Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Le forum Something Secret vous souhaite la bienvenue sur sa page d'accueil! :D
Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre et vous inscrire!heart heart

Something Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du minna! project et sur le Japon en général (Culture, Langue, JMusic (Hello! Project & TNX), Manga, Cinéma...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte du MondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sedna : 9e nouvelle planète!

Aller en bas 
+4
Hiroko
Mango Peach
kirby
Rijio
8 participants
AuteurMessage
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Sedna : 9e nouvelle planète! Empty
MessageSujet: Sedna : 9e nouvelle planète!   Sedna : 9e nouvelle planète! EmptyMer 25 Avr - 21:26

Après avoir jarté Pluton de notre système solaire, voila une nouvelle arrivante!
Citation :
La NASA a annoncé aujourd'hui la détection de 2003VB12, le premier objet du Nuage d'Oort, découvert à partir du télescope Samuel Oschin. Spitzer a bien été utilisé pour observer l'objet en question, mais sans succès. Cet objet, le plus distant tournant autour du soleil, est presque aussi grand que Pluton. Il est situé à une distance équivalente à trois fois la distance entre Pluton et notre étoile.

Situé dans un espace estimé vide par les astronomes, celui-ci est plus rouge et plus lumineux que n’importe quel objet du système solaire. Les scientifiques n’ont pas encore déterminé la raison de ces caractéristiques uniques. Il pourrait posséder une petite lune. Le mot planète est même utilisé pour le qualifier !

Sedna : 9e nouvelle planète! Comparecl2
crédits : Nasa


Les scientifiques ont commenté : " il n’y a rien de comparable à cette planète dans le système solaire ". L’objet qui a été catalogué «2003 VB12 » possède déjà le nom officiel de Sedna. Sedna est la déesse de la mer chez les Inuits.

L’union astronomique internationale devrait approuver le nom d’ici peu. Certains scientifiques influents considèrent que cet objet ne devrait pas recevoir le statut de planète. Pluton n’aurait jamais dû recevoir le nom de planète du fait que beaucoup d’autres objets ronds, dont certains assez considérables, voguent après l’orbite de Neptune. Pluton a une taille légèrement supérieure à Sedna (2274km contre 1770 Km).

Sedna pourrait être l’astre le plus large qui orbite après Pluton dans le système solaire. Mais d’autres observations doivent être réalisées pour confirmer cette information.
Sedna est à une distance approximative de 13 milliards de km soit une distance de 86 unités astronomiques (UA) par rapport au soleil. Pluton est située à une distance moyenne de 38,5 UA.

Les observations effectuées depuis la découverte de Sedna en novembre 2003, ont permis de déterminer que cette dernière suivait une trajectoire très elliptique.

Les scientifiques pensent que, comme Pluton, Sedna pourrait provenir de la ceinture d'astéroides de Kuiper. Ces objets auraient été poussés par la gravitation des planètes géantes pendant 4,6 milliards d’années, âge actuel du système solaire.

La composition de Sedna est encore inconnue mais on estime qu’elle est composée principalement de glace et de roche. Cependant, Sedna est presque aussi rouge que Mars. La raison de cette couleur n’a pas été déterminée actuellement.

Sedna une planète ?

La découverte de Sedna est cependant à considérer avec un certain recul. Certes, l'objet est le plus gros détecté depuis la découverte de Pluton en 1930, d'un diamètre de 2300 km, mais sa considération en tant que planète est-elle bien sérieuse ?

En octobre 2002, un autre objet de diamètre plus petit avait été découvert. Baptisé Quaoar, il fait parti, comme Pluton, des objets de la Ceinture de Kuiper. Pluton et Quaoar seraient ainsi plus semblables à des comètes ratées, des mondes glacés dont le nom de planète est très discuté au sein de la communauté scientifique. Ils sont considérés officiellement comme des objets de la ceinture de Kuiper (des KBO) mais Pluton cumule également le titre de planète grâce à son diamètre plus important que Quaoar.

Source : http://www.futura-sciences.com
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
kirby
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
kirby


Féminin
Nombre de messages : 1479
Age : 31
Localisation : Au pays des song
Date d'inscription : 19/09/2005

Sedna : 9e nouvelle planète! Empty
MessageSujet: Re: Sedna : 9e nouvelle planète!   Sedna : 9e nouvelle planète! EmptyMer 25 Avr - 21:42

Merci rijio , j'ai entendu a la radio se matin que les astronome avait decouvert une planete qui a presque les meme caractéristique que la terre , et maintenant j'apprend qu'un "objet" a été decouvert pas loin de cher nous , mais c'est magnifique :Hare:
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Sedna : 9e nouvelle planète! Empty
MessageSujet: Re: Sedna : 9e nouvelle planète!   Sedna : 9e nouvelle planète! EmptyMer 25 Avr - 21:50

Un "objet"? *paf* genre un vaisseau près de chez Bouboule Rose trop fort XD
Moi c'es une amie qui m'a annoncé la nouvelle, je suis bien content qu'on revienne à 9 planètes, j'était trop triste que Pluton se soit fait dégager, déjà qu'elle est toute glacée et au fond du système solaire, en plus on la rejette *poubelle el Rijio*
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
kirby
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
kirby


Féminin
Nombre de messages : 1479
Age : 31
Localisation : Au pays des song
Date d'inscription : 19/09/2005

Sedna : 9e nouvelle planète! Empty
MessageSujet: Re: Sedna : 9e nouvelle planète!   Sedna : 9e nouvelle planète! EmptyMer 25 Avr - 22:27

Meuh wii moi aussi j'etait toute triste , moi qui est fan de sailor moon en plus *eject*
Revenir en haut Aller en bas
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

Sedna : 9e nouvelle planète! Empty
MessageSujet: Re: Sedna : 9e nouvelle planète!   Sedna : 9e nouvelle planète! EmptyMer 25 Avr - 22:33

comment qu'elle s'apelle?

J'espere qu'il vont grader un nom avec un P pour que la phrase marche toujours....
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Sedna : 9e nouvelle planète! Empty
MessageSujet: Re: Sedna : 9e nouvelle planète!   Sedna : 9e nouvelle planète! EmptyMer 25 Avr - 22:42

kirby a écrit:
Meuh wii moi aussi j'etait toute triste , moi qui est fan de sailor moon en plus *eject*
PTDRRRRRRRRRRRRRR XD

@ Mango Peach : La planète c'est Sedna, donc la phrase marche plus LOL XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Hiroko
Un CAT's venu d'ailleurs...
Un CAT's venu d'ailleurs...
Hiroko


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2005

Sedna : 9e nouvelle planète! Empty
MessageSujet: Re: Sedna : 9e nouvelle planète!   Sedna : 9e nouvelle planète! EmptyJeu 26 Avr - 19:57

On en a parler en cours aujourd'hui! 20 ans pour y aller....humhum... xD
La fameuse phrase ouii xD euh un mots commençant par S qui collerai?XD
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Sedna : 9e nouvelle planète! Empty
MessageSujet: Re: Sedna : 9e nouvelle planète!   Sedna : 9e nouvelle planète! EmptyJeu 26 Avr - 20:40

C'est quoi la phrase en fait? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
Mango Peach
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Mango Peach


Féminin
Nombre de messages : 6202
Age : 32
Localisation : Bretagne, Vannes
Date d'inscription : 12/03/2007

Sedna : 9e nouvelle planète! Empty
MessageSujet: Re: Sedna : 9e nouvelle planète!   Sedna : 9e nouvelle planète! EmptyJeu 26 Avr - 22:37

je sais plus!! mdr!!! (dsl pour ma debilité!! j'avais pas vue le nomm!!))
Revenir en haut Aller en bas
http://helloproject.over-blog.fr
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Sedna : 9e nouvelle planète! Empty
MessageSujet: Re: Sedna : 9e nouvelle planète!   Sedna : 9e nouvelle planète! EmptyVen 27 Avr - 17:17

Ah Sedna ? Bah c'est pas nouveau comme planète xD
(Bon faut dire que ma mère elle est passionée d'astronomie et elle est prof de physique) >>> j'ai rien dit xD
Revenir en haut Aller en bas
Poncho
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
Poncho


Féminin
Nombre de messages : 3789
Age : 33
Localisation : Sous le soleil brulant du pérou avec son sombrero au milieu des cactus
Date d'inscription : 18/10/2005

Sedna : 9e nouvelle planète! Empty
MessageSujet: Re: Sedna : 9e nouvelle planète!   Sedna : 9e nouvelle planète! EmptyVen 4 Mai - 23:28

>>> Je lui ai redemandé elle est découverte depuis 2003 Sedna ;)
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
♥La légende de Something Secret♥
♥La légende de Something Secret♥
manga_jap


Féminin
Nombre de messages : 4735
Age : 32
Localisation : En train de trimer comme une dingue
Date d'inscription : 01/02/2006

Sedna : 9e nouvelle planète! Empty
MessageSujet: Re: Sedna : 9e nouvelle planète!   Sedna : 9e nouvelle planète! EmptySam 5 Mai - 10:07

Vive la nouveauté xDDDDDD

mdr.

Vous saviez qu'y avait un satellite qui s'appelait Bélinda et qui tournait autour de pluton ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://no-stress.superforum.fr
kurorin
Cat's Attitude
Cat's Attitude
kurorin


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 33
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 23/10/2006

Sedna : 9e nouvelle planète! Empty
MessageSujet: Re: Sedna : 9e nouvelle planète!   Sedna : 9e nouvelle planète! EmptySam 5 Mai - 23:40

lool sa peut etre coool quelqu'un veut venir avec moi la visiter??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nik0ukun
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Sedna : 9e nouvelle planète! Empty
MessageSujet: Re: Sedna : 9e nouvelle planète!   Sedna : 9e nouvelle planète! EmptyLun 7 Mai - 2:11

manga_jap a écrit:
Vous saviez qu'y avait un satellite qui s'appelait Bélinda et qui tournait autour de pluton ? xD
C'est pas Charon qui tourne autour de Pluton? C'est une espèce de lune toute cabossé cquaisment de la même taille que sa grande soeur!
kurorin a écrit:
lool sa peut etre coool quelqu'un veut venir avec moi la visiter??
Si t'as une combinaison anti-froid intergalactique, en rab pour moi, je te suis volontiers XD Par contre j'ai le mal des transport, prépare des sacs à vomi aussi *eject dans la galaxie*

ça vous dit qu'on fasse de ce topic; le topic officiel des astronomes en herbe?
:chu!:
J'étais passionné par l'astronomie quand j'étais chaton (c'est-à-dire y a pas super longtemps~)
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
chamallow35
Chaton Bavard
Chaton Bavard
chamallow35


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : bientôt aux USA,enfin j'espère!!!
Date d'inscription : 29/04/2007

Sedna : 9e nouvelle planète! Empty
MessageSujet: Re: Sedna : 9e nouvelle planète!   Sedna : 9e nouvelle planète! EmptyLun 7 Mai - 22:57

Rijio être étrange retourne sur ta planète!! oubli pas de prendre des nouvelles d'E.T au passage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rijio
CAT's POUPOULE Administrator
CAT's POUPOULE Administrator
Rijio


Masculin
Nombre de messages : 33864
Age : 35
Localisation : sur le forum à faire des chatouilles aux membres
Date d'inscription : 15/07/2005

Sedna : 9e nouvelle planète! Empty
MessageSujet: Re: Sedna : 9e nouvelle planète!   Sedna : 9e nouvelle planète! EmptyLun 7 Mai - 23:13

C'est ça ouais, tu me dois le respect ou sinon j'appelle la PDP, qui va te bouffer comme un jambon on verra qui fera coucou à E.T.

Tu est un être étrange dans la foliiiiiiieeeeee~!
Revenir en haut Aller en bas
http://rijio.deviantart.com/
chamallow35
Chaton Bavard
Chaton Bavard
chamallow35


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : bientôt aux USA,enfin j'espère!!!
Date d'inscription : 29/04/2007

Sedna : 9e nouvelle planète! Empty
MessageSujet: Re: Sedna : 9e nouvelle planète!   Sedna : 9e nouvelle planète! EmptyLun 7 Mai - 23:18

Tu es un être très étrange dans la galaxie et plus enkore,et fais gaffe à ce que tu dis sinon j'apelle un ami kabite aux states!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sedna : 9e nouvelle planète! Empty
MessageSujet: Re: Sedna : 9e nouvelle planète!   Sedna : 9e nouvelle planète! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sedna : 9e nouvelle planète!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle *.*
» Nouvelle !! =)
» MIKERU = BAKURA = KAREN = DESTRUCTRICE DE FORUM
» Petite nouvelle :)
» Ouverture de la nouvelle Station Something!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something Secret :: Divers... :: Divers...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser