'éternise pas pour ne pas spoiler de trop...
Je récupère la Carte des Vents pour naviguer en bateau et c'est parti à l'aventure des îlots disséminés aux 4 vents!
En gros 1 île=1 donjon représentant un des éléments, comme d'anciens Zelda.
Classique, mais dans classique, il y a "classe", alors on part bien ^^

Voilà les premières minutes de jeu, je n'en dis pas plus pour le moment et j'ai pris que des screenshots de début de jeu, pour laisser des suprises lors de la sortie chez nous.

Que retenir en quelques minutes et beaucoup de texte (je le concède, c'est prolixe comme monologue ^^")?
Nous allons avoir droit à un excellent Zelda, digne des capacités de la DS (écran tactile, double écran, microphone utilisé dans différents phases) et avec des énigmes bien tordues par moments...
On va visiter des îles pour faire des donjons à l'aide du bateau et aider les villageois avec des quêtes secondaires plus ou moins loufoques...
Les graphismes sont géniaux et la musique est excellente, il faut le dire, mais on est dans The Legend of Zelda, non? Citez-moi un de la série qui soit moche (autre que sur CDI, merci ^^)?

Stay Tuned, folks!

*Eh oh, tu vas pas t'en aller sans nous mettre les images promises...*

Bon, OK... Et maintenant...

Les images

EDIT: Mise à jour pour la sortie américaine...
Le jeu est sorti aux USA il y a quelques jours, j'ai pu mettre la main sur un exemplaire ce matin, et je l'ai un peu testé...
Ce sera la même que la version européenne qui sortira plus tard en octobre dans nos contrées, mise à part la langue française qui est en québecquois pour le moment : ce qui ajoute quelques bonnes doses de fou-rire avec les dialogues pour nous français métropolitains... Il ne manque que l'accent!
Je n'ai rien contre le Québec, bien au contraire, mais c'est impressionnant les divergences de langage que l'on peut avoir par moments. On se gratte la tête à décoder la phrase, bien plus qu'en langue anglaise ou américaine!
laughing out loud

Dernière édition par le Mar 2 Oct - 17:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Phantom Hourglass   Dim 24 Juin - 16:13

Waa~! En forme le Kurems! Très bon topic comme a ton habitude!
Cool un nouveau Zelda, j'avais adoré celui sur N64 *se fait un peu vieux pour le coup*
Dommage que j'ai pas de DS flush

♥La légende de Something Secret♥

Féminin

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Phantom Hourglass   Dim 24 Juin - 20:39

J'aime beaucoup la facon d'on tu a fait ton topic^^
Voir le profil de l'utilisateur http://helloproject.over-blog.fr
manga_jap

Féminin

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Phantom Hourglass   Lun 25 Juin - 9:43

Yeah il a l'air super bien ! Mais pas de ds ... ~ ~

Féminin

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Phantom Hourglass   Lun 25 Juin - 12:02

Après je peu aps juger puisuqe je n'ai rien pour jouer a ce jeu... a aprt mon PC!! (j'ai pas de play , ou autres....)
rikku-sama
Master Cat's
Master Cat's

Féminin

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Phantom Hourglass   Lun 25 Juin - 16:45

J'adore les Zelda!! ^-^

malheureusmeent je n'ai pas de DS non plus.. ^^''

mais ça à l'air vraiment suepr!![comme tout les Zelda=P]

Ta présentatione st super ^-^
Voir le profil de l'utilisateur http://rikkumaneko.skyblog.com
Mango Peach

Féminin

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Phantom Hourglass   Lun 25 Juin - 20:39

rikku-sama a écrit:
J'adore les Zelda!! ^-^

malheureusmeent je n'ai pas de DS non plus.. ^^''

super cool Je suis pas la seul!!!! YES!
Kurems
Master Cat's
Master Cat's

Masculin

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Phantom Hourglass   Lun 25 Juin - 21:12

Ce jeu vient à peine de sortir au Japon, et les rumeurs les plus optimistes l'annoncent pour octobre 2007 aux USA...
Vous avez largement le temps pour commencer à économiser le temps qu'il sorte même en Europe!

Il se pourrait même qu'un pack sorte avec le jeu pour le même prix que la console à l'heure actuelle...
Mais il ne faut pas le prendre au pied de la lettre: ce sont des rumeurs plus ou moins sérieuses et persistantes ces derniers mois... afro

Par contre, j'ai contacté un bon ami et nous allons tester le WiFi à plusieurs DS! Je vous donnerais certainement la suite des avis très bientôt...

Je voudrais aussi récupérer le boomerang d'ici là: j'ai entendu dire que l'utilisation avec le stylet est géniale, avec contrôle de trajectoire en dessinant nous-mêmes le chemin vers l'ennemi...
manga_jap

Féminin

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Phantom Hourglass   Mar 26 Juin - 9:18

Ah ouais le boomerang a doit être pas mal !

Le micro sert à quoi précisément ?

Master Cat's
Master Cat's

Masculin

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Phantom Hourglass   Mar 26 Juin - 18:48

J'ai continué à avancer!

Je sais enfin ce qu'est le Mugen no Sunadokei (Phantom Hourglass) et ses fonctionnalités...
J'ai récupéré le boomerang et effectivement son utilisation est impeccable! On sélectionne l'icône du boomerang, en haut à gauche de l'écran tactile (section objets), et on lui donne toutes les trajectoires possibles, mais pas de rebond sur les murs...
L'écriture sur les cartes est primordiale pour résoudre les énigmes dans le bon ordre...

Le microphone est utilisé aussi quand on a besoin de faire du vent ou de souffler certaines choses, mais je ne veux pas donner trop d'indices dessus, car il est essentiel dans certains casse-têtes où l'on cherche pendant 30 mins comme une grosse endive devant une porte ou un panneau... cool
manga_jap

Féminin

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Phantom Hourglass   Mar 26 Juin - 18:57

Oki Kurems ^^

je vois que tu t'amuses bien xD

Féminin

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Phantom Hourglass   Mar 26 Juin - 20:04

Voui!! Ca a l'air super.....
Kurems
Master Cat's
Master Cat's

Masculin

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Phantom Hourglass   Dim 8 Juil - 19:13

Après plusieurs tentatives de multi-joueurs, je peux donner quelques résultats effectués avec un ami...

Le multi-player est très axé sur la tactique de "drop the flag": chaque joueur à son tour se retrouve dans un donjon avec des labyrinthes où l'on trouve des morceaux de Triforce.
Il s'agit de les ramener dans son camp, sans se faire attraper par les gardes armés, joués alternativement par les autres joueurs.
En gros, l'un récupère, les autres l'en empêchent dans un temps imparti.
Les morceaux ont des tailles différentes, donc des points différents: plus sont-ils gros, plus le joueur est ralenti dans sa course, mais il gagne plus de points s'il réussit...

Conclusion: c'est sympathique quelques minutes, mais je trouve le mode un peu faible...
Il reste la possibilité de jouer en WiFi sur les serveurs japonais, mais la connexion rame de trop chez moi pour rejoindre le seul serveur qui est à l'autre bout de la Terre (l'Internet est génial, mais il y a encore des limites physiques quand le serveur que l'on veut interroger est à plusieurs milliers de kilomètres... Mais je en vais pas faire mon cours de réseau de cette année sur ce topic ^^")...
J'espère qu'il y a d'autres jeux disponibles que j'ai manqués...
Kurems
Master Cat's
Master Cat's

Masculin

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Phantom Hourglass   Mar 2 Oct - 17:03

Up de topic pour la sortie US et préparation pour la sortie européenne vers le 19 octobre dans nos contrées...
;)
Poncho

Féminin
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Phantom Hourglass   Dim 7 Oct - 16:02

Uaaaaaa *o* c'est bientôt
>>> (Super ton topic Kurems)
Celui-là il donne envie de jouer ! Ou bien c'est comme t'as rédigé que ça donne envie XD *eject*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Phantom Hourglass   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1