Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 un rêve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tato
Chaton Timide
Chaton Timide



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/02/2006

un rêve Empty
MessageSujet: un rêve   un rêve EmptyLun 30 Avr - 1:04

Comme certains l'aurons remarqué, je suis revenus... et j'arete tout desuite qui vont penser "il va encore foutre sa mer**" , je reviens uniquement pour prendre du bon temps.. et comme je l'ai apris... les engueulades que par mp ^^

Je n'ai pas envis de recopier un de mes écrit.. alors je vais écrire sur le tas.. et on verras bien ce que sa donne !!!


-1-

Tout est noir, plus rien, aucun son, aucun bruit...aucune image.Une sensation froide parcourait un corp meurtris.Un souvenir, et enfin des pensées.Comme si des écluses s'étaient soudainement ouvertes, et que des tones d'images, ainsi que de sentiments avaient surgis de nul part.

La douleur, cette sensation que ce corp et cet esprit avaient ressentit maintes et maintes fois, chaque jour qui passaient, ils avaient enduré tant de chose, que ce sois sous un soleil flamboyant, ou encore a la clarté de la lune.Aucun moment n'était passé sans qu'ils ne soient présent dans un meme but.

Une phrase revint en mémoire, a cette personne qui sentait la froideur du sol sur son corp.Cette personne étalé de tout son long par terre.

"Je suis d'accord, mais si tu échous, tu devras oublier ton reve!!!"
Des mots si violents, si puissant.Ils résonnaient dans sa tete, cette petites phrases ressemblait a une souris cherchant un bout de gruyere dans une mote de foin.Fouillant, retournant tout sur son passage.

Un sentiment de mort, d'épuisement total arriva.Une sensation si désagréable que personne ne voudrait la sentir.Pourtant, ce corp melée a cet esprit le reproduisait chaque jour.Sous la pluie, ou encore sou la grêle.

Jeo ouvrit les yeux, tout tournait, le plafond avec ses lumieres aveuglantes.Il vit quelque chose d'étrange dans ces projecteurs.C'était lui, il courait, puis faisait des pompes, des tractions, des abdominos...Et il recomançait.C'était étrange, et amusant a la fois.

Soudain la scene de musculation fut remplacé par un vieu personnage, le regard fixe, le visage crispé.Jeo tourna la tete et vit son entraineur...
Avec beaucoup de mal, il arriva a remuer ses muscles, a se relever...A regarder l'arbitre, puis a aperçevoir son adversaire.

Tout lui revint en moin dune seconde, la promesse a son coach:
"Si je decroche le titre national, vous m'entrainerez pour le titre mondial"
L'arbitre signala la reprise du combat.Mais la reponse de son coach était toujours gravé:
"Si tu perds, tu oublieras ton reve"
Son adversaire s'aprocha rapidement, et tous se joua en un seul instent, mais pendant cet instent Jeo pensait clairement.Tous ce qui le sééparait de son reve s'aprochait de lui, son enemis amorça une droite.
Un seul coup, ainsi seul cri, quatres mots.Puis l'arbitre se précipita et déclara la fin du combat.Gagnant par KO.

Jeo avait évité la droite de son enemis, il s'était baissé et avait décroché a son tour une monstrueuse droite a cet humain futile, les seul mot que celui ci avait du entendre en dernier, étaient ceux de Jeo:
"Oublier mon reve, JAMAIS!!!"

Et cette pauvre personne, qui n'avait rien demandé, avait fini par voler hors du ring de boxe...


-------------------------
Voila... j'avais en tete que meme si ils nous arrive plein de truc pas tres cool dan la vie, notre seul objectif devait etre "atteindre son reve".Bien évidement, il faut que ce reve sois impossible a ateindre, car sinon une fois ateind.. nous ne sommes plus rien!
A peut etre une prochaine fois, pour une éventuelle suite... si sa vous plais (ce qui n'est pas sur xD)
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

un rêve Empty
MessageSujet: Re: un rêve   un rêve EmptyLun 30 Avr - 3:49

Bouh~! Il est tard, mais je lirais ça demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

un rêve Empty
MessageSujet: Re: un rêve   un rêve EmptyMar 1 Mai - 14:47

ça y est j'ai lu! d'abord, c'est bien que tu ais mûri, je suis content que tu passes ici prendre du bo temps, et pour ce que j'en ai vu tu as postés topics et réponses plutôt interessants.

Pour ton histoire, en premier lieu le problème c'est le nombre de fautes, princiaplement au niveau des accords :
"Comme si des écluses s'étaient soudainement ouvertes, et que des tonnes d'images, ainsi que de sentiments avaient surgis de nulle part."
"Cette personne étalée de tout son long par terre."
"cette petites phrases ressemblait a une souris cherchant un bout de gruyere dans une mote de foin.
Une motte c'est un amoncellement (le plus souvent de terre) en forme de dome. Une motte de terre - Une botte de foin ^^

(Sinon corps prend toujours un "s", c'est un mot invariable)

Pour les fautes, je te conseille le correcteur word, car c'est vraiment dommage, un texte bien clean approterait beaucoup à ton récit.

Ensuite je ne crois pas non plus qu'on puisse dire "un sentiment de mort", car la mort est un état, on peut pas par définition la ressentir. Ceci dit je vois ce que tu voulais dire, mais je saurais pas moi-même comment faire pour tourner la phrase dans le sens que tu voulais.
ça gâche un peu la lecture les fautes, mais le texte en lui même est assez bon je trouve

Sinon, j'aime beaucoup les métaphores que tu utilise, la première avec l'écluse m'a mis sur le cul tant c'était bien exprimé.
On entre assez bien dans ton récit, si on omet, biensur les fautes.

Bon courage en tout cas pour la suite! ytrjytrj
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
tato
Chaton Timide
Chaton Timide



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/02/2006

un rêve Empty
MessageSujet: Re: un rêve   un rêve EmptyMar 1 Mai - 19:20

Merci.. ^^

Et désolé pour les fautes... Je ferais atnetyion la prochaine fois :)
Revenir en haut Aller en bas
Roro
★Power Cat's ★
★Power Cat's ★
Roro


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 32
Localisation : Partie chercher mon coeur, vous ne l'auriez pas vu?
Date d'inscription : 17/07/2005

un rêve Empty
MessageSujet: Re: un rêve   un rêve EmptyVen 18 Mai - 0:08

Rijio a écrit:
Ensuite je ne crois pas non plus qu'on puisse dire "un sentiment de mort", car la mort est un état, on peut pas par définition la ressentir. Ceci dit je vois ce que tu voulais dire, mais je saurais pas moi-même comment faire pour tourner la phrase dans le sens que tu voulais.

Moi aussi j'ai lut <3 tout d'abrod rje usis plus ou moins d'accord avec rijio, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire par là, mais le therme plus approprié aurait était "un sentiment de vide" je pense^^

je ne suis pas très fan des histoires de boxe c'est clair et net xD mais j'aime énormément comment tu l'as écris
D'abord je trouve que tu as un très bon vocabulaire et que tes phrases sont plutot bien construite malgre quelques erreurs (je parle pas des fautes je suis pas mieu xD), le style au début de ton hsitoitre était assez tragique et tu as fait un retournement de situation, en effet je m'attendais pas du tout à sa^^
en tout cas c'est un très bon texte très bien écrit ej te félicite^^
Revenir en haut Aller en bas
tato
Chaton Timide
Chaton Timide



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/02/2006

un rêve Empty
MessageSujet: Re: un rêve   un rêve EmptyVen 18 Mai - 0:45

Merci bien, et il est vrai que j'ai encore quelques progres a faire en orthographe (environ 20 ans d'étude supérieur de français ><)

Et merci a vous deux pour ces réponses qui m'encouragent a continuer d'écrire :)
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

un rêve Empty
MessageSujet: Re: un rêve   un rêve EmptyVen 18 Mai - 1:06

N'hésites pas à poster la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
tato
Chaton Timide
Chaton Timide



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/02/2006

un rêve Empty
MessageSujet: Re: un rêve   un rêve EmptySam 19 Mai - 0:52

Il n'y a aucune suite, c'est l'avantage et le désavantage de ce genre de texte.C'est rapide a écrire, a lire, a critiquer, mais on reste souvent sur sa fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

un rêve Empty
MessageSujet: Re: un rêve   un rêve EmptySam 19 Mai - 3:07

Pas de suite O__o Mais elle où l'intrigue en fait?
Difficile à définir ce texte, ça peut pas être une histoire, c'est trop court O__o
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Roro
★Power Cat's ★
★Power Cat's ★
Roro


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 32
Localisation : Partie chercher mon coeur, vous ne l'auriez pas vu?
Date d'inscription : 17/07/2005

un rêve Empty
MessageSujet: Re: un rêve   un rêve EmptySam 19 Mai - 15:13

Un OS(one-shot) historie très courte xD therme utilisé généralement dans les fanfictions^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un rêve Empty
MessageSujet: Re: un rêve   un rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Le coin des Artistes... :: Ecrits en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser