Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 the turtle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rikku-sama
Master Cat's
Master Cat's
rikku-sama


Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde enchanté
Date d'inscription : 28/04/2007

the turtle Empty
MessageSujet: the turtle   the turtle EmptyDim 13 Mai - 16:24

Christophe Willem

the turtle Head10

Christophe Willem, de son vrai nom Christophe Durier, né le 3 août 1983 à Enghien-les-Bains, est un chanteur français, révélé par l'émission Nouvelle Star.

Biographie

Il naît le 3 août 1983 à Enghien-les-Bains puis il passe la plus grande partie de sa vie à Deuil-la-Barre (Val-d'Oise) où ses parents tiennent une auto-école. Enfant, il suit des cours de piano de 7 ans à 14 ans puis se consacre au chant jazz pendant 3 ans, et ensuite au gospel et blues pendant 2 ans. D'abord décidé à suivre des études pour devenir professeur d'économie et gestion, il continue toutefois à pratiquer le chant et la musique notamment dans une chorale de gospel où il est remarqué pour participer au film Alive aux cotés de Richard Anconina et Maxim Nucci. Âgé seulement de 19 ans, il y joue le rôle de Henri, un jeune homme très talentueux qui a un petit rôle dans une comédie musicale montée par Richard Anconina. Après ce film, il n'y a aucune suite pour Christophe, malgré ses démarches. Il continue alors ses études de communication à l'Université de Paris VIII, tout en faisant des petits boulots.

C'est en 2005 qu'il tente l'aventure Nouvelle Star tout à fait par hasard. En effet, c'est grâce à sa sœur qu'il y participe puisque celle-ci l'inscrit au casting de Toulouse. Christophe n'avait absolument rien préparé et révisait ses cours entouré de gens chantant, répétant des chorégraphies. Étiqueté du numéro "15 000", c'est donc en totale improvisation qu'il impressionnera le Jury en interprétant Strong enough de Des'ree.

Après avoir passé toutes les épreuves de sélections sur 25 000 candidats, Christophe se retrouve au Pavillon Baltard aux côtés des 14 meilleurs chanteurs de l'aventure. Au fil des semaines, il a été soutenu par une grande partie du public français pour ensuite être couronné Nouvelle Star 2006, face à Dominique. Il aurait choisi son nom d'artiste en référence au prénom William, que ses parents avaient failli lui donner. Il aurait également hésité à prendre comme nom d'artiste « Willem C ».

La presse mettra beaucoup en valeur son amitié avec la chanteuse Jenifer, rencontrée sur le tournage d'Alive, cette dernière étant la compagne du héros du film. Christophe aura été beaucoup soutenu par celle-ci dans les médias. Son univers est proche du jazz, blues et folk : ses influences vont de Des'ree à Morcheeba en passant par Portishead.

Pour son premier album, Inventaire, sorti le 16 avril 2007, il a collaboré, entre autres, avec le chanteur Philippe Katerine, Zazie, Bertrand Burgalat ou encore Valérie Lemercier. Une tournée à guichets fermés au Bataclan aura lieue en novembre 2007. Christophe se produira également à l'Olympia le 14 février 2008.

Élu produit de l'année est le premier single extrait de l'album Inventaire ; il a été proposé aux radios le 28 février 2007. Devant le peu d'enthousiasme des différentes radios[réf. nécessaire], la maison de disque opte très vite pour la promotion d'un second single, Double je, qui sortira en mai 2007, mais qui est le titre le plus téléchargé dans la semaine du 15 au 21 avril. Le troisième extrait devrait être Jacques a dit. Inventaire s'est écoulé à 82 506 exemplaires la première semaine de sa sortie, sans compter les téléchargements légals ou non.
« Au départ, c'est vrai, j'aime bien chanter de la soul. Mais juste après l'émission, quand j'ai écouté les chansons déjà prêtes que l'on me proposait, je me suis aperçu qu'en français, ce style devenait catastrophique. Zazie et Katerine prennent un risque en s'associant à quelqu'un issu de la télé-réalité. Tout le monde a mouillé sa chemise. Si je ne fais qu'un album, au moins, j'en serai fier. » Christophe Willem , Le Parisien

Discographie

Albums

* 16 avril 2007 : Inventaire



source : wikipédia


the turtle 232210

En faites, j'en parle c'est parce que en ce moment j'écoute en boucle son album..j'adore trop..à dire que pendant la nouvelle star je l'aimais pas..-_-''
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ne??

En tout cas mitenant j'adore ^-^
ça me change beaucoup d'écouter de la musique française..^-^


Mes chansons préf' de son album: "Jacques à dit", "Safe Text", "Double Je" et "la tortue"
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkumaneko.skyblog.com
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

the turtle Empty
MessageSujet: Re: the turtle   the turtle EmptyDim 13 Mai - 17:29

J'aime moyen sa voix (pour le peu de ce que j'ai écouté dans La Nouvelle Star), mais je peyu pas trop juger l'album vu que je l'ai pas écoutté *paf*
Si ta des previews, je prend ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

the turtle Empty
MessageSujet: Re: the turtle   the turtle EmptyDim 13 Mai - 19:01

J'aime aps du tout le single qu'ila sortit!! je le trouev un epu mou et tout...... Mais j'ai entendu un extrait de l'album et jai beaucoup aimer ... donc!!

En plus il est produit aps Phillipe Katerine donc sa peut pas etre nul.... et ya aussi Zazie alors!!
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
rikku-sama
Master Cat's
Master Cat's
rikku-sama


Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde enchanté
Date d'inscription : 28/04/2007

the turtle Empty
MessageSujet: Re: the turtle   the turtle EmptySam 19 Mai - 1:34

J'ai fais un tit lien pour télécharger son album=p

http://www.megaupload.com/?d=GLX7WLNN
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkumaneko.skyblog.com
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

the turtle Empty
MessageSujet: Re: the turtle   the turtle EmptySam 19 Mai - 3:06

Merci bieng ^^ Je vais voir ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
rikku-sama
Master Cat's
Master Cat's
rikku-sama


Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde enchanté
Date d'inscription : 28/04/2007

the turtle Empty
MessageSujet: Re: the turtle   the turtle EmptySam 19 Mai - 14:45

j'espère que tu aimera =p
un petit peu au moins=p :baba:
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkumaneko.skyblog.com
Laïden
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Laïden


Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : Belgique ~> Bruxelles ~> Et pis quoi encore, tu veux vraiment la suite?
Date d'inscription : 30/04/2006

the turtle Empty
MessageSujet: Re: the turtle   the turtle EmptySam 19 Mai - 14:51

J'aime bien ces musiques, mais certains sont un peu monotones, mais bon, j'aime bien quand même =D
Revenir en haut Aller en bas
http://x-blu3-heart-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





the turtle Empty
MessageSujet: Re: the turtle   the turtle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the turtle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Divers... :: Divers... :: FLOOD!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser